compteur a cristaux liquide plus lisible
+26
Christophe2021
AnhMang
sanitat
SOLYTO
marco'rsica
Bowers
Saxo51
Bullita
pascal83550
SOvan
julaxe
José PICARD
Bro Alré
Millepattes
Steif10
Manudum
Cloups2
reivax
blueberry18340
famillebreizh
Merco Paulo
Elerian
Disco Polo
de valck
vboys74
herflux
30 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Lcd fatiguée ?
Bonsoir,
Avec ou sans lunettes de soleil le problème est identique ,je ne pense pas que les deux problèmes d'écran sont liées, mais plus de la malchance que cela tombe en même temps,prévision de changement de l'auto radio dans le futur.
Je voudrais être sûr qu'en changeant l'écran lcd du compteur le problème soit résolu,
Il ne faudrait pas que se soit le reto éclairage qui défaille petit à petit.
Personne n'a fait la réparation ?
Avec ou sans lunettes de soleil le problème est identique ,je ne pense pas que les deux problèmes d'écran sont liées, mais plus de la malchance que cela tombe en même temps,prévision de changement de l'auto radio dans le futur.
Je voudrais être sûr qu'en changeant l'écran lcd du compteur le problème soit résolu,
Il ne faudrait pas que se soit le reto éclairage qui défaille petit à petit.
Personne n'a fait la réparation ?
Steif10
Re: compteur a cristaux liquide plus lisible
J'ai fais changer le combiné complet l'année dernière chez MB, ça pique:pascontent: . Ils m'ont laissé l'ancien, et comme c'est un problème récurent sur le MP,(le mien est de 2005) je me demande si je vais pas commander l'écran à cristaux liquide et le changer au cas ou. Je pense qu'il faut passer la valise si on ne veut pas perdre le kilométrage et les paramètres.
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Montage de l'écran lcd
Bonsoir
Un revendeur d'écran lcd pour compteur Viano ,marque que pour remettre le nouveau écran avec sa nappe en place ,il y a des soudures a faire.
Quelqu'un a t'il fait lui même le montage et si oui ,peut il me dire si les soudures à faire sont nombreuses et difficiles à faire ?
Merci
Un revendeur d'écran lcd pour compteur Viano ,marque que pour remettre le nouveau écran avec sa nappe en place ,il y a des soudures a faire.
Quelqu'un a t'il fait lui même le montage et si oui ,peut il me dire si les soudures à faire sont nombreuses et difficiles à faire ?
Merci
Steif10- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Lecture tableau de bord difficile
Etant possesseur d'un MP de 2004 j'ai aussi ce problème de lecture de tableau de bord qui se dégrade en fonction de la température.
Je vais faire un essai qui ne devrait pas coûter cher, je pense à la manip suivante:
Partant du fait que la chaleur est la source de notre problème, je vais essayer de capter à l'aide d'un tube de Ø 4X6 environ l'air dans le conduit du climatiseur et le fixer l'autre extrémité dans la périphérie la plus chaude de notre compteur.
Si ce montage est satisfaisant je vous fais signe.
José
Je vais faire un essai qui ne devrait pas coûter cher, je pense à la manip suivante:
Partant du fait que la chaleur est la source de notre problème, je vais essayer de capter à l'aide d'un tube de Ø 4X6 environ l'air dans le conduit du climatiseur et le fixer l'autre extrémité dans la périphérie la plus chaude de notre compteur.
Si ce montage est satisfaisant je vous fais signe.
José
José PICARD- Modèle : VIANO 112 CDI MARCO POLO
Compteur cristaux l'été
Bonjour José
Intéressant comme remède ,a suivre quand l'été serat la.
Rendez vous dans 8 mois.
Bonnes fetes
Intéressant comme remède ,a suivre quand l'été serat la.
Rendez vous dans 8 mois.
Bonnes fetes
Steif10- Modèle : Viano Marco Polo
Oui , c'est une idée qui ne coûte pas cher, tiens nous au courant en espérant ne pas avoir ce problème un jour mais bon
Doc
Doc
Invité- Invité
Bonne idée, à faire peut être pour ceux qui le change ... un jour dans mon cas sans doute!
En ce moment où les températures sont clémentes, je constate qu'il reste allumé assez longtemps mais il se trouble au bout d'un moment. Il faudrait calibrer la température mais ça me parait très sensible!!
Par contre, je suppose que le tube de dérivation sera positionné avant l'échangeur de l'habitacle
En ce moment où les températures sont clémentes, je constate qu'il reste allumé assez longtemps mais il se trouble au bout d'un moment. Il faudrait calibrer la température mais ça me parait très sensible!!
Par contre, je suppose que le tube de dérivation sera positionné avant l'échangeur de l'habitacle
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
herflux a écrit:Elerian a écrit:
Bonsoir à tous,
Le même problème pour moi, j'avais vu (surement ici) qu'il y avait une série qui avait ce défaut et remplacé gratos, le miens n'en fait pas partie. selon merco a part le changer rien a faire
El
et on a une idée du prix ???
Merco m'a parlé de 1000€ pour ce problème alors j ai laissé tomber
julaxe- Modèle : marco polo 2.2
Motorisation : diesel. automatique
julaxe a écrit:Merco m'a parlé de 1000€ pour ce problème alors j ai laissé tomber
Et alors, ces enjoliveurs, ça avance ?
oui, j'attends un mail de 'je n'ai pas mémorisé son nom " pour voir le modèle ! Entre autre, car un gars de l'Est m'en propose aussi à 45 € au lieu de 90 chez Merco
julaxe a écrit:herflux a écrit:Elerian a écrit:
Bonsoir à tous,
Le même problème pour moi, j'avais vu (surement ici) qu'il y avait une série qui avait ce défaut et remplacé gratos, le miens n'en fait pas partie. selon merco a part le changer rien a faire
El
et on a une idée du prix ???
Bonjour, il y a un tuto la dessus, pour changer juste l'afficheur, pour quelque 10ène d'euro
bon, il faut mettre le mains dedans
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
tuto pour l'afficheur à cristaux liquide
On le trouve où ce tuto ? Après pas sûre de savoir mettre les mains dedans (je ne suis qu'une femme!!!!!!!!!!!!!!) mais trouverais peut être un mec qui s'y connais
Bonjour, il faut chercher avec les bon mots clé help
j'ai trouver cela, mais il y a peut-être moins cher :
http://www.assystronic.com/produit.php?ref=SEPDISP17&id_rubrique=58
Pascal
j'ai trouver cela, mais il y a peut-être moins cher :
http://www.assystronic.com/produit.php?ref=SEPDISP17&id_rubrique=58
Pascal
presque toutes options
merci
Merci pour le lien !!!
Il faut maintenant que je trouve qq un qui s'y connaisse
Il faut maintenant que je trouve qq un qui s'y connaisse
julaxe a écrit:
Non, je dois avoir un devis de Merci pour 250-350 eur, je ne sais plus.
L'afficheur se trouve sur le net pour 100-150 EUR, ensuite il faut démonter le compteur, dessouder (une nappe si j'ai bonne mémoire) le vieille afficheur et souder le nouveau... mais je n'ai jamais expérimenté encore.
Tu peux aussi envoyer ton compteur à des sociétés qui te changeront l'afficheur etc
La pièce : afficheur
En cherchant dans mes doc, j'avais trouvé un tuto pour une autre mercedes : tuto changement écran LCD compteur
Sans doute me même type de montage
Et même pas besoin de soudure...
Bonjour, il parle d'un connecteur, mais pas de soudure, donc plus facile à faire
type mini connecteur comme sur les PC portable, ou écran LCD
Pascal
type mini connecteur comme sur les PC portable, ou écran LCD
Pascal
presque toutes options
Cloups2 a écrit:La pièce : afficheur
Cloups2 a écrit: tuto autre mercedes : tuto changement écran LCD compteur
pascal83550 a écrit:Bonjour, il parle d'un connecteur, mais pas de soudure, donc plus facile à faire
Ben pas de chance, sur la pièce mentionnée plus haut à 139 €, le venduer signale :
La nappe doit être être soudée à la carte mère.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Bonsoir emmanuel, oui j'ai vue, mais je pense que c'est une erreur, car sur la photo de l'afficheur, ce n'est pas un connecteur à souder, mais à connecter
Il faudrait téléphoner pour être sur, car il y a un doute
Pascal
Il faudrait téléphoner pour être sur, car il y a un doute
Pascal
presque toutes options
julaxe a écrit:Il faut maintenant que je trouve qq un qui s'y connaisse
Il faut surtout maintenant qu'on "trouve" ta présentation sur ce forum, parce que les enjoliveurs, c'est un peu léger...
Cloups2 a écrit:En cherchant dans mes doc, j'avais trouvé un tuto pour une autre mercedes : tuto changement écran LCD compteur
Pour faire suite, je viens de démonter mon compteur et c'est simple comme bonjour.
Ensuite, je n'ai pas pu accéder à l'écran... car les aiguilles sont liées au capteur de l'autre coté de la carte et je n'ai pas voulu forcer. Je pense qu'il faut les retirer, est-ce que quelqu'un à déjà fait cela (retirer des aiguilles de compteur)?
Je le tenterais lorsque j'aurais commandé l'écran.
Sinon, quelques photos en vrac
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum depuis la découverte de ce post qui parle de ce problème d'affichage LCD.
Je suis propriétaire depuis peu d'un 115 CDI de 2004 avec le même problème. Afin d'éclaircir la chose pour tout le monde j'ai engagé les travaux moi même en commandant l'écran LCD chez ASSYSTRONIC via ebay et non par leur site internet, pour information prix livré avec ebay 106.90€ au lieu de 139€ + FDP sur leur site ce qui fait une belle économie à ne pas négliger.
Le lien ebay : Ecran lcd Vito ebay
Pour commencer le démontage du compteur rien de plus simple, pas besoin de l'outil mercedes, j'ai utilisé pour cela une baguette de brasure cuivre recourbée à l'extrémité sur une longueur de 16cm, avec ça passez les baguettes dans chaque encoche du compteur crochet vers le haut, tournez vers l'intérieur du compteur et tirez et le bloc compteur viendra facilement.
Vous pouvez suivre la suite de la procédure de démontage sur les photos de Cloups2. Pour le démontage des aiguilles, soyez minutieux, ne forcez pas au risque de plier les tiges d'aiguille, enlevez les capuchons noir au dessus puis avec un tournevis plat faites levier vers le haut pour faire sortir les aiguilles, elles viennent toutes seules !
!!! Chose importante, prenez une photo et marquez précisément l'aiguille de jauge de gazole avant de la retirer pour éviter toute fausse mesure au remontage !!!
Je n'ai pas pris de photos de la suite mais en gros munissez vous d'un fer à souder avec un embout le plus pointu possible, repérez derrière le compteur l'emplacement exact de la fiche (coup de marqueur autour de l'ancienne pour bien caler la nouvelle) puis passez une à une les lamelles avec la pointe du fer tout en tirant pour les décoller, ne forcez pas, logiquement chaque lamelle se décolle facilement au passage du fer !
Ensuite une fois la fiche retirée, nettoyez entre les fiches les endroits avec trop d'étain, il faut qu'entre chaque fiche tout soit propre, j'ai utilisé pour cela un micro tournevis plat sans forcer pour nettoyer le support.
Ensuite venez placer la nouvelle fiche sur les repères de l'ancienne, travaillez avec une loupe pour bien placer les lamelles sur les points à souder, maintenez parfaitement la fiche puis venez passer la pointe du fer de haut en bas sur chaque lamelle sans clairement insister. A la fin du procédé, collez une bande de scotch type électrique pour sécuriser et maintenir la fiche.
Testez votre bloc sur le vito voir si tout apparait clairement,
Remontez le compteur les aiguilles du compteur contact mis afin de calibrer tout les repères d'origine du démontage, débranchez le compteur puis remontez le bloc entier, remontez le compteur sur son support et le tour est joué.
Désolé de ne pas avoir fait de photo, c'est une réparation qu'il faut réaliser avec une grande patience et ne pas s'énerver, je suis peu patient en temps normal et j'ai réussi alors pourquoi pas vous ?
!!! Note importante, le remplacement de cet écran LCD ne demande pas le passage à la valise mercedes ni de devoir reprogrammer le compteur, il n'y a que la dalle LCD de remplacé et non le bloc entier donc ne vous faites pas avoir !!!
Bon courage !
JP
Nouveau sur le forum depuis la découverte de ce post qui parle de ce problème d'affichage LCD.
Je suis propriétaire depuis peu d'un 115 CDI de 2004 avec le même problème. Afin d'éclaircir la chose pour tout le monde j'ai engagé les travaux moi même en commandant l'écran LCD chez ASSYSTRONIC via ebay et non par leur site internet, pour information prix livré avec ebay 106.90€ au lieu de 139€ + FDP sur leur site ce qui fait une belle économie à ne pas négliger.
Le lien ebay : Ecran lcd Vito ebay
Pour commencer le démontage du compteur rien de plus simple, pas besoin de l'outil mercedes, j'ai utilisé pour cela une baguette de brasure cuivre recourbée à l'extrémité sur une longueur de 16cm, avec ça passez les baguettes dans chaque encoche du compteur crochet vers le haut, tournez vers l'intérieur du compteur et tirez et le bloc compteur viendra facilement.
Vous pouvez suivre la suite de la procédure de démontage sur les photos de Cloups2. Pour le démontage des aiguilles, soyez minutieux, ne forcez pas au risque de plier les tiges d'aiguille, enlevez les capuchons noir au dessus puis avec un tournevis plat faites levier vers le haut pour faire sortir les aiguilles, elles viennent toutes seules !
!!! Chose importante, prenez une photo et marquez précisément l'aiguille de jauge de gazole avant de la retirer pour éviter toute fausse mesure au remontage !!!
Je n'ai pas pris de photos de la suite mais en gros munissez vous d'un fer à souder avec un embout le plus pointu possible, repérez derrière le compteur l'emplacement exact de la fiche (coup de marqueur autour de l'ancienne pour bien caler la nouvelle) puis passez une à une les lamelles avec la pointe du fer tout en tirant pour les décoller, ne forcez pas, logiquement chaque lamelle se décolle facilement au passage du fer !
Ensuite une fois la fiche retirée, nettoyez entre les fiches les endroits avec trop d'étain, il faut qu'entre chaque fiche tout soit propre, j'ai utilisé pour cela un micro tournevis plat sans forcer pour nettoyer le support.
Ensuite venez placer la nouvelle fiche sur les repères de l'ancienne, travaillez avec une loupe pour bien placer les lamelles sur les points à souder, maintenez parfaitement la fiche puis venez passer la pointe du fer de haut en bas sur chaque lamelle sans clairement insister. A la fin du procédé, collez une bande de scotch type électrique pour sécuriser et maintenir la fiche.
Testez votre bloc sur le vito voir si tout apparait clairement,
Remontez le compteur les aiguilles du compteur contact mis afin de calibrer tout les repères d'origine du démontage, débranchez le compteur puis remontez le bloc entier, remontez le compteur sur son support et le tour est joué.
Désolé de ne pas avoir fait de photo, c'est une réparation qu'il faut réaliser avec une grande patience et ne pas s'énerver, je suis peu patient en temps normal et j'ai réussi alors pourquoi pas vous ?
!!! Note importante, le remplacement de cet écran LCD ne demande pas le passage à la valise mercedes ni de devoir reprogrammer le compteur, il n'y a que la dalle LCD de remplacé et non le bloc entier donc ne vous faites pas avoir !!!
Bon courage !
JP
Bullita- Modèle : 115 CDI 2004
Bullita a écrit:Bonjour à tous,
Bon courage !
JP
Excellent!!! Bien joué et merci pour les explications
C'est parti pour changer nos compteur, bien qu'il faille un fer à souder avec une pointe fine
A suivre
Cloups
Pour le fer à souder si vous n'avez pas de pointe fine vous faites comme moi, passez le bout du fer dans une meule et la former comme une plume de stylo plume et le tour est joué !
A bientôt et bon courage !
A bientôt et bon courage !
Bullita- Modèle : 115 CDI 2004
Bonjour à tous !
pareil pour moi, mon compteur fatigue vite ...
Mais les prix baissent, bonne nouvelle : 89,10 EUR + 7,90 EUR de port
http://www.ebay.fr/itm/ECRAN-LCD-COMPTEUR-ODB-de-MERCEDES-VITO-VIANO-a-partir-de-2004-Livre-en-48H-/121663327685
Et pour ceux qui parlent allemand c'est encore 20€ de moins : 69,99 EUR + 4,99 EUR de port
http://www.ebay.de/itm/LCD-DISPLAY-TACHO-KOMBIINSTRUMENT-MERCEDES-W639-VITO-VIANO-SPRINTER-TOP-NEU-/262812864616?hash=item3d30de1068:g:8XgAAOSwImRYfxBq
Sinon pour les anglophones moins cher mais en rupture de stock en ce moment : 50 livres (environ 58 € port compris)
http://www.akspeedo.com/mercedes-lcd-pixel-repair-shop.php
Donc pour ce prix là ça vaut le coup de tenter une petite soudure. Même si ça fait pas mal de boulot de tout démonter / remonter
pareil pour moi, mon compteur fatigue vite ...
Mais les prix baissent, bonne nouvelle : 89,10 EUR + 7,90 EUR de port
http://www.ebay.fr/itm/ECRAN-LCD-COMPTEUR-ODB-de-MERCEDES-VITO-VIANO-a-partir-de-2004-Livre-en-48H-/121663327685
Et pour ceux qui parlent allemand c'est encore 20€ de moins : 69,99 EUR + 4,99 EUR de port
http://www.ebay.de/itm/LCD-DISPLAY-TACHO-KOMBIINSTRUMENT-MERCEDES-W639-VITO-VIANO-SPRINTER-TOP-NEU-/262812864616?hash=item3d30de1068:g:8XgAAOSwImRYfxBq
Sinon pour les anglophones moins cher mais en rupture de stock en ce moment : 50 livres (environ 58 € port compris)
http://www.akspeedo.com/mercedes-lcd-pixel-repair-shop.php
Donc pour ce prix là ça vaut le coup de tenter une petite soudure. Même si ça fait pas mal de boulot de tout démonter / remonter
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
J'ai fait cette modif en Mars dernier et pas de soucis rencontrés depuis le temps ca tiens la route !
C'est pas compliqué du tout et en 1h de temps tout est réglé et les outils rangés.
C'est pas compliqué du tout et en 1h de temps tout est réglé et les outils rangés.
Bowers- Modèle : Viano FUN
Motorisation : 2.2
Ca y est je viens de recevoir mon LCD commandé chez AKspeedo
Y a pu qu'a se lancer !
Y a pu qu'a se lancer !
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
salut les MP's
vous pouvez mettre une photo du fer a souder que vous employez svp ?
j aimerai le faire aussi moi meme, mais j ai un fer a souder classique genre gros stylo et à bout style tournevis plat, je voudrais comparer avec vos engins voir si je dois le retailler...ou pas.....en bref, on se les montre????
vous pouvez mettre une photo du fer a souder que vous employez svp ?
j aimerai le faire aussi moi meme, mais j ai un fer a souder classique genre gros stylo et à bout style tournevis plat, je voudrais comparer avec vos engins voir si je dois le retailler...ou pas.....en bref, on se les montre????
marco'rsica- Modèle : 2.2 de 2006, boite meca, 4x2, mon 3eme westfalia
apres un combi de 69 et un T3 de 87,
Ah, on va peut être avoir enfin un post qui part en cxxxlle !!! c'est vrai, quoi, il devient trop sérieux ce fofo...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
marco'rsica a écrit:...je dois le retailler...ou pas.....en bref, on se les montre????
Avant ou après retaillage ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Aïe-heu !
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3