Relai klaxon
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Relai klaxon
Bonjour a tous et bonne année
1 - J'ai acheté un nouveau "pouet-pouet" pour remplacer le "coin-coin" d'origine de notre cher Viano (franchement ça fait pas très sérieux de klaxonner avec l'origine )
j'ai acheté ça (livré en 2 jours) : http://cgi.ebay.fr/UNIVERSELLE-12V-KLAXON-TROMPE-POUR-Mercedes-A-B-C-E-S-class-Vito-SPTINTER-VIANO?item=170919612253&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D4938012603875184509
Normalement en double "horn" ça devrait faire plus "routier en 38t"
Ou se trouve le relai de klaxon dans la boite a fusible ?
Faut il vraiment le changer du fait qu'il y ai une double sortie ?
Merci pour votre aide, avant que je démonte le par-choc
2 - je ne roule pas assez avec mon Viano, résultat j'ai déjà mis la batterie a plat. Du coup j'ai enfin acheté un chargeur de batterie et un "démarreur"
Mes motos sont en permanence branchées sur un chargeur/régulateur. Chose que je ne peu pas faire avec le Viano (manque de place, pas de garage)
du coup j'ai vu ça quelqu'un a t'il déjà essayé ? :
http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs-accessoires/maintien-de-charge-solaire-4-8w-12v/f-1336604-rsp480.html
3 - Étant donné que je fais beaucoup de petits trajets en semaine, on me propose de monter ça :
http://www.economiserducarburant.com/ECONOKIT-p-4-c-5.html#fp
Quelqu'un roule avec cet équipement ?
A priori c'est 20% d'économie de carburant a condition que le moteur soit "en charge", c'est a dire dans la configuration ou il consomme le plus (en ville/petits trajets pour moi en V6). ça ne sert pas sur l'autoroute
Merci pour vos réponses
1 - J'ai acheté un nouveau "pouet-pouet" pour remplacer le "coin-coin" d'origine de notre cher Viano (franchement ça fait pas très sérieux de klaxonner avec l'origine )
j'ai acheté ça (livré en 2 jours) : http://cgi.ebay.fr/UNIVERSELLE-12V-KLAXON-TROMPE-POUR-Mercedes-A-B-C-E-S-class-Vito-SPTINTER-VIANO?item=170919612253&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D4938012603875184509
Normalement en double "horn" ça devrait faire plus "routier en 38t"
Ou se trouve le relai de klaxon dans la boite a fusible ?
Faut il vraiment le changer du fait qu'il y ai une double sortie ?
Merci pour votre aide, avant que je démonte le par-choc
2 - je ne roule pas assez avec mon Viano, résultat j'ai déjà mis la batterie a plat. Du coup j'ai enfin acheté un chargeur de batterie et un "démarreur"
Mes motos sont en permanence branchées sur un chargeur/régulateur. Chose que je ne peu pas faire avec le Viano (manque de place, pas de garage)
du coup j'ai vu ça quelqu'un a t'il déjà essayé ? :
http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs-accessoires/maintien-de-charge-solaire-4-8w-12v/f-1336604-rsp480.html
3 - Étant donné que je fais beaucoup de petits trajets en semaine, on me propose de monter ça :
http://www.economiserducarburant.com/ECONOKIT-p-4-c-5.html#fp
Quelqu'un roule avec cet équipement ?
A priori c'est 20% d'économie de carburant a condition que le moteur soit "en charge", c'est a dire dans la configuration ou il consomme le plus (en ville/petits trajets pour moi en V6). ça ne sert pas sur l'autoroute
Merci pour vos réponses
Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders- Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Re: Relai klaxon
Pour ton klaxon, si personne ne peut t'aider sans trop se casser le c.., il y a un topic dans le V-club qui l'explique, je peux y jeter un oeil ce soir.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Relai klaxon
Ah oui, pour un pti chat ?! Y a jamais personne là-bas... Allez, j'essaie d'y v'nir vers 18h. Qui m'y rejoint ???
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
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Re: Relai klaxon
brit a écrit:Pour ton klaxon, si personne ne peut t'aider sans trop se casser le c.., il y a un topic dans le V-club qui l'explique, je peux y jeter un oeil ce soir.
merci
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LorenZo_Catriders- Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Re: Relai klaxon
Bon, je t'envoie quelques photos par mp (question de droits d'auteur). Dis-moi si ça correspond, si ça t'aide et si t'as besoin de savoir autre chose. En échange, ce serait sympa si tu pouvais nous faire un tuto avec tes propres photos ! (moi aussi, je trouve ce klaxon ridiculous !)
Sinon, il y a toujours la solution Argynis :
Sinon, il y a toujours la solution Argynis :
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Relai klaxon
Merci
je ferais un tuto (si j'y pense)
heu pour le vieux machin ... comment dire ... heu ... non !
je ferais un tuto (si j'y pense)
heu pour le vieux machin ... comment dire ... heu ... non !
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Re: Relai klaxon
LorenZo_Catriders a écrit:
Ou se trouve le relai de klaxon dans la boite a fusible ?
Faut il vraiment le changer du fait qu'il y ai une double sortie ?
2 - du coup j'ai vu ça quelqu'un a t'il déjà essayé ? :
http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs-accessoires/maintien-de-charge-solaire-4-8w-12v/f-1336604-rsp480.html
3 - Étant donné que je fais beaucoup de petits trajets en semaine, on me propose de monter ça :
http://www.economiserducarburant.com/ECONOKIT-p-4-c-5.html#fp
Quelqu'un roule avec cet équipement ?
A priori c'est 20% d'économie de carburant a condition que le moteur soit "en charge", c'est a dire dans la configuration ou il consomme le plus (en ville/petits trajets pour moi en V6). ça ne sert pas sur l'autoroute
Alors :
1 - je sais pas, mais si tu réussis ton install, je suis (on est...) preneur du tuto, ça peut toujours servir
2 - 4-8 W parait bien faible, même pour l'entretien, et ça dépend évidemment des conditions d'ensoleillement. Mais quitte à installer un panneau sur le toit et à résoudre la question lancinante des passages de câbles, autant mettre quelques chose de plus sérieux, 50 voire même 100W. D'une part ça maintiendra la batterie (avec le régulateur ad hoc), et en plus ça te rendra autonome pour les consos plus sérieuses (frigo & co)
3 - Sans gros risque de me tromper : gadget attrape couillon
Re: Relai klaxon
Eh !!! T'insultes pas mes amis, s'il t'plait !!!LorenZo_Catriders a écrit:heu pour le vieux machin ... comment dire ... heu ... non !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Relai klaxon
SOvan a écrit:
Alors :
1 - je sais pas, mais si tu réussis ton install, je suis (on est...) preneur du tuto, ça peut toujours servir
2 - 4-8 W parait bien faible, même pour l'entretien, et ça dépend évidemment des conditions d'ensoleillement. Mais quitte à installer un panneau sur le toit et à résoudre la question lancinante des passages de câbles, autant mettre quelques chose de plus sérieux, 50 voire même 100W. D'une part ça maintiendra la batterie (avec le régulateur ad hoc), et en plus ça te rendra autonome pour les consos plus sérieuses (frigo & co)
3 - Sans gros risque de me tromper : gadget attrape couillon
1 - je viens de faire une installation "a blanc" avec une petite batterie, et pas besoin du relai :S je démonterais demain le par-choc pour voir
en attendant j'attends la réponse du vendeur s'il a un plan de connexion du relai le cas échéant
2 - on parle pas du même budget forcement. D'ailleurs c'est combien d'€ ce genre d'installation ?
3 - c'est ce que je me dit aussi, mais a priori pas mal de journaux en parlent comme étant efficace.
Sinon il y a le FlexFuel , la je sais que ça marche sur un Viano, car j'ai suivi une annonce d'un 2.2L (breton) équipé, et le gars me disait gagner 25% de carburant au minimum. Mais c'est bien plus cher forcement.
loin de moi cette idée de parler du sapin derrièrebrit a écrit:Eh !!! T'insultes pas mes amis, s'il t'plait !!!LorenZo_Catriders a écrit:heu pour le vieux machin ... comment dire ... heu ... non !
Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
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LorenZo_Catriders- Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Re: Relai klaxon
Bonsoir
1/ Pas essayé, mais idem je suis preneur d'une solution de remplacement de nos "pouets-pouets" indignes.
2/ Si j'ai bien compris c'est la batterie de démarrage que tu veux maintenir en charge. Est ce que nos experts en installation de panneaux solaires peuvent confirmer qu'avec leur installation, les panneaux rechargent leur batterie auxiliaire ET leur batterie de démarrage? Sinon un branchement du cam sur le 220 intégre un maintien de la charge de la batterie de démarrage.
3 OUPS : Econokit c'est pas loin de décono kit, non?
Millepattes
1/ Pas essayé, mais idem je suis preneur d'une solution de remplacement de nos "pouets-pouets" indignes.
2/ Si j'ai bien compris c'est la batterie de démarrage que tu veux maintenir en charge. Est ce que nos experts en installation de panneaux solaires peuvent confirmer qu'avec leur installation, les panneaux rechargent leur batterie auxiliaire ET leur batterie de démarrage? Sinon un branchement du cam sur le 220 intégre un maintien de la charge de la batterie de démarrage.
3 OUPS : Econokit c'est pas loin de décono kit, non?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Relai klaxon
LorenZo_Catriders a écrit:
2 - on parle pas du même budget forcement. D'ailleurs c'est combien d'€ ce genre d'installation ?
3 - c'est ce que je me dit aussi, mais a priori pas mal de journaux en parlent comme étant efficace.
Sinon il y a le FlexFuel , la je sais que ça marche sur un Viano, car j'ai suivi une annonce d'un 2.2L (breton) équipé, et le gars me disait gagner 25% de carburant au minimum. Mais c'est bien plus cher forcement.
2 - Pour tout savoir, le post incontournable sur ce sujet très "évolutif" : https://marcopolo.superforum.fr/t108-panneaux-solaires
3 - Ne pas croire parce que c'est écrit dans le journal Quant à Flexfuel, c'est juste un remplacement de essence par mélange bioéthanol, donc pas diesel...
Re: Relai klaxon
brit a écrit:Bon, je t'envoie quelques photos par mp (question de droits d'auteur). Dis-moi si ça correspond, si ça t'aide et si t'as besoin de savoir autre chose. En échange, ce serait sympa si tu pouvais nous faire un tuto avec tes propres photos ! (moi aussi, je trouve ce klaxon ridiculous !)
Sinon, il y a toujours la solution Argynis :
Le plus gros défaut de nos carosses ...Le Klaxon
moi aussi ch'ui preneur d'un p'tit tuto.
Après....concours de Klaxon au Rasso
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
Re: Relai klaxon
Millepattes a écrit:Bonsoir
1/ Pas essayé, mais idem je suis preneur d'une solution de remplacement de nos "pouets-pouets" indignes.
2/ Si j'ai bien compris c'est la batterie de démarrage que tu veux maintenir en charge. Est ce que nos experts en installation de panneaux solaires peuvent confirmer qu'avec leur installation, les panneaux rechargent leur batterie auxiliaire ET leur batterie de démarrage? Sinon un branchement du cam sur le 220 intégre un maintien de la charge de la batterie de démarrage.
3 OUPS : Econokit c'est pas loin de décono kit, non?
Millepattes
1- ok ok j'ai compris pour le tuto
2 - oui la batterie de démarrage (je n'ai pas de batterie Auxiliaire, mais j'y pense en solution de dépannage, si je puis dire)
Je sais que l'ont peu les brancher sur le 220, comme dit plus haut, mes motos sont branchées ainsi dans mon garage.
Mais je ne peu l'appliquer a mon Viano par manque de place.
3 - Si personne n'a testé comment juger ?
2 - merci pour le lienSOvan a écrit:
2 - Pour tout savoir, le post incontournable sur ce sujet très "évolutif" : https://marcopolo.superforum.fr/t108-panneaux-solaires
3 - Ne pas croire parce que c'est écrit dans le journal Quant à Flexfuel, c'est juste un remplacement de essence par mélange bioéthanol, donc pas diesel...
3- sisi c'est pour le Diesel, regarde le lien : FlexFuel . Ça a d'abord été développé pour les engins de TP
Vol2mor a écrit:
Le plus gros défaut de nos carosses ...Le Klaxon
moi aussi ch'ui preneur d'un p'tit tuto.
Après....concours de Klaxon au Rasso
Pas de soucis, j'ai intérêt de le faire si je ne veux pas me faire luncher
Par contre il fait -6° chez moi, donc ça va attendre un petit peu a moins d'un grand soleil cet aprèm pour rechauffer ma vieille carcasse (je parle de moi, pas de mon Viano malheureusement :S )
LorenZo_Catriders- Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Re: Relai klaxon
Bonjour LorenZo_Catriders;
1°_ à propos du klaxon tout d’abords, je pense que tu peut le brancher directement en lieu et place de celui d'origine, ce n'est pas un très gros consommateur et on ne s'en sert pas non plus sur une durée intempestive ( à moins d'être un félé qui ne prend de plaisir qu'à faire chier tout le monde )
2°_ Sur le Forum nous avons souvent parler de charge des batteries auxiliaire avec l'aide des panneaux solaires, pour les batteries de démarage on vois souvent des publicités pour des petit systèmes de charge sur allume cigare, mais je ne sais pas si c'est vraiment valable......
Personnellement je me pose la question si ce ne serais pas aussi facile d'installer un coupe batterie pour atténué les pertes de jus ..
3°_ Je viens d'aller voir le site de Flex-Fuel comme indiqué sur le lien;
Ils parlent beaucoup de "e85" qui est un carburant d'origine végétale, mais qui ne peu remplacé que l'essence;
Je serais bien curieux de voir l’installation du viano 2.2 Breton pour faire tourner un moteur diesel au bioéthanol ;
à propos de l'économiseur de carburant je n'en ai jamais vus un seul monter sur aucuns véhicule ni engins de TP (je travaille souvent avec ces gens là depuis 10 ans) ni non plus en transports (c'est mon métier depuis un peu plus de 15 ans), Je reste donc très septique quand à leurs résultats
De plus quand on lis le descriptif du kit, on vois qu'il est composer d'un réchauffeur, d'un bulleur plus les connectiques...
Donc, je veut bien comprendre que le fait de chauffer le carburant permet d'augmenter son volume et de tromper ainsi les sondes de débitmètres pour essayer de gagné un peu par là, mais par contre le bulleur je ne comprend pas ???, si c'est pour avoir de l'air dans le circuit de GO alors là
J'avoue n'avoir aucune confiance envers les systèmes donc je ne comprend en rien l'utilisation, et qui risques en plus de mettre des éventuelles pannes (et je ne parle pas des annulations de garanties constructeur)
Bernard.
1°_ à propos du klaxon tout d’abords, je pense que tu peut le brancher directement en lieu et place de celui d'origine, ce n'est pas un très gros consommateur et on ne s'en sert pas non plus sur une durée intempestive ( à moins d'être un félé qui ne prend de plaisir qu'à faire chier tout le monde )
2°_ Sur le Forum nous avons souvent parler de charge des batteries auxiliaire avec l'aide des panneaux solaires, pour les batteries de démarage on vois souvent des publicités pour des petit systèmes de charge sur allume cigare, mais je ne sais pas si c'est vraiment valable......
Personnellement je me pose la question si ce ne serais pas aussi facile d'installer un coupe batterie pour atténué les pertes de jus ..
3°_ Je viens d'aller voir le site de Flex-Fuel comme indiqué sur le lien;
Ils parlent beaucoup de "e85" qui est un carburant d'origine végétale, mais qui ne peu remplacé que l'essence;
Je serais bien curieux de voir l’installation du viano 2.2 Breton pour faire tourner un moteur diesel au bioéthanol ;
à propos de l'économiseur de carburant je n'en ai jamais vus un seul monter sur aucuns véhicule ni engins de TP (je travaille souvent avec ces gens là depuis 10 ans) ni non plus en transports (c'est mon métier depuis un peu plus de 15 ans), Je reste donc très septique quand à leurs résultats
De plus quand on lis le descriptif du kit, on vois qu'il est composer d'un réchauffeur, d'un bulleur plus les connectiques...
Donc, je veut bien comprendre que le fait de chauffer le carburant permet d'augmenter son volume et de tromper ainsi les sondes de débitmètres pour essayer de gagné un peu par là, mais par contre le bulleur je ne comprend pas ???, si c'est pour avoir de l'air dans le circuit de GO alors là
J'avoue n'avoir aucune confiance envers les systèmes donc je ne comprend en rien l'utilisation, et qui risques en plus de mettre des éventuelles pannes (et je ne parle pas des annulations de garanties constructeur)
Bernard.
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Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Re: Relai klaxon
Bernard 29 a écrit:Bonjour LorenZo_Catriders;
1°_ à propos du klaxon tout d’abords, je pense que tu peut le brancher directement en lieu et place de celui d'origine, ce n'est pas un très gros consommateur et on ne s'en sert pas non plus sur une durée intempestive ( à moins d'être un félé qui ne prend de plaisir qu'à faire chier tout le monde )
2°_ Sur le Forum nous avons souvent parler de charge des batteries auxiliaire avec l'aide des panneaux solaires, pour les batteries de démarage on vois souvent des publicités pour des petit systèmes de charge sur allume cigare, mais je ne sais pas si c'est vraiment valable......
Personnellement je me pose la question si ce ne serais pas aussi facile d'installer un coupe batterie pour atténué les pertes de jus ..
3°_ Je viens d'aller voir le site de Flex-Fuel comme indiqué sur le lien;
Ils parlent beaucoup de "e85" qui est un carburant d'origine végétale, mais qui ne peu remplacé que l'essence;
Je serais bien curieux de voir l’installation du viano 2.2 Breton pour faire tourner un moteur diesel au bioéthanol ;
à propos de l'économiseur de carburant je n'en ai jamais vus un seul monter sur aucuns véhicule ni engins de TP (je travaille souvent avec ces gens là depuis 10 ans) ni non plus en transports (c'est mon métier depuis un peu plus de 15 ans), Je reste donc très septique quand à leurs résultats
De plus quand on lis le descriptif du kit, on vois qu'il est composer d'un réchauffeur, d'un bulleur plus les connectiques...
Donc, je veut bien comprendre que le fait de chauffer le carburant permet d'augmenter son volume et de tromper ainsi les sondes de débitmètres pour essayer de gagné un peu par là, mais par contre le bulleur je ne comprend pas ???, si c'est pour avoir de l'air dans le circuit de GO alors là
J'avoue n'avoir aucune confiance envers les systèmes donc je ne comprend en rien l'utilisation, et qui risques en plus de mettre des éventuelles pannes (et je ne parle pas des annulations de garanties constructeur)
Bernard.
1 - je ne suis pas un fêlé du klaxon, mais j’apprécie d’être entendu en cas de danger, or j'avoue que celui d'origine fait plus rire que réagir
2- mon mécano m'a aussi parlé d'un coupe circuit, je vais y penser. Mais je ne m'y attaquerait pas seul.
3 - Merci pour toutes ces infos sur les "économiseurs" de carburant. Tu confortes mon idée que si c'était vraiment efficace, tout le monde le ferait vu le prix.
Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders- Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Re: Relai klaxon
C'est vrai que le klaxon du Viano est ridicule !!
Pour le panneau solaire qui maintien la charge de la batterie moteur, j'y vois 2 inconvénients majeurs :
- derrière un pare-brise athermique le rendement d'un panneau solaire est quasi nul (la tension reste correcte, mais l'ampérage dégringole à quasi 0)
- je pense que tu ne peux pas faire l'impasse d'un régulateur (on ne sait jamais même si le risque est faible)
Pour le panneau solaire qui maintien la charge de la batterie moteur, j'y vois 2 inconvénients majeurs :
- derrière un pare-brise athermique le rendement d'un panneau solaire est quasi nul (la tension reste correcte, mais l'ampérage dégringole à quasi 0)
- je pense que tu ne peux pas faire l'impasse d'un régulateur (on ne sait jamais même si le risque est faible)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Relai klaxon
penkalet a écrit:C'est vrai que le klaxon du Viano est ridicule !!
Pour le panneau solaire qui maintien la charge de la batterie moteur, j'y vois 2 inconvénients majeurs :
- derrière un pare-brise athermique le rendement d'un panneau solaire est quasi nul (la tension reste correcte, mais l'ampérage dégringole à quasi 0)
- je pense que tu ne peux pas faire l'impasse d'un régulateur (on ne sait jamais même si le risque est faible)
Je n'ai pas de par-brise athermique (enfin je ne pense pas)
un régulateur ? oulala ça se complique la ... j'ai pas fait ingénieur deuxième langue moi
Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
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LorenZo_Catriders- Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Re: Relai klaxon
Bon voila ! en moins de 35 mins ce fut monté pour le klaxon
Il n'y a pas besoin du relai
J'ai fait qques photos
C'est super simple a réaliser, il suffit de tomber le par-choc (juste le coté gauche a décrocher entièrement) et a faire un remplacement simple du klaxon
j'ai gardé la patte de fixation de l'origine afin de pouvoir placer correctement le double pouet pouet
juste un câble a fabriquer (perso je soude toujours les connectiques pour être sur que ça tienne) et j'ai garder le connecteur d'origine sur le Viano au cas ou il faille revenir en arrière.
https://picasaweb.google.com/109613113684822479705/MontageKlaxonViano
Il n'y a pas besoin du relai
J'ai fait qques photos
C'est super simple a réaliser, il suffit de tomber le par-choc (juste le coté gauche a décrocher entièrement) et a faire un remplacement simple du klaxon
j'ai gardé la patte de fixation de l'origine afin de pouvoir placer correctement le double pouet pouet
juste un câble a fabriquer (perso je soude toujours les connectiques pour être sur que ça tienne) et j'ai garder le connecteur d'origine sur le Viano au cas ou il faille revenir en arrière.
https://picasaweb.google.com/109613113684822479705/MontageKlaxonViano
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LorenZo_Catriders- Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Re: Relai klaxon
Pas trop casse-tête la "tombée" du pare-choc ?
(Hors sujet : c'est un support ventousé pour ton smartphone ?)
Re: Relai klaxon
SOvan a écrit:
Pas trop casse-tête la "tombée" du pare-choc ?
(Hors sujet : c'est un support ventousé pour ton smartphone ?)
Non y'a 3 vis sur la calandre, et on l'enlève
Puis 4 torx sur la face avant du par-choc (les grosses sur les supports en acier noir)
puis une vis sur le coté (mais moi elle est cassée suite a la rencontre avec une bite en beton)
et y'a plus qu'a le faire glisser en avant (rails sur les cotés)
un jeu d'enfant
Le support de gauche c'est pour mon GPS TOMTOM 1005 d'origine, le droit pour mon tel de marque RAM-MOUNT (le top du top, que j'utilise sur mes motos aussi) avec un support universel adapté. Mais je vais commander un support complet BRODIT pour un montage plus propre
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Re: Relai klaxon
simple et efficace
je te félicite aussi de garder les connectiques d'origines, c'est bien plus facile à remettre les montage d'origine quand on en as besoin !!
""la son de la corne est bien plus sympathique ""
je te félicite aussi de garder les connectiques d'origines, c'est bien plus facile à remettre les montage d'origine quand on en as besoin !!
""la son de la corne est bien plus sympathique ""
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Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Re: Relai klaxon
Bernard 29 a écrit:simple et efficace
je te félicite aussi de garder les connectiques d'origines, c'est bien plus facile à remettre les montage d'origine quand on en as besoin !!
""la son de la corne est bien plus sympathique ""
j'ai reçu la réponse du vendeur quand au branchement du relai si besoin, je transfert le mail
Oui je garde toujours les branchements d'origine tant que je peu (sauf quand je refais un faisceau électrique complet de moto, ou la je refait toutes les connectiques)
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Re: Relai klaxon
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Bon, en même temps... j'peux comprendre que le gros klaxon de camion ne manque pas trop à Bernard...LorenZo_Catriders a écrit:1 - je ne suis pas un fêlé du klaxon, mais j’apprécie d’être entendu en cas de danger, or j'avoue que celui d'origine fait plus rire que réagir
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Relai klaxon
LorenZo_Catriders a écrit:
3 - Si personne n'a testé comment juger ?
Bonjour
Ben justement le site Econokit. fr fait référence à des tests réalisés par le Bureau Véritas.
C'est donc sensé faire sérieux.
De plus il y a aussi un rapport de synthèse de Econokit himself.
Les rapports sont disponibles sur leur site. Et bien leur lecture - et oui je les ai lus les rapports - m'a laissé , comment dire: très perplexe, d'où mon commentaire peut être un peu à l'emporte-pièce.
Dans son préambule "Econokit" dit - je résume - qu'il s'agit de présenter les résultats en terme de réduction de consommation et de réduction des émissions de gaz polluants et que toutes les mesures ont été réalisées par l'ingénieur Veritas.
Or le rapport Veritas ne mentionne qu'un contrôle des émissions atmosphériques du système econokit, ce qui n'était d'ailleurs que l'objectif de leur mission - voir § 2 de leur rapport.
Donc absoluement rien par Veritas concernant la consommation!
Toute affirmation de réduction de consommation n'est que de l'extrapolation Econokit !
Rien que cela discrédite - à mes yeux - le système. Mais cela n'engage que moi.
De plus en matière de réduction de gaz polluants, Veritas n'a fait que des mesures de concentration, et entre parenthèses que sur des périodes très courtes - 5 minutes sans econokit et 8 minutes avec.
Les réductions affichées par Econokit sont issues d'un calcul à partir des données de concentration de Veritas et des données de débit de Econokit qui ne sont pas des données de Veritas - voir § 3 du rapport Veritas.
Toute affirmation de réduction concernant la réduction de pollution n'est donc pas issue d'un contrôle total de Veritas!
Aller encore un dernier point plus que troublant, ce sont les copies des tickets de contrôle de pollution par appareil Bosch que l'on trouve en copie en annexe du rapport Veritas p 23. Je lis : avant econokit, à un régime moteur de 2910 t / min, mesurage conforme à la norme NF R 10-025; avec econokit régime moteur 2800 t / min (tiens pas le même régime) mesurage non conforme à la norme NF R 10-025. Rem :La norme NF R 10-025 concerne le Mesurage de l'opacité des gaz d'échappement. Alors
Chacun fera donc son jugement en fonction des remarques ci dessus.
Et mon opinion est faite. Et Sauf si quelqu'un arrive à démontrer que je me trompe ... et ça m'arrive.
Désolé d'avoir été un peu long, c'était pour expliciter mon jugement à partir des tests disponibles sur le site lui même.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Relai klaxon
Millepattes a écrit:LorenZo_Catriders a écrit:
3 - Si personne n'a testé comment juger ?
Bonjour
Ben justement le site Econokit. fr fait référence à des tests réalisés par le Bureau Véritas.
C'est donc sensé faire sérieux.
De plus il y a aussi un rapport de synthèse de Econokit himself.
Les rapports sont disponibles sur leur site. Et bien leur lecture - et oui je les ai lus les rapports - m'a laissé , comment dire: très perplexe, d'où mon commentaire peut être un peu à l'emporte-pièce.
Dans son préambule "Econokit" dit - je résume - qu'il s'agit de présenter les résultats en terme de réduction de consommation et de réduction des émissions de gaz polluants et que toutes les mesures ont été réalisées par l'ingénieur Veritas.
Or le rapport Veritas ne mentionne qu'un contrôle des émissions atmosphériques du système econokit, ce qui n'était d'ailleurs que l'objectif de leur mission - voir § 2 de leur rapport.
Donc absoluement rien par Veritas concernant la consommation!
Toute affirmation de réduction de consommation n'est que de l'extrapolation Econokit !
Rien que cela discrédite - à mes yeux - le système. Mais cela n'engage que moi.
De plus en matière de réduction de gaz polluants, Veritas n'a fait que des mesures de concentration, et entre parenthèses que sur des périodes très courtes - 5 minutes sans econokit et 8 minutes avec.
Les réductions affichées par Econokit sont issues d'un calcul à partir des données de concentration de Veritas et des données de débit de Econokit qui ne sont pas des données de Veritas - voir § 3 du rapport Veritas.
Toute affirmation de réduction concernant la réduction de pollution n'est donc pas issue d'un contrôle total de Veritas!
Aller encore un dernier point plus que troublant, ce sont les copies des tickets de contrôle de pollution par appareil Bosch que l'on trouve en copie en annexe du rapport Veritas p 23. Je lis : avant econokit, à un régime moteur de 2910 t / min, mesurage conforme à la norme NF R 10-025; avec econokit régime moteur 2800 t / min (tiens pas le même régime) mesurage non conforme à la norme NF R 10-025. Rem :La norme NF R 10-025 concerne le Mesurage de l'opacité des gaz d'échappement. Alors
Chacun fera donc son jugement en fonction des remarques ci dessus.
Et mon opinion est faite. Et Sauf si quelqu'un arrive à démontrer que je me trompe ... et ça m'arrive.
Désolé d'avoir été un peu long, c'était pour expliciter mon jugement à partir des tests disponibles sur le site lui même.
Millepattes
CQFD
Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Peugeot 207 Hdi 90 (2009)
Yamaha Tmax 500 ABS (2007)
Yamaha XT 500 (1981)
LorenZo_Catriders- Modèle : Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
Re: Relai klaxon
Rien ne vaut le klaxon d'Argynis..
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Relai klaxon
modulo a écrit:Rien ne vaut le klaxon d'Argynis..
pour vous faire un concours de pouet pouet : http://www.klaxon.cmonsite.fr/klaxon-12-volts-p90424.html
Viano 3.0 CDI V6 Trend Long (2007)
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Re: Relai klaxon
Bon et bien je suis bien content de mon pouet pouet
2 accidents évités sous la neige
1 gars qui a grillé un feu rouge, et un second qui est sorti d'une place de stationnement sans regarder
POUUUUUUEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTT
2 accidents évités sous la neige
1 gars qui a grillé un feu rouge, et un second qui est sorti d'une place de stationnement sans regarder
POUUUUUUEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTT
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Re: Relai klaxon
Bonjour
Voilà j'ai dû me servir en urgence du klaxon d'origine avant hier mais j'ai été totalement ignoré compte tenu du son émis...voir raillé...heureusement le réflexe est encore là et les freins sont bons .
Alors j'ai voulu m'atteler aujourd'hui au remplacement du pouet pouet incriminé par un engin à compresseur 2 trompes tant qu'à faire.
Sauf que, au soulèvement du capot j'ai pas trouvé de place pour loger quoique ce soit dans le compartiment moteur du V6.
J'ai bien trouvé l'espèce de truc qui fait office de klaxon, derrière la calandre et pour être plus précis juste derrière l'étoile et non derrière un parechoc. Mais pour moi impossible d'y mettre quelque chose d'un peu plus gros.
Comment avez vous donc fait pour remplacer cet ustensile indigne?
Le lien Picasa de LorenZo_Catriders ne fonctionne plus.
Millepattes
Voilà j'ai dû me servir en urgence du klaxon d'origine avant hier mais j'ai été totalement ignoré compte tenu du son émis...voir raillé...heureusement le réflexe est encore là et les freins sont bons .
Alors j'ai voulu m'atteler aujourd'hui au remplacement du pouet pouet incriminé par un engin à compresseur 2 trompes tant qu'à faire.
Sauf que, au soulèvement du capot j'ai pas trouvé de place pour loger quoique ce soit dans le compartiment moteur du V6.
J'ai bien trouvé l'espèce de truc qui fait office de klaxon, derrière la calandre et pour être plus précis juste derrière l'étoile et non derrière un parechoc. Mais pour moi impossible d'y mettre quelque chose d'un peu plus gros.
Comment avez vous donc fait pour remplacer cet ustensile indigne?
Le lien Picasa de LorenZo_Catriders ne fonctionne plus.
Millepattes
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Motorisation : oui avec MG9 actif
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