Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
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Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
salut le mieux sera de donner un coup de mousse expansive dans le trou du thermostat(enfin derriere,dans le montant porte coulissante) et replacé le sonde avant que ca seche! mais j arrive pas a defaire le sonde (trop peur de le cassé) allor ilya qqun qui a deja deplacer le sonde ??
les simpsons
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
@ Balroglefou : Je crois que tu ne sais juste pas ce que veut dire le mot "froid". Viens voir tester ton chauffage chez moi en plein mois de janvier quand il fait -16°C ! Je me souviens de certains touristes sudistes qui ont pris en photo mon thermomètre !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
la solution du thermostat rajouté marche d'enfer!!!
salut à tous
J'ai opté pour la solution de MisterT qui consiste à inclure un thermostat mecanique sur le circuit éléctrique du chauffage.
J'ai essayyé cette solution le we dernier et...... super, ça marche!!!!!!!
encore bravo et merci à misterT d'avoir tout démonté et mesuré pour trouver la faille!!! En plus, j'ai laissé du fil derrière le thermostat pour pouvoir le déplacer dans le camion (pour trouver l'emplacement ideal...
J'ai opté pour la solution de MisterT qui consiste à inclure un thermostat mecanique sur le circuit éléctrique du chauffage.
J'ai essayyé cette solution le we dernier et...... super, ça marche!!!!!!!
encore bravo et merci à misterT d'avoir tout démonté et mesuré pour trouver la faille!!! En plus, j'ai laissé du fil derrière le thermostat pour pouvoir le déplacer dans le camion (pour trouver l'emplacement ideal...
Tes performances ne sont rien tant que tes limites ne sont pas dépassées !!!
benoit301- Modèle : vito marco polo 2000 112CDI
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Perso je me pose la question sur cette solution ... lorsque le chauffage atteint la température réglée ..il se coupe directement ? (je veux dire sans passer par son cycle de coupure habituel qui je suppose consiste à refroidir la chaudière par ventilation avant une coupure définitive?) si oui cette solution ne serait pas nocive à long terme ?
speedwoo- Modèle : Vito Mp 110D 1998
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
alors j'y connais que dalle au chauffage stationnaire mais...
Effectivement en general un simple thermostat est un tout ou rien. C'est a dire il active le chauffage ou le stop, pas de phase intermediaire (refroidissement, purge...) comme en a besoin apparement le stationnaire.
Mais il existe par exemple les poeles a granules sur lequel on peut brancher un thermostat basique (tout ou rien)... cependant meme si le thermostat coupe le chauffage, le poele a la capacite de malgre tout de se refroidir (purger le trop plein de chaleur).
Peut etre que le systeme du stationnaire est identique et que malgre le thermostat de base, il se stoppera uniquement quand la phase de purge sera effectuer. Si ce n'est pas le cas, il pourrait y avoir soucis...
Voila ce qu'il en est de mon analyse.... il suffit d'ecouter le chauffage lorsque le thermostat est sur arret. S'il continue a souffler... c'est nickel. Si il stope net, pas forcement bon.
Bref si cela marchait, ca serait genial car on pourrait mettre si necessaire un vrai thermosat programmable ergonomique si neceesaire.
seb
Effectivement en general un simple thermostat est un tout ou rien. C'est a dire il active le chauffage ou le stop, pas de phase intermediaire (refroidissement, purge...) comme en a besoin apparement le stationnaire.
Mais il existe par exemple les poeles a granules sur lequel on peut brancher un thermostat basique (tout ou rien)... cependant meme si le thermostat coupe le chauffage, le poele a la capacite de malgre tout de se refroidir (purger le trop plein de chaleur).
Peut etre que le systeme du stationnaire est identique et que malgre le thermostat de base, il se stoppera uniquement quand la phase de purge sera effectuer. Si ce n'est pas le cas, il pourrait y avoir soucis...
Voila ce qu'il en est de mon analyse.... il suffit d'ecouter le chauffage lorsque le thermostat est sur arret. S'il continue a souffler... c'est nickel. Si il stope net, pas forcement bon.
Bref si cela marchait, ca serait genial car on pourrait mettre si necessaire un vrai thermosat programmable ergonomique si neceesaire.
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
brit a écrit:@ Balroglefou : Je crois que tu ne sais juste pas ce que veut dire le mot "froid". Viens voir tester ton chauffage chez moi en plein mois de janvier quand il fait -16°C ! Je me souviens de certains touristes sudistes qui ont pris en photo mon thermomètre !
Même po peur
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
allors mr vboys tu a prise des photos de ton boulot???ca nous aidera peutetre dans le future merci pour ler retours....marge
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
les simpsons a écrit:allors mr vboys tu a prise des photos de ton boulot???ca nous aidera peutetre dans le future merci pour ler retours....marge
Euh! Pas compris...
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
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Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
benoit301 a écrit:salut à tous
J'ai opté pour la solution de MisterT qui consiste à inclure un thermostat mecanique sur le circuit éléctrique du chauffage.
J'ai essayyé cette solution le we dernier et...... super, ça marche!!!!!!!
pureé suis vraiment sorry seb ... allors benoit??
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Ah, marge a pris de l'avance pour le Rasso cette année .... ça promet ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
C'est qu'en fait, Marge elle est Galloise ... Alors elle a fêté ça !
Jm
Jm
Invité- Invité
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
oui je sais cest du grand n'importe quoi
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
en fait le chauffge est alimenté par deux circuit.
Celui qui se trouve sous le meuble evier (fil jaune) ne donne que du on/off pour le thermostat. lorsque celui-ci se met sur off, le chauffage continu à souffler car l'alimentation qui gère le refroidissement de la chaudière est séparé. Donc pas de problèmes de ce côté.
benoît
Celui qui se trouve sous le meuble evier (fil jaune) ne donne que du on/off pour le thermostat. lorsque celui-ci se met sur off, le chauffage continu à souffler car l'alimentation qui gère le refroidissement de la chaudière est séparé. Donc pas de problèmes de ce côté.
benoît
Tes performances ne sont rien tant que tes limites ne sont pas dépassées !!!
benoit301- Modèle : vito marco polo 2000 112CDI
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Pour compléter ce que disait Brit, j'avais "isolé" la sonde en la mettant sous la couverture au niveau de mes pieds. Ca l'avait "réchauffé" et calmé un peu ses ardeurs...
Pour souvenir... Au réveil... Grâce à la "régulation pedestrocouettale", sinon on a eu 25° pdt la nuit...
Pour souvenir... Au réveil... Grâce à la "régulation pedestrocouettale", sinon on a eu 25° pdt la nuit...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Quand je vous dis que les touristes filment le thermomètre chez moi....
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Ben tiens, pas trop C*n le vieux ... c'est aussi un peu mon boulotbenoit301 a écrit:salut à tous
J'ai opté pour la solution de MisterT qui consiste à inclure un thermostat mecanique sur le circuit éléctrique du chauffage.
J'ai essayyé cette solution le we dernier et...... super, ça marche!!!!!!!
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Non non, pas de problème, ce n'est pas un FULL OFF, la ventilation continue de souffler jusqu'a atteindre une température "rassurante". Je pense même que la platine West devrait agir d'elle même sur ce signal, mais ca ne fonctionne pas ... apparemment.speedwoo a écrit:Perso je me pose la question sur cette solution ... lorsque le chauffage atteint la température réglée ..il se coupe directement ? (je veux dire sans passer par son cycle de coupure habituel qui je suppose consiste à refroidir la chaudière par ventilation avant une coupure définitive?) si oui cette solution ne serait pas nocive à long terme ?
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Je pense qu'il y a une grosse différence de conception entre la console West Vito et Viano. En ce qui me concerne "Vito", j'ai soufflé avec un sèche cheveux sur la sonde pour simuler une température Trés haute et la chaudière ne s'arrête jamais, elle ralentie tout au plusbrit a écrit:OdN avait fait un test moyennement convaincant en isolant avec... son pied !
Je pense effectivement que ce capteur est mal placé. Il faudrait pouvoir mettre une rallonge amovible pour pouvoir le suspendre au centre du camion.
Sevenjohn ??!!!
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Zoug a écrit:Merci à toi, je règle tout d'abord l'histoire du fusible
28/02: fusible ok
1/13: suite viste chez spécialiste, il me confirme que l'unité de chauffage est un esberspacher airtronic D4, la bougie est OK, sonde aussi. La console transmet les informations comme allumage, arrêt, programmation mais pas la régulation de t°. On se demande même si il y une régulation d'origine. Bref je viens de trouver la manuel technique en FR et nous allons expertiser le petit monstre semaine prochaine. Je vous tiens au jus
Plus de nouvelles ... tu as réussi a le régler ce problème finalement?
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Intéressant de relancer le sujet effectivement... j'ai le même problème !!!!
La famille a eu très chaud cet été dans les nuits d'Auvergne !
La famille a eu très chaud cet été dans les nuits d'Auvergne !
New Marco- Modèle : Vito MP 2001
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
New Marco a écrit:Intéressant de relancer le sujet effectivement... j'ai le même problème !!!!
La famille a eu très chaud cet été dans les nuits d'Auvergne !
Moi c'est très bizarre.
Çà a commencé quand ma top fille à réussi a bloquer le chauffage a fond cet été .... en Grèce
Depuis ça fonctionne .... quand ça veut: des fois nickel il régule bien à la température demandée et des fois il chauffe a fond tout le temps sans jamais s’arrêter.
La température sur la console monte monte monte donc c'est pas la sonde à moins que la console aie sa propre sonde et que celle vers la porte soit indépendante de la température indiquée sur la console.....
Bref un vrai casse tête.
Je veux pas l'emmener chez Mercedes car s'ils connaissent très bien leurs véhicules ils ne connaissent pas du tout tout les éléments "Rapporté" sur le MP (Westfalia, chauffage ...)
Il y un gros campingcariste pas très loin, faut que j'arrive a trouver du temps pour aller les voir....
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Hello Mister De Valck , as tu essayé de faire la procédure de Test depuis la commande westfalia (dispo sur le site )
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Hello Mickmick,
yep j'ai fais ... Pas de code d'erreur mais un ampérage douteux sur le test du chauffage j'ai plus le chiffre en tete mais c'est pas les 12A annoncés en tout cas.
Sinon RAZ tout est OK.
yep j'ai fais ... Pas de code d'erreur mais un ampérage douteux sur le test du chauffage j'ai plus le chiffre en tete mais c'est pas les 12A annoncés en tout cas.
Sinon RAZ tout est OK.
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
test ok de la console wesfalia - mais chaufe trop fort
Bonjour, J’ai aussi eu des problèmes avec mon chauffage qui un matin, était à 23 °C, alors que je l’avais réglé à 18 °C ! La chaudière ne tournait pas à fond, mais au contraire, elle tournait doucement en pulsant un air tiède, mais ne s’arrêtais jamais !
J’ai fait les tests de la console WestFalia, et tout fonctionne, j’ai même une bonne indication de la consommation de la bougie de chauffage qui fait une pointe à 12Ampères.
Il fonctionne plutôt bien, mais j’ai eu quelques problèmes !
Sur le mien, je chauffage ne régule pas, ou test peut, en dessous de 18 °C,
A partir de 18° cela fonctionne beaucoup mieux, et la centrale fait sont travail de maintient de la température (avec quand même des variations de température intérieur de 2 à 3° C)
Il fessait 8 à 10°C dehors, très peu de vent, et j’étais à 900mètres d’altitude.
J’ai un peu de mal à comprendre (je n’ais pas eu de code erreur sur le panel de commande)
Pascal.
NB : apparemment la seule solution est d’installer un second thermostat sur le fils jaune de commande de la chaudière ?
J’ai fait les tests de la console WestFalia, et tout fonctionne, j’ai même une bonne indication de la consommation de la bougie de chauffage qui fait une pointe à 12Ampères.
Il fonctionne plutôt bien, mais j’ai eu quelques problèmes !
Sur le mien, je chauffage ne régule pas, ou test peut, en dessous de 18 °C,
A partir de 18° cela fonctionne beaucoup mieux, et la centrale fait sont travail de maintient de la température (avec quand même des variations de température intérieur de 2 à 3° C)
Il fessait 8 à 10°C dehors, très peu de vent, et j’étais à 900mètres d’altitude.
J’ai un peu de mal à comprendre (je n’ais pas eu de code erreur sur le panel de commande)
Pascal.
NB : apparemment la seule solution est d’installer un second thermostat sur le fils jaune de commande de la chaudière ?
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Notre dernière nuit à bord était à 1750m avec une température externe autour de zéro, pas mal de vent, et toit fermé. J'ai réglé au départ le thermostat à 16° ce qui était vite trop chaud (21 ou 22° réels), je l'ai descendu à 12° pour avoir une température moyenne de 18 ou 19° dans l'habitacle. Il tourne parfois en continu au ralenti, mais je ne sais pas si c'est une question de maintien ou autre chose...
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir pierre, je pense deviner ou c’était ........ Du coté de Valberg ....
Vous avez du bien vous éclatez au Mounier.
Sinon le mien chauffe à la bonne température, c'est vrai que la monté en température est parfois un peu violente , mais la chaudière ralentie pour ce caler sur la température choisie (vérification avec un thermomètre ok !
Donc moi si je règle à 15/16 en début de nuit (après le coup de soleil de la journée) cela va bien
Mais 1 à 2 heures après je commence à avoir froid et quand je me lève, je me rends compte que la température à chuté à 12/13 °C
Quand je règle à 18 °C la chaudière redémarre, et la température affiche 18°C, et la nuit, je l’entends se remettre en route de temps en temps, mais la température varie un peu quand même (à mon avis 2 à 3 °C pas vérifié avec certitude !) mais bon cela reste acceptable !
Et une fois, comme cela t’es arrivé, réveille sur le matin avec 23 °C avec la chaudière qui tourne doucement mais sans s’arrêté alors que 18° C, était la température choisie ! pas cool
Cordialement
Pascal
Vous avez du bien vous éclatez au Mounier.
Sinon le mien chauffe à la bonne température, c'est vrai que la monté en température est parfois un peu violente , mais la chaudière ralentie pour ce caler sur la température choisie (vérification avec un thermomètre ok !
Donc moi si je règle à 15/16 en début de nuit (après le coup de soleil de la journée) cela va bien
Mais 1 à 2 heures après je commence à avoir froid et quand je me lève, je me rends compte que la température à chuté à 12/13 °C
Quand je règle à 18 °C la chaudière redémarre, et la température affiche 18°C, et la nuit, je l’entends se remettre en route de temps en temps, mais la température varie un peu quand même (à mon avis 2 à 3 °C pas vérifié avec certitude !) mais bon cela reste acceptable !
Et une fois, comme cela t’es arrivé, réveille sur le matin avec 23 °C avec la chaudière qui tourne doucement mais sans s’arrêté alors que 18° C, était la température choisie ! pas cool
Cordialement
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
hello le hz1 s'arret pas completment, il ralentis un max et "redemare" quand le temp decendre, sinon le batterie aux prendre un sacré claque a chaque redemarage
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Chaleur tropicale
Bonjour à tous!
J'ai lu attentivement ce post sur le chauffage et pour cause:
J'ai été confronté au problème du chauffage qui n'arrête plus de chauffer peu importe la température réglée sur la console.
Le MP (modèle 2013) est passé au garage, et le "boitier électronique" du chauffage (dixit Mercedes) a été changé sous garantie.
Depuis, le chauffage fonctionne parfaitement la plupart du temps, mais "surchauffe" systématiquement en fin de nuit.
Par exemple la nuit dernière:
Température demandée sur la console 12° (la température affichée correspondait dans ce cas à environ 5°C de moins que la température réelle). Durant toute la soirée, la régulation est parfaite (le chauffage s'arrête dès que la température demandée est dépassée de 2 °C environs).
Le matin: on constate que le chauffage tourne au ralenti, en continu, avec une température affichée de 20°C (26°C réel...).
Toutes les nuits se sont passées à moins de 1000 m, avec une température extérieure > 0°C.
Le problème s'est répété systématiquement les 3 derniers week-ends...
Pensez-vous qu'il s'agisse du fonctionnement normal du chauffage?
J'hésite à ramener encore le véhicule chez Mercedes (sous garantie..)!
Qu'en pensez-vous?? D'où peu provenir le problème?
J'ai lu attentivement ce post sur le chauffage et pour cause:
J'ai été confronté au problème du chauffage qui n'arrête plus de chauffer peu importe la température réglée sur la console.
Le MP (modèle 2013) est passé au garage, et le "boitier électronique" du chauffage (dixit Mercedes) a été changé sous garantie.
Depuis, le chauffage fonctionne parfaitement la plupart du temps, mais "surchauffe" systématiquement en fin de nuit.
Par exemple la nuit dernière:
Température demandée sur la console 12° (la température affichée correspondait dans ce cas à environ 5°C de moins que la température réelle). Durant toute la soirée, la régulation est parfaite (le chauffage s'arrête dès que la température demandée est dépassée de 2 °C environs).
Le matin: on constate que le chauffage tourne au ralenti, en continu, avec une température affichée de 20°C (26°C réel...).
Toutes les nuits se sont passées à moins de 1000 m, avec une température extérieure > 0°C.
Le problème s'est répété systématiquement les 3 derniers week-ends...
Pensez-vous qu'il s'agisse du fonctionnement normal du chauffage?
J'hésite à ramener encore le véhicule chez Mercedes (sous garantie..)!
Qu'en pensez-vous?? D'où peu provenir le problème?
dreamglider- Modèle : Viano MP V6
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Bonsoir dreamglider, je crois qu’en effet il y a un problème avec quasiment tous les chauffages stationnaire, nombreux on eu le problème en fin de nuit notamment !
Si tu as le temps, et que cela ne te coute pas d’argent, tu peux retourner chez Mercedes, mais bon si ils ont changé le module de commande WestFalia (c’est bien le module dans la console qu’ils ont changé ?
Je vois pas quoi il pourrait changer, la chaudière ? Je n’y crois pas.
Moi j’ai démonté le panneau, ou il y a le capteur de température, et j’ai mis un bout de 20cm par 20cm de laine de verre ou de roche, de 4 cm non comprimé , c’est un bout qui restait lors de la construction de la maison) : le capteur est à 1 cm de la tôle de la voiture !
Mais je n’ai pas fait de test !
Mais je n’y crois pas beaucoup , et je compte installer un thermostat sur le fils jaune, comme l’a expliqué Mister T.
Je pense l’installer en haut du grand placard, avec le grand rideau (au dessous du frigo, mais coté banquette, pour voir facilement la température quand on dort …
Voila
C’est vrai que ce serais bien de trouver pourquoi se super chauffage marche aussi mal !
Pascal.
Si tu as le temps, et que cela ne te coute pas d’argent, tu peux retourner chez Mercedes, mais bon si ils ont changé le module de commande WestFalia (c’est bien le module dans la console qu’ils ont changé ?
Je vois pas quoi il pourrait changer, la chaudière ? Je n’y crois pas.
Moi j’ai démonté le panneau, ou il y a le capteur de température, et j’ai mis un bout de 20cm par 20cm de laine de verre ou de roche, de 4 cm non comprimé , c’est un bout qui restait lors de la construction de la maison) : le capteur est à 1 cm de la tôle de la voiture !
Mais je n’ai pas fait de test !
Mais je n’y crois pas beaucoup , et je compte installer un thermostat sur le fils jaune, comme l’a expliqué Mister T.
Je pense l’installer en haut du grand placard, avec le grand rideau (au dessous du frigo, mais coté banquette, pour voir facilement la température quand on dort …
Voila
C’est vrai que ce serais bien de trouver pourquoi se super chauffage marche aussi mal !
Pascal.
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Perso avec les 2MP que j'ai eu, je n'ai pas eu de problème de chauffage qui ne s'arrêtait pas de chauffer. C'est vrai que je ne l'ai pas testé sur beaucoup de nuits mais à chaque fois aucun problème.
Le deuxième est plus optimiste que le premier, il faut que je règle la T° quasiment 4°C plus bas que celle que je souhaite avoir (et la variation pendant la nuit est +/- 2°C)
Le deuxième est plus optimiste que le premier, il faut que je règle la T° quasiment 4°C plus bas que celle que je souhaite avoir (et la variation pendant la nuit est +/- 2°C)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
Merci pour vos réponses!
En fait, ce n'est pas le module Westfalia qui a été changé, mais le "boîtier électronique de la chaudière" (selon mon garagiste), je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit...!
Ce qui est certain, c'est que le chauffage marche parfaitement depuis la réparation... la plupart du temps!
Pour autant que l'on règle une température plus basse de 4-5 °C que la température réelle souhaitée (comme le remarque Penkalet), la régulation est parfaite, sauf le matin...
D'où ma question: s'agit-il d'un problème récurrent, connu de tous, et dans ce cas je vais perdre mon temps à laisser le MP chez Mercedes pour investigations, ou alors ce fonctionnement est anormal et mérite le retour (sous garantie!)..?
En effet, vu que la sonde de température, le chauffage lui-même et son module de contrôle semblent fonctionner, devrais-je exiger un changement de la console Westfalia sous garantie??
En fait, ce n'est pas le module Westfalia qui a été changé, mais le "boîtier électronique de la chaudière" (selon mon garagiste), je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit...!
Ce qui est certain, c'est que le chauffage marche parfaitement depuis la réparation... la plupart du temps!
Pour autant que l'on règle une température plus basse de 4-5 °C que la température réelle souhaitée (comme le remarque Penkalet), la régulation est parfaite, sauf le matin...
D'où ma question: s'agit-il d'un problème récurrent, connu de tous, et dans ce cas je vais perdre mon temps à laisser le MP chez Mercedes pour investigations, ou alors ce fonctionnement est anormal et mérite le retour (sous garantie!)..?
En effet, vu que la sonde de température, le chauffage lui-même et son module de contrôle semblent fonctionner, devrais-je exiger un changement de la console Westfalia sous garantie??
dreamglider- Modèle : Viano MP V6
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