fiabilité 110 TD MP
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
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fiabilité 110 TD MP
bonjour a tous
que pensez vous de la fiabilité du 110 TD Marco polo de 1997
toutes experiences et connaissances m'interesse
merci
DESCH
que pensez vous de la fiabilité du 110 TD Marco polo de 1997
toutes experiences et connaissances m'interesse
merci
DESCH
desch- Modèle : recherche un vito marco polo
Re: fiabilité 110 TD MP
Salut. J'ai un vito 110td. J'avais hesite a prendre un t4... et puis j'ai craque sur le look. Si j'avais a refaire un choix j'irai chez la concurrence. En resume apres 200000 kms parcourrus, une boite de vitesse changee, alternateur, courroie accessoire. A venir les cardans, biellette de direction, barre stabilisatrice, la peinture a refaire et traiter la rouille. Encore heureux qu'il soit depourvu d'electronique...
Sinon quand il roule c'est nickel. Puissance suffisante meme en montagne et un tracteur hors pair.
Sinon quand il roule c'est nickel. Puissance suffisante meme en montagne et un tracteur hors pair.
jinn- Modèle : Vito 110 TD
Re: fiabilité 110 TD MP
Pas sûr que chez la concurrence ça aurait été mieux
Parce qu'à part la boite de vitesse après 200000 km je ne trouve pas anormal les changements fait ou à faire. Et pour comparer au T4, qui reste un très bon véhicule, il demande également un entretien régulier.
Parce qu'à part la boite de vitesse après 200000 km je ne trouve pas anormal les changements fait ou à faire. Et pour comparer au T4, qui reste un très bon véhicule, il demande également un entretien régulier.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: fiabilité 110 TD MP
J'ai omis une chose importante: moteur HS à 140 000kms... alors Penk tu contre?
jinn- Modèle : Vito 110 TD
Re: fiabilité 110 TD MP
jinn a écrit:J'ai omis une chose importante: moteur HS à 140 000kms... alors Penk tu contre?
Loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable, sachant ce que je sais des Vianos jusque 2005...
Mais un moteur qui casse, il y a une raison! Que c'est-il passé sur le tien?
Pour le reste, comme Penk, un T4 avec 200'000 auraient eu probablement des entretiens similaires. Ils ne sont pas mieux logés pour la rouille, et le reste ben c'est de l'entretien, surtout en roulant en montagne!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: fiabilité 110 TD MP
jinn a écrit:J'ai omis une chose importante: moteur HS à 140 000kms... alors Penk tu contre?
je pense que tu es tombé sur un mauvais numéro ... il suffit de regarder les véhicules anciens taxi pour se rendre compte que c'est une bonne bête le vito/viano
speedwoo- Modèle : Vito Mp 110D 1998
Re: fiabilité 110 TD MP
speedwoo a écrit:jinn a écrit:J'ai omis une chose importante: moteur HS à 140 000kms... alors Penk tu contre?
je pense que tu es tombé sur un mauvais numéro ... il suffit de regarder les véhicules anciens taxi pour se rendre compte que c'est une bonne bête le vito/viano
Mouais... Pas du tout convaincu! C?est pas un mauvais cheval, mais faut arrêtre d'encenser, il a son lot de défaut et pas que du petit. Injecteurs, bougies de préchauffe, rouille supérieure à la moyenne. Le T4 s'en tire mieux niveau moteur je dirais, pour le pb de rouille, c'est un peu kif kif.
Mais ce que je ne peux digérer chez Merco, c'est qu'il y a des séries qui ont été clairement mal galvanisées, et que merco fait la sourde oreille et fait payer ses clients...
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Road trip au Canada
Re: fiabilité 110 TD MP
jinn a écrit:J'ai omis une chose importante: moteur HS à 140 000kms... alors Penk tu contre?
Euh .... non là c'est clair
Dis nous en un peu plus parce qu'à 140000 km il y a effectivement quelque chose d'anormal
Perso je suis pas forcement pro-mercedes (enfin pas spécialement, ni plus ni moins que d'autres marques. Si, si vraiment), mais souvent ce qui m'épate chez nos voisins VW c'est le coté super satisfait, il y a rien de mieux, alors que le véhicule a eu quand même plusieurs "petits" problèmes. Du genre : "à part ça et ça que j'ai changé à x km, ras que de l'entretien courant, il y a pas dire VW c'est de la super cam"
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: fiabilité 110 TD MP
Une bielle à lâché donc carter moteur HS. Pourtant l'entretien était réalisé et je suis loin d'être violent avec mes véhicules.
Pas de signes avant coureur. Ça a claqué d'un coup. Du coup je flippe dès que j’entends un bruit dans le moteur maintenant
Pas de signes avant coureur. Ça a claqué d'un coup. Du coup je flippe dès que j’entends un bruit dans le moteur maintenant
jinn- Modèle : Vito 110 TD
Re: fiabilité 110 TD MP
Ok, une bielle qui lâche, il faut vraiment que ce soit une mal façon alors... Pas de participation de Mercedes?
Je sais ça prête à sourire, mais je connais qqn qui a eu un problème en moto sur une cascade de pignon censée tenir la vie de la moto à 60'000km, et le garage a pris sous garantie.
Je sais ça prête à sourire, mais je connais qqn qui a eu un problème en moto sur une cascade de pignon censée tenir la vie de la moto à 60'000km, et le garage a pris sous garantie.
Freiner c'est tricher
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Road trip au Canada
Re: fiabilité 110 TD MP
Dans une semaine, je vais prendre possession de mon nouveau vito (113 cdi extralong - déjà vu et en photo sur mon www.) - En octobre, j'ai vendu mon ancien en 48 heures "chrono",... un compact 112cdi de 1999 . 1ere main , fabrication espagnole!!! - à près de 150oookm, je n'ai en dehors de l'entretien et de l'usure normale, - changé qu' 1 durite du turbo, je pense autour des 130oookm - pas une tache de rouille (sauf autour 1 poignée porte)..... et pourtant, j'étais prêt à passer aux concurrents - trop de petites merdes électroniques qui m'ont pourri la vie, depuis les 100oookm et à chaque fois , le porte monnaie ouvert!!! - et comme je n'ai pas d'autre véhicule,...:garage-immobilitation ...re-garage, re-immobilisation
après une étude de marché sur d'une dizaine de véhicule, je suis revenu chez Merco.
1) le prix - parcequ' ailleurs la base est peut-être plus avantageuse, mais au final, avec les options, ça taxe aussi!
et même si je pense - perso - que le vw est supérieur - à options égales - il fait grimper la facture à l'achat.
2) seul Merco à répondu à 99% à mon cahier des charges - boite auto, clim, tempomat, carrosserie extralongue, portes latérales, sun roof avant ( sauf un 2e. à l'arrière que je n'ai pu obtenir sur le MIXTO) et autres accessoires.
après une étude de marché sur d'une dizaine de véhicule, je suis revenu chez Merco.
1) le prix - parcequ' ailleurs la base est peut-être plus avantageuse, mais au final, avec les options, ça taxe aussi!
et même si je pense - perso - que le vw est supérieur - à options égales - il fait grimper la facture à l'achat.
2) seul Merco à répondu à 99% à mon cahier des charges - boite auto, clim, tempomat, carrosserie extralongue, portes latérales, sun roof avant ( sauf un 2e. à l'arrière que je n'ai pu obtenir sur le MIXTO) et autres accessoires.
Re: fiabilité 110 TD MP
oeildenuit a écrit:Ok, une bielle qui lâche, il faut vraiment que ce soit une mal façon alors... Pas de participation de Mercedes?
Je sais ça prête à sourire, mais je connais qqn qui a eu un problème en moto sur une cascade de pignon censée tenir la vie de la moto à 60'000km, et le garage a pris sous garantie.
Non car l'entretien n'étant pas effectuer chez MB (même si il n'y avait aucun rapport)... bah pour faire bref je l'ai eu dans l'os!! Donc aujourd'hui sauf vidange je fais tout chez eux.
jinn- Modèle : Vito 110 TD
Re: fiabilité 110 TD MP
garuda a écrit:Dans une semaine, je vais prendre possession de mon nouveau vito (113 cdi extralong - déjà vu et en photo sur mon www.) - En octobre, j'ai vendu mon ancien en 48 heures "chrono",... un compact 112cdi de 1999 . 1ere main , fabrication espagnole!!! - à près de 150oookm, je n'ai en dehors de l'entretien et de l'usure normale, - changé qu' 1 durite du turbo, je pense autour des 130oookm - pas une tache de rouille (sauf autour 1 poignée porte)..... et pourtant, j'étais prêt à passer aux concurrents - trop de petites merdes électroniques qui m'ont pourri la vie, depuis les 100oookm et à chaque fois , le porte monnaie ouvert!!! - et comme je n'ai pas d'autre véhicule,...:garage-immobilitation ...re-garage, re-immobilisation
après une étude de marché sur d'une dizaine de véhicule, je suis revenu chez Merco.
1) le prix - parcequ' ailleurs la base est peut-être plus avantageuse, mais au final, avec les options, ça taxe aussi!
et même si je pense - perso - que le vw est supérieur - à options égales - il fait grimper la facture à l'achat.
2) seul Merco à répondu à 99% à mon cahier des charges - boite auto, clim, tempomat, carrosserie extralongue, portes latérales, sun roof avant ( sauf un 2e. à l'arrière que je n'ai pu obtenir sur le MIXTO) et autres accessoires.
Je ne suis pas trop d'accord là dessus... pour moi le T5 est une horreur niveau fiabilité par rapport au Merco mais ça reste également personnel
jinn- Modèle : Vito 110 TD
Re: fiabilité 110 TD MP
Bonjour a tous je suis un petit nouveau sur ce forum depuis que j'ai eu la chance de trouver un Marco polo sur base 114 essence gpl pour un prix incroyable. Je suis présent sur le forum Mercedes Damien et j'ai quelques connaissances mécaniques. Pour finir je suis le fan de Mercedes donc je vais me faire l'avocat du diable.
Un moteur de 110 d est un moteur aux caractéristiques proches des moteurs agricoles il est fiable. Cependant , et il faut en être persuadé, tout moteur est cassable même un Mercedes.
Ce moteur possède 2 failles ou maladies : le joint de culasse qui casse dans le L de la culasse au niveau du passage d'huile, surtout quand c'est le joint de culasse d'origine avec une feuille d'aluminium. L'avance centrifuge de pompe d'injection qui se détruit en laissant tomber ses ressorts dans le carter d'huile, après cela va très vite, les 2 masselottes tapent a chaque accélération retrogradage sur l'extérieur de l'avance celle ci se détruit et après soit la chaîne casse d'où une ou plusieurs soupapes tordues ou l'avance est tellement détruite que le moteur s'éteint de lui même et il n'y a que la distribution a faire.
Un moteur qui coule une bielle ( a priori la 3 ème ) est un moteur qui a souffert de manque d'huile. Comment peut on couler une bielle sans les autres si c'est un problème de pièce ?
La corrosion est un manque de protection des la sortie usine des w638 et encore plus sur les vsa 638 mais le manque d'entretien et de soin font le reste: quand on remarque un point d'oxydation alors on le gratte on met un convertisseur de rouille on cherche d'où cela vient si il y en a d'autre , si on attend en regardant c'est sur qu'il faudra aller voir le carrossier.
Il n'y a pas de pb d'injecteur sur ce moteur a pompe mécanique basse pression. Les problèmes d'injecteurs sont sur les cdi, donc haute pression rampe commune.
Le vito est un véhicule incroyable, d'autant plus quand on s'en sert pour l'utiliser et pas quand on s'en sert pour l'user.
Je ne dis pas tout cela pour blesser mais j'ai refait quelques moteurs maltraités donc je sais de quoi je parle.
D'autre part je ne pourrais pas oublier ce vit noir que j'ai acheté avec un moteur casse a 280 000 km: la 3 ème bielle avait lâche et percée le bloc moteur et quelle surprise lorsque j'essai de le démarrer, celui ci démarre au quart de tour, en tournant sur 3 cylindres bien évidemment et a chaque tour de vilebrequin il ejectait de l'huile par le trou du bloc. INCROYABLE je n'avais jamais vu ça.
Bonne soirée a tous et VIVE LES VITO.
Un moteur de 110 d est un moteur aux caractéristiques proches des moteurs agricoles il est fiable. Cependant , et il faut en être persuadé, tout moteur est cassable même un Mercedes.
Ce moteur possède 2 failles ou maladies : le joint de culasse qui casse dans le L de la culasse au niveau du passage d'huile, surtout quand c'est le joint de culasse d'origine avec une feuille d'aluminium. L'avance centrifuge de pompe d'injection qui se détruit en laissant tomber ses ressorts dans le carter d'huile, après cela va très vite, les 2 masselottes tapent a chaque accélération retrogradage sur l'extérieur de l'avance celle ci se détruit et après soit la chaîne casse d'où une ou plusieurs soupapes tordues ou l'avance est tellement détruite que le moteur s'éteint de lui même et il n'y a que la distribution a faire.
Un moteur qui coule une bielle ( a priori la 3 ème ) est un moteur qui a souffert de manque d'huile. Comment peut on couler une bielle sans les autres si c'est un problème de pièce ?
La corrosion est un manque de protection des la sortie usine des w638 et encore plus sur les vsa 638 mais le manque d'entretien et de soin font le reste: quand on remarque un point d'oxydation alors on le gratte on met un convertisseur de rouille on cherche d'où cela vient si il y en a d'autre , si on attend en regardant c'est sur qu'il faudra aller voir le carrossier.
Il n'y a pas de pb d'injecteur sur ce moteur a pompe mécanique basse pression. Les problèmes d'injecteurs sont sur les cdi, donc haute pression rampe commune.
Le vito est un véhicule incroyable, d'autant plus quand on s'en sert pour l'utiliser et pas quand on s'en sert pour l'user.
Je ne dis pas tout cela pour blesser mais j'ai refait quelques moteurs maltraités donc je sais de quoi je parle.
D'autre part je ne pourrais pas oublier ce vit noir que j'ai acheté avec un moteur casse a 280 000 km: la 3 ème bielle avait lâche et percée le bloc moteur et quelle surprise lorsque j'essai de le démarrer, celui ci démarre au quart de tour, en tournant sur 3 cylindres bien évidemment et a chaque tour de vilebrequin il ejectait de l'huile par le trou du bloc. INCROYABLE je n'avais jamais vu ça.
Bonne soirée a tous et VIVE LES VITO.
fabrice57922- Modèle : Vit 114 Marco polo
Re: fiabilité 110 TD MP
Merci de nous mettre plein d'avis techniques partout ... mais moi ca m'intéresse pas
Et si t'allais nous faire une petite présentation (puisque t'es un habitué des forums tu dois savoir faire) de ton bolide dans la section adéquate ... avec quelques photos ce sera super !
Bienvenu !
jm
Et si t'allais nous faire une petite présentation (puisque t'es un habitué des forums tu dois savoir faire) de ton bolide dans la section adéquate ... avec quelques photos ce sera super !
Bienvenu !
jm
Invité- Invité
Re: fiabilité 110 TD MP
Bonsoir Jm, ce ne sont pas des avis techniques mais des constatations faites après une bonne dizaine de réfection, mais je ne savais pas que sur ce forum on n'aimait pas les Vito.
Et je n'ai pas un bolide mais un véhicule que j'adore et qui marche bien.
Je ne sais pas comment mettre des photos, c'est un Marco polo classique jaune.
Et je n'ai pas un bolide mais un véhicule que j'adore et qui marche bien.
Je ne sais pas comment mettre des photos, c'est un Marco polo classique jaune.
fabrice57922- Modèle : Vit 114 Marco polo
Re: fiabilité 110 TD MP
Ah mais ne t'inquiètes pas, y'a que moi que ca n'intéresse pas ici, la technique ... Sinon les autres, ça les passionne ! (bon des fois ils ont pas trop le choix ).
Et alors le technique sur les Vito, là, ils atteignent le nirvana ... ca devrait te plaire !
Je te le redit : Bienvenu ! (mais je te le reredis : normalement, y'a un endroit prévu pour les "bienvenus" et les photos)
A+, JM
Et alors le technique sur les Vito, là, ils atteignent le nirvana ... ca devrait te plaire !
Je te le redit : Bienvenu ! (mais je te le reredis : normalement, y'a un endroit prévu pour les "bienvenus" et les photos)
A+, JM
Invité- Invité
Re: fiabilité 110 TD MP
fabrice57922 a écrit:Et je n'ai pas un bolide mais un véhicule que j'adore et qui marche bien.
Le terme "bolide" utilisé dans le cadre de ce forum a une connotation radicalement opposée à celle généralement employée. Certes, le mot est passablement ridicule (tu dis ça à un djeunz, il s'attend à voir une antiquité de collection), mais comme il est vieux et fait partie désormais de la famille, on ose pas trop le mettre dehors
Sinon, on parle beaucoup des Vito sur ce forum, c'est même le premier mot de son titre !
Re: fiabilité 110 TD MP
SOvan a écrit:Sinon, on parle beaucoup des Vito sur ce forum, c'est même le premier mot de son titre !
Euhm... Probablement que la raison est ailleurs, mais
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
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