11000 km sans croiser de mp
+12
Zoug
franco67
Merco Paulo
Vol2mor
Alezan
catja
dje44
Disco Polo
vboys74
brit
jeanloulou
tifun
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 11000 km sans croiser de mp
Super périple ... c'est coxxllu de descendre jusqu'au Sénégal en MP, car la Mauritanie, c'est pas vraiment le pied en ce moment .... donne nous tes impressions en terme de sécurité ....
Vz
Vz
VonZipper
11000
pour répondre a ceux qui pense qu il en faut pour descendre la Mauritanie je pense qu il n on pas raison . et je suis pas plus fort que l homme qui a vu l ours mais ce voyage je l ai déjà fait plusieurs fois ,et j je crois bêtement que c est comme avant aujourd’hui je ne sais pas je repartirai . bien sur je fait le maximum pour notre sécurité je suis avec ma femme et mon gardien ( chien) qui est un ange j ai toujours dormi ou la sécurité me paraissais bonne; j ai fait peu d arrêt et j ai roulé assez vite je parle pour la Mauritanie et le nord senegal plus les contrôles de police ce qui est chi... mais rassure voila ce que je peu vous dire . on est jamais a l,abri ?? pour ce qui est du mp un régal je me suis pris la tette avec un gr blanc qui lui prenais 2 douches x2 sa femme et qui utilisais 40 litres d eau on a pas parle des wawa j ai tourne les talons . a bientôt et si vous avez des questions avec plaisir merci+ ( tifun)
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Très, très dépaysant ! T'as eu quoi comme températures là-bas ? Pis t'as pas parlé de nourriture !!! T'as eu l'occasion de gouter de bons ptits plat du coin ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
11000 km sans croiser de mp
bonsoir les suisses je n ai pratiquement pas mangé locale merci glacière mp sauf classique sengalais poulet curry, poulet yassa ,cabri enfin le cabri c est fini ! tous les plats a base de riz, les mangues c est la saison, et tous les poissons carpes, capitaine ,les classiques fruits de mer des huitres ,tiboudienne, pour la tempé: on a eu du gel a Marrakech et ensuite une montée régulière a partir du bord de l océan et au senegal on a fini a 38 impossible d avoir une mission entre 12 et 17 h la mer est a 20 dégrée pas de neige merci+
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Un grand, très grand MERCI pour le partage et photos de ce voyage incroyable !!
Surtout n'hésite pas à nous mettre d'autres photos et impressions sur ce périple hors-normes
Surtout n'hésite pas à nous mettre d'autres photos et impressions sur ce périple hors-normes
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Mon respect pour cette tournée nord-ouest de l'Afrique et les superbes photos!
Frank
Frank
FXP- Modèle : Viano Marco Polo 3,0 V6 cdi - 2011
Woah !!! Tifun a fait revenir FXP !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Il sentait bon le sable chaud ... mon légionnaire
Beau voyage et reportage sublime qui fait rêver nous qui avons passé 10 jours dans la neige.
peut être une destination qui risque d'être condamnée dans un futur proche !!!
à moins de vouloir jouer les prolongations ... avec gite et couvert chez les bandits locaux
et aussi moins de liberté de déplacement. Pas étonnants tous ces contrôles.
Voir l’Afghanistan Pakistan et Iran (j'ai plein de copains qui ont fait ces pays dans ces années là).
reines des destinations fin des années 60 début des 70 (les raids Paris Kaboul Paris Persépolis en 2Cv)
et plus trop conseillées à l'heure actuelle.
J'en parle car, ça m'a rappelé que l'an 1971, au printemps, avec des copains et notre fourgon HY nous avons participé
en tant que camion d'intendance à la sélection des candidats à Paris Persépolis dans les dunes du Touquet.
raid que l'on a vu passer à Thessalonique l'été, voyage que l'on a accompli en partie grâce aux pièces mécaniques données
par Citroën pour services rendus lors de ces sélections.
Deux mois de randonnée en HY Yougoslavie ... Grèce ... Istamboul stop ... à l'époque pas de pont pour aller coté oriental et plus assez d'argent pour payer la traversée et retour au pays.
Beau voyage et reportage sublime qui fait rêver nous qui avons passé 10 jours dans la neige.
peut être une destination qui risque d'être condamnée dans un futur proche !!!
à moins de vouloir jouer les prolongations ... avec gite et couvert chez les bandits locaux
et aussi moins de liberté de déplacement. Pas étonnants tous ces contrôles.
Voir l’Afghanistan Pakistan et Iran (j'ai plein de copains qui ont fait ces pays dans ces années là).
reines des destinations fin des années 60 début des 70 (les raids Paris Kaboul Paris Persépolis en 2Cv)
et plus trop conseillées à l'heure actuelle.
J'en parle car, ça m'a rappelé que l'an 1971, au printemps, avec des copains et notre fourgon HY nous avons participé
en tant que camion d'intendance à la sélection des candidats à Paris Persépolis dans les dunes du Touquet.
raid que l'on a vu passer à Thessalonique l'été, voyage que l'on a accompli en partie grâce aux pièces mécaniques données
par Citroën pour services rendus lors de ces sélections.
Deux mois de randonnée en HY Yougoslavie ... Grèce ... Istamboul stop ... à l'époque pas de pont pour aller coté oriental et plus assez d'argent pour payer la traversée et retour au pays.
titus59830- Modèle : VIANO MARCO POLO 2.2 CDI
6 places de 2007
rouge velvet
Tifun est non seulement un grand voyageur mais aussi un grand reporter et maintenant il est devenu en plus un crack en informatique tout cela pour notre plus grande joie
Merci
Merci
jeanloulou- Modèle : vw T4 california
Motorisation : 2.5 tdi
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6