-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ca y est il fait parti de la famille !!!

+4
LauLau74
leo85
brit
Nico 31
8 participants

Ca y est il fait parti de la famille !!! Empty Ca y est il fait parti de la famille !!!

Message  Nico 31 Ven 26 Juil 2013 - 9:58

Bonjour à tous

j'avais déjà posté un premier message sur le forum concernant mon souhait de remplacer mon super trafic (voir les photos sur mon précédent post).

après avoir cherché et demandé conseil aux supers membres, j'ai enfin craqué.

je suis passé par AUTOTRANFAIR par l'intermédiaire d'Arnaud. Super importateur, pas déçu, vraiment très pro.

mais pour commencer une petite présentation de rigueur.

famille de 4, un petit gars de 8 ans et un moiselle de 5 ans. on vit au sud de toulouse (y a pire Razz ).

pas mal de vacances pour profiter du camion car grands chanceux avec ma femme on fait tous les 2 parti de la grande maison Education Nationale (également première agence matrimoniale de France lol!).

perso je pratique le kite donc autre utilité d'avoir ce type de véhicule pour accéder aux plages.

pour le véhicule, il est de 2005, gris argent, jantes alu 17", clim auto ... et seulement 68000 km (acheté il y a 3 semaines il a déjà pris 3000 km petit séjour en corse, je posterai des photos plus tard) en super état et vendu en plus avec une tente auvent pour le camping.

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_10

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_11

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_12

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_13

comme pour mon trafic, j'ai commencé à pas mal cogité et réalisé quelques travaux et modifs.

pose d'un store fiamma F35pro il fait 2.20m, c'est l'ancien de mon trafic en attendant de le vendre (par contre j'ai du mal et je comprends pas pourquoi) puis je mettrai un 2.70m.

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_14

super jaloux du pont bateau de penkalet et trouvant super fragile le revêtement de sol (et hors de prix les tapis westfalia) j'ai poser un lino motif bambou argenté (50€)

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_15

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_16

par contre j'avais pas la douchette j'ai donc bricolé la mienne un raccord inox de compresseur (20€) le flexible (6€) et la douchette (4€) et j'en ai profité pour la rendre automatique avec un pressostat de chez NA pour 15.60€ (pour que tout tienne correctement je me suis usiné quelques pièces en PVC).

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_17

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_18

j'ai mis aussi des insert avec des pitons pour mettre de tendeurs (j'avais fait pareil sur mon trafic) qui servent pour étendre les serviettes...

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_19

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_20

pour les wc toujours plus de confort pour les nénettes j'ai choisi de le mettre dans le placard (je sais ça bouffe de la place mais il y en a plus dans le coffre et c'est super pratique) au dessus pour optimiser la place j'ai fait une tablette coulissante.

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_21

et enfin dans le coffre comme je suis un maniaque du rangement j'ai vite fait un meuble pour partir en vacances, il faut maintenant que je le peigne et le paufine (j'ai prévu éventuellement là où il y a la bouteille d'eau d'y installer une bâche pvc pour augmenter la capacité en eau le volume fait environ 35L mais en utilisation on a trouvé cette place très pratique pour du rangement).

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_22

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_23

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_24

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_25

on garde l'accès à la prise 12V et à la prise d'air pour le chauffage et la clim AR (j'ai cette option dessus).

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_26

Ca y est il fait parti de la famille !!! Viano_27

voilà maintenant je réfléchis à d'autre bricole comme un étendoir extérieur, un support à sopalin...
Nico 31

Modèle : Viano MP 2.2L Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est il fait parti de la famille !!! Empty Re: Ca y est il fait parti de la famille !!!

Message  brit Ven 26 Juil 2013 - 10:42

Shocked Ouille !!! Tu fais pas les choses à la va vite, et pourtant, tu es plutôt rapide je dirais ! Bravo pour tous ces bricolages !!! (que je devrais appeler "activités créatrices" selon le département de l’instruction publique... Rolling Eyes )

Ca y est il fait parti de la famille !!! Photographe02Comment mettre des photos !!! Ca y est il fait parti de la famille !!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Ca y est il fait parti de la famille !!! Empty Re: Ca y est il fait parti de la famille !!!

Message  leo85 Sam 27 Juil 2013 - 5:09

Salut a toi ...

Et  ben ! !  ça c'est du boulot qui avance  ! ! !

Et  puis tu fait rien qu'a m'énerver avec la douchette automatique alien  ça marche comment ? un prestozinzin...scratch 

Pour l'eau tu a les "bidons carrés" qui passent bien dans les coffres. (Selon les coffres Rolling Eyes  )
On les trouve   Là  par exemple. Sans robinet et avec une grande ouverture ils sont pratiques.
Ca y est il fait parti de la famille !!! 704120ScreenShot090

A l'usage, on utilise plus cette eau là que celle du réservoir MP.

Avec la douche " a fond la forme" semi-solaire pour les douches "chaudes" on est devenu 100% autonome..

Du coup ça va être du zéro  camping . .  Et py cé tout ! ! ! ( t'es pas prof de Français ?pale  si !  condoléance ! ! !Embarassed )

Bonnes balades a toute la famille ! ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Ca y est il fait parti de la famille !!! Empty trop top le nouveau !!!!

Message  Invité Sam 27 Juil 2013 - 6:37

Ca c'est vraiment un bel engin : félicitation......combien de mois d'attente ?

En attendant, on arrive avec notre petit lot de questions.

petit couple de 40 ans avec deux enfants, nous avons muri notre projet et allons acheter en fevrier (budget ok ) un MP avec AUTOTRANFAIR

pour se positionner sur le marché, un MP comme le votre:  BM ou BVA, la clim arriere ou pas...avec 68000km ...

Combien l'avez vous payé s'il vous plait ?
Le contact avec AUTOTRANFAIR, vous avez demandé ce que vous desiriez...(mp avec bva, 2.2, reg, clim.....)et comment ca s'est passé aprés.....
Votre assurance...vous avez trouvé a combien par an ? en vehicule de tourisme uniquement ou vous allez bossé avec?

MERCI MERCI MERCI pour vos réponses très précieuses
Anonymous
Invité
Invité

Message  Nico 31 Lun 29 Juil 2013 - 3:49

Pour répondre aux questions

léo85 : le présostat est un interrupteur qui fonctionne avec la pression. quand tu ferme le robinet la pression dans le conduit augmente et il coupe la pompe. quand tu ouvres le robinet il y a une chute de pression et il remet en marche la pompe. pour ma part j'ai acheté une petite douchette de bateau par trop grosse pour éviter de gaspiller l'eau si précieuse tu la trouveras ici http://www.discount-nautic.com/detail.php?article=2444 à 3,59€ (c'est que la douchette) il y a dessus une petite gachette pour commander l'eau. j'ai quand même gardé l'interrupteur pour au moment de l'utilisation de la douchette mettre en route le présostat car si tu as une fuite tu vide tes 36L d'eau pale 

netsko : moi j'ai écumé les annonce du bon coin et tu trouveras des propositions situées sur rennes avec comme interlocuteur henion, c'est Arnaud, il possède d'ailleurs lui aussi un MP et il travaille pour autotransfair. tu peux aussi directement contacter M. Scholz (tu as les n° de tel sur leur site) il parle français et est sympa. tu lui demande ce que tu souhaites couleur, modèle, moteur boite, option... et il cherche pour toi. ensuite il t'envoie des photos et tu dois envoyer un virement de 500€ pour lancer l'achat. il achète le véhicule, le prépare pour la vente, nettoyage, petite réparation, peinture... et tu prends RDV pour la livraison à strasbourg. le livreur est un français super sympa, il vient te chercher à la gare et tu vas essayer le véhicule, tout vérifier. si tout est ok tu appel ta banque pour faire le virement complémentaire de l'achat du MP ton banquier lui envoi un mail de confirmation du virement et il te donnes les clefs. si le véhicule ne  convient pas tu le refuse et il te rembourse les 500€. il est assuré pour 5 jours le temps de rentrer chez toi et de passer aux impôts pour le quitus fiscal, à la préfecture pour la CG et à l'assurance pour l'assurance confused 
le mien 2.2L 150CV de 2005 avec 68000km, boite auto, clim auto AV et AR, en très bon état payé 33900€ (avec une assurance 1ans sur moteur boîte et pont).
Nico 31

Message  leo85 Lun 29 Juil 2013 - 4:22

Merci a toi ! !  king 

La  c'est  la  vrais classe cheers  puisqu'elle deviens "tout auto"  ! ! !cheers 

J'avais bidouiller un TRUC  moitier utile moitié pour rire qui fait marcher la douche  sans les mains !
Mais comme  sous la douche j'ai plus qu'une patte pirat   , va falloir  que  j'envisage de passer a plus technique ...scratch 

Bonne  balade ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Ca y est il fait parti de la famille !!! Empty Merci

Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 9:00

Merci pour la reponse
Anonymous
Invité
Invité

Message  Nico 31 Lun 29 Juil 2013 - 10:12

J'avais déjà vu ton bricolage sur le forum et j'avais moi aussi cherché pour trouver un contacteur à pied étanche du style un truc de bateau mais finalement pas besoin de te casser la nenette Léo la douchette que j'ai achetée a en fait une autre position bloquée ouverte
Nico 31

Ca y est il fait parti de la famille !!! Empty Pose du lino

Message  LauLau74 Mar 14 Avr 2015 - 11:25

Felicitations pour ces modifications.

Pour la pose d'un nouveau lino, tu as enlevé l'ancien ? pas trop difficile? et pour le nouveau tu l'as collé?

Merci pour tes infos
LauLau74

Modèle : Viano Marco polo 2.2 Blue Efficient

Message  penkalet Mar 14 Avr 2015 - 12:29

Je plussoie cheers cheers

Super ce post de présentation que je n'avais pas lu !! (je rappelle qu'il est interdit de poster des sujets et messages intéressants durant le mois de juillet ... Razz )

Il y a vraiment des bonnes idées dans celui-ci, bravo pour le lino et je vais m'intéresser à cette douchette bateau et ce pressostat, la mienne donne quelques signes de fatigue alors quitte à changer ... (à voir parce que pour l'instant ça fonctionne toujours Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Mer 15 Avr 2015 - 1:25

Bonjour,

Super !! Ca y est il fait parti de la famille !!! 355535763

Bravo et bienvenue aussi. Effectivement, il a l'air en super état.

Tu peux me dire c'est quoi au juste tes "inserts avec piton" pour créer des points d'accroche ? Ca y est il fait parti de la famille !!! 462261878

Merci
Anonymous
Invité
Invité

Message  GENERATIONFUN Mar 12 Mai 2015 - 3:50

bel aménagement que j'avais loupé . Very Happy

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  MarieLN Mar 12 Mai 2015 - 4:32

Joli aménagement bien pensé  Ca y est il fait parti de la famille !!! 355535763 , Bravo.

Alain
MarieLN
MarieLN

Modèle : 2 membres d'équipage: MarieLN et Alain
Classe V 220 CDI BVA

Message  Nous4enkam's Mar 12 Mai 2015 - 7:32

Bravo c'est super chouette!!
Je suis jalouse de ton aménagement de coffre. J'ai fait les plans et passé commande auprès de mon cher et tendre mais j'ai peur de devoir faire preuve d'une grande patience!!!!!!

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry
Nous4enkam's
Nous4enkam's

Modèle : Viano MP 2013
Class V 2019
Motorisation : 3.0

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé