ACHAT M.P Viano neuf
+6
penkalet
ben38
Fat Boy Jim
jojo
cids07
MEDOC.R
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
ACHAT M.P Viano neuf
Comme je viens de le dire, nous envisageons d'investir dans un Viano neuf équipé en standard. D'après les divers renseignements obtenus, plusieurs solutions sont possibles :
1 achat en FRANCE , chez les Gaulois pas de problèmes administratif mais bonjours le tarif
2 achat en BELGIQUE, chez les Flamands nous serons au salom de Brussels en octobre pour voir les prix ( avec la crise, il y aura sans doute des super promotions ) et surtout les papiers pour pouvoir l'imatriculer en France
3 achat en GERMANIE, chez les Teutons, idem, si nous avons le temps, peut etre un saut à Dusseldorf.
Voila le dilemme, que me conseillez-vous, sachant que le côté portefeuille n'est pas négligeable ?
A+ Médéric
1 achat en FRANCE , chez les Gaulois pas de problèmes administratif mais bonjours le tarif
2 achat en BELGIQUE, chez les Flamands nous serons au salom de Brussels en octobre pour voir les prix ( avec la crise, il y aura sans doute des super promotions ) et surtout les papiers pour pouvoir l'imatriculer en France
3 achat en GERMANIE, chez les Teutons, idem, si nous avons le temps, peut etre un saut à Dusseldorf.
Voila le dilemme, que me conseillez-vous, sachant que le côté portefeuille n'est pas négligeable ?
A+ Médéric
MEDOC.R
Re: ACHAT M.P Viano neuf
Bonjour et bienvenue à toi.
Celà depend si tu cherches plutot un véhicule neuf ou d'occas. A pritori, c'est clair qu'il y a des bonnes affaires en allemagne... mais à mon avis c'est surtout une histoire de volume. En efet beaucoup plus de plan et donc à fortiori de bons en outre rhin. Mais en cherchant bien tu trouves également de bons plans en France... et en général, tu te rends compte que le véhicule vient...........d'allemagne.... La boucle est bouclée. En gros il faut regarder , et tu finis toujours par trouver chaussure à ton pied !!
@+
Celà depend si tu cherches plutot un véhicule neuf ou d'occas. A pritori, c'est clair qu'il y a des bonnes affaires en allemagne... mais à mon avis c'est surtout une histoire de volume. En efet beaucoup plus de plan et donc à fortiori de bons en outre rhin. Mais en cherchant bien tu trouves également de bons plans en France... et en général, tu te rends compte que le véhicule vient...........d'allemagne.... La boucle est bouclée. En gros il faut regarder , et tu finis toujours par trouver chaussure à ton pied !!
@+
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
bonjour et bienvenue,
il faut voir déjà le modèle que tu recherches après compare les prix, les options que tu désires etc.
bon courage @plus jojo
il faut voir déjà le modèle que tu recherches après compare les prix, les options que tu désires etc.
bon courage @plus jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
Bien que la décote sur le type de véhicule comme le MP est plus lente que sur une auto "standard", elle est bien réelle. pour moi, le choix d'un MP d'occas' reste la meilleure solution, en prospectant surtout le marché allemand et en étant prêt à éventuellement "s'asseoir" sur une option qu'on aurait souhaiter... Maintenant, avec le budget et pour se faire son MP perso sur mesure avec les options pile-poil, le neuf peut s'envisager, mais bon...
Bonne recherche à toi
Bonne recherche à toi
Le blog de Jim : Climb & Ride
A savoir;
Des remises très intéressantes sont parfois possible en France ( de -12 à -18%), ou il est possible d'avoir une garantie de 5 ans sur le véhicule . Quand on voit le pris des occas' de 5 ans... , le choix du neuf peut être une "bonne affaire" pour qui veux être peinard.
Pour faire de bonnes occas' , faut bien des couillons qui sortent les véhicules de chez Mercos.
Des remises très intéressantes sont parfois possible en France ( de -12 à -18%), ou il est possible d'avoir une garantie de 5 ans sur le véhicule . Quand on voit le pris des occas' de 5 ans... , le choix du neuf peut être une "bonne affaire" pour qui veux être peinard.
Pour faire de bonnes occas' , faut bien des couillons qui sortent les véhicules de chez Mercos.
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Pour moi, si le budget n'est pas vraiment un problème, il ne faut pas hésiter : l'achat neuf apporte quand même de gros avantages
Choix des options, de la couleur, suivi du véhicule, revente ultérieure ...
Il y a 2 ans quand j'ai acheté mon viano je ne pouvais pas concevoir mettre 40000 euros dans une voiture (déjà 35000 alors que je ne savais même pas si cela plairait à toute la famille), aujourd'hui avec le recul je me rends compte qu'un viano MP ce n'est pas qu'une voiture et le concept de ces véhicules nous correspond vraiment ce qui pourrait nous inciter à faire des folies ! (bêtises ??) enfin c'est normal ça me fait toujours ça quand je reviens de vacances
Ca doit quand même être cool de choisir son MP comme on le veut et d'être le premier à monter, rouler, dormir, manger ... dedans
Ca commence à concurrencer serieusement les occases récentes !!
Choix des options, de la couleur, suivi du véhicule, revente ultérieure ...
Il y a 2 ans quand j'ai acheté mon viano je ne pouvais pas concevoir mettre 40000 euros dans une voiture (déjà 35000 alors que je ne savais même pas si cela plairait à toute la famille), aujourd'hui avec le recul je me rends compte qu'un viano MP ce n'est pas qu'une voiture et le concept de ces véhicules nous correspond vraiment ce qui pourrait nous inciter à faire des folies ! (bêtises ??) enfin c'est normal ça me fait toujours ça quand je reviens de vacances
Ca doit quand même être cool de choisir son MP comme on le veut et d'être le premier à monter, rouler, dormir, manger ... dedans
50000 - 15 % = 42500Des remises très intéressantes sont parfois possible en France ( de -12 à -18%)
Ca commence à concurrencer serieusement les occases récentes !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Si cela peut être apprécié par la communauté unie de ce forum , je peux vendre mon vito au prix du neuf car à part les airbags j'ai tout testé. C'est un avantage non négligeable quand on sait que les constructeurs semblent rogner sur les vérifications et font des rappels par la suite.
15 % ? Bon d'accord mais parce que c'est par le forum.
15 % ? Bon d'accord mais parce que c'est par le forum.
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
reponse à vos messages
Oui, en effet à La Réunion les métropolitains sont des "ZOREILLES" ( sinon je suis natif de Lyon )
J'y hablte depuis plus de trente ans et je travaillais pour la COLAS. Merci pour vos réponses.
Donc avant de prendre une décision, vous viendrons en automne aux salons du BOURGET et ensuite celui de BRUSSELS voir les offres les plus interressantes.
Nous avons eu un contact avec un dealer belge connu qui pourrait nous faire des offres aléchantes.
( crise économique = trés peux de vente = GROOOOOOOOOOOOOOSSE REMISE qu'il à dit une fois le belge !!
En plus on peut choisir des options q'on ne trouve pas en France .
Je consulte régulièrement le forum et j'apprends beaucoupde choses
MEDOC.R à plus
J'y hablte depuis plus de trente ans et je travaillais pour la COLAS. Merci pour vos réponses.
Donc avant de prendre une décision, vous viendrons en automne aux salons du BOURGET et ensuite celui de BRUSSELS voir les offres les plus interressantes.
Nous avons eu un contact avec un dealer belge connu qui pourrait nous faire des offres aléchantes.
( crise économique = trés peux de vente = GROOOOOOOOOOOOOOSSE REMISE qu'il à dit une fois le belge !!
En plus on peut choisir des options q'on ne trouve pas en France .
Je consulte régulièrement le forum et j'apprends beaucoupde choses
MEDOC.R à plus
MEDOC.R
des options qu'on ne trouve pas en France ?! faut nous en dire plus là !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
options
Bonsoir abcMP
Les options dont m'a parlé ce vendeur sont les couleurs des aménagements intérieurs ( placage des meubles et couleurs et garniture des sièges en particulier. Mais je n'ai pas renchéris, je verrai sur place. Je pense que pour tout achat de MP neuf, on doit pouvoir choisir E OBTENIR ce que l'on désire.
MEDOC.R à plus
Les options dont m'a parlé ce vendeur sont les couleurs des aménagements intérieurs ( placage des meubles et couleurs et garniture des sièges en particulier. Mais je n'ai pas renchéris, je verrai sur place. Je pense que pour tout achat de MP neuf, on doit pouvoir choisir E OBTENIR ce que l'on désire.
MEDOC.R à plus
MEDOC.R
En principe oui !! Et c'est même un des gros avantages de l'achat du neuf !!MEDOC.R a écrit: Je pense que pour tout achat de MP neuf, on doit pouvoir choisir ET OBTENIR ce que l'on désire.
Bonnes négociations, n'oublie pas certaines options (comme le chauffage stationnaire ) et le choix de la couleur sera surement difficile
@+
penkalet
clairement curieux de voir ce que ton veudeur belge va te proposer, notamment en terme de placement des meubles...
Pour moi tous les MP ont le meme équipement en terme de meubles. Par contre il va peut-etre te proposer le Viano Fun qui effectivement est configuré différemment, mais ce n'est plus un Marco Polo...
Pour moi tous les MP ont le meme équipement en terme de meubles. Par contre il va peut-etre te proposer le Viano Fun qui effectivement est configuré différemment, mais ce n'est plus un Marco Polo...
de placement des meubles...
Euh, Alexis tu n'aurais pas lu un peu rapidement la réponse de MEDOC.Rplacage des meubles et couleurs et garniture des sièges en particulier
Il parle seulement de coloris différents à l'image du viano Marco Polo limited edition
Oui exact !! 'placage' -> déco des meubles et non placement...
désolé MEDOC.R !
Ce serait interessant de voir si effectivement peut choisir sa déco de meubles...
désolé MEDOC.R !
Ce serait interessant de voir si effectivement peut choisir sa déco de meubles...
placement des meubles !!!
en créole de l'ile de la Réunion , on dirait :
oTE le boug la BEZe laRAK memem
traduction en langage de Molière
alors la, le monsieur il a bu de l'alcool
oTE le boug la BEZe laRAK memem
traduction en langage de Molière
alors la, le monsieur il a bu de l'alcool
MEDOC.R
Bonjour,
Vous parlez d'acheter un MP neuf, mais où peut-on avoir les tarifs ? Je n'ai pas trouvé sur le site de mercedes tandis que vw permet une estimation des T5 sur son site.
Vous parlez d'acheter un MP neuf, mais où peut-on avoir les tarifs ? Je n'ai pas trouvé sur le site de mercedes tandis que vw permet une estimation des T5 sur son site.
baobonbon- Modèle : cherche un marco polo ou T4/T5
Héhé une nouvelle grille de tarifs doit-être en préparation chez Mercedes France
La fiche des tarifs a effectivement disparue ! (comme tous les ans à la rentrée de septembre)
Si tu veux avoir une idée des prix tu peux les télécharger ici
Mais le mieux est encore de te rendre directement dans une concession Mercedes
La fiche des tarifs a effectivement disparue ! (comme tous les ans à la rentrée de septembre)
Si tu veux avoir une idée des prix tu peux les télécharger ici
Mais le mieux est encore de te rendre directement dans une concession Mercedes
Bonjour
Pour le Jules Verne + accessoires
http://www.westfalia-mobil.net/fr/downloads/daten/PL_JulesVerne_FRA_2012.pdf
Pour le Marco Polo + accessoires
http://www.fourgons.fr/GC/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=59&Itemid=131
télécharger le/les fichiers au choix
Cordialement
Alain
Pour le Jules Verne + accessoires
http://www.westfalia-mobil.net/fr/downloads/daten/PL_JulesVerne_FRA_2012.pdf
Pour le Marco Polo + accessoires
http://www.fourgons.fr/GC/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=59&Itemid=131
télécharger le/les fichiers au choix
Cordialement
Alain
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1