-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le coté obscure de la force, deuxième essai...

+4
VonZipper
Britchon
penkalet
oeildenuit
8 participants

Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  oeildenuit Dim 10 Fév 2013 - 5:22

Et celui la vous en pensez quoi? Le porteur convient mieux du coup?
Le dernier service est un peu loin je trouve, je vais devoir le faire contrôler.
Le CT tous les deux ans, arrivera vers la fin de l'année...

https://www.ricardolino.ch/fr/mobilite/caravanes-camping-cars/soleure/elnagh-sleek-545-mit-mercedes-sprinter-616-156-cv/244994

Pour la description :
Porte-vélos
• Omnistor Auvents
• Cuisinière à gaz, 3 brûleurs,
• Capacité d'eau douce 100 litres
• Réservoir eaux usées 90 litres
Chauffe-eau •
• Chauffage gaz Truma
• convection chauffage chauffe-
• 4 Couchages-4 sièges homologués
• Grand garage
• réfrigérateur-congélateur 12v 220v gaz
Construction en aluminium •
• Prêt à voyager camping-car
• Moustiquaire-obscurcissant aveugle
• SamYSolar avec un module solaire 50 Wp et la télévision numérique
• Ommivent
• Salle de bains avec cassette - WC / douche
• Poids à vide: 2950 kg / poids brut: 3500 kg
• Radio / CD
• Réservoir de carburant 76 litres
• Lève-vitres électriques
• Climatisation dans la cabine
Rétroviseurs électriques •
Attelage de remorque 1500kg•
EZ 03/2003
63100 km
diesel
102 kW (156 ch)
Automatique à 6 vitesses
Dernière inspection: 07.2011 avec 57,000 km
Dernier service 48000 km






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  penkalet Dim 10 Fév 2013 - 6:49

Si pour toi ça correspond à ce que tu recherches ça a l'air pas mal.

Je trouve l'intérieur assez réussi, ce qui est plutôt rare avec les camping-cars

Sinon <25000 pour un 2003 de 156 ch avec 63000 km, ça ferait rêver plus d'un marcopoliste Twisted Evil

Je sais que le principal défaut des camping-cars ce sont les infiltrations d'eau, alors il faut être vigilant sur ce point.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  Britchon Dim 10 Fév 2013 - 7:12

Salut OdN

Je connais plusieurs Elnagh âgés, ça tient debout.

Comme Penkalet, je te dirai de faire attention aux infiltrations: contrôle-le avec un testeur d'humidité.

Je ferais aussi attention au poids: est-ce qu'il fait vraiment 2950 kg. à vide? Parce qu'une fois que tu rajoutes ta famille, l'eau, le gaz, etc, tu te retrouves vite en surcharge !

Pour le Merco, j'ai eu 316 de 2002, pas de problèmes-
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  oeildenuit Dim 10 Fév 2013 - 7:29

La charge utile... le problème de tous les campings car... Et encore, il a un attelage, et je doute qu'il soit compris dans la charge à vide, vu que c'est un accessoire, plus le store, plus l'antenne... etc etc.

Je pense que je vais démonter un max d'accessoires qui ne me serviront pas pour gagner du poids.

Le poids à vide est normalement calculé avec 90% des réservoirs et un conducteur de 75kgs, avec 5% de tolérance.

Je regrette juste peut-être la capucine pour 2 couchages de plus et éventuellement agrandir la soute, mais je gagne en aérodynamisme et donc en conso, ainsi qu'en hauteur et en poids.

J'ai un ami qui a un balance et est mécano poids lourd, je compte lui amener pour vérif.

Vrai qu'il est peu cher (relativement...) et je me demande pourquoi, je vais le voir mardi normalement.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  Britchon Dim 10 Fév 2013 - 7:47

Moi, je trouve que le prix a l'air correct.
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  oeildenuit Dim 10 Fév 2013 - 8:50

Britchon a écrit:Moi, je trouve que le prix a l'air correct.

Suis d'accord. Le service est à faire, si j'arrive à négocier dans ce sens... Plus 2 petits petes sur la carosserie. Un attelage coute facile 4000- apparemment sur un camping car...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  VonZipper Dim 10 Fév 2013 - 9:17

Il a un inconvénient majeur .... c'est un mercedes clown
et constitue tout ce que j'aborre ... c'est un grand blanc

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  oeildenuit Dim 10 Fév 2013 - 9:27

VonZipper a écrit:Il a un inconvénient majeur .... c'est un mercedes clown
et constitue tout ce que j'aborre ... c'est un grand blanc

Vz

Différents besoins, différents véhicules... Je vais faire des circuits, partir une semaine avec, j'ai besoin de plus de place que ce qu'offre un MP.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  penkalette Dim 10 Fév 2013 - 11:43

VonZipper a écrit:Il a un inconvénient majeur .... c'est un mercedes clown
et constitue tout ce que j'aborre ... c'est un grand blanc

Vz

Je le remets en grand, il a pas vu : c'est un mercedes...

C'est juste qu'il faut que tu prennes en compte tous les kilomètres que tu vas devoir faire pour aller faire faire l'entretien dans un autre garage que celui que tu connais malheureusement trop ... tongue
lol!

Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  oeildenuit Dim 10 Fév 2013 - 16:36

Au moins je sais ou il ne faut pas aller... Dans les utilitaires, le sprinter est renommé, mm si ça me fait mal au cul de le dire...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  Britchon Dim 10 Fév 2013 - 18:11

Il y a quand même un truc qui m'interpelle: c'est le 616.

Il me semble que ces châssis sont faits pour du supérieur à 3T500


Sans ça, pour toi, il y aurait ce modèle
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  oeildenuit Lun 11 Fév 2013 - 15:35

Britchon a écrit:Il y a quand même un truc qui m'interpelle: c'est le 616.

Il me semble que ces châssis sont faits pour du supérieur à 3T500


Sans ça, pour toi, il y aurait ce modèle

Bcp de camping car sont homologués 3.5t de par la loi mais mécaniquement pourraient être plus chargés. En Italie c 3.8t et je doute qu'ils y changent le chassis...

Ton lien est intéressant mais au final c la mm longueur qu'un cc, quasi 7m. Le prix doit être exorbitant, et le marché très exclusif donc introuvable en occaz.
Ce qui n'enlève rien à l'intérêt du véhicule.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  Merco Paulo Mar 12 Fév 2013 - 1:26

Salut O d N
Un forum aussi pointu que le nôtre c'est le club des porteurs Mercedes

http://cpmercedes.com
tu auras beaucoup de renseignements justement sur les porteurs Mercedes
Si tu n'arrives pas à y accéder en tant que visiteur je te donnerai mes identifiants d'accès en MP si tu le souhaites
Alain sunny
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  Merco Paulo Mar 12 Fév 2013 - 1:36

O d N
N'allant plus sur le forum indiqué depuis un certain temps (longtemps) je n'y ai plus accès (règlement-règlement)
Te reste plus qu'à t'inscrire
Salut
Alain Embarassed
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  oeildenuit Mer 13 Fév 2013 - 4:36

Pas en super top état, donc au final pour le refaire, il est au même prix que les autres...

Et une fois dedans, j'ai un gros doute sur le fait que je veuille vraiment un camping car. Trop énorme, pour un gain de place intérieur relatif...

Je dois encore réfléchir...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  VonZipper Mer 13 Fév 2013 - 6:09

Twisted Evil






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  oeildenuit Mer 13 Fév 2013 - 6:34

VonZipper a écrit: Twisted Evil

ha oui... et le truc qui freine...
"on avait de la rouille sur le châssis et le cadre moteur mais on a tout refait faire par Mercedes..."

Bon ça avait l'air propre mais je sais pas pourquoi moi ça me bloque...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  VonZipper Mer 13 Fév 2013 - 12:06

scratch t'as essayé d'enlever " Rouillé" ou " Mit Rost" de tes critères de sélection ... lol!

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  oeildenuit Mer 13 Fév 2013 - 14:19

VonZipper a écrit: scratch t'as essayé d'enlever " Rouillé" ou " Mit Rost" de tes critères de sélection ... lol!

Vz

ouaip, j'ai exclu la marque mercedes...

Ya ça... mais vla l'prix pour se trainer à 80... Et avec une remorque...
https://www.ricardolino.ch/fr/mobilite/caravanes-camping-cars/berne/westfalia-sven-hedin-vw-lt-31-turbodiesel-camper/174181

https://www.youtube.com/watch?v=GXMzP3yP6Ck

https://www.youtube.com/watch?v=MljwBt7GyxE

Il me semble que dans la deuxième vidéo il parle de 14 litres au 100? Laughing






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  garuda Mer 13 Fév 2013 - 14:38

Il manque la date de mise en circu. C'est un super véhicule, mais d'un autre temps - j'avais en Amérique une base VW LT, c'était impec, mais ici en Europe, j'ai trouvé que c'était un veau, et je l'ai vendu rapidement à mon retour.
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  Britchon Mer 13 Fév 2013 - 23:56

Hello OdN

Et celui-là ?

Je crois que c'est un Mobilvetta, du lourd !
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  VonZipper Jeu 14 Fév 2013 - 1:08

" traité de su" .....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  Merco Paulo Jeu 14 Fév 2013 - 1:36

longueur, poids, charge utile?????
le même (?) ici pour "comparer"
http://caravanes.wickedin-fr.com/link/14929166?q=camping-car-iveco&w=&lmt=15&track=f&pos=1 pas de longueur etc....
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  Britchon Jeu 14 Fév 2013 - 2:36

C'est vrai qu'en parcourant toutes ces annonces, je reste songeur et me dis que vendeur, c'est vraiment un métier .... que tout le monde ne maîtrise pas !

Pas de marque, pas de dimensions, pas de poids, on dirait qu'ils veulent le garder !
Pour celui de Merco Polo, je n'ai même pas la photo ! Mais je pense qu'il serait très difficile de l'importer en Suisse, vu son âge. Au niveau prix, il y a environ 3500 € de différence, mais aussi 4 ans.
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  Merco Paulo Jeu 14 Fév 2013 - 8:22

OdN
Ayant suivi tes histoires de "Mercrouille" et ta nouvelle quête y a-t-il un post où tu parlerais de ton nouveau choix éventuel: longueur,hauteur, type (fourgon, profilé, intégral,etc...) , poids, motorisation,puissance, usage (nb de personnes, vélos, motos, ....) .... car tout est possible: petit intégral ou pas, .....
Je suppose que tu as parcouru pourquoi pas
http://www.camping-car.com/fr/kiosque/hors-series/camping-car-magazine-hors-serie-fourgons-2012
Bref quels sont tes critères et impératifs aussi divers que variés? Désolé si j'ai manqué une étape!
sunny
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013 - 8:52

Son seul problème, je crois, c'est qu'Odn a attrapé une maladie contagieuse : la t-rouille ...
(et on l'aurait attrapé avec bien moins de problème qu'il a rencontré ... Suspect )
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  Disco Polo Jeu 14 Fév 2013 - 9:58

Moitié camping-car, moitié fourgon aménagé, c'est çà qu'il te faut ICI

Le coté obscure de la force, deuxième essai... 97022310

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Talach10

Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le coté obscure de la force, deuxième essai... Empty Re: Le coté obscure de la force, deuxième essai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum