Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nomads' land

+6
Balroglefou
brit
SOvan
Maëlou
les simpsons
Jayjay
10 participants

Nomads' land Empty Nomads' land

Message  Jayjay Sam 16 Mar 2013 - 12:23

Je ne suis pas très actif sur le forum ces derniers mois pour cause de beaucoup de travail mais aussi beaucoup de weekends de vadrouille.
Je vais essayer de me rattraper un peu en vous faisant une petite synthèse de nos 4 premiers mois de vie commune avec notre MP ("notre MP" ; quel kiff de dire ça !!).

Le MP fait bien sûr partie de nombre de nos escapades et nous nous sommes complètement adaptés à lui, enfin surtout les enfants Smile
Nomads' land Img_1111
Nomads' land Dsc01710
Admirez au passage les magnifiques Ukatex cheers

C'est devenu un réflexe naturel quand on part quelque part de prévoir de passer la nuit à bord.
Engaillardis par notre première virée à Troyes nous avons papillonné d'abord en forêt de Fontainebleau.
Nomads' land Img_1110
Le chocolat chaud était sans doute magique, car nous y avons rencontré un drôle de personnage :
Nomads' land Img_1112

Nous avons poursuivi notre entrainement dans le Morvan où nous avons trouvé pour le soir du réveillon un emplacement *****
Nomads' land _dsc3310

Bon ok, pour être tout à fait honnête ce soir là on s'est un peu dégonflés ; 65-75 Kmh de vent + Pluie battante, on a préféré demandé à notre hôte de nous ouvrir sa grange rendeer

Après avoir bien festoyé nous avons pris la route des cîmes pour faire un truc qui me semblait relever déjà à la base de l'exploit, mais que je n'imaginais carrément pas possible en MP :
Nomads' land Img_1211
Le caravaneige !

Et bien si c'est possible ! Même par moins 5° !
Nomads' land Img_1212

Avec un peu (beaucoup) d'organisation on se sent même très à l'aise Smile
Nomads' land Img_1213

Et même pas froid ! Tellement pas froid que la première nuit, ma chérie (très frileuse), doutant de la performance du chauffage a remonté le thermostat à 17° avant de se coucher. Le resultat a été qu'au réveil nous avons trouvé la poubelle... fondue ! Comment... dire... totalement fondue, déformée, irrécupérable. Nous avons appris ce jour là que le HZ1 est à manipuler avec parcimonie !

Au passage j'en profite pour confirmer l'efficacité de la la méthode "scotchage au toit relevable" des surfs :
Nomads' land Img_1214
3 sangles, 2 surfs adultes+fixs, ça ne bouge pas ni sur route, ni en position relevée et ça ne gêne pas plus que ça les passagers ; nickel ! J'adopte et renouvellerais cet été avec les bodyboards.

Bon je vous fais grâce des nuits passée en totale improvisation en forêt, bord d'étangs etc que nous avons faites lors de nos virée en weekend ou trajets allers/retour dans les Alpes (j'ai d'ailleurs trouvé un bon spot dodo pour ceux que ça intéresse, sur la route des stations de ski, environ à mi-chemin de Paris, à hauteur de Chalon sur Saone).

Voili voilou, maintenant nous attendons avec impatience les beaux pour apprécier de pouvoir vivre dans le MP mais un peu dehors aussi (le Tarp frémit dans son emballage) Very Happy
Nous envisageons même pour cet été un trip de 3 semaines à bord au Portugal. Les magnifiques posts que nous avons vu ici sur les ballades Portugaises nous ont donnée très envie d'y aller à notre tour.

Amitiés.

PS : Le pti bonhomme sur les photos est un lecteur assidu et passionné de ce forum (pseudo : Maëllou)
Jayjay
Jayjay

Modèle : En cours de préparation

Revenir en haut Aller en bas

Nomads' land Empty Re: Nomads' land

Message  les simpsons Sam 16 Mar 2013 - 13:46

que du bonheur quoi cheers et bienvenue @ maellou Basketball bounce
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Maëlou Sam 16 Mar 2013 - 14:28

les simpsons a écrit:que du bonheur quoi cheers et bienvenue @ maellou Basketball bounce

merci!!!!! cheers cheers
Maëlou
Maëlou

Modèle : Vw Amarok Trendline 2011 préparé Off-Road + Cellule Gazell' Grand Raid 2015
Motorisation : 2.0 Bi-Tdi 163cv BVM Enclenchable

Message  SOvan Sam 16 Mar 2013 - 16:21

Bravo pour le petit reportage et le bonheur qui s'en dégage cheers
Je note au passage l'idée du rangement des snowboards, à laquelle on a justement été confrontés ce week-end Wink Et le Portugal fait aussi partie de notre tête de liste de destinations !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  brit Dim 17 Mar 2013 - 1:56

C'est quoi que tu y fais boire, à ce pauv' gosse ??? Suspect

Merci, très sympa, tes photos ! Et tu as raison de profiter de ton MP plutôt que de poster ici. Je t'envie... Sad

Nomads' land Photographe02Comment mettre des photos !!! Nomads' land Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Balroglefou Dim 17 Mar 2013 - 2:03

Super sympas tout ça Cool

En haut, il ne faisait pas trop froid sans housse sur le toit lorsque vous avez dormis en montagne ?
Pour les skis et surf, nous on utilise le porte vélo.

Bonne continuation cheers
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 3:22

Quoi dire ... j'en ai le sifflet coupé ... sunny
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  oeildenuit Dim 17 Mar 2013 - 3:56

Hoooo! Un bol de gloubiboulga!!!

Belles photos et belle famille Wink La poubelle arrive bientôt, mais je n'ai pas vu de photos de la douchette! Very Happy

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  Vol2mor Dim 17 Mar 2013 - 4:10

Ben si ça continue, il y aura de quoi faire un mini Rasso au Portugal cet été... cheers

"on ira tous au Portugal...même moi ..
qu'on soit béni, qu'on soit maudit,
on ira.."

MP (Marco Polo Michel Polnareff )

Merci pour les photos...géniales

Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable

Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 4:37

Dommage, nous c'était l'année dernière ... bonnes personnes, beau soleil, nuits pas trop chaudes, fruits de mer en bord de plage dans des restos raisonnables, un peu de surf pour les gamins ... a part l'eau un peu fraîche et le sable piègeux dans quelques camping, c'est un pays vraiment agréable ! (et un peu de "sauvage" possible même au mois d'aout - bon on est pas allé dans l'extrême sud non plus).
cheers
jm
(et de grosses bises baveuses à la famillou Jayjay cyclops )
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Dim 17 Mar 2013 - 5:39

Géniales ces photos cheers cheers Elles font plaisir à voir !

Et bienvenue à Maëlou !

+1 pour le Portugal (ne pas oublier au minimum le shorty, mais l'avantage c'est que les spots ne sont pas remplis de baigneurs Very Happy et puis les "maitres nageurs/sauveteurs", quand il y en a, sont du genre très permissifs What a Face )

Si besoin la carte de notre "périple" avec les points GPS est disponible par MP. Je vous conseille de chercher les spots dodo par vous-même, surtout qu'au Portugal c'est assez facile, mais quelques fois ça peut dépanner.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  maurice Dim 17 Mar 2013 - 15:05

Ou ah je suis surpris que vous n ayez pas eu froid par moins 5 !
Je ne sais pas si j oserai avec ma femme frileuse
Pour le Portugal nous y avons passé 3 semaines en 2012
Tout simplement génial
Maurice
maurice

Modèle : viano marco polo 2.2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé