changement de plaquettes
+3
al&will
SOLYTO
jams
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
changement de plaquettes
une petite quesstion :
quel est pour vous la frequence de changement des plaquettes avant arriere ?
j'ais changé les avants il y a 9 mois (8000km) et le voyant "garniture" clignotte de nouveau ca peut etre deja les avant ou ce sont les arrieres ? ? ?
quel est pour vous la frequence de changement des plaquettes avant arriere ?
j'ais changé les avants il y a 9 mois (8000km) et le voyant "garniture" clignotte de nouveau ca peut etre deja les avant ou ce sont les arrieres ? ? ?
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: changement de plaquettes
Bonjour,
8000km elles sont neuves. Vérifies tes plaquettes AR si disques il ya. Ensuite, vérifies que le fil du témoin d'usure
est en bon état et correctement remonté. Enfin, mais je ne sais pas si sur les viano c'est le même témoin au tableau de bord, regardes ton niveau de liquide de frein: si il est trop bas le témoin s'allume. Mais comme tu as mis des plaquettes neuves, lors du montage les piston son rentrés car les plaquettes sont plus épaisses; donc le niveau de liquide de frein est remonté, cqfd. Si celui ci est trop bas, il se peut qu'il y ait fuite.
Cest clair
guillaume.
8000km elles sont neuves. Vérifies tes plaquettes AR si disques il ya. Ensuite, vérifies que le fil du témoin d'usure
est en bon état et correctement remonté. Enfin, mais je ne sais pas si sur les viano c'est le même témoin au tableau de bord, regardes ton niveau de liquide de frein: si il est trop bas le témoin s'allume. Mais comme tu as mis des plaquettes neuves, lors du montage les piston son rentrés car les plaquettes sont plus épaisses; donc le niveau de liquide de frein est remonté, cqfd. Si celui ci est trop bas, il se peut qu'il y ait fuite.
Cest clair
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
tres claire merci de l'info ! je zieute ca a midi
Mauvaise surprise pendant nos vacances en italie : le voyant qui s'allume!!
Bref, on s'arrête dans un garage Merco et pas de bol, nous sommes passés en suisse. Conclusion : 350 francs suisses pour les plaquettes arrières!
Je ne sais même pas si c'est cher par rapport à la france.
Bref, on s'arrête dans un garage Merco et pas de bol, nous sommes passés en suisse. Conclusion : 350 francs suisses pour les plaquettes arrières!
Je ne sais même pas si c'est cher par rapport à la france.
al&will- Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant
trés cher ! ! ! ! ! !
Ai change disques et plaquettes il y a un mois pour 248 Eur chez Merco Mont de Marsan ( y etait en vacances). Merco Luxembourg me donnait un devis de 700 Eur!! Beaucoup de disparite dans le prix des services!
Paipaille- Modèle : Viano MP V6 CDI 2009, pas de oiture mais velo pour deplacement quotidien
Au final, 318 francs suisses payés, soit 260€. Je pense effectivement que la main d'œuvre y est pour quelque chose.
je ne comprends pas pourquoi allez chez Mercedes pour changer des plaquettes de freins .... dans l'absolu on peut aussi les faire changer dans un garage Aston-Martin ou Masserati pour un prix horaire de la main d'oeuvre top élevé alors que n'importe quel centre auto le fera aussi bien et surtout pour beaucoup moins cher
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Pas sur. Midas Thionville me demandait 330 Eur. Entre 700, 330 et finalement 248 Eur chez Mercedes, sachant qu'ils ont resolu beaucoup de petits soucis (reprogrammation de la vitre passager, Mercedes Lux voulait changer le moteur (300 Eur), rebranchement des connectiques retroviseur droit qui ne se reglait plus, check des points suspects pour corrosion, resserage du frein a main...car je passais le controle technique la semaine suivante ici a Lux. En prime, lavage du vehicule. En clair, je suis arrive avec un MP sale et avec pleins de petits soucis. Je suis reparti avec un carosse rutilant, et ceci pour 248 Eur...on appelle ca une approche commerciale ( j'ai d'ailleurs recommande ce garage dans un autre post), qu' il serait difficile de trouver dans un centre auto.
Paipaille- Modèle : Viano MP V6 CDI 2009, pas de oiture mais velo pour deplacement quotidien
imaginez l'économie - plaquettes avant + plaquettes arrières + disques avant + disque arrière + manuel atelier = 150 euros chez Oscaro , une bonne paire de gant, un bon amrteau , un chasse goupille, et un bon tournevis , un peu de temps, un peu de patience et hop ..
onetenkks- Modèle : vito 108 dci en cours d'aménagement
moi c'est ce que fais aussi !onetenkks a écrit:imaginez l'économie - plaquettes avant + plaquettes arrières + disques avant + disque arrière + manuel atelier = 150 euros chez Oscaro , une bonne paire de gant, un bon amrteau , un chasse goupille, et un bon tournevis , un peu de temps, un peu de patience et hop ..
j’imagine meme pas devoir payer 300€ pour faire juste 2 plaquettes , quelle arnaque !
J'veux bien moi, mais avec un couteau suisse et une pince multiprise, ça risquait d'être tendu!onetenkks a écrit:imaginez l'économie - plaquettes avant + plaquettes arrières + disques avant + disque arrière + manuel atelier = 150 euros chez Oscaro , une bonne paire de gant, un bon amrteau , un chasse goupille, et un bon tournevis , un peu de temps, un peu de patience et hop ..
meme si le voyant s'allume pendant les vacances , t'as quand meme largement le temps de finir tes vacances et de rentrer chez toi avant de changer les plaquettes , t'adaptes juste ta conduite ...al&will a écrit:J'veux bien moi, mais avec un couteau suisse et une pince multiprise, ça risquait d'être tendu!onetenkks a écrit:imaginez l'économie - plaquettes avant + plaquettes arrières + disques avant + disque arrière + manuel atelier = 150 euros chez Oscaro , une bonne paire de gant, un bon amrteau , un chasse goupille, et un bon tournevis , un peu de temps, un peu de patience et hop ..
comme tu as de belles jantes alu tu peux voir l'état des plaquettes.
c'est bien de contrôler avant de partir.
chez oscaro elles sont à 25 euros. l'heure de mécanique en suisse est autour de 150 francs suisse
pour certains centres auto, le remplissage du réservoir de lave glace est déjà un everest...donc le freinage c'est non.
c'est bien de contrôler avant de partir.
chez oscaro elles sont à 25 euros. l'heure de mécanique en suisse est autour de 150 francs suisse
pour certains centres auto, le remplissage du réservoir de lave glace est déjà un everest...donc le freinage c'est non.
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Pas faux. Mais étant pas expert en mécanique, j'ai du mal à me faire un avis. Et puis après 500km sur un périple de 4000 dans les alpes italiennes, j'ai préféré assurer la sécurité de la petite famille!