du VW au Vito
+10
dje44
franco67
Joelle JoZ
vboys74
jams
SOvan
Alezan
penkalet
brit
filom
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
du VW au Vito
Bonjour à tous,
nouveau proprio d'un Vito 112 2003 après 15 an en VW T2 de 1974 je goûte aux joies du confort des voitures modernes et..... diesel !!!
Bref je ne regrette pas mon achat, surtout pour la boite auto !
J'ai commandé un aménagement intérieur tout neuf chez Kapam qui devrait arrivé d'ici 4/6 semaines.
Je vous en dirai plus une fois le kit monté pour ceux et celles que cela intéresse.
En attendant j'ai déjà quelques questions concernant le Vito et le chauffage stationnaire qui ne veut pas démarrer !!! ...et pour ceux ou celles que ça intérresse je viens de changer le mécanisme électrique de ma vitre conducteur donc n'hésitez pas pour les questions...
nouveau proprio d'un Vito 112 2003 après 15 an en VW T2 de 1974 je goûte aux joies du confort des voitures modernes et..... diesel !!!
Bref je ne regrette pas mon achat, surtout pour la boite auto !
J'ai commandé un aménagement intérieur tout neuf chez Kapam qui devrait arrivé d'ici 4/6 semaines.
Je vous en dirai plus une fois le kit monté pour ceux et celles que cela intéresse.
En attendant j'ai déjà quelques questions concernant le Vito et le chauffage stationnaire qui ne veut pas démarrer !!! ...et pour ceux ou celles que ça intérresse je viens de changer le mécanisme électrique de ma vitre conducteur donc n'hésitez pas pour les questions...
filom- Modèle : VITO F 2003 112 CDI
Re: du VW au Vito
Oh, un Corse ! Cool, y en a pas beaucoup ici !
Si tu montes ton équipement toi-même, ben tu vas être obligé de nous faire un Topic avec tes progrès quotidiens et plein de photos !!! Té, si tu t’entraînais en nous mettant une photo de la bête avant les transformations ?!
Si tu montes ton équipement toi-même, ben tu vas être obligé de nous faire un Topic avec tes progrès quotidiens et plein de photos !!! Té, si tu t’entraînais en nous mettant une photo de la bête avant les transformations ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Tiens un Corse qui passe du VW au Vito
Ça me rappelle quelqu'un (il avait un magnifique MP rouge Velvet)
Bienvenue à toi et on attend la présentation en photo de ton bolide
Ça me rappelle quelqu'un (il avait un magnifique MP rouge Velvet)
Bienvenue à toi et on attend la présentation en photo de ton bolide
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Attention Brit, les Corses sont partout et en particulier là où on ne les attend pas.brit a écrit:Oh, un Corse ! Cool, y en a pas beaucoup ici !
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Bon alors devant l'enthousiasme voici quelques photos de la bête avant les transformations....
J'espère que j'aurai les reflexes de faire des photos pendant les travaux !!!!
Pas sur d'avoir bien saisi comment on upload les photos..
D'ailleurs je vends les banquettes si quelqu'un est intéressé.
Petit test :
J'espère que j'aurai les reflexes de faire des photos pendant les travaux !!!!
Pas sur d'avoir bien saisi comment on upload les photos..
D'ailleurs je vends les banquettes si quelqu'un est intéressé.
Petit test :
Amenagement VITO suite
Salut,
comme prévu je viens de terminer l'aménagement de mon vito. 2,5 jours de boulot tranquilou.
Pour commencer j'ai sorti le sol et j'ai découpé du parquet flottant en me servant du sol comme gabarit.
Ensuite collage de tout ça
Le principe du Kit est de monter les modules au sol pour ensuite les rentrer et les fixer à l'intérieur.
J'ai récupéré l'aménagement sous forme de planches pré-découpées emballées dans du bulles
Test du raccordement de gaz....
Pose d'une réglette LED teinte chaude, je doutais mais en fait ça éclaire vraiment bien.
Voilà ! Il ne me reste plus qu'à installer le frigo et un panneau solaire pour ma batterie auxiliaire.
J'espère que ça vous aura donné quelques idées.
Je pars illico tester tout ça une semaine dans les landes.
Je mettrai surement quelques images à mon retour.
comme prévu je viens de terminer l'aménagement de mon vito. 2,5 jours de boulot tranquilou.
Pour commencer j'ai sorti le sol et j'ai découpé du parquet flottant en me servant du sol comme gabarit.
Ensuite collage de tout ça
Le principe du Kit est de monter les modules au sol pour ensuite les rentrer et les fixer à l'intérieur.
J'ai récupéré l'aménagement sous forme de planches pré-découpées emballées dans du bulles
Test du raccordement de gaz....
Pose d'une réglette LED teinte chaude, je doutais mais en fait ça éclaire vraiment bien.
Voilà ! Il ne me reste plus qu'à installer le frigo et un panneau solaire pour ma batterie auxiliaire.
J'espère que ça vous aura donné quelques idées.
Je pars illico tester tout ça une semaine dans les landes.
Je mettrai surement quelques images à mon retour.
Dernière édition par filom le Ven 26 Avr 2013 - 2:57, édité 1 fois
Bravo ! Vu d'ici, ça a l'air assez simple ce beau montage façon Ikea, en tous les cas le rendu est superbe !
Pour info, à combien revient ce kit d'aménagement ?
Pour info, à combien revient ce kit d'aménagement ?
super rendu ce kit ...
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
le kit avec la douche extérieure (deux reservoirs de 20 L chaucun) l'évier et le cuisinière, le canapé/lit coute 2300 euros. C'est du gros contreplaqué pas de l'agglo. C'est solide.
Le rendu est vraiment beau en effet.
Le rendu est vraiment beau en effet.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
brit a écrit: Woah !!! Ça en jette !!!
+1! La classe!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Bravo pour cette belle réalisation
Un peu la même que j'ai faite sur un VITO compact ( voir rubrique amenagement )
Le kit à l'air bien , qu'elle en était la composition à ce tarif?
Bonne continuation
Un peu la même que j'ai faite sur un VITO compact ( voir rubrique amenagement )
Le kit à l'air bien , qu'elle en était la composition à ce tarif?
Bonne continuation
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
j'ai oublié de mettre une photo de la version couchage !
Les dossiers se transforment en matelas. Ca reste assez confort car il sont épais. A tester sur plusieurs nuits ...
Les dossiers se transforment en matelas. Ca reste assez confort car il sont épais. A tester sur plusieurs nuits ...
c'est court comme lit non ???
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Exactement 1m69, c'est sûr qu'on à les pieds qui sortent un peu si on mesure plus !!!
filom a écrit:Exactement 1m69, c'est sûr qu'on à les pieds qui sortent un peu si on mesure plus !!!
Ah, évidemment là, même en travers ça le ferait pas pour moi !
Dans un vito Long le lit est plus grand c'est sûr !!!
M'enfin ... moi ce que j'en dis, c'est qu'il n'y a pas que la taille (du vito) qui compte !
Superbe travail, le rendu est vraiment sympa.
Superbe travail, le rendu est vraiment sympa.
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Franco67 je viens d'aller voir ton aménagement c'est vrai que ça ressemble beaucoup au tien ! Mais tu as bien plus bossé que moi sur les finitions et l'aménagement électrique ( prise 220 ext. , panneau de contrôle, etc... ). Bravo.
Merci
Et encore il me reste des bricoles à finir!....
Qu'est ce qui est inclus dans le kit kapam?
Et encore il me reste des bricoles à finir!....
Qu'est ce qui est inclus dans le kit kapam?
Un petit conseil Filom :
Je viens de voir que tu as utilisė du parquet flottant pour le sol
Attention a l'eau ou l'humidité car ça gonfle très rapidement en cas d'infiltration ( expérience perso à la maison suite à un suintement d'un radiateur !)
C'est pour cela qu'on m'a conseillé contreplaqué marine + lino et petit joint silicone transparent le long des meubles
Soit vigilant
Je viens de voir que tu as utilisė du parquet flottant pour le sol
Attention a l'eau ou l'humidité car ça gonfle très rapidement en cas d'infiltration ( expérience perso à la maison suite à un suintement d'un radiateur !)
C'est pour cela qu'on m'a conseillé contreplaqué marine + lino et petit joint silicone transparent le long des meubles
Soit vigilant
Dimension KAPAM
Bonjour à tous;
Je mets en vente mon trafic génération et je viens d'acquérir mon premier Vito. C'est un compact.
Je vois que sur les photos tu installes aussi l'ensemble du mobilier Kapam.
Ca me tente bien aussi mais j'ai peur que le lit en 169 soit petit.
Tu peux faire un retour sur les mousses, l'utilisation, la solidité du mobilier.
J'ai presque envie de ne mettre qu'un lit en 185 mais les rangements de la colonne sont sans doute bien utiles.
Du coup je sais s'il faut prendre l'ensemble des meubles ou juste un lit. Les mousses en 25 sont suffisantes par rapport au 35 ?
Merci d'avance.
Etienne
Je mets en vente mon trafic génération et je viens d'acquérir mon premier Vito. C'est un compact.
Je vois que sur les photos tu installes aussi l'ensemble du mobilier Kapam.
Ca me tente bien aussi mais j'ai peur que le lit en 169 soit petit.
Tu peux faire un retour sur les mousses, l'utilisation, la solidité du mobilier.
J'ai presque envie de ne mettre qu'un lit en 185 mais les rangements de la colonne sont sans doute bien utiles.
Du coup je sais s'il faut prendre l'ensemble des meubles ou juste un lit. Les mousses en 25 sont suffisantes par rapport au 35 ?
Merci d'avance.
Etienne
Etienne64- Modèle : Vito compact
Dimension KAPAM
Bonjour,
Nous avons aménagé notre Vito avec un kit kapam, nous en étions très satisfait mais après avoir participé à quelques rasso, Gérard a succombé au doux ronron du V6
Au niveau du mobilier, aucun souci, démonté, remonté, aucun problème.
Pour la longueur du lit , il ne faut pas être trop grand, Gérard avait les pieds qui dépassaient un peu mais en avançant les sièges av, tu peux gagner quelques centimètres.
Supprimer le meuble haut à l'ar n'est pas une mauvaise idée mais tu perds l'emplacement pour la glacière ou le frigo. l'espace entre ce meuble et les portes ar permettait de bien arrimer les chaises.
La seconde année, nous avons remplacé toutes les mousses pour des plus fermes. je crois que Kapam propose maintenant deux qualités de mousse pour le couchage.
Un conseil pour le couchage: disposer une couverture polaire ou une serviette sous le coussin au niveau de la table, en effet, il se forme de la condensation à ce niveau, certainement due au revêtement stratifié de la table. Je prenais soin également de retourner les coussins chaque jour.
Nos p'tits Suisses l'ont testé et adopté. pas très grands, le couchage leur convient, notre gendre déclare qu'il y dort mieux que dans son lit et ils apprécient la capacité de rangement (matos de grimpe). Ce petit Vito deviendra officiellement suisse dès que Mr Merco nous fournira le certificat qu'il traine à nous faire parvenir.
le lien de notre présentation si cela peut t'aider
https://marcopolo.superforum.fr/t7021-un-p-tit-vito-blanc-dans-le-01
Bonne réflexion
Michelle
Nous avons aménagé notre Vito avec un kit kapam, nous en étions très satisfait mais après avoir participé à quelques rasso, Gérard a succombé au doux ronron du V6
Au niveau du mobilier, aucun souci, démonté, remonté, aucun problème.
Pour la longueur du lit , il ne faut pas être trop grand, Gérard avait les pieds qui dépassaient un peu mais en avançant les sièges av, tu peux gagner quelques centimètres.
Supprimer le meuble haut à l'ar n'est pas une mauvaise idée mais tu perds l'emplacement pour la glacière ou le frigo. l'espace entre ce meuble et les portes ar permettait de bien arrimer les chaises.
La seconde année, nous avons remplacé toutes les mousses pour des plus fermes. je crois que Kapam propose maintenant deux qualités de mousse pour le couchage.
Un conseil pour le couchage: disposer une couverture polaire ou une serviette sous le coussin au niveau de la table, en effet, il se forme de la condensation à ce niveau, certainement due au revêtement stratifié de la table. Je prenais soin également de retourner les coussins chaque jour.
Nos p'tits Suisses l'ont testé et adopté. pas très grands, le couchage leur convient, notre gendre déclare qu'il y dort mieux que dans son lit et ils apprécient la capacité de rangement (matos de grimpe). Ce petit Vito deviendra officiellement suisse dès que Mr Merco nous fournira le certificat qu'il traine à nous faire parvenir.
le lien de notre présentation si cela peut t'aider
https://marcopolo.superforum.fr/t7021-un-p-tit-vito-blanc-dans-le-01
Bonne réflexion
Michelle
BADY- Modèle :
MP 3.0 V6 2013
Dimension KAPAM
Re,
Dimensions literie
Sur Vito long phase I ET II : 1250 X 1950
sur Vito court phase I ET II : 1250 X 1650
Dimensions literie