Changement filtre air habitacle Vito Fourgon 110D
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Changement filtre air habitacle Vito Fourgon 110D
Bonjour à tous,
Je suis a la recherche du filtre a air d'habitacle sur mon Vito 110D,
J'ai cherché un peu partout sur le net, la seule info que j'ai trouvé, c'est qu'il fallait se contorsionné et chercher une trappe sous la console au milieu...
J'ai bien cherché, enfin je crois, mais pas moyen de trouver, je n'ai rien qui bouge en dessous du caisson de chauffage...
J'ai vu que certains sur ce forum l'avait fait, du coup, une ame charitable veut bien me montrer ou c'est, je joint une photo que j'ai trouvé sur internet du même caisson de chauffage/ventilation que celui de mon Vito vu de dessous!
Merci bien!
Kant
Je suis a la recherche du filtre a air d'habitacle sur mon Vito 110D,
J'ai cherché un peu partout sur le net, la seule info que j'ai trouvé, c'est qu'il fallait se contorsionné et chercher une trappe sous la console au milieu...
J'ai bien cherché, enfin je crois, mais pas moyen de trouver, je n'ai rien qui bouge en dessous du caisson de chauffage...
J'ai vu que certains sur ce forum l'avait fait, du coup, une ame charitable veut bien me montrer ou c'est, je joint une photo que j'ai trouvé sur internet du même caisson de chauffage/ventilation que celui de mon Vito vu de dessous!
Merci bien!
Kant
Kant- Modèle : Vito 110D
Re: Changement filtre air habitacle Vito Fourgon 110D
Salut,
Nop, ce n'est pas pareil pour les Vito, c'est dit justement dans ce post!
Apparemment, il faut trouver une glissière, mais je ne trouve pas de glissière moi...
J'ai envoyer un MP à georges84fr qui l'avait fait, j'attends!
Kant
Edit : Réponse à un message disparut...
Nop, ce n'est pas pareil pour les Vito, c'est dit justement dans ce post!
Apparemment, il faut trouver une glissière, mais je ne trouve pas de glissière moi...
J'ai envoyer un MP à georges84fr qui l'avait fait, j'attends!
Kant
Edit : Réponse à un message disparut...
salut ,oui cetait moi,, sous boite a gants coté pieds passager regard vers le haut,bart
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Salut,
Il n'y a rien au niveau des pieds du passager, j'essayerais de mettre une photo demain...
Je me demande si il y a bien un filtre à air d'habitacle sur mon Vito, j'ai regardé dans le caisson de ventilation/chauffage, il n'y a rien... Ce serait possible???
Dès que j'ai le temps, je dépose le caisson pour y voir plus clair!
Bonne soirée
Kant
Il n'y a rien au niveau des pieds du passager, j'essayerais de mettre une photo demain...
Je me demande si il y a bien un filtre à air d'habitacle sur mon Vito, j'ai regardé dans le caisson de ventilation/chauffage, il n'y a rien... Ce serait possible???
Dès que j'ai le temps, je dépose le caisson pour y voir plus clair!
Bonne soirée
Kant
salut quand tu le trouves,,,,tire vers le bas la languette et glisse vers le droite....http://www.benzworld.org/forums/v-class/1685551-pollen-filter-change.html .
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Aie Aie Aie...
C'est ce que je craignais, je n'ai pas de filtre à habitacle!
Je vais passer chez Mercedes pour voir si je peux acheter cette languette et couper le caisson pour mettre en place un filtre!
En tout cas, merci beaucoup Bart
C'est ce que je craignais, je n'ai pas de filtre à habitacle!
Je vais passer chez Mercedes pour voir si je peux acheter cette languette et couper le caisson pour mettre en place un filtre!
En tout cas, merci beaucoup Bart
juste a gauche du tuyau alu,,avec patern triangulair..tu a pas ca? access par coté passager mais le bloc se trouve au milleux. essayer de prendre un photo, bart
Salut,
Là, c'est sur, je n'ai pas le même système que vous...
Vue générale
Vue du dessous
Vue en gros plan de l'endroit ou devrait se trouver cette languette...
Je me demande si il y a vraiment u filtre la dedans
Là, c'est sur, je n'ai pas le même système que vous...
Vue générale
Vue du dessous
Vue en gros plan de l'endroit ou devrait se trouver cette languette...
Je me demande si il y a vraiment u filtre la dedans
sur deriniere photo ,ou ils attache le cable blue , ca l'aire imovible/trappe ,non?
C'est le cable de température du chauffage, et c'est pas amovible, on voit les fixations du caisson sur la caisse au même niveau, et juste devant c'est l'endroit ou vous avez une trappe, mais moi, c'est plein...
Je pense que les caissons sont les mêmes à la base, qu'avec une option (peut-être la cilm? moi je ne l'ai pas...) il découpe à cet endroit pour accéder au filtre!
Par contre, moi, je ne sais pas comment je suis censé faire... Je passerais chez MB pour voir ce qu'ils en disent
Tu as la clim Bart?
Je pense que les caissons sont les mêmes à la base, qu'avec une option (peut-être la cilm? moi je ne l'ai pas...) il découpe à cet endroit pour accéder au filtre!
Par contre, moi, je ne sais pas comment je suis censé faire... Je passerais chez MB pour voir ce qu'ils en disent
Tu as la clim Bart?
--- effacé ---
jm
(elle était VRAIMENT trop nulle, cette blague)
jm
(elle était VRAIMENT trop nulle, cette blague)
Invité- Invité
oui jai le clim,mais jai vue les temoinages des 110 avec filtre et sans doubt sans clim(uk,tres peu de clim) visit mr benz impose....je regard
Salut à tous,
fin de l'histoire, je suis passé chez MB, il ne savait pas trop quoi me dire, je n'ai effectivement pas de trappe d'accès, et il semblerait pas de filtre dans le caisson...
J'ai donc acheter le filtre et une trappe! J'ai déposer le caisson, et suprise, on voit le dessin de l'espace a découper pour mettre la trappe: un petit coup de Dremel plus tard, j'ai une trappe et un filtre dedans :-)
Merci à tous!
fin de l'histoire, je suis passé chez MB, il ne savait pas trop quoi me dire, je n'ai effectivement pas de trappe d'accès, et il semblerait pas de filtre dans le caisson...
J'ai donc acheter le filtre et une trappe! J'ai déposer le caisson, et suprise, on voit le dessin de l'espace a découper pour mettre la trappe: un petit coup de Dremel plus tard, j'ai une trappe et un filtre dedans :-)
Merci à tous!
T'aurai des photos?
je suis dans le même cas que toi je crois
je suis dans le même cas que toi je crois
jinn- Modèle : Vito 110 TD
Salut,
Désolé, je n'ai pas fait de photo, mais voici une photo du dessous du caisson, j'ai mis en rouge en gros la zone à découper pour pouvoir installer la languette (17€ chez MB).
Une fois déposer le caisson, en s'approchant de cette zone avec de la lumière, on voit là ou l'on doit découper! Donc manip' facile!
[img][/img]
P.S: Je crois mais je ne suis pas sur que cette languette va avec la clim, alors si tu as la clim regardes bien, tu devrais avoir la languette!
Bonne soirée
Kant
Désolé, je n'ai pas fait de photo, mais voici une photo du dessous du caisson, j'ai mis en rouge en gros la zone à découper pour pouvoir installer la languette (17€ chez MB).
Une fois déposer le caisson, en s'approchant de cette zone avec de la lumière, on voit là ou l'on doit découper! Donc manip' facile!
[img][/img]
P.S: Je crois mais je ne suis pas sur que cette languette va avec la clim, alors si tu as la clim regardes bien, tu devrais avoir la languette!
Bonne soirée
Kant
la clim? pourquoi faire j'habite actuellement en bretagne....
merci
merci
jinn- Modèle : Vito 110 TD
jinn a écrit:la clim? pourquoi faire j'habite actuellement en bretagne....
merci
Ben, pour désembuer
J'habite aussi en Bretagne
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!