-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Monter porte-velo : faut-il adapter quelque chose?

+5
Perio74
Disco Polo
Millepattes
VonZipper
Muug
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Monter porte-velo : faut-il adapter quelque chose? Empty Monter porte-velo : faut-il adapter quelque chose?

Message  Muug Lun 3 Juin 2013 - 13:30

Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter une portevélo MB 2memain pour mon MP. Alors maintenant mon garagiste me dit qu'il faut alors adapter la voiture : il faut changer les amortisseurs de la porte arrière sinon cela ne reste pas ouverte. Et en plus il faut installer un connection électrique quelque part pourque la lumière de la porte vélo fonctionne.

Il a raison, lui?
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Monter porte-velo : faut-il adapter quelque chose? Empty Re: Monter porte-velo : faut-il adapter quelque chose?

Message  VonZipper Lun 3 Juin 2013 - 13:38

salut,

partiellement oui ... il faut effectivement changer les verins de coffre ... par contre si tu as la boule d'attelage (et donc la prise), pas besoin de connectique particulière ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Monter porte-velo : faut-il adapter quelque chose? Empty Re: Monter porte-velo : faut-il adapter quelque chose?

Message  Muug Lun 3 Juin 2013 - 13:44

ah ok, nous avons une telle boule. Et les verins de coffre ne sont pas si chères : +- 50 euro. Cool Cool
Muug
Muug

Message  Muug Lun 3 Juin 2013 - 13:48

Question: combien ça coute une porte-vélo origine MB neuve ?
Muug
Muug

Message  Millepattes Lun 3 Juin 2013 - 15:34

Bonjour
Le 25 avril 2013, prix catalogue, sans remise, pour un porte-vélo 2 vélos : 757 € TTC. Après en fonction de ta fidélité avec MB Laughing y a les remises possibles...
Tu pourrais l'avoir peut être pour 650.
Le 30 avril 2013, les 2 vérins renforcés ( A639 980 03 64 ), prix catalogue : 109.34 € TTC. Et oui 100 € pas 50 car il y a deux vérins! Embarassed
Je confirme avec les vérins standards, le hayon ne tient pas avec le porte-vélo, même vide. What a Face
Millepattes
Rem : le porte-vélo est livré avec un prise 13 broches, et comme je ne sais pas à partir de quelle date cela a été un standard pour MB, à vérifier si tu a besoin d'un adaptateur 13 / 7 broches.

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Disco Polo Lun 3 Juin 2013 - 15:53

Hello !
Y en as au moins deux à vendre d'occasion sur le forum !!
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  Perio74 Lun 24 Juin 2013 - 12:25

VonZipper a écrit:salut,

partiellement oui ... il faut effectivement changer les verins de coffre ... par contre si tu as la boule d'attelage (et donc la prise), pas besoin de connectique particulière ...

Vz

Hello,

Je prends ce fil en cours car j'aimerais adapter un porte-vélo MB sur mon Viano MP qui ne possède pas de boule d'attelage. Est-ce que la connectique existe quand même sans la boule ? Qu'est-ce que je dois demander au vendeur de vérifier sur son MP ?
Autre question : je m'apprête à racheter le porte-vélo d'un sympathique membre du forum, qui a un MP de 2005 > est-ce qu'il se monte sur les derniers modèles de MP (le mien - je le récupère vendredi - est de 08/2011) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

"Chi va viano, va sano"
Perio74

Modèle : Viano MP noir 2,2L, BM - 2011

Message  VonZipper Lun 24 Juin 2013 - 13:14

Salut,

oui un porte vélo de 2005 est adaptable sur un Viano de 2011, les hayons n'ayant pas évolué entre les 2 générations .... la seule différence à ma connaissance entre un porte vélo MB de 2005 et un de 2011 réside  dans le design des feux supplémentaires (les récents sont plus discrets)
Par contre, il faudra comme dit dans mon message, changer les vérins ...

Pour ce qui concerne la connectique, demande lui de vérifier s'il a la borne 13poles (ce qui est peu probable s'il n'a pas l'option attache remorque mais on sait jamais ... l'attache remorque démontable est bien camouflée par un cache dans le parechoc AR, de sorte qu'un novice aurait tendance à dire qu'il n'y a pas d'attache remorque ...) ou s'il a demandé le précablage ....

Tu peux sinon m'envoyer par mp le n° de série du camion, je regarderai ce que je trouve ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  Perio74 Lun 24 Juin 2013 - 13:25

Encore une fois, merci Vz pour ta réponse. Le vendeur se penche ce soir sous son MP pour regarder ça.

Au cas où la broche 13 pôles est manquante, il y a forcément la broche 7 pôles si je te comprends bien.
J'ai cru lire qu'il existait un adaptateur pour permettre de brancher une 13 pôles sur une 7 pôles, tu en sais quelque chose ? Ça m'éviterait de devoir payer plus de 1500€ pour modifier tout ça, ce que je ne ferais sûrement pas...

"Chi va viano, va sano"
Perio74

Message  penkalet Lun 24 Juin 2013 - 13:47

Et non malheureusement c'est soit la prise 13 broches soit ... rien du tout.

Cette prise 13 broches peut très bien être présente sans l'attache remorque, c'est le cas par exemple avec l'option porte vélo justement  Very Happy
C'est une option (la prise 13 broches) qu'il faut absolument prendre lors d'une commande en neuf parce qu'en post-montage ça coute effectivement un bras (alors qu'en neuf c'est une cinquantaine d'euros !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Perio74 Lun 24 Juin 2013 - 16:04

F..k silent

Y a plus qu'à attendre le verdict du vendeur... mais le véhicule est déjà acheté donc soit c'est ok, soit je l'ai dans l'os pour mettre un p-v MB.
Merci pour ta réponse Penkalet.

"Chi va viano, va sano"
Perio74

Message  penkalet Lun 24 Juin 2013 - 17:06

Non non tu peux mettre un porte vélo Mercedes (ou fiama) seulement tu ne pourras pas le brancher sur la prise 13 broches (ou 7 c'est pareil)

Si ça peut te rassurer j'ai la prise 13 broches et je ne branche jamais mon porte vélo dessus (dans ce cas c'est pénible car il faut débrancher la prise à chaque fois que tu veux ouvrir le hayon ! A moins de faire cette  >modif'< )
penkalet
penkalet

Message  Perio74 Lun 24 Juin 2013 - 17:14

Ha mais on n'est pas tenu de le faire ? Les vélos ne cachent-ils pas les feux arrières ? (je me posais la question pour les nouveaux MP justement, car les optiques ne remontent pas jusqu'en haut).
Si on n'est pas obligé d'allumer le p-v, alors effectivement, ça change tout bounce

Edit : la modif que tu indiques est géniale... mais réservée à une caste supérieure que je vénère littéralement : les bricoleurs (soupir)

"Chi va viano, va sano"
Perio74

Message  penkalet Lun 24 Juin 2013 - 18:50

Ah oui c'est sûr si tu mets des vélos sur le porte vélo ça peut (légèrement) cacher les feux arrières  What a Face
Moi je ne mets pas de vélo dessus alors je ne suis pas ennuyé !

Je pense que tu ne dois pas être trop verbalisé ??

Monter porte-velo : faut-il adapter quelque chose? Img51582g
penkalet
penkalet

Message  Perio74 Lun 24 Juin 2013 - 19:07

Verbalisé, c'est une chose mais il y a aussi l'aspect sécuritaire.
Et si je bricole le porte-vélo pour que les vélos ne dépassent pas du toit (contrairement à la photo), ils cacheront encore davantage les feux. Donc si mon MP ne possède pas cette foutue broche 13 pôles, ben c'est la loose. 

Pourquoi c'est toujours compliqué ce genre de trucs ?... MB pourrait quand même proposer cette broche de série, aux prix de nos carosses Sad

"Chi va viano, va sano"
Perio74

Message  Perio74 Lun 24 Juin 2013 - 19:14

Et un adaptateur 7 pôles M/13 pôles F de ce genre : 
http://www.amazon.fr/Les-Outils-Adaptateur-broches-13/dp/B006FEODN0/ref=pd_sim_sbs_k_2

... pourquoi ça ne ferait pas l'affaire ? Neutral

"Chi va viano, va sano"
Perio74

Message  VonZipper Lun 24 Juin 2013 - 19:48

Parce que si tu n'as pas l'attache remorque (ou l'option porte vélo) tu n'as pas la prise (ni en 7 ni en 13 ....) ...

Envoie moi par mp le n° de série de l'engin et je regarderai ...

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  vboys74 Lun 24 Juin 2013 - 19:55

7 ou 13 broches, ça n'a pas d'importance (que ce soit un MP ou pas), ce qu'il faut c'est en avoir un faisceau monté sur le MP!

Si tu n'as rien, faudra le faire installer... mais si tu en as un (comme écrit ci dessus), ca sera avec une prise 13 broches.

Si ton porte vélo à une rampe 7 broches, effectivement tu montes un adaptateur... mais ça vaut que quelques euro. Ce qui est cher, c'est bien le faisceau avec le multiplexage.

seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Elerian Lun 24 Juin 2013 - 20:04

Pourquoi c'est toujours compliqué ce genre de trucs ?... MB pourrait quand même proposer cette broche de série, aux prix de nos carosses Monter porte-velo : faut-il adapter quelque chose? Icon_sad

Et si il y avait que ça!!!!

Bienvenue!!  cheerscheers

El air rian
Elerian
Elerian

Modèle : Class v 250 horizon

Message  franco67 Lun 24 Juin 2013 - 20:04

J'ai le meme problème
Je viens de monter un porte velo Fiamma ( 360euros! le mercos 700! ) et je n'ais pas de faisceau ni prise!!
Je vais aller faire un chiffrage Crying or Very sad chez mercos...et voir chez un vendeur/reparateur de CC
Sinon ce sera sans eclairage Twisted Evil
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  Perio74 Lun 24 Juin 2013 - 20:06

Ha bah je n'avais rien compris alors... Je pensais qu'il y avait forcément une broche mais que la question était de savoir si c'était une 7 ou 13 pôles.
J'attends la réponse du vendeur, il doit regarder ça ce soir... 

Merci aussi Vboys pour ta réponse.

"Chi va viano, va sano"
Perio74

Message  Elerian Lun 24 Juin 2013 - 20:12

Voir et être vu

Attention à vos feux arrière et à votre plaque d'immatriculation ! 
Si le porte vélo ne laisse pas visibles les feux et/ou la plaque d'immatriculation, le rajout d'une plaque supplémentaire est obligatoire (code de la route).
Dans la majorité des cas, il convient d'installer une plaque feux amovible sur votre porte-vélos d'attelage et de coffre (la plaque feux est fournie avec les porte-vélos d'attelage sur plate-forme).

Après c'est à vous de voir ou pas être vu....

El
Elerian
Elerian

Message  Perio74 Lun 24 Juin 2013 - 20:16

VonZipper a écrit:Parce que si tu n'as pas l'attache remorque (ou l'option porte vélo) tu n'as pas la prise (ni en 7 ni en 13 ....) ...

Envoie moi par mp le n° de série de l'engin et je regarderai ...

Vz
Le vendeur doit m'envoyer un texto ce soir, suivant s'il a trouvé ou pas, je lui demanderai le num de série. Mais comment se fesse que tu puisses faire ça, tu bosses chez Mercos ?... (belle alitération n'est-il pas ? tongue 

Edit : le num de série n'apparaît pas sur la CG, on est d'accord ? J'ai honte d'être si ignorant....

"Chi va viano, va sano"
Perio74

Message  Elerian Lun 24 Juin 2013 - 20:20

Il est surprenant ce VZ!
Elerian
Elerian

Message  Elerian Lun 24 Juin 2013 - 20:29

T'inquiète!  sunny

Il me semble que le no de série correspond au no de chassis...
Elerian
Elerian

Message  franco67 Lun 24 Juin 2013 - 20:33

Si quelqu'un à un chiffrage merçi de le mettre dans le post
C'est toujours bon d'avoir une idée
Merçi
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  Elerian Lun 24 Juin 2013 - 20:53

Si quelqu'un à un chiffrage merçi de le mettre dans le post

de quel chiffrage?

Celui ci?

En Suisse le no de chassis commence par WDF 639
Elerian
Elerian

Message  Perio74 Lun 24 Juin 2013 - 21:31

franco67 a écrit:Si quelqu'un à un chiffrage merçi de le mettre dans le post
C'est toujours bon d'avoir une idée
Merçi
J'ai lu dans un autre post sur le forum que ça s'élève à 1900€ chez MB, avec 8h de main d'oeuvre... 
Je compatis Franco, pour ma part, le vendeur m'annonce que le branchement est là, une belle broche 13 pôles, j'ai du bol ! Je ne m'étais jamais posé la question puisque mon précédent MP avait la boule d'attelage, là j'ai frôlé la cata...

Donc Elerian > private box Wink

"Chi va viano, va sano"
Perio74

Message  VonZipper Lun 24 Juin 2013 - 22:36

Je te confirme, tu as l'attelage avec la rotule amovible et une belle prise 13poles .... (de même qu'une roue de secours, et la fameux HZ1) ... Wink

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Perio74 Lun 24 Juin 2013 - 23:02

VonZipper a écrit:Je te confirme, tu as l'attelage avec la rotule amovible et une belle prise 13poles .... (de même qu'une roue de secours, et la fameux HZ1) ... Wink

Vz

Merci Vz mais j'espère qu'il s'agit du bon parce que celui que j'ai vu hier soir n'avait ni boule amovible, ni roue de secours... du moins, il y avait le kit anti-crevaison dans son receptacle. Bon il se peut que le premier proprio ait gardé la boule mais bon... par contre, le HZ1 y est oui, indispensable.

"Chi va viano, va sano"
Perio74

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant