Nouveau un peu perdu... toit électrique ou manuel ?

+2
les simpsons
tripat
6 participants

Nouveau un peu perdu... toit électrique ou manuel ? Empty Nouveau un peu perdu... toit électrique ou manuel ?

Message  tripat Dim 28 Avr 2013 - 5:04

Bonjour tout le monde! J'espere dans quelques temps pouvoir vous présenter mon bolide mais pour l'instant je cherche des info sur les toits relevables electrique. Le mp que j'ai en vu d'occasion présente un problème de relevage, le proprio va le faire réparer mais cela me procure quelques inquiétudes pour l'avenir quelqu'un pourrait il me dire si ce système est fiable ou dois je chercher un modèle manuel Merci .
tripat

Modèle : Mp 3.0 de 2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau un peu perdu... toit électrique ou manuel ? Empty Re: Nouveau un peu perdu... toit électrique ou manuel ?

Message  les simpsons Dim 28 Avr 2013 - 5:15

manuel sans hesitation Twisted Evil et aussi bonjour!
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Nouveau un peu perdu... toit électrique ou manuel ? Empty Re: Nouveau un peu perdu... toit électrique ou manuel ?

Message  tripat Dim 28 Avr 2013 - 5:52

peut on m'en dire plus? est ce vraiment très problématique ? Car j'ai en vu un viano MP 2008 b auto 2,2 95000 à 35000 euros qu'en pensez vous?

tripat

Message  brit Dim 28 Avr 2013 - 5:56

Disons qu'un toit électrique est une source potentielle d'emmxxx alors qu'un manuel ne de posera jamais un problème.

Nouveau un peu perdu... toit électrique ou manuel ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau un peu perdu... toit électrique ou manuel ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  VonZipper Dim 28 Avr 2013 - 5:57

scratch sont aussi faciles à vivre que ça, les espagnols ? clown

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  brit Dim 28 Avr 2013 - 6:01

Demande à Penk ! Lui aussi vote Emanuel !!!

Nouveau un peu perdu... toit électrique ou manuel ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau un peu perdu... toit électrique ou manuel ? Photographe02

brit
brit

Message  vboys74 Dim 28 Avr 2013 - 8:11

Ben, j'ai un électrique mais je vote "MANUEL".

Pas de soucis avec le mien pour l'instant... mais ça n'apporte rien de plus au vu de la simplicité et de la fiabilité du modèle manuel. Very Happy

seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  penkalet Dim 28 Avr 2013 - 14:40

Effectivement je vote pour le toit manuel, le toit électrique était même pour moi totalement rédhibitoire. Le toit électrique a pourtant 2 avantages : en cas de soucis de "santé" la manœuvre est plus facile (zéro effort) et le verrouillage en position ouverte est plus sécurisée (notamment si tu as du matériel, et donc du poids, sur le toit)
Sinon la fiabilité est sans conteste à l'avantage du toit manuel (également plus rapide et plus silencieux)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  tripat Dim 28 Avr 2013 - 18:07

Merci pour vos réponses ! Ce forum est super ! Mon problème est que pour l'instant les seuls MP potables et qui correspondait à mes attentes que j'ai trouvé on un toit Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ....
tripat

Message  brit Dim 28 Avr 2013 - 22:37

En même temps, ça peut être pratique : il ne pleut pas dedans ! clown

Ok, cling.. et Arrow

brit
brit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé