Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

le réservoir à eau sale ne se vide pas : la solution

2 participants

le réservoir à eau sale ne se vide pas : la solution Empty le réservoir à eau sale ne se vide pas : la solution

Message  Muug Lun 17 Juin 2013 - 14:29

Alors,
j'ouvrais le robinet rouge et le réservoir restait rempli. Obstruction quelque part alors. C'était vite trouvé.
Voici ce qu'on voit en dessus du frigo:  au fond de la photo on voit encore un tout petit coin noir d'où un tuyau sort. C'est un coin de la réservoir sale. On voit ensuite le robinet rouge et une piece de tuyau claire. On voit aussi que le tuyau claire joint le tuyau gris qui vient de là-haut quelque part. Alors ce tuyau gris vient du top de la réservoir sale, c'est l'échappement de l'air et pour l'eau sale si c'est trop rempli.
le réservoir à eau sale ne se vide pas : la solution P1060889_zpse810597e
Alors ce tuyau claire n'était pas claire mais noir. C'était rempli avec de la "boue". J'ai donc démonté cette pièce de tuyau et je l'ai nettoyé. La pièce grise à gauche était rempli aussi mais avec un tuyau d'arrosage c'était vite nettoyé. J'ai ouvert le robinet aussi une fois pour le rincer. Ensuite j'ai remonté tout comme vous voyer sur le photo.
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

le réservoir à eau sale ne se vide pas : la solution Empty Re: le réservoir à eau sale ne se vide pas : la solution

Message  Merco40 Mar 5 Mai 2015 - 14:38

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi...
Une fois la vanne rouge fermée, et en attaquant le démontage du tube transparent (censé être clair), as-tu eu beaucoup d'eau qui a coulé dans le meuble??
Ca m'inquiète car il y a beaucoup de cablages électriques dans cette zone, je ne voudrais pas que ça gicle en desserant les colliers...
Sais tu où ressort le tuyau d'échappement d'air (flexible gris à gauche de votre photo qui remonte vers le haut)? Je me demande si on peut essayer de déboucher le coude en passant par ce tuyau.

Merci d'avance pour ta réponse Wink
Merco40
Merco40

Modèle : Viano MP V6 204ch 2009 bleu Jaspe

le réservoir à eau sale ne se vide pas : la solution Empty Re: le réservoir à eau sale ne se vide pas : la solution

Message  Muug Mer 6 Mai 2015 - 1:48

avec la vanne fermée, il y a presque rien qui sort, avec une simple serviette tu peux cacher tout l'eau. Il y a assez de la place pour mettre plusieurs serviettes.

et

" ce flexible gris vient du top de la réservoir sale, c'est l'échappement de l'air et pour l'eau sale si c'est trop rempli." ==> si tu démontes le tiroir droit tu peux voir le top du réservoir eau sale et tu verra le début du flexible gris.
Muug
Muug

Message  Merco40 Ven 8 Mai 2015 - 0:52

CA y est, c'est débouché....
Merci pour tes infos.
Merco40
Merco40

Modèle : Viano MP V6 204ch 2009 bleu Jaspe

Message  Muug Ven 8 Mai 2015 - 1:15

Merco40 a écrit:CA y est, c'est débouché....
Merci pour tes infos.
de rien !
Muug
Muug

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé