choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique
+9
Britchon
benoit301
Millepattes
vboys74
Paillon
Azerty34
les simpsons
Disco Polo
Muug
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique
Bonjour,
maintenant samédi, je vais regarder à un MP de 2005 avec suspension pneumatique. Et le dimanche à un MP de 2007 avec suspension normale. Ma question : si les deux voitures me plaisent, quelle type de suspension est alors le meilleur choix? La susp. pneum. est fiable?
Paul
maintenant samédi, je vais regarder à un MP de 2005 avec suspension pneumatique. Et le dimanche à un MP de 2007 avec suspension normale. Ma question : si les deux voitures me plaisent, quelle type de suspension est alors le meilleur choix? La susp. pneum. est fiable?
Paul
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: choisir entre MP avec suspension normale et pneumatique
Moi, je pense à éviter !!
1- un problème en -
2- Pas utile pour un MP
3- c'est mon avis perso
Bonne journée
Dp
1- un problème en -
2- Pas utile pour un MP
3- c'est mon avis perso
Bonne journée
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
hello, un peu comme disco p ,quand ca marche genial, mais quand ca casse ,comme le toit auto aussi
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Moi j'ai la suspension pneumatique sur mon Ambiente et franchement c'est le top. Je crois pas qu'il y ait particulièrement de problème avec... Niveau confort c'est extra.
Azerty34- Modèle : Viano 2.2 150 Ambiante Long
Salut,
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse du même système que sur les Viano mais sur ma E250 de fonction, le système AirMatic a laché au bout de 18 mois et idem pour un de mes collègues. Remplacement complet pris sous garantie. Je partage donc l'avis ci-dessus : c'est tt de même une source à pépin/entretien supplémentaire. Reste à voir l'agrément que ça représente à tes yeux.
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse du même système que sur les Viano mais sur ma E250 de fonction, le système AirMatic a laché au bout de 18 mois et idem pour un de mes collègues. Remplacement complet pris sous garantie. Je partage donc l'avis ci-dessus : c'est tt de même une source à pépin/entretien supplémentaire. Reste à voir l'agrément que ça représente à tes yeux.
Paillon- Modèle : MP 2,2 4Matic
Tout pareil... bien confortable, mais source supplémentaire d'ennui...
En espérant que le système soit plus fiable sur un Viano que sur les classe V.... j'ai un doute!
seb
En espérant que le système soit plus fiable sur un Viano que sur les classe V.... j'ai un doute!
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bonsoir
+1 avec Diso Polo!
J'ai essayé le système sur un Viano "standard" ( V6 quand même...). C'est vrai , c'est bien.
Sur mon Mp je ne l'ai pas pris et j'ai pas senti beaucoup de différence.
Et puis il suffit de fouiner sur les autres forums pour comprendre que c'est vraiment une source d'ennuis.
Millepattes
+1 avec Diso Polo!
J'ai essayé le système sur un Viano "standard" ( V6 quand même...). C'est vrai , c'est bien.
Sur mon Mp je ne l'ai pas pris et j'ai pas senti beaucoup de différence.
Et puis il suffit de fouiner sur les autres forums pour comprendre que c'est vraiment une source d'ennuis.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Le principe de la suspension pneumatique est elle la même que sur les citroen (modif de la garde au sol)? Si c'est la cas, Je me pose une question: Cela n'est il pas pratique de pouvoir réhausser la garde au sol pour pouvoir emprunter des chemins un peu plus "défoncé" que la moyenne. Ca nous permettrai de poser notre camion sur un "spot de dodo" en pleine nature que nous n'aurions jamais pu atteindre sans cette suspension pneumatique.
Tes performances ne sont rien tant que tes limites ne sont pas dépassées !!!
benoit301- Modèle : vito marco polo 2000 112CDI
Hello !
J'avais un Vito de 1998, 200.000 km, équipé des suspensions pneumatiques, et je roulais souvent dans un même Vito, mais avec suspensions métalliques. Y'a pas photo ! Plus de confort, meilleure tenue de route, possibilité à l'étape de corriger un peu l'assiette ...
Ces suspensions ne sont pas les mêmes que chez Citroen: il s'agit de 2 gros boudins gonflables qui remplacent les ressorts à l'arrière. Le système est automatique, avec un compresseur embarqué qui maintient toujours la même garde au sol, quelle que soit la charge.
Evidemment, j'ai eu une panne: le compresseur a grillé !
J'avais remarqué qu'au bout d'un jour, le Vito descendait sur l'arrière, donc fuite d'air quelque-part. Chez Merco, on m'a répondu que c'était normal ! Puis, sur les belles(!) routes du Jura, le moteur du compresseur grille, trop sollicité, malgré le fusible: verdict de Merco: ah, on n'avait pas vu, les boudins sont fendillés ....., donc changement des boudins et du compresseur ! En gros, 1000 €
Malgré cela, je reprendrais ce système, mais en surveillant son entretien et fonctionnement.
J'avais un Vito de 1998, 200.000 km, équipé des suspensions pneumatiques, et je roulais souvent dans un même Vito, mais avec suspensions métalliques. Y'a pas photo ! Plus de confort, meilleure tenue de route, possibilité à l'étape de corriger un peu l'assiette ...
Ces suspensions ne sont pas les mêmes que chez Citroen: il s'agit de 2 gros boudins gonflables qui remplacent les ressorts à l'arrière. Le système est automatique, avec un compresseur embarqué qui maintient toujours la même garde au sol, quelle que soit la charge.
Evidemment, j'ai eu une panne: le compresseur a grillé !
J'avais remarqué qu'au bout d'un jour, le Vito descendait sur l'arrière, donc fuite d'air quelque-part. Chez Merco, on m'a répondu que c'était normal ! Puis, sur les belles(!) routes du Jura, le moteur du compresseur grille, trop sollicité, malgré le fusible: verdict de Merco: ah, on n'avait pas vu, les boudins sont fendillés ....., donc changement des boudins et du compresseur ! En gros, 1000 €
Malgré cela, je reprendrais ce système, mais en surveillant son entretien et fonctionnement.
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
.... et moi je continuerai à l'éviter comme la plupart des gadgets propices aux pannes ...
Je l'ai eu sur un classe V ... Apport en confort certain mais pas de possibilité de régler la hauteur comme sur les Citroen ... Bref un truc pour les vieux, comme la Bx à pépé ...
Vz
Je l'ai eu sur un classe V ... Apport en confort certain mais pas de possibilité de régler la hauteur comme sur les Citroen ... Bref un truc pour les vieux, comme la Bx à pépé ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
D'après la notice de Mercedes la hauteur de la caisse est réglable uniquement à l'arrêt. Dans ces conditions pas pratique (ni utile !) pour emprunter les chemins moins carrossables
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
VonZipper a écrit:.... et moi je continuerai à l'éviter comme la plupart des gadgets propices aux pannes ...
... tout comme ces 6 cylindres .... quand on voit ce qu'on est déjà emm....... avec 4 certaines fois ! Pourquoi en mettre 2 de plus ? et en V en plus !!!!
En fait, si des ingénieurs n'avaient pas inventé ces gadgets, on continuerait de rouler dans des chars à moteurs de tracteurs agricoles des années 20 !
Là où tu as raison, c'est qu'il faut bien essuyer les plâtres, et c'est râlant quand ça foire ! ça s'appelle le progrès ...
J'ai eu une auto avec les 1ères vitres électriques,puis une avec le 1er ABS, puis encore d'autres avec nombre de nouveautés, et leur lot de pannes ... pourtant, est-ce que je m'en passerais actuellement ?
La réponse est clairement NON.
Un correcteur d'assiete pneumatique apporte sans nuls doute un confort de conduite et tenue de route.
Est ce un Gadget? pour moi non, mais est ce que tous le monde en a besoin, je pense pas. C'est comme tout, C'est intéressant que si cela nous est utile.
Je suis du même avis que Britchon, à ce rythme on aurai encore des charrette à chevaux, pourtant vous ne vous passez presque plus de la Clim et surement pas des vitres électriques.
Pour les pannes: le fonctionnement de l appareil est assez simple, les pannes sont pour 90% des cas:
ou les électrovannes (crayon ou bobine, pas achetable séparément de mémoire chez MERCEDES), ou le compresseur.
Mais souvent sur ce genre de montage le compresseur meurt car il est en sollicitation continue due à une fuite, donc On tu souvent le compresseur soi même car on à pas remarqué la fuite.
Là où le dispositif est utile c'est surtout si il tu as régulièrement vers la charge maxi acceptable (bien chargé quoi: plein (le vehicule hein, pas le chauffeur) + bagages + velos...)
Et surtout c est appréciable quand tu est traction d une remorque/caravane lourde: car ton véhicule s écrase pas de l arrière dure a ta remorque/caravane
Est ce un Gadget? pour moi non, mais est ce que tous le monde en a besoin, je pense pas. C'est comme tout, C'est intéressant que si cela nous est utile.
Je suis du même avis que Britchon, à ce rythme on aurai encore des charrette à chevaux, pourtant vous ne vous passez presque plus de la Clim et surement pas des vitres électriques.
Pour les pannes: le fonctionnement de l appareil est assez simple, les pannes sont pour 90% des cas:
ou les électrovannes (crayon ou bobine, pas achetable séparément de mémoire chez MERCEDES), ou le compresseur.
Mais souvent sur ce genre de montage le compresseur meurt car il est en sollicitation continue due à une fuite, donc On tu souvent le compresseur soi même car on à pas remarqué la fuite.
Là où le dispositif est utile c'est surtout si il tu as régulièrement vers la charge maxi acceptable (bien chargé quoi: plein (le vehicule hein, pas le chauffeur) + bagages + velos...)
Et surtout c est appréciable quand tu est traction d une remorque/caravane lourde: car ton véhicule s écrase pas de l arrière dure a ta remorque/caravane
korben- Modèle : 307sw
Britchon a écrit:VonZipper a écrit:.... et moi je continuerai à l'éviter comme la plupart des gadgets propices aux pannes ...
... tout comme ces 6 cylindres .... quand on voit ce qu'on est déjà emm....... avec 4 certaines fois ! Pourquoi en mettre 2 de plus ? et en V en plus !!!!
En fait, si des ingénieurs n'avaient pas inventé ces gadgets, on continuerait de rouler dans des chars à moteurs de tracteurs agricoles des années 20 !
Là où tu as raison, c'est qu'il faut bien essuyer les plâtres, et c'est râlant quand ça foire ! ça s'appelle le progrès ...
J'ai eu une auto avec les 1ères vitres électriques,puis une avec le 1er ABS, puis encore d'autres avec nombre de nouveautés, et leur lot de pannes ... pourtant, est-ce que je m'en passerais actuellement ?
La réponse est clairement NON.
Navré, mais le V6 est incontestablement plus fiable que le moulin de vos tracteurs ...
Est ce que je m'en passerai ... La réponse est clairement NON
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Puis, déjà, hein, j'suis p'être vieux, mais j'ai pas de BX, moi, Môssieur !
Ma voiture est une Xantia ! Oui, comme Jean-Claude ...
Et c'est un V6 !!!!!!!! et bien sûr, boîte auto.
Ma voiture est une Xantia ! Oui, comme Jean-Claude ...
Et c'est un V6 !!!!!!!! et bien sûr, boîte auto.
l'ancien système mercedes hydraulique était sous brevet citroen, principalement monté sur les breaks et quelques super sportives:
- sphères +amortisseurs à huile +régulateur de hauteur.
300000km à plat pas trop mal comme fiabilité.
moi j'hésite à prendre un viano sans ce système à l'arrière, c'est le must en amortissement!
en plus comme le pont arrière du viano est assez simple ça doit se changer facilement ( 80 euros pas boudin pneumatique), le remplacement n'est pas précisé dans le plan d'entretien du viano, ça évite de cramer le compresseur?
jean
moi j'hésite à prendre un viano sans ce système à l'arrière, c'est le must en amortissement!
en plus comme le pont arrière du viano est assez simple ça doit se changer facilement ( 80 euros pas boudin pneumatique), le remplacement n'est pas précisé dans le plan d'entretien du viano, ça évite de cramer le compresseur?
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Sur mon classe V, jamais vu un quelconque changement preventif des boudins.
Tu les changes eventuellement lorsque tu as une fuite et que la voiture reste en bas ou que le compresseur demarre souvent (fuite) mais a ce que je sais, jamais entendu parler des pb sur les boudins, sur les electrovannes et le compresseur oui mais sur les boudins de merco, non.
Il y a un post sur le pour et contre ces supsensions.
Seb
Tu les changes eventuellement lorsque tu as une fuite et que la voiture reste en bas ou que le compresseur demarre souvent (fuite) mais a ce que je sais, jamais entendu parler des pb sur les boudins, sur les electrovannes et le compresseur oui mais sur les boudins de merco, non.
Il y a un post sur le pour et contre ces supsensions.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
jean72 a écrit:l'ancien système mercedes hydraulique était sous brevet citroen, principalement monté sur les breaks et quelques super sportives:
jean
Le problème c'est que le système du Viano (et du Classe V avant), n'est pas celui de citroen, que tu décris comme étant fiable .... Il n'a rien d'un must en terme d'amortissement et niveau entretien c'est une ruine ....
un must ... forget en somme ...
Vz