-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

voyage en andalousie

+4
leo85
penkalet
brit
belis
8 participants

voyage en andalousie Empty voyage en andalousie

Message  belis Lun 1 Juil 2013 - 22:37

Départ de la Gironde pour un périple de trois semaines en Espagne avec priorités a l'Andalousie pluie au rendez vous pour le départ puis une fois le col du somport passé grand beau temps 1er halte Madrid belle ville circulation intense arrivée a TOLEDE nuit dans un parking retiré et lendemain visite de la ville fortifié voyage en andalousie Dscn3310voyage en andalousie Dscn3311cathédrale disproportionnée, ballade dans la vielle ville et sur les rempart tres jolievoyage en andalousie Dscn3312voyage en andalousie Dscn3313 continuons à la découverte des villes Andalouses par Cordoue ruelles en calèche ombragés petite places nous enchantes voyage en andalousie Dscn3410place du marchés voyage en andalousie Dscn3411et toujours des eglises dans tous les sensvoyage en andalousie Dscn3412voyage en andalousie Dscn3413nuit dans un prés de chaume coupé puis direction Séville perle de l'Andalousie voyage en andalousie Dscn3414voyage en andalousie Dscn3415des magnolias centenaire la magnifique place dEspagne et des maisons plus grandes et plus belles les unes que les autresvoyage en andalousie Dscn3416voyage en andalousie Dscn3417 même les pigeons sont beauvoyage en andalousie Dscn3418 voyage en andalousie Dscn3419 à suivre
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

voyage en andalousie Empty Re: voyage en andalousie

Message  brit Mar 2 Juil 2013 - 12:35

Woahhhh ! Ca, c'est une destination qui me tente depuis belle lurette !!! Encore, encore !!! bounce bounce bounce 

Par contre, si tu pouvais pivoter les photos, tu nous éviterais un torticolis... tongue 

voyage en andalousie Photographe02Comment mettre des photos !!! voyage en andalousie Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Mar 2 Juil 2013 - 13:32

Mais non Brit c'est normal, en Andalousie les églises sont dans tous les sens Laughing 

Merci pour ces photos qui font très envie !! Encore une destination à noter sur mes tablettes cheers 

La suite, la suite !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  leo85 Mar 2 Juil 2013 - 19:16

cheers  cheers   Pas  Mal !  cheers  cheers

sunny  Un peu  chaud  l'été l'Andalousie  sunny  

Et  ce  que  je  trouve  sympa  dans les "comptes rendus de voyage"  c'est  qu'on ne  vois ( ou ne retient ) pas du tout les mêmes choses...

Pour  notre dernière balade dans le coin,  sur 6/700 photos je  doit en avoir 20 ou 30 prises en ville . . et encore dans des petits bleds....

Faudrait  que  je  pense a 'visiter' autre chose que les fonds de brousses.. Embarassed Embarassed  

Un  détail  quand même en Andalousie  il y a des ‘montagnes’. . Si ! !( au dessus de Granada )   et ça peu servir pour trouver un peu de frais en été.
( Y a aussi la côte, mais  c'est vraiment pas  fréquentable ! ! ) Evil or Very Mad

Ya  Ka  sunny  sunny   sunny
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  belis Mer 3 Juil 2013 - 14:29

Je confirme ce que dit Léo on trouve des montagnes en Andalousie et même de la neige coté température parti le 10/06/13 1er semaine avec 27 28° sauf deux jours a grenade avec 40° a ce propos quelqu'un à t'il testé des ventilateurs 12 volt? 2 em semaine 29 30° avec beaucoup de vent 3 em semaine très beau sans souffrir de la chaleur grâce à un vent en bord de cote sur le retour par la cote del sol Costa dorada donc trois semaines superbes donc revenons a Séville magnifique par son architecturevoyage en andalousie Dscn3421voyage en andalousie Dscn3422voyage en andalousie Dscn3423 nuit en rase campagne dan un petit village à coté au petit matin douche popos sauvage; prêt pour continuer notre périple direction cadix avvec visite de jerez sympa village avec maisons agréables voyage en andalousie Dscn3424voyage en andalousie Dscn3425puis arrivée a Cadix ( PARKING du port et de la gare nikel en plein centre de la vielle ville et pas cher) ou le plaisir du bord de la cote de la luz nous séduits les jardins en bord de mer voyage en andalousie Dscn3426 les arbres millenaires voyage en andalousie Dscn3428les rues étroites et sans finvoyage en andalousie Dscn3431 tel un labyrinthe avec autour de celle ci un nombre insoupçonnable de belles places ombragéesvoyage en andalousie Dscn3430 des maisons bourgeoises magnifiqvoyage en andalousie Dscn3432ues ...jusqu’à croiser des dinosauresvoyage en andalousie Dscn3429 bien sur toujours de eglises et en plus pour les fragiles du cou je tourne les imagesvoyage en andalousie Dscn3510voyage en andalousie Dscn3511 ca suffit il nous reste encore de choses a voir et les jours de congés s'égraines direction gibraltar avec nuit venteuse en bord de mer à tarifa .Gibraltar à part une surchauffe de la carte visa,de belle boutiques ,et certains produits avantageux RAS; continuons sur Ronda traversée de contrés particulièrement venteuse ou les éoliennesvoyage en andalousie Dscn3512 et skate surf ce régales en route pour les villages blanc RONDA incontournable magnifique petit village bien dans le style posé sur une falaise vertigineuse voyage en andalousie Dscn3513Arène,voyage en andalousie Dscn3514voyage en andalousie Dscn3515rue colorésvoyage en andalousie Dscn3516,musés,voyage en andalousie Dscn3517voyage en andalousie Dscn3518etc...tous pour plaire nuit au camping (besoin d'eau )camping del sur un peu cher 26 euros mais très bien problème appareil à photos en panne faut faire avec le téléphone qualités moindre apres une bonne nuit fraiche en hauteur retour sur Marbella en pleine fête on ce lâche mujito,sangria,et incontournable tapas ,danse sévillanne voyage en andalousie 20130611voyage en andalousie 20130612et flammenco voyage en andalousie 20130614voyage en andalousie 20130613voyage en andalousie 20130616résonne dans nos oreilles ,et le lendemain grillon dans le cerveau pourtant on est pas en provence puis une fois ceci dissipé visite de la vielle ville ou le charme agit promenade dans les ruelles,voyage en andalousie 20130617 sieste en bord de mer ,repas sur la vielle placevoyage en andalousie 20130620voyage en andalousie 20130621 , prière pour merci petit jésus j'ai la peau du ventre bien tendu ( les adeptes de Carlos comprendrons ) et à force de tourner virer impossible de ce retrouver le viano 2 h plus tard à force de refaire les rues dans tous les sens, le voila devant nous ouf,je vous dit pas dans qu'el état de surchauffe ce trouve nos pieds heureusement il y a des lingettes rafraîchissantes et désodorisante du coup nuit sur place. A suivre.
belis
belis

Message  belis Mer 3 Juil 2013 - 19:23

on continue direction Grenade avec petite halte à Malaga  route sinueuse mais toujours large et impeccable depuis notre départ souvent  4 voies limitées à 120 klm  et en plus gratuite chapeau l'Espagne ; Grenade voyage en andalousie 20130632belle ville en bordure de plateau montagneux avec neige sur les sommets voyage en andalousie 20130633étonnant Léo ? grande et belle rue avec des dallages nickel,de magnifiques avenue avec de belles boutiques pour le bonheur de ces dames,des fontainesvoyage en andalousie 20130637somptueusesvoyage en andalousie 20130636voyage en andalousie 20130624 des places ,et la cerise sur le gâteau voyage en andalousie 20130634le palais de la Alhambra voyage en andalousie 20130625avec ces jardinsvoyage en andalousie 20130635 voyage en andalousie 20130631somptueuxvoyage en andalousie 20130625 ,et des bassins voyage en andalousie 20130629voyage en andalousie 20130627,cours d'eau,qui donne une fraîcheur enchanteressevoyage en andalousie 20130630des plafond époustouflantsvoyage en andalousie 20130628 voyage en andalousie 20130622,penser à réserver vos places sur internet car l’accès et limite par contre attention pour le retrait sur place il faut la carte bleue qui correspond a la réservation conseil prendre la générale qui donne accès à tout même au musé et Generalife pour 14 euros ( agréablement surpris du prix par rapport a la grandeur ,et la beauté, du site)  voyage en andalousie 20130622 vraiment magnifique nuit en bord de canal avec 40° jour, la, même avec les grilles d’aérations il fait chaud dans le camion j'envisage l'achat d'un petit vetilateur 12 volt pour améliorer les nuits chaudes ( je suis preneur de conseils) au matin départ dans le sens du retour en passent par le bord de côte vers Alméria  
plages sale vent très fort ville béton moment presque dépriment ,et des serres à perte de vue berck. voyage en andalousie 20130638voyage en andalousie 20130639pose à la plage deRoquetas voyage en andalousie 20130640pasvoyage en andalousie 20130641 trop mal mais vent violent et sable qui cingle sur les jambes obligé de quitter les lieux rapidement et là surprise il y a du riz en Espagne je t'épate Léovoyage en andalousie 20130642voyage en andalousie 20130643continuons nôtres remontés par la côte Alicante, Benicarlo, sans insister ville et bord de plage sale a notre gout avec des grand complexe de hlm limite gratte cielon ce croit à Dubaï j'usqua Peniscola Benicarlo ville touristique mais qui à gardé son charme jolie plage village avec son chateau et boutiques sympas,de plus un camping super bien avec piscine douche chaude et ombrages  à 100m de la plage pour 8 euros la nuit et ca jusqu’au 1er juillet après trois jours de beau  avec plage on décide de bouger. à suivre
belis
belis

Message  leo85 Mer 3 Juil 2013 - 20:20

cheers   HOOOOO  ! ! !  Purée  ! ! ! !! ! !  150 Kgs  de  Kinkeur  ! ! !! cheers   

voyage en andalousie 32286620130621

voyage en andalousie 779610smilcafevoyage en andalousie 779610smilcafevoyage en andalousie 779610smilcafevoyage en andalousie 779610smilcafevoyage en andalousie 779610smilcafe
.  .  .  .  .  ..  .  .  .  .  .  voyage en andalousie 564148smilmalade

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
leo85
leo85

Message  SOvan Mer 3 Juil 2013 - 23:03

Tu n'es pas obligé de créer un nouveau post à chaque nouveau message sur le sujet Andalousie ! Il te suffit de répondre à ton propre post à chaque fois, ce qui facilite ensuite la navigation et aussi les recherches sur le forum pour les visiteurs intéressés par ton compte-rendu photos Wink 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  leo85 Jeu 4 Juil 2013 - 12:48

Et  même, tu  peu, quand tout est finis, Re éditer tes messages pour "remonter" toutes les photos dans le premiers.

Tu re édite le N°2 tu fait copier ton message (dans la fenêtre de modif) tu va coller ça dans le N° 1  et quand tu est sur que c'est bon tu reviens effacer dans le N° 2 avec juste un petit mot du genre : photos remonter dans le mess N°1 ...

j'ai  fait ça pour un voyage au Maroc ou j'avais 'poster en 5 ou 6 fois'    (et c'est  quand même  mieux quand plus tard quelqu'un veux juste les infos et les photos

(Comme  ça le "reportage" n'est pas "pollué " par les zazous qui commentent Embarassed  Embarassed   )
leo85
leo85

Message  Pomone Lun 28 Mar 2016 - 17:43

Bonjour,

Je suis en train de préparer notre circuit  Andalousie, est-ce que vous avez des tuyaux pour se poser pas trop loin (Seville, Grenade,Cordoue).
Il est indiqué que le camping sauvage est interdit, mais je suppose que c'est comme ailleurs, si on se fait pas remarquer et qu'on ne reste pas ce doit être possible?
J'ai mal choisi ma période, je ne savais pas que le mois d'avril est la "plus haute saison" j'espère qu'on arrivera à se garer et visiter les lieux sans trop de problèmes.
Nous avions l'intention de faire aussi un tour au sud Portugal, mais vu toutes les choses à voir en Andalousie il me semble qu'on aura pas le temps de tout faire.
Pomone
Pomone

Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D

Message  leo85 Lun 28 Mar 2016 - 19:10

Salut Pomone

Pour ta question, pres des grandes villes, je ne vais pas pouvoir t'aider Embarassed  et pour la cambrousse (si tu a vu ça )  pas vraiment non plus voyage en andalousie 1748734237   car notre balade date un peu trop.

Mais l'Espagne en général, pour le camping 'sauvage'  a de  trop belles routes.

J'eeesssplique  ! Rolling Eyes   dans les années 70/80 les routes était ? ! tres mauvaises . . . toutes, ( 2 voir 3 jours de 'traversée' en Moto)  mais depuis ils ont beaucoup travailler ( merci l'Europe) et maintenant les routes sont tres belles . . . partout.

Du coup même dans les zones "rurales"  il ne reste plus beaucoup de sorties vers les petits chemins, ce qui limite les possibilités de 'fin-fonds'.

On en trouve encore bien sur, mais ce n'est pas toujours facile. Par exemple, les lacs souvent artificiels, ne sont pas accessibles ou alors seulement la ou c'est prévus pour le toutriste..

Le 'sauvage c'est interdit . . . . comme  chez nous . . surtout si il y a un camping pas loin  Suspect

En dehors des villes ou je suis 'total incompétent' (non c'est pas grossier) a ne pas rater, Setenil de las Bodégas pres de Ronda, et si vous passez par la montagne (Sierra Nevada ) Guadix pour les cartiers troglodytes   et Trévélez pour la cure de jambon..
Pour ramener du jambon, c'est tres possible (on en amène a chaque fois au Maroc ) mais pour du bon a tévélez, prévoir un petit 'budjet'...

A noter aussi  si vous voulez descendre 'vite' c'est plus simple par Burgos, Salamanca, seville  que par Madrid, et moins cher que par la côte méditerranéenne (péages).

Bonne balade sunny
leo85
leo85

Message  Pomone Lun 28 Mar 2016 - 20:37

Merci pour ta réponse Léo,

J'ai vu ton circuit hors des sentiers battus, on va essayer de sortir du circuit traditionnel mais en même temps on souhaite visiter les incontournables!
Je retiens les lieux que tu m'a indiqué, par contre venant de Nice on prendra quand même la côte méditerranéenne, pour descendre jusqu'en Andalousie.
Je continue ma documentation.

A+
Pomone
Pomone

Message  Drakkar Mar 29 Mar 2016 - 17:45

Bonjour pomone, 

À savoir  en Espagne :

Les autoroutes dénommées  A (Autovia) sont gratuites 'de bonne constitution 'mais malheureusement sans aires de repos. 

Les autoroutes dénommés  AP (AutoPista) payantes sauf autour de certaines de  grandes villes.

Si tu longes la côte tu auras  une partie payante entre la frontière  et Barcelone. 

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

voyage en andalousie Empty VOYAGE EN ANDALOUSIE

Message  edgard30 Mar 29 Mar 2016 - 18:17

Comme Brit une destination en projet et quand on voit les photos, cela donne encore plus envie. Magnifique reportage.
edgard30
edgard30

Modèle : MARCO 4MATIC 2012 86.000 KM

C200 CDI 380.000 km
C220 CDI 90000 KM
Motorisation : 2.2 L CDI

Message  Pomone Jeu 31 Mar 2016 - 11:44

Drakkar a écrit:Bonjour pomone, 

À savoir  en Espagne :

Les autoroutes dénommées  A (Autovia) sont gratuites 'de bonne constitution 'mais malheureusement sans aires de repos. 

Les autoroutes dénommés  AP (AutoPista) payantes sauf autour de certaines de  grandes villes.

Si tu longes la côte tu auras  une partie payante entre la frontière  et Barcelone. 

Drakkar

Bon à savoir pour les péages, mais tu dis sans aires de repos, il n'y a aucun endroit où s'arrêter, faut pas avoir envie de faire pipi Laughing
Pomone
Pomone

Message  Drakkar Jeu 31 Mar 2016 - 13:47

Sauf dans les stations services ou restaurant (quoi que)  qu ils appellent " Aires de service"

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  leo85 Jeu 31 Mar 2016 - 16:49

Drakkar a écrit:Sauf dans les stations services ou restaurant (quoi que)  qu ils appellent " Aires de service"Drakkar
 Meeuu si,  t'es pessimiste il y a tout les services ! !  Twisted Evil  même la fauche a une époque  Twisted Evil

je ne connait pas le coté méditerranée ( avec ses côtes ensoleillées forcément ! ! ) mais sur les grandes routes 'de l'intérieure'  il y a quand même les fameuses aires de services avec souvent des grands parkings ou on peut même dormir si on ne crains pas les x départs de camions au millieux de la nuit et les moteurs de camions frigo. affraid

Sur  la 'nouvelle'  4 voies qui longe le Portugal, ils sont un peu plus rare car la route n'existait pas avant et a part un ou deux gros truc comme Léo Twisted Evil il faut sortir un peu de la route... Ce qui des fois n'est pas mal au bout de 1000 bornes de route . . ? . . triste . . .

Pour les amateurs, j'ai deux "sauvages tres tranquilles " qu'on pratique pratiquait toujours a la descente ou remontée du Maroc.
Une au nord de Salamanca  et  l'autre entre Seville  et Jerez . study

Sur la direction Madrid, l'été, il y avait les aires de repos pour les Marocains qui rentrent au pays ( et accessoirement pour tout le monde ),  c'était super avec un petit commerce, des douches accès libre etc...  mais je ne sait pas si ça existe toujours  ? ? Sans doute que non car il y a moins de "retours au pays" et plusieurs routes pour le faire...  tout se perd ! ! !
leo85
leo85

Message  Pomone Jeu 31 Mar 2016 - 17:13

Drakkar a écrit:Sauf dans les stations services ou restaurant (quoi que)  qu ils appellent " Aires de service"

Drakkar

Ouf tu me rassures!

Léo, je veux bien ton spot entre Seville et Jerez Wink
Pomone
Pomone

Message  leo85 Jeu 31 Mar 2016 - 18:34

ben  tien ! ! ! cheers  Arrow   Arrow   Arrow
leo85
leo85