Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

achat d'un Viano Ambiante V6 CDI

2 participants

achat d'un Viano Ambiante V6 CDI Empty achat d'un Viano Ambiante V6 CDI

Message  luxo Dim 14 Juil 2013 - 17:23

Bonjour,
Voilà, je n'ai jamais roulé en Viano, ni Vito, ni MB d'ailleurs...
Mon projet est de traverser la France du Sud au nord et d'Est en Ouest avec mes trois filles, mon épouse et le matériel de surf et de kitesurf pour tout le monde dans le coffre...
J'ai trouvé un Viano V6 CDI de 2008 ou 2009 (me souviens pas) à 24900 euros pour 134000 km.
Je n'ai pas de référence pour savoir si c'est beaucoup de km pour un V6 ? Quels sont les points que je dois vérifier ? Y-a-t-il une révision coûteuse (distribution...) qui pourrait être à faire à ce stade ?...
Par ailleurs, j'ai remarqué que les passages de roues avant (gardes boue) sont troués par frottement, à priori des pneus avant lorsque les roues sont braquées (?). En tout cas les deux passages de roues sont troués (10 cm environ !). Est-ce normal ?
L'avantage de ce véhicule c'est qu'il est dans mon budget, au delà ça ne le fera pas...
Merci d'avance pour vos réponses.
luxo

Modèle : je ne sais pas encore !

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un Viano Ambiante V6 CDI Empty Re: achat d'un Viano Ambiante V6 CDI

Message  Bernard 29 Dim 14 Juil 2013 - 22:01

Bonjour;

134 000 Kilomètres n'est rien pour un moteur (surtout pour un V6 qui as la boite auto); le plus important c'est surtout son suivit d'entretien, vidange moteur (tous les 25 à 30 000 environs) et les vidanges de boite de vitesse tous les 50 à 60 000 environs)
   Sur ce moteur pas de courroie de distribution mais une chaîne (sa durée de vie est bien supérieure)

Ce qui me choque un peu dans ta description c'est les passages de roues troués par le frottement ? scratch
      Je ne trouve pas ça normal du tout, et je ne pensais pas que ce soit possible, à moins que les roues n'aient pas une monte d'origine (plus larges et plus haut)

Sinon vis à vis du prix, c'est à peu près celui du marché pour l'année et le kilométrage !!!, mais en parfait état !!
     Pour cette annonce avec les ailes abîmés scratch  scratch scratch  je le trouve trop cher.......

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 9:57

+1 avec Bernard ... stupide cette histoire de frottement !
Les pneus sont prévus pour être braqués dans tous les sens sans bien sur toucher le métal ... Suspect 
Déjà un type qui me raconte ça, je passe mon chemin, sans essayer d'imaginer les autres âneries qu'il pourra me sortir quand j'aurai acheté le camion et que je lui demanderai des comptes après avoir pris le temps de découvrir tous les autres problèmes.
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  luxo Lun 15 Juil 2013 - 12:25

Bonjour, et merci beaucoup pour vos réponses.
Le véhicule est en parfait état, extérieur et intérieur. Je n'ai pas pu accéder aux divers documents d'entretien.
Par contre, en effet, et c'est incroyable (j'aurais du prendre des photos !), les deux garde boue, ces enveloppes en plastique noir qui s'ajustent dans la carrosserie au niveau des passages de roues, sont troués ! Et, visiblement, ces trous de formes ovales d'environ 5x10 cm minimum proviennent d'un frottement externe : donc forcément des pneus.
J'y repasserai et je prendrai des photos.
luxo

Modèle : je ne sais pas encore !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé