Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?
+4
juilome
leo85
Disco Polo
vboys74
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?
Bonjour à tous!
Je prépare une petite sortie en famille le week-end qui vient (2 et 3 mars). Comme on a pas beaucoup de temps, est ce que vous avez des coins sympa le long de la cote vendéenne et girondine?
Tous bons plans acceptés!!!
Seb
Je prépare une petite sortie en famille le week-end qui vient (2 et 3 mars). Comme on a pas beaucoup de temps, est ce que vous avez des coins sympa le long de la cote vendéenne et girondine?
Tous bons plans acceptés!!!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?
Salut,
Oula !!! La côte Vendéen et la Gironde en deux jours, tu vas passer ton temps sur la route !!!!
Du coté de La Rochelle, vers le Golf, un magnifique emplacement sur le bord des falaises, face à l'ile de Ré.
Dp
Oula !!! La côte Vendéen et la Gironde en deux jours, tu vas passer ton temps sur la route !!!!
Du coté de La Rochelle, vers le Golf, un magnifique emplacement sur le bord des falaises, face à l'ile de Ré.
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Non non Disco... j'aurais du écrire Vendée ou Gironde!
Du genre déplacement, balade, visite... nuit, balade, visite... retour! Simplement!
Je vais me faire un petit gogole earth pour voir cette falaise...
Du genre déplacement, balade, visite... nuit, balade, visite... retour! Simplement!
Je vais me faire un petit gogole earth pour voir cette falaise...
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Tu a des coins simpat le long de la mer juste au dessus du pont de l'ile de Ré.
( Avec les pêcheries, les parcs a huîtres et les producteurs qui te les ouvrent ..( les huitres . . et peut'être les pacs aussi d'ailleur.)
Je pense même qu'on peu dormir avec "vue sur mer" a 1 ou 2 kms du pont, du cote de l'Houmeau ( j'y est vu des CC a la belle saison )
J'ai des plans du coté de la forêt de Mervan un peu plus haut mais la ce n'est pas vraiment la saison pour le biwack en forêt..
D'un autre coté se serait treeees tranquille pour
Bonne balade
( Avec les pêcheries, les parcs a huîtres et les producteurs qui te les ouvrent ..( les huitres . . et peut'être les pacs aussi d'ailleur.)
Je pense même qu'on peu dormir avec "vue sur mer" a 1 ou 2 kms du pont, du cote de l'Houmeau ( j'y est vu des CC a la belle saison )
J'ai des plans du coté de la forêt de Mervan un peu plus haut mais la ce n'est pas vraiment la saison pour le biwack en forêt..
D'un autre coté se serait treeees tranquille pour
Bonne balade
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
@leo : cette carte me brûle les yeux ! C'est pas la Vendée, ça
Mais effectivement, la baie de l'Aiguillon, c'est sympa et sauvage. En +, marais à proximité pour changer de paysage.
Sinon, + au nord, Noirmoutier. A cette période, c'est calme.
Ou mieux, l'Ile d'Yeu (dépaysement garanti), mais là, le MP restera à quai : mais c'est tout à fait possible et suffisant de n'y passer qu'une journée.
@seb : si tes enfants sont en âge de faire des ballades à vélo, c'est le top du top.
Bretignolles et St Gilles à proximité.
Mais effectivement, la baie de l'Aiguillon, c'est sympa et sauvage. En +, marais à proximité pour changer de paysage.
Sinon, + au nord, Noirmoutier. A cette période, c'est calme.
Ou mieux, l'Ile d'Yeu (dépaysement garanti), mais là, le MP restera à quai : mais c'est tout à fait possible et suffisant de n'y passer qu'une journée.
@seb : si tes enfants sont en âge de faire des ballades à vélo, c'est le top du top.
Bretignolles et St Gilles à proximité.
juilome- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002
Hello,
je confirme pour Noirmoutier à cette époque : c'est très sympa.
Tu peux également faire une halte du côté de Notre Dame de Monts. C'est quasiment à l'entrée de Noirmoutier (après Fromentine et La Barre de Monts). Là, tu y trouves des coins très calmes pour se poser entre forêt et plage , avec de nombreux chemins de rando et une superbe piste cyclable qui permet d'aller aussi facilement vers Noirmoutier que vers St Jean de Monts (voire plus bas).
Bonne balade ...
Djé
je confirme pour Noirmoutier à cette époque : c'est très sympa.
Tu peux également faire une halte du côté de Notre Dame de Monts. C'est quasiment à l'entrée de Noirmoutier (après Fromentine et La Barre de Monts). Là, tu y trouves des coins très calmes pour se poser entre forêt et plage , avec de nombreux chemins de rando et une superbe piste cyclable qui permet d'aller aussi facilement vers Noirmoutier que vers St Jean de Monts (voire plus bas).
Bonne balade ...
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Ha ben oui , mais la c'est plus haut . . ( j'était rester sur vendée/gironde )
Du coup je peu proposer un petit "sauvage perso" a St Gilles + de vie
( en gros du "sauvage" dans un petit bois a bibi ) pas de vue sur mer mais tranquille...
Et effectivement, toute la côte Vedéenne deviens 'fréquentable' en cette saison..
Ne pas rater le gois et plutot a marée descendante, c’est marrant de suivre l’eau !
Juste en face Noirmoutier sur les communes de Bauvoir et Bouin c'est asser simpat, marais, port ostréicole et dodo un peu partout...
Le Port des Brochets par exemple..
Forcément ! ! !
Du coup je peu proposer un petit "sauvage perso" a St Gilles + de vie
( en gros du "sauvage" dans un petit bois a bibi ) pas de vue sur mer mais tranquille...
Et effectivement, toute la côte Vedéenne deviens 'fréquentable' en cette saison..
Ne pas rater le gois et plutot a marée descendante, c’est marrant de suivre l’eau !
Juste en face Noirmoutier sur les communes de Bauvoir et Bouin c'est asser simpat, marais, port ostréicole et dodo un peu partout...
Le Port des Brochets par exemple..
Forcément ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Bon bon bon....
Si avec tout ça, je n'arrive pas a me concocter quelque chose!!! Je vais donc essayer de monter une petite boucle avec vos idées.
N'hesitez pas a continuer à proposer, reste 3 jours pour préparer! En tout cas, merci beaucoup.
Seb
nb: bien sur, micro reportage au retour.
Si avec tout ça, je n'arrive pas a me concocter quelque chose!!! Je vais donc essayer de monter une petite boucle avec vos idées.
N'hesitez pas a continuer à proposer, reste 3 jours pour préparer! En tout cas, merci beaucoup.
Seb
nb: bien sur, micro reportage au retour.
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
....sinon tu as Brétignolles sur mer avec toutes la route de bord de mer. Quelques parking face à la mer limité à 2m ..qui sont tranquilles en cette saison.
Le spot de la Sauzaie (une des meilleures vagues de la vendée)
La plage des dunes à la sortie de Brétignolle direction Brem sur mer (en retrait de la route)
...et si tu pousse un peu plus vers les Sables d'Olonne, il y a la plage de le Gachère (spot également et en retrait)
Après, en prenant la route le long de la mer vers les Sables (L'ile d'Olonne), il y a a la plage de Sauveterre qui se situe au bout d'une route à travers les pins et les dunes .
Voila pour ma petite contribution
Enjoy
Le spot de la Sauzaie (une des meilleures vagues de la vendée)
La plage des dunes à la sortie de Brétignolle direction Brem sur mer (en retrait de la route)
...et si tu pousse un peu plus vers les Sables d'Olonne, il y a la plage de le Gachère (spot également et en retrait)
Après, en prenant la route le long de la mer vers les Sables (L'ile d'Olonne), il y a a la plage de Sauveterre qui se situe au bout d'une route à travers les pins et les dunes .
Voila pour ma petite contribution
Enjoy
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
Allez dormir au bord de la mer à Marsilly, c'est chez moi, il y a souvent quelques combi, vue sur les carrelets et tranquillité assurée.
(je précise que La Rochelle n'a pas de golf, Marsilly a un golf )
(je précise que La Rochelle n'a pas de golf, Marsilly a un golf )
LNJ- Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)
@LNJ : La rochelle à un golf, c'est le golf de la prée, La Rochelle (certe sur la commune de Marsilly)
Voir http://www.golflarochelle.com/
Dp
Voir http://www.golflarochelle.com/
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Le petit Noir et les grands blancs!
Le week-end dernier, nous sommes partis en MP pour notre deuxième sorties... je sais le compteur n'affiche pas beaucoup de nuits... mais on est des petits jeunes du MP! Circuit fnalement classique déjà sur le forum j'ai vu!
Alors avec toutes vos propositions, finalement nous avons fais un petit tour... à la piscine de Jonzac pour quelques heures dans une eau à 35°C... agréable mais beaucoup de monde coté gauche! Le coté droit lui un peu froid (vers les 30°c...).
Puis direction la pointe au bout d'Oléron en prenant les petites routes, recherche d'un emplacement... interdiction partout, ca on le savait!
Alors finalement on s'est installé (St Denis à 800m du centre) dans une air de grands blancs avec notre petit noir tout discret... et tout au fond histoire de ne pas être sur 15m² avec 30 ou 40 grands blancs entassés! D'ailleurs j'ai cru que le reste des emplacements étaient fermés tellement tout le monde se montaient dessus... et non! Bizarre!
8 euro la nuit. 3g sur site, accès réseau WIFI (code), eau chaude, électricité partout... attention a pas s'enliser!
Bref, dès le lendemain, le phare, balade sur les rochers à marée basse... spectacle magnifique d'oie sauvage en train de se nourrir... génial! Puis retour par la cote nord de l'ile le long des cabanes ostréicoles... que de couleurs!
Petit tour vers le fort (Chateau d'Oléron) et repas dans le MP face au pont à marée basse! Chaleur et soleil...pas de vent, ça fait du bien!
Retour vers Niort en passant par Fouras!
Nid de cigognes!
Voilà. Merci pour vos conseils et vos idées. Finalement on est partis comme ca!
Seb
Alors avec toutes vos propositions, finalement nous avons fais un petit tour... à la piscine de Jonzac pour quelques heures dans une eau à 35°C... agréable mais beaucoup de monde coté gauche! Le coté droit lui un peu froid (vers les 30°c...).
Puis direction la pointe au bout d'Oléron en prenant les petites routes, recherche d'un emplacement... interdiction partout, ca on le savait!
Alors finalement on s'est installé (St Denis à 800m du centre) dans une air de grands blancs avec notre petit noir tout discret... et tout au fond histoire de ne pas être sur 15m² avec 30 ou 40 grands blancs entassés! D'ailleurs j'ai cru que le reste des emplacements étaient fermés tellement tout le monde se montaient dessus... et non! Bizarre!
8 euro la nuit. 3g sur site, accès réseau WIFI (code), eau chaude, électricité partout... attention a pas s'enliser!
Bref, dès le lendemain, le phare, balade sur les rochers à marée basse... spectacle magnifique d'oie sauvage en train de se nourrir... génial! Puis retour par la cote nord de l'ile le long des cabanes ostréicoles... que de couleurs!
Petit tour vers le fort (Chateau d'Oléron) et repas dans le MP face au pont à marée basse! Chaleur et soleil...pas de vent, ça fait du bien!
Retour vers Niort en passant par Fouras!
Nid de cigognes!
Voilà. Merci pour vos conseils et vos idées. Finalement on est partis comme ca!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Salut,
C'est sympa l'ile d'Oleron !!
Dommage que tu n'ais pas regarder ce post!!
C'est notre petit coin tranquille dans l'ile (sans grand blanc et direct plage)
La prochaine fois que tu vas à Jonzac, arrête toi à Cognac !!!
C'est sympa l'ile d'Oleron !!
Dommage que tu n'ais pas regarder ce post!!
C'est notre petit coin tranquille dans l'ile (sans grand blanc et direct plage)
La prochaine fois que tu vas à Jonzac, arrête toi à Cognac !!!
Si si Disco... on avait vu... on avait mémorisé... enfin on croyait! On pensait ne pas avoir besoin de marquer sur un bout de papier!
Et finalement nous sommes arrivés à la nuit tombé... alors dans la pénombre!
Arrêt à Cognac, yes!
Si on fait un atelier collage de panneaux solaire... on devrait ce voir!
Seb
Et finalement nous sommes arrivés à la nuit tombé... alors dans la pénombre!
Arrêt à Cognac, yes!
Si on fait un atelier collage de panneaux solaire... on devrait ce voir!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Ah la gironde je connais bien, je suis né à bordeaux !
Coté mer, vers le bassin d'arcachon et autres il faut bien avouer que l'été c'est quand même mieux. Aprés faut aimer hein, mais moi personnellement me promener au bord de plage, en manteau, les bras croisés pour réchauffer mes mains grelotantes, la capuche, l'écharpe qui vient jusqu'à chatouiller un nez coulant... pas top !
L'hiver c'est l'occasion idéale d'aller justement à Bordeaux. L'été est plus propice à la découverte des vignobles et plages.
Coté mer, vers le bassin d'arcachon et autres il faut bien avouer que l'été c'est quand même mieux. Aprés faut aimer hein, mais moi personnellement me promener au bord de plage, en manteau, les bras croisés pour réchauffer mes mains grelotantes, la capuche, l'écharpe qui vient jusqu'à chatouiller un nez coulant... pas top !
L'hiver c'est l'occasion idéale d'aller justement à Bordeaux. L'été est plus propice à la découverte des vignobles et plages.
marieATP- Modèle : Vito 112 Cdi 4 Places
Une présentation ? Des photos bordelaises (non, ca n'a rien à voir avec des photos de certains à l'aise dans le bordel ... ) ? Avec celles de ton Vito, of course ?
jm
jm
Invité- Invité