Certif de conformité Viano MP - HELP
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Certif de conformité Viano MP - HELP
Bonjour,
Je viens d'aller chercher mon Viano MP (enfin !!!!! ) et mon certif de conformité de chez Mercedes France (le viano vient de Belgique).
J'ai quelques questions au sujet de ce certif:
- il indique VASP - c'est bon pour le MP ?
- il indique 7CV fiscaux, c'est un 2.2 CDI 150ch - normal ?... le CT indique 8CV fiscaux - no comprendo
- il indique carrosserie de type CARAVANE - normal ?
- il indique 5 places assises (et non 4 comme je le pensais)
Mais sinon le reste est bon et le no de chassis est bon... ils peuvent pas se gourer quand meme, si??
J'ai un peu l'impression qu'ils ont pas trop compris ce que sont les Marco Polo au service des attestations...
Si ya un truc qui cloche il faut leur signaler dans les 15 jours (qui sont déjà passés...) sinon faut repasser par la case depart et repayer 125 euros!!
Merci de vos retours, vous avez peut-etre le meme modele que moi...
A+
Alex
Je viens d'aller chercher mon Viano MP (enfin !!!!! ) et mon certif de conformité de chez Mercedes France (le viano vient de Belgique).
J'ai quelques questions au sujet de ce certif:
- il indique VASP - c'est bon pour le MP ?
- il indique 7CV fiscaux, c'est un 2.2 CDI 150ch - normal ?... le CT indique 8CV fiscaux - no comprendo
- il indique carrosserie de type CARAVANE - normal ?
- il indique 5 places assises (et non 4 comme je le pensais)
Mais sinon le reste est bon et le no de chassis est bon... ils peuvent pas se gourer quand meme, si??
J'ai un peu l'impression qu'ils ont pas trop compris ce que sont les Marco Polo au service des attestations...
Si ya un truc qui cloche il faut leur signaler dans les 15 jours (qui sont déjà passés...) sinon faut repasser par la case depart et repayer 125 euros!!
Merci de vos retours, vous avez peut-etre le meme modele que moi...
A+
Alex
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Certif de conformité Viano MP - HELP
Une réponse rapide (il est un peu tard)
En premier félicitationsss pour ton marco polo !!
-
C'est noël avant l'heure
@+
penkalet
En premier félicitationsss pour ton marco polo !!
-
aujourd'hui plutôt oui ! Ca permet d'économiser le malus de l'eco-taxe (qui va peut-être passer annuelle ?) et d'assurrer ton viano moins cher (comme un camping-car) par contre elle impose un controle pollution (comme pour les fourgons) en plus du contrôle trechnique (mais je crois que tout ça est entrain de changer et que l'on n'aura plus de controle anti polution à passer ! A voir ?il indique VASP - c'est bon pour le MP ?
? moi aussi !- il indique carrosserie de type CARAVANE - normal ?
oui tout à fait 10 ou 11 cv pour un viano "normal" 7 cv pour le marco polo ! Par contre 8 cv au contrôle technique ?????il indique 7CV fiscaux, c'est un 2.2 CDI 150ch - normal
tant mieux ! Si tu veux ajouter un siège supplémentaire pas besoin de repasser par les mines ! (dommage que tu n'ais pas eu directement les 6 places !!)il indique 5 places assises (et non 4 comme je le pensais)
Bof moi aujourd'hui plus rien ne m'étonne mais non t'inquiete tout va bien se passer ! A vous les escapades en VMPMais sinon le reste est bon et le no de chassis est bon... ils peuvent pas se gourer quand meme, si??
C'est noël avant l'heure
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci Penkaletde ta reponse rapide, tu me rassures !
Va falloir que je rappelle mon assurance pour changer la puissance fiscale. Ce sera peut-etre moins cher...
A bientot avec les photos et mes premieres impressions et questions...
Alex
Va falloir que je rappelle mon assurance pour changer la puissance fiscale. Ce sera peut-etre moins cher...
A bientot avec les photos et mes premieres impressions et questions...
Alex
Salut alxMP
C'est sûr qu'avec le double avantage d'une carte grise VASP et de la puissance fiscale réduite, ta cotisation assurance sera moindre. Un bon coup sur cette affaire là ! C'est d'ailleurs marrant, mon Vito est lui homologué en VP et non VASP... Je sais que sur les California VW, c'est le contraire qui s'est produit, me semble-t-il : les T4 étaient VASP et les T5 sont désormais VP.
Le Fat
C'est sûr qu'avec le double avantage d'une carte grise VASP et de la puissance fiscale réduite, ta cotisation assurance sera moindre. Un bon coup sur cette affaire là ! C'est d'ailleurs marrant, mon Vito est lui homologué en VP et non VASP... Je sais que sur les California VW, c'est le contraire qui s'est produit, me semble-t-il : les T4 étaient VASP et les T5 sont désormais VP.
Le Fat
Le blog de Jim : Climb & Ride
Salut Le Fat,
Après appel à mon assurance le changement de puissance fiscale ne change rien au prix...
Après leur avoir posé la question, les assurances pour les véhicules de type Camping-Car ne sont pratiquemment que liées à la valeur du véhicule (son prix d'achat en gros, pas sa valeur neuve).
La puissance fiscale ne change rien ou presque. Tout l'inverse d'un véhicule VP en somme.
A+
Alex
Après appel à mon assurance le changement de puissance fiscale ne change rien au prix...
Après leur avoir posé la question, les assurances pour les véhicules de type Camping-Car ne sont pratiquemment que liées à la valeur du véhicule (son prix d'achat en gros, pas sa valeur neuve).
La puissance fiscale ne change rien ou presque. Tout l'inverse d'un véhicule VP en somme.
A+
Alex
Pour info passage à la préfecture nickel, carte grise dans la poche (en echange de 250 euros qd meme...), avec les infos du certif Mercedes.
C'est parti !!!
C'est parti !!!