-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Start and stop (mais pas tout le temps)

+2
SOLYTO
grbzh
6 participants

Start and stop (mais pas tout le temps) Empty Start and stop (mais pas tout le temps)

Message  grbzh Lun 15 Juil 2013 - 5:23

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je m'arrête au point mort (avec le voyant eco allume) mon moteur ne se coupe pas toujours, ou alors après plusieurs seconde, ou encore lorsque je l'aide un peu en relevant la pédale d'embrayage avec mon pied...

Quand ça se produit l'écran me dis de passer au point mort alors que j'y suis déjà. De la même façon lorsque qu'il me dit de changer de vitesse en roulant et que je le fait, l'indication peut rester affichée plusieurs secondes.

Depuis 3 mois que je l'ai, le redémarrage a toujours été sensible et il suffisait d'effleurer la pédale pour que le moteur redemarre, mais pas a ce point.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Je pencherais pour un simple problème de réglage de la position du capteur ou de la course de la pédale, mais j'aimerais bien avoir un autre avis (et si possible une solution Smile)

Mon VMP est encore garanti une dizaine de jours mais mercedes me demande de leur laisser une demi journée pour regarder ca et en ce moment ce n'est pas trop possible.

Merci pour vos réponses
grbzh

Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014

Revenir en haut Aller en bas

Start and stop (mais pas tout le temps) Empty Re: Start and stop (mais pas tout le temps)

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 6:02

Hum, ben moi j'irai vite chez MB avant la fin de la garantie ...
Quitte à leur demander une voiture de prêt ou d'en louer une si tu as besoin de rouler tous les jours.
Concernant l'aspect mécanique, on a pas encore vu ce type de problème sur le forum (c'est nouveau le start/stop).
jm
Anonymous
Invité
Invité

Start and stop (mais pas tout le temps) Empty Re: Start and stop (mais pas tout le temps)

Message  SOLYTO Lun 15 Juil 2013 - 6:10

Plus que 10 jours ? Viiite, chez MB, les constructeurs ont trop l'habitude de dire:
ah, mais monsieur, votre véhicule n'est plus sous garantie !
guillaume.
Tu assures l'intérim, jm?  Smile
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 6:31

Bah tous les ans (depuis 4 ans ) ils partent tous en juillet, et moi, comme un c... je pars en aout Suspect .
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Lun 15 Juil 2013 - 8:10

Dommage, tu rates le tour de France à la télé dans l'adria Razz 
quoique, bien garé dans le jardin, tu peux le mater à travers la fenêtre du salon,
on s' y croirait ...
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Mickmick Lun 15 Juil 2013 - 8:13

Je confirme ...... Toujours comme un C.. au mois de juillet JM, comme un autre d'ailleurs silent Laughing 
Moi pour ma part , je peux juste te confirmer que chez moi ça fonctionne très bien le start/stop mais absolument aucun recul , je l'ai de ce week end Razz 
Heuuuuu si non , comme mes camarades .........., fonce chez Mercedes vite fait !!!

L'ex Mp de la 'Tite famille Start and stop (mais pas tout le temps) OkStart and stop (mais pas tout le temps) Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 8:28

SOLYTO a écrit:Dommage, tu rates le tour de France à la télé dans l'adria   Razz 
T'imagines bien que c'est mon rêve inavoué ... Razz 

Mais bon c'est bien on a pas de tarés qui s'inscrivent ce mois de juillet 2013 ... que des gens sympas c't'année ... ça  a pas toujours été le cas (tu te rappelles Mickmick ? un suisse en 2011 ou 2012) , et comme moi la modération ça a jamais été mon truc (en plume) Razz 
jm
(et pour le start/stop RETOURNE RAPIDOS CHEZ MB !)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Mickmick Lun 15 Juil 2013 - 8:37

Oh que ouiiiii , j'y pensais justement en écrivant les précédentes lignes Laughing 
Comme quoi les suisses .....silent tongue 

L'ex Mp de la 'Tite famille Start and stop (mais pas tout le temps) OkStart and stop (mais pas tout le temps) Baby
Mickmick
Mickmick

Message  grbzh Mar 16 Juil 2013 - 0:55

Voiture déposée ce matin chez mercedes.
Je vous tiendrais informé du résultat.
grbzh

Message  dje44 Mar 16 Juil 2013 - 3:02

JM a écrit: comme moi la modération ça a jamais été mon truc (en plume) Razz 
On appelle ça de la MyModération ou l'art de la modération reprogrammée ... tongue 

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Message  SOLYTO Mar 16 Juil 2013 - 5:15

Aïe, fais attention où tu mets les pieds avec la (re)programmation ...Rolling Eyes 
Encore que, avec du recul, j'aime bien quand ça part en c...lle, ça fait un forum
vivant et convivial  Twisted Evil 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  grbzh Mar 16 Juil 2013 - 11:20

Voiture récupérée ce soir avec un start ans stop qui marche.
Le problème venait du contact qui sert à détecter que la pédale d'embrayage est relâchée.
Sur ses 5 pattes de fixation, 3 étaient cassées.

Le concessionnaire s'occupe demain de la prise en charge par la garantie, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
grbzh

Message  SOLYTO Mar 16 Juil 2013 - 13:47

Super !
tant mieux que ça ait pu être fait dans la journée, en plus...
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  brit Mar 16 Juil 2013 - 14:08

JM a écrit:tu te rappelles Mickmick ? un suisse en 2011 ou 2012
Mickmick a écrit:Oh que ouiiiii , j'y pensais justement en écrivant les précédentes lignes Laughing 
Comme quoi les suisses .....silent tongue 

Vous la voulez ?! What a Face Je dois pouvoir le retrouver, ce post. Wink
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Mickmick Mar 16 Juil 2013 - 15:26

Oui mais plus très marrant , tu avais modérer beaucoup de ces propos , comme un truc du genre : " j'ai envie de lacérer avec mes ongles ces gens " en parlant de moi , JM et consors Shocked

Mickmick
Mickmick

Message  Stef Jeu 18 Juil 2013 - 5:30

Mickmick elles sont les photos de ton nouveau MP, j'ai du louper une étape ?

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. sunny
Stef
Stef

Modèle : Viano Marco Polo 2.0 Gris

Message  Mickmick Jeu 18 Juil 2013 - 5:59

Quoi quoi , qui t'en a parlé Laughing 
J'essaie ce soir , faut juste que je trouve le temps de lui mettre ces "petites" jantes Alu Twisted Evil

Mickmick
Mickmick

Message  Invité Jeu 18 Juil 2013 - 7:02

Et un peu chochotte en plus ... Razz 
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Mickmick Mar 30 Juil 2013 - 2:28

Bon c'est à mon tour , le voyant s'allume bien sur la console , mais depuis ce week end , plus de voyant touche ECO sur l'Odb , ni de Start and Stop , et par la même occasion le limiteur de vitesse ne fonctionne plus , tout ça en même temps Suspect 
Pas de message d'erreur , je suis bon pour l'emmener chez merco pour le faire passer à la valise Evil or Very Mad 

Mickmick
Mickmick

Message  Mickmick Jeu 8 Aoû 2013 - 9:51

Alors un petit retour , à la balise rien du tout non plus Evil or Very Mad 
Mais l'appel à un ami , ou plutôt l'appel à une autre concession Mercedes qu'ils ont fait à été plus concluant Idea 
Ce fameux petit contacteur (que j'avais vérifier avant de l'emmener chez Merco silent ) avait une colerette de fixation de pété Evil or Very Mad 
en faite sans démonter , pas évident de s'en apercevoir , surtout quand on ne sait pas comment elle tient à l'origine Rolling Eyes 
Commander Mardi reçu aujourd'hui chez le concessionnaire ( 14€ , oufff ) , pas encore mise , l'ancienne tient pour le moment après petit réglage , elle sera en stock dans le MP au cas où cheers
Start and stop (mais pas tout le temps) Img_2010

Mickmick
Mickmick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé