Start and stop (mais pas tout le temps)
+2
SOLYTO
grbzh
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Start and stop (mais pas tout le temps)
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je m'arrête au point mort (avec le voyant eco allume) mon moteur ne se coupe pas toujours, ou alors après plusieurs seconde, ou encore lorsque je l'aide un peu en relevant la pédale d'embrayage avec mon pied...
Quand ça se produit l'écran me dis de passer au point mort alors que j'y suis déjà. De la même façon lorsque qu'il me dit de changer de vitesse en roulant et que je le fait, l'indication peut rester affichée plusieurs secondes.
Depuis 3 mois que je l'ai, le redémarrage a toujours été sensible et il suffisait d'effleurer la pédale pour que le moteur redemarre, mais pas a ce point.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Je pencherais pour un simple problème de réglage de la position du capteur ou de la course de la pédale, mais j'aimerais bien avoir un autre avis (et si possible une solution )
Mon VMP est encore garanti une dizaine de jours mais mercedes me demande de leur laisser une demi journée pour regarder ca et en ce moment ce n'est pas trop possible.
Merci pour vos réponses
Depuis quelques jours, lorsque je m'arrête au point mort (avec le voyant eco allume) mon moteur ne se coupe pas toujours, ou alors après plusieurs seconde, ou encore lorsque je l'aide un peu en relevant la pédale d'embrayage avec mon pied...
Quand ça se produit l'écran me dis de passer au point mort alors que j'y suis déjà. De la même façon lorsque qu'il me dit de changer de vitesse en roulant et que je le fait, l'indication peut rester affichée plusieurs secondes.
Depuis 3 mois que je l'ai, le redémarrage a toujours été sensible et il suffisait d'effleurer la pédale pour que le moteur redemarre, mais pas a ce point.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Je pencherais pour un simple problème de réglage de la position du capteur ou de la course de la pédale, mais j'aimerais bien avoir un autre avis (et si possible une solution )
Mon VMP est encore garanti une dizaine de jours mais mercedes me demande de leur laisser une demi journée pour regarder ca et en ce moment ce n'est pas trop possible.
Merci pour vos réponses
grbzh- Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014
Re: Start and stop (mais pas tout le temps)
Hum, ben moi j'irai vite chez MB avant la fin de la garantie ...
Quitte à leur demander une voiture de prêt ou d'en louer une si tu as besoin de rouler tous les jours.
Concernant l'aspect mécanique, on a pas encore vu ce type de problème sur le forum (c'est nouveau le start/stop).
jm
Quitte à leur demander une voiture de prêt ou d'en louer une si tu as besoin de rouler tous les jours.
Concernant l'aspect mécanique, on a pas encore vu ce type de problème sur le forum (c'est nouveau le start/stop).
jm
Invité- Invité
Plus que 10 jours ? Viiite, chez MB, les constructeurs ont trop l'habitude de dire:
ah, mais monsieur, votre véhicule n'est plus sous garantie !
guillaume.
Tu assures l'intérim, jm?
ah, mais monsieur, votre véhicule n'est plus sous garantie !
guillaume.
Tu assures l'intérim, jm?
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bah tous les ans (depuis 4 ans ) ils partent tous en juillet, et moi, comme un c... je pars en aout .
jm
jm
Invité- Invité
Dommage, tu rates le tour de France à la télé dans l'adria
quoique, bien garé dans le jardin, tu peux le mater à travers la fenêtre du salon,
on s' y croirait ...
guillaume.
quoique, bien garé dans le jardin, tu peux le mater à travers la fenêtre du salon,
on s' y croirait ...
guillaume.
VIANO MP
Je confirme ...... Toujours comme un C.. au mois de juillet JM, comme un autre d'ailleurs
Moi pour ma part , je peux juste te confirmer que chez moi ça fonctionne très bien le start/stop mais absolument aucun recul , je l'ai de ce week end
Heuuuuu si non , comme mes camarades .........., fonce chez Mercedes vite fait !!!
Moi pour ma part , je peux juste te confirmer que chez moi ça fonctionne très bien le start/stop mais absolument aucun recul , je l'ai de ce week end
Heuuuuu si non , comme mes camarades .........., fonce chez Mercedes vite fait !!!
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
T'imagines bien que c'est mon rêve inavoué ...SOLYTO a écrit:Dommage, tu rates le tour de France à la télé dans l'adria
Mais bon c'est bien on a pas de tarés qui s'inscrivent ce mois de juillet 2013 ... que des gens sympas c't'année ... ça a pas toujours été le cas (tu te rappelles Mickmick ? un suisse en 2011 ou 2012) , et comme moi la modération ça a jamais été mon truc (en plume)
jm
(et pour le start/stop RETOURNE RAPIDOS CHEZ MB !)
Invité- Invité
Oh que ouiiiii , j'y pensais justement en écrivant les précédentes lignes
Comme quoi les suisses .....
Voiture déposée ce matin chez mercedes.
Je vous tiendrais informé du résultat.
Je vous tiendrais informé du résultat.
On appelle ça de la MyModération ou l'art de la modération reprogrammée ...JM a écrit: comme moi la modération ça a jamais été mon truc (en plume)
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Aïe, fais attention où tu mets les pieds avec la (re)programmation ...
Encore que, avec du recul, j'aime bien quand ça part en c...lle, ça fait un forum
vivant et convivial
guillaume.
Encore que, avec du recul, j'aime bien quand ça part en c...lle, ça fait un forum
vivant et convivial
guillaume.
VIANO MP
Voiture récupérée ce soir avec un start ans stop qui marche.
Le problème venait du contact qui sert à détecter que la pédale d'embrayage est relâchée.
Sur ses 5 pattes de fixation, 3 étaient cassées.
Le concessionnaire s'occupe demain de la prise en charge par la garantie, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Le problème venait du contact qui sert à détecter que la pédale d'embrayage est relâchée.
Sur ses 5 pattes de fixation, 3 étaient cassées.
Le concessionnaire s'occupe demain de la prise en charge par la garantie, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Super !
tant mieux que ça ait pu être fait dans la journée, en plus...
guillaume.
tant mieux que ça ait pu être fait dans la journée, en plus...
guillaume.
VIANO MP
JM a écrit:tu te rappelles Mickmick ? un suisse en 2011 ou 2012
Mickmick a écrit:Oh que ouiiiii , j'y pensais justement en écrivant les précédentes lignes
Vous la voulez ?! Je dois pouvoir le retrouver, ce post.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Oui mais plus très marrant , tu avais modérer beaucoup de ces propos , comme un truc du genre : " j'ai envie de lacérer avec mes ongles ces gens " en parlant de moi , JM et consors
Mickmick elles sont les photos de ton nouveau MP, j'ai du louper une étape ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.
Stef- Modèle : Viano Marco Polo 2.0 Gris
Quoi quoi , qui t'en a parlé
J'essaie ce soir , faut juste que je trouve le temps de lui mettre ces "petites" jantes Alu
J'essaie ce soir , faut juste que je trouve le temps de lui mettre ces "petites" jantes Alu
Bon c'est à mon tour , le voyant s'allume bien sur la console , mais depuis ce week end , plus de voyant touche ECO sur l'Odb , ni de Start and Stop , et par la même occasion le limiteur de vitesse ne fonctionne plus , tout ça en même temps
Pas de message d'erreur , je suis bon pour l'emmener chez merco pour le faire passer à la valise
Pas de message d'erreur , je suis bon pour l'emmener chez merco pour le faire passer à la valise
Alors un petit retour , à la balise rien du tout non plus
Mais l'appel à un ami , ou plutôt l'appel à une autre concession Mercedes qu'ils ont fait à été plus concluant
Ce fameux petit contacteur (que j'avais vérifier avant de l'emmener chez Merco ) avait une colerette de fixation de pété
en faite sans démonter , pas évident de s'en apercevoir , surtout quand on ne sait pas comment elle tient à l'origine
Commander Mardi reçu aujourd'hui chez le concessionnaire ( 14€ , oufff ) , pas encore mise , l'ancienne tient pour le moment après petit réglage , elle sera en stock dans le MP au cas où
Mais l'appel à un ami , ou plutôt l'appel à une autre concession Mercedes qu'ils ont fait à été plus concluant
Ce fameux petit contacteur (que j'avais vérifier avant de l'emmener chez Merco ) avait une colerette de fixation de pété
en faite sans démonter , pas évident de s'en apercevoir , surtout quand on ne sait pas comment elle tient à l'origine
Commander Mardi reçu aujourd'hui chez le concessionnaire ( 14€ , oufff ) , pas encore mise , l'ancienne tient pour le moment après petit réglage , elle sera en stock dans le MP au cas où
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1