Chenonceau sous le soleil
+5
garuda
SOvan
les simpsons
brit
juilome
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Chenonceau sous le soleil
On devait partir sur Capbreton mais vu le temps annoncé, on a préféré s'abstenir.
Dimanche et lundi, le temps s'annonçait pas trop mal en Touraine : on s'est dit que ce serait parfait pour le 1er vrai test du marco.
Direction Chenonceau, un château que nous ne connaissions pas.
Pour notre première, on a choisi un petit camping familial (l'écluse à Chisseaux) : accueil super sympa.
Bon, concernant le camping en lui-même, c'était le minimum mais bien suffisant pour notre test.
Pas pris le raccordement électrique car :
1- je voulais tester l'autonomie de la batterie
2- j'ai un souci de chargeur quand le camion est branché de toute façon
Installation sans encombre avec montage de la tente base décat pour voir ce que ça donne :
1ère nuit :
- nous dormons en haut pour raccourcir le lit du bas et laisser de la place en bas pour le chien et la shit box
Je mesure 1m82 : fallait pas + pour être à l'aise en haut
- on avait prévu couette d'hiver pour nous et duvet+couverture pour les enfants : ça n'a pas suffi.
Bon dieu, on a eu froid : j'avais pas mis le chauffage. Le matin, il faisait 0° dehors et 7° dedans...
Je trouvais qu'il y avait beaucoup d'air en haut. En vérifiant le lendemain matin, une de mes filles avait joué avec une fenêtre et une partie était restée ouverte toute la nuit...
2ème nuit :
- je programme le chauffage et on se couvre + pour dormir.
- je bouche également une partie de l'aération de la toile avec du scotch.
- du coup, je me suis découvert pendant la nuit car j'avais chaud
Départ mardi matin sous la pluie.
Bilan de ce test :
- sympa mais ça sera encore plus sympa avec plus de chaleur et de soleil.
- les vêtements dans le coffre de la banquette, c'est pas forcément très pratique : on va tester dans des boîtes dans le coffre.
- 2 nuits sans branchement électrique avec frigo + chauffage : ça tient (chauffage le 1er matin et la 2ème nuit)
Ah oui, j'oubliais le château :
Si le temps le veut bien, direction Capbreton le week-end prolongé du 08 mai.
Sinon, un Viano MP gris a passé une nuit dans le camping.
Dimanche et lundi, le temps s'annonçait pas trop mal en Touraine : on s'est dit que ce serait parfait pour le 1er vrai test du marco.
Direction Chenonceau, un château que nous ne connaissions pas.
Pour notre première, on a choisi un petit camping familial (l'écluse à Chisseaux) : accueil super sympa.
Bon, concernant le camping en lui-même, c'était le minimum mais bien suffisant pour notre test.
Pas pris le raccordement électrique car :
1- je voulais tester l'autonomie de la batterie
2- j'ai un souci de chargeur quand le camion est branché de toute façon
Installation sans encombre avec montage de la tente base décat pour voir ce que ça donne :
1ère nuit :
- nous dormons en haut pour raccourcir le lit du bas et laisser de la place en bas pour le chien et la shit box
Je mesure 1m82 : fallait pas + pour être à l'aise en haut
- on avait prévu couette d'hiver pour nous et duvet+couverture pour les enfants : ça n'a pas suffi.
Bon dieu, on a eu froid : j'avais pas mis le chauffage. Le matin, il faisait 0° dehors et 7° dedans...
Je trouvais qu'il y avait beaucoup d'air en haut. En vérifiant le lendemain matin, une de mes filles avait joué avec une fenêtre et une partie était restée ouverte toute la nuit...
2ème nuit :
- je programme le chauffage et on se couvre + pour dormir.
- je bouche également une partie de l'aération de la toile avec du scotch.
- du coup, je me suis découvert pendant la nuit car j'avais chaud
Départ mardi matin sous la pluie.
Bilan de ce test :
- sympa mais ça sera encore plus sympa avec plus de chaleur et de soleil.
- les vêtements dans le coffre de la banquette, c'est pas forcément très pratique : on va tester dans des boîtes dans le coffre.
- 2 nuits sans branchement électrique avec frigo + chauffage : ça tient (chauffage le 1er matin et la 2ème nuit)
Ah oui, j'oubliais le château :
Si le temps le veut bien, direction Capbreton le week-end prolongé du 08 mai.
Sinon, un Viano MP gris a passé une nuit dans le camping.
juilome- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002
Re: Chenonceau sous le soleil
Mais qu'il est bête, mais qu'il est bête !!! Le week-end prolongé, c'est justement dans la région de Chenenceaux que ça se passe !!!
Merci pour les photos, on a hâte d'y être !!! Cette fois, je crois que je vais aller le voir, ce chateau ! Qui vient avec moi ?!
Merci pour les photos, on a hâte d'y être !!! Cette fois, je crois que je vais aller le voir, ce chateau ! Qui vient avec moi ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
ah oui tiens
on y est allé d'ailleurs à Montrichard...
on y est allé d'ailleurs à Montrichard...
salut juilome ,super ces images merci pour le reportage,,,,juste un pt truc,,il faut eviter a boucher l'airiation de la toile,,cest pas tres recomandé, meme partielment,,,sans chauffage ca craint moins mais vaut mieux metre un bonnet et s'aproacher a madame un peux plus..belles ballades, bart
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
les simpsons a écrit:juste un pt truc,,il faut eviter a boucher l'airiation de la toile,,cest pas tres recomandé, meme partielment,,,
Je m'en doutais un peu mais comment on fait alors pour mettre le chauffage sans relever le toit ?
Faut ouvrir une fenêtre ?
Je demande ça car j'ai prévu de passer quelques we au ski en solo ou avec un pote la saison prochaine ou avec une de mes filles.
Et j'avais prévu de ne pas relever le toit mais de mettre le chauffage.
les simpsons a écrit:,juste un pt truc,,il faut eviter a boucher l'airiation de la toile,,cest pas tres recomandé, meme partielment,,,sans chauffage ca craint moins mais vaut mieux metre un bonnet et s'aproacher a madame un peux plus..belles ballades, bart
Mais oui, pourquoi cette précaution dès lors que le stationnaire expulse dehors les gaz brulés ? On a passé plusieurs w-e cet hiver tout fermé avec le chauffage très actif sans maux de têtes le matin
parse que le pot de echapement du chauffage se trouve pas loin de le buche d'air sous le chassis,et avec le vent dans le mauvais sense ,les gaz de echapement peut rentré dans le vehicule . a vous de decider bien sur.... be careful..
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Moi aussi, j'a dormi le toit fermé et le chauffage en marche. Par moins dix-sept, c'est plus agréable. Et j'ai pas de séquelles !!!
@Brit: Megève moins 16 ; caca pot :gelé - eau pour le café gelée - alors retour sous la couette
Moi aussi j'ai dormi une nuit en plein hiver avec le toit fermé et le chauffage en marche et grâce à vous je viens de comprendre pourquoi j'ai été malade toute la journée du lendemain Alors que Ette qui avait dormi elle aussi dans le MP n'a pas subi les mêmes effets secondaires : elle devait être du bon coté par rapport au gaz d'échappement
Pourtant je m'étais couché tard, très, très tard, tellement tard que c'en était tôt, bien après Ette en tout cas (c'était un 31 décembre ... Et puis ce qui est étonnant c'est que mon dernier compagnon debeuverie soirée a présenté les mêmes symptômes que moi (en pire) alors qu'il n'a pas dormi dans le MP )
Pourtant je m'étais couché tard, très, très tard, tellement tard que c'en était tôt, bien après Ette en tout cas (c'était un 31 décembre ... Et puis ce qui est étonnant c'est que mon dernier compagnon de
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
J'avoue que ça m'arrive à chaque rasso, même le toit ouvert !!! Fichus chauffages !
Note pour le rasso : l'abus de chauffage est dangeureux pour la santé !
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
brit a écrit:Et j'ai pas de séquelles !!!
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Sous la pluie de Chenonceau
Bonjour Juilone,
Je mets près de deux ans à voir ton post, le MP gris qui a passé la nuit au camping c'était la bouilledeouf Family.
Nous avions passé deux nuit à Chisseaux, sous la pluie et le froid, heureusement nous avions trouvé du réconfort à l'auberge du cheval rouge, oui je fais de la pub et je la conseille à tout le monde, un vrai régal. La troisieme nuit nous étions à Amboise, magnifique aussi. Mais trop froid, retour à la maison, enfin au soleil.
Par contre, j'ai modifié le titre du post.
A bientôt, sous le soleil.
Je mets près de deux ans à voir ton post, le MP gris qui a passé la nuit au camping c'était la bouilledeouf Family.
Nous avions passé deux nuit à Chisseaux, sous la pluie et le froid, heureusement nous avions trouvé du réconfort à l'auberge du cheval rouge, oui je fais de la pub et je la conseille à tout le monde, un vrai régal. La troisieme nuit nous étions à Amboise, magnifique aussi. Mais trop froid, retour à la maison, enfin au soleil.
Par contre, j'ai modifié le titre du post.
A bientôt, sous le soleil.
bouilledeouf- Modèle : viano marco polo
Motorisation : 2.2 cdi 150ch