-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

fiabilité 110 TD MP

+5
speedwoo
oeildenuit
penkalet
jinn
desch
9 participants

Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty fiabilité 110 TD MP

Message  desch Mer 20 Mar 2013 - 13:35

bonjour a tous
que pensez vous de la fiabilité du 110 TD Marco polo de 1997
toutes experiences et connaissances m'interesse
merci

DESCH
avatar
desch

Modèle : recherche un vito marco polo

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  jinn Jeu 21 Mar 2013 - 20:07

Salut. J'ai un vito 110td. J'avais hesite a prendre un t4... et puis j'ai craque sur le look. Si j'avais a refaire un choix j'irai chez la concurrence. En resume apres 200000 kms parcourrus, une boite de vitesse changee, alternateur, courroie accessoire. A venir les cardans, biellette de direction, barre stabilisatrice, la peinture a refaire et traiter la rouille. Encore heureux qu'il soit depourvu d'electronique...
Sinon quand il roule c'est nickel. Puissance suffisante meme en montagne et un tracteur hors pair.
avatar
jinn

Modèle : Vito 110 TD

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  penkalet Ven 22 Mar 2013 - 9:02

Pas sûr que chez la concurrence ça aurait été mieux Twisted Evil

Parce qu'à part la boite de vitesse après 200000 km je ne trouve pas anormal les changements fait ou à faire. Et pour comparer au T4, qui reste un très bon véhicule, il demande également un entretien régulier.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  jinn Ven 22 Mar 2013 - 21:45

J'ai omis une chose importante: moteur HS à 140 000kms... alors Penk tu contre? Very Happy Twisted Evil
avatar
jinn

Modèle : Vito 110 TD

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 10:11

... sic ... Suspect
Razz Razz Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  oeildenuit Sam 23 Mar 2013 - 11:22

jinn a écrit:J'ai omis une chose importante: moteur HS à 140 000kms... alors Penk tu contre? Very Happy Twisted Evil

Loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable, sachant ce que je sais des Vianos jusque 2005...

Mais un moteur qui casse, il y a une raison! Que c'est-il passé sur le tien?

Pour le reste, comme Penk, un T4 avec 200'000 auraient eu probablement des entretiens similaires. Ils ne sont pas mieux logés pour la rouille, et le reste ben c'est de l'entretien, surtout en roulant en montagne!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  speedwoo Sam 23 Mar 2013 - 12:06

jinn a écrit:J'ai omis une chose importante: moteur HS à 140 000kms... alors Penk tu contre? Very Happy Twisted Evil




je pense que tu es tombé sur un mauvais numéro ... il suffit de regarder les véhicules anciens taxi pour se rendre compte que c'est une bonne bête le vito/viano
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  oeildenuit Sam 23 Mar 2013 - 12:10

speedwoo a écrit:
jinn a écrit:J'ai omis une chose importante: moteur HS à 140 000kms... alors Penk tu contre? Very Happy Twisted Evil




je pense que tu es tombé sur un mauvais numéro ... il suffit de regarder les véhicules anciens taxi pour se rendre compte que c'est une bonne bête le vito/viano

Mouais... Pas du tout convaincu! C?est pas un mauvais cheval, mais faut arrêtre d'encenser, il a son lot de défaut et pas que du petit. Injecteurs, bougies de préchauffe, rouille supérieure à la moyenne. Le T4 s'en tire mieux niveau moteur je dirais, pour le pb de rouille, c'est un peu kif kif.
Mais ce que je ne peux digérer chez Merco, c'est qu'il y a des séries qui ont été clairement mal galvanisées, et que merco fait la sourde oreille et fait payer ses clients...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  penkalet Sam 23 Mar 2013 - 12:48

jinn a écrit:J'ai omis une chose importante: moteur HS à 140 000kms... alors Penk tu contre? Very Happy Twisted Evil

Euh .... non là c'est clair Shocked Shocked

Dis nous en un peu plus parce qu'à 140000 km il y a effectivement quelque chose d'anormal affraid

Perso je suis pas forcement pro-mercedes (enfin pas spécialement, ni plus ni moins que d'autres marques. Si, si vraiment), mais souvent ce qui m'épate chez nos voisins VW c'est le coté super satisfait, il y a rien de mieux, alors que le véhicule a eu quand même plusieurs "petits" problèmes. Du genre : "à part ça et ça que j'ai changé à x km, ras que de l'entretien courant, il y a pas dire VW c'est de la super cam" Suspect
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  jinn Sam 23 Mar 2013 - 13:30

Une bielle à lâché donc carter moteur HS. Pourtant l'entretien était réalisé et je suis loin d'être violent avec mes véhicules.
Pas de signes avant coureur. Ça a claqué d'un coup. Du coup je flippe dès que j’entends un bruit dans le moteur maintenant No
avatar
jinn

Modèle : Vito 110 TD

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  oeildenuit Sam 23 Mar 2013 - 14:03

Ok, une bielle qui lâche, il faut vraiment que ce soit une mal façon alors... Pas de participation de Mercedes?

Je sais ça prête à sourire, mais je connais qqn qui a eu un problème en moto sur une cascade de pignon censée tenir la vie de la moto à 60'000km, et le garage a pris sous garantie.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  garuda Sam 23 Mar 2013 - 16:23

Dans une semaine, je vais prendre possession de mon nouveau vito (113 cdi extralong - déjà vu et en photo sur mon www.) - En octobre, j'ai vendu mon ancien en 48 heures "chrono",... un compact 112cdi de 1999 . 1ere main , fabrication espagnole!!! - à près de 150oookm, je n'ai en dehors de l'entretien et de l'usure normale, - changé qu' 1 durite du turbo, je pense autour des 130oookm - pas une tache de rouille (sauf autour 1 poignée porte)..... et pourtant, j'étais prêt à passer aux concurrents - trop de petites merdes électroniques qui m'ont pourri la vie, depuis les 100oookm et à chaque fois , le porte monnaie ouvert!!! - et comme je n'ai pas d'autre véhicule,...:garage-immobilitation ...re-garage, re-immobilisation
après une étude de marché sur d'une dizaine de véhicule, je suis revenu chez Merco.
1) le prix - parcequ' ailleurs la base est peut-être plus avantageuse, mais au final, avec les options, ça taxe aussi!
et même si je pense - perso - que le vw est supérieur - à options égales - il fait grimper la facture à l'achat.
2) seul Merco à répondu à 99% à mon cahier des charges - boite auto, clim, tempomat, carrosserie extralongue, portes latérales, sun roof avant ( sauf un 2e. à l'arrière que je n'ai pu obtenir sur le MIXTO) et autres accessoires. afro
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  jinn Sam 23 Mar 2013 - 19:55

oeildenuit a écrit:Ok, une bielle qui lâche, il faut vraiment que ce soit une mal façon alors... Pas de participation de Mercedes?

Je sais ça prête à sourire, mais je connais qqn qui a eu un problème en moto sur une cascade de pignon censée tenir la vie de la moto à 60'000km, et le garage a pris sous garantie.

Non car l'entretien n'étant pas effectuer chez MB (même si il n'y avait aucun rapport)... bah pour faire bref je l'ai eu dans l'os!! Donc aujourd'hui sauf vidange je fais tout chez eux.
avatar
jinn

Modèle : Vito 110 TD

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  jinn Sam 23 Mar 2013 - 19:59

garuda a écrit:Dans une semaine, je vais prendre possession de mon nouveau vito (113 cdi extralong - déjà vu et en photo sur mon www.) - En octobre, j'ai vendu mon ancien en 48 heures "chrono",... un compact 112cdi de 1999 . 1ere main , fabrication espagnole!!! - à près de 150oookm, je n'ai en dehors de l'entretien et de l'usure normale, - changé qu' 1 durite du turbo, je pense autour des 130oookm - pas une tache de rouille (sauf autour 1 poignée porte)..... et pourtant, j'étais prêt à passer aux concurrents - trop de petites merdes électroniques qui m'ont pourri la vie, depuis les 100oookm et à chaque fois , le porte monnaie ouvert!!! - et comme je n'ai pas d'autre véhicule,...:garage-immobilitation ...re-garage, re-immobilisation
après une étude de marché sur d'une dizaine de véhicule, je suis revenu chez Merco.
1) le prix - parcequ' ailleurs la base est peut-être plus avantageuse, mais au final, avec les options, ça taxe aussi!
et même si je pense - perso - que le vw est supérieur - à options égales - il fait grimper la facture à l'achat.
2) seul Merco à répondu à 99% à mon cahier des charges - boite auto, clim, tempomat, carrosserie extralongue, portes latérales, sun roof avant ( sauf un 2e. à l'arrière que je n'ai pu obtenir sur le MIXTO) et autres accessoires. afro

Je ne suis pas trop d'accord là dessus... pour moi le T5 est une horreur niveau fiabilité par rapport au Merco mais ça reste également personnel
avatar
jinn

Modèle : Vito 110 TD

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  fabrice57922 Jeu 25 Juil 2013 - 17:45

Bonjour a tous je suis un petit nouveau sur ce forum depuis que j'ai eu la chance de trouver un Marco polo sur base 114 essence gpl pour un prix incroyable. Je suis présent sur le forum Mercedes Damien et j'ai quelques connaissances mécaniques. Pour finir je suis le fan de Mercedes donc je vais me faire l'avocat du diable.
Un moteur de 110 d est un moteur aux caractéristiques proches des moteurs agricoles il est fiable. Cependant , et il faut en être persuadé, tout moteur est cassable même un Mercedes.
Ce moteur possède 2 failles ou maladies : le joint de culasse qui casse dans le L de la culasse au niveau du passage d'huile, surtout quand c'est le joint de culasse d'origine avec une feuille d'aluminium. L'avance centrifuge de pompe d'injection qui se détruit en laissant tomber ses ressorts dans le carter d'huile, après cela va très vite, les 2 masselottes tapent a chaque accélération retrogradage sur l'extérieur de l'avance celle ci se détruit et après soit la chaîne casse d'où une ou plusieurs soupapes tordues ou l'avance est tellement détruite que le moteur s'éteint de lui même et il n'y a que la distribution a faire.
Un moteur qui coule une bielle ( a priori la 3 ème ) est un moteur qui a souffert de manque d'huile. Comment peut on couler une bielle sans les autres si c'est un problème de pièce ?
La corrosion est un manque de protection des la sortie usine des w638 et encore plus sur les vsa 638 mais le manque d'entretien et de soin font le reste: quand on remarque un point d'oxydation alors on le gratte on met un convertisseur de rouille on cherche d'où cela vient si il y en a d'autre , si on attend en regardant c'est sur qu'il faudra aller voir le carrossier.
Il n'y a pas de pb d'injecteur sur ce moteur a pompe mécanique basse pression. Les problèmes d'injecteurs sont sur les cdi, donc haute pression rampe commune.
Le vito est un véhicule incroyable, d'autant plus quand on s'en sert pour l'utiliser et pas quand on s'en sert pour l'user.
Je ne dis pas tout cela pour blesser mais j'ai refait quelques moteurs maltraités donc je sais de quoi je parle.
D'autre part je ne pourrais pas oublier ce vit noir que j'ai acheté avec un moteur casse a 280 000 km: la 3 ème bielle avait lâche et percée le bloc moteur et quelle surprise lorsque j'essai de le démarrer, celui ci démarre au quart de tour, en tournant sur 3 cylindres bien évidemment et a chaque tour de vilebrequin il ejectait de l'huile par le trou du bloc. INCROYABLE je n'avais jamais vu ça.
Bonne soirée a tous et VIVE LES VITO.
avatar
fabrice57922

Modèle : Vit 114 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 18:31

Merci de nous mettre plein d'avis techniques partout ... mais moi ca m'intéresse pas What a Face 
Et si t'allais nous faire une petite présentation (puisque t'es un habitué des forums tu dois savoir faire) de ton bolide dans la section adéquate ... avec quelques photos ce sera super ! cheers 
Bienvenu !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  fabrice57922 Jeu 25 Juil 2013 - 21:55

Bonsoir Jm, ce ne sont pas des avis techniques mais des constatations faites après une bonne dizaine de réfection, mais je ne savais pas que sur ce forum on n'aimait pas les Vito.
Et je n'ai pas un bolide mais un véhicule que j'adore et qui marche bien.
Je ne sais pas comment mettre des photos, c'est un Marco polo classique jaune.
avatar
fabrice57922

Modèle : Vit 114 Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 8:12

Ah mais ne t'inquiètes pas, y'a que moi que ca n'intéresse pas ici, la technique ... Sinon les autres, ça les passionne ! (bon des fois ils ont pas trop le choix Rolling Eyes ).
Et alors le technique sur les Vito, là, ils atteignent le nirvana ... ca devrait te plaire ! Razz 
Je te le redit : Bienvenu ! (mais je te le reredis : normalement, y'a un endroit prévu pour les "bienvenus" et les photos)
A+, JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  SOvan Ven 26 Juil 2013 - 10:36

fabrice57922 a écrit:Et je n'ai pas un bolide mais un véhicule que j'adore et qui marche bien.

Le terme "bolide" utilisé dans le cadre de ce forum a une connotation radicalement opposée à celle généralement employée. Certes, le mot est passablement ridicule (tu dis ça à un djeunz, il s'attend à voir une antiquité de collection), mais comme il est vieux et fait partie désormais de la famille, on ose pas trop le mettre dehors What a Face 

Sinon, on parle beaucoup des Vito sur ce forum, c'est même le premier mot de son titre ! cyclops
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  brit Ven 26 Juil 2013 - 14:56

SOvan a écrit:Sinon, on parle beaucoup des Vito sur ce forum, c'est même le premier mot de son titre ! cyclops

Euhm... Probablement que la raison est ailleurs, mais silent






fiabilité 110 TD MP Photographe02Comment mettre des photos !!! fiabilité 110 TD MP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité 110 TD MP Empty Re: fiabilité 110 TD MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum