attention au chauffage au pétrol
+15
franco67
Britchon
databus
champiman
carole28
Christophe Colomb
sevenjohn
tifun
jeanloulou
Bernard 29
jams
Mickmick
brit
les simpsons
riton
19 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
attention au chauffage au pétrol
Triste nouvelle :
Ils meurent dans l'incendie de leur fourgon
vendredi 04 JANVIER 2013, 09:59
Un jeune homme de 20 ans et une jeune femme de 17 ans ont péri jeudi soir à La Clusaz, en Haute-Savoie dans l'incendie de leur fourgon aménagé.
Le véhicule des deux victimes, toutes deux originaires de Haute-Savoie, était stationné sur un parking réservé aux saisonniers, situé à l'entrée de la station, lorsqu'il a pris feu, peu après 19 heures. "Nous avons découvert un chauffage d'appoint à l'intérieur du véhicule. Il est possible que l'incendie soit parti de là", a précisé la gendarmerie.
Le jeune homme, âgé de 20 ans et domicilié à Groisy, en Haute-Savoie, était saisonnier aux remontées mécaniques de la station. Son amie, âgée de 17 ans et originaire de la région d'Annemasse, en Haute-Savoie, était étudiante.
Ils meurent dans l'incendie de leur fourgon
vendredi 04 JANVIER 2013, 09:59
Un jeune homme de 20 ans et une jeune femme de 17 ans ont péri jeudi soir à La Clusaz, en Haute-Savoie dans l'incendie de leur fourgon aménagé.
Le véhicule des deux victimes, toutes deux originaires de Haute-Savoie, était stationné sur un parking réservé aux saisonniers, situé à l'entrée de la station, lorsqu'il a pris feu, peu après 19 heures. "Nous avons découvert un chauffage d'appoint à l'intérieur du véhicule. Il est possible que l'incendie soit parti de là", a précisé la gendarmerie.
Le jeune homme, âgé de 20 ans et domicilié à Groisy, en Haute-Savoie, était saisonnier aux remontées mécaniques de la station. Son amie, âgée de 17 ans et originaire de la région d'Annemasse, en Haute-Savoie, était étudiante.
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: attention au chauffage au pétrol
un pensé pour leurs proches en ce moment,,la familly simpson
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Oh merde...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Bonjour;
Triste nouvelle en effet qui nous rappel à tous qu'il nous faut faire attention dans nos véhicules, pauvres jeunes, si jeunes....... RIP
Bernard.
Triste nouvelle en effet qui nous rappel à tous qu'il nous faut faire attention dans nos véhicules, pauvres jeunes, si jeunes....... RIP
Bernard.
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Triste nouvelle en effet ,nous devons tous redoubler de prudence
jeanloulou- Modèle : vw T4 california
Motorisation : 2.5 tdi
Pour être plus précis, ces jeunes étaient des saisonniers, le fourgon aménagé était la propriété de l'employeur, qu'il louait aux jeunes.
Il semblerait que les conditions de logement de ce jeune couple n'étaient pas au top.
Pas d'électricité, pas d'eau, le fourgon placé dans un lieu ou il n'y avait pas le moindre rayon de soleil
Le chauffage était un dispositif à pétrole.
Gérard
Il semblerait que les conditions de logement de ce jeune couple n'étaient pas au top.
Pas d'électricité, pas d'eau, le fourgon placé dans un lieu ou il n'y avait pas le moindre rayon de soleil
Le chauffage était un dispositif à pétrole.
Gérard
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Pour être moche, ça c'est vraiment très très moche!
Pauvres parents
Pauvres parents
Christophe Colomb- Modèle : VITO 110 cdi
Motorisation : 2.2 (95ch)
Oui, pauvres parents, perdre des enfants si jeunes... Il semble qu'il soit probable qu'ils se soient endormis, intoxiqués par leur chauffage (et sans doute un manque de ventilation de leur camion) et n'aient donc pas pu se réveiller.
C'est aussi un peu lamentable de voir les conditions d'accueil qui étaient proposées aux saisonniers venant en fourgon, pas de vrai terrain mais un sentier forestier, pas d'eau, pas d’électricité, pas de sanitaire, pas de soleil (panneau solaire), bref, ils n'avaient pas d'autre choix que de cumuler gaz pour cuisine et pétrole pour le chauffage. Un miracle qu'il n'y ait eu qu'un camion 1/2 qui ait flambé (le voisin a tout l'ar de son camion qui a fondu).
Il semblerait qu'il n'y avait pas de logement disponible, donc pas d'autre choix que le camion.
(source : dauphiné libéré)
C'est aussi un peu lamentable de voir les conditions d'accueil qui étaient proposées aux saisonniers venant en fourgon, pas de vrai terrain mais un sentier forestier, pas d'eau, pas d’électricité, pas de sanitaire, pas de soleil (panneau solaire), bref, ils n'avaient pas d'autre choix que de cumuler gaz pour cuisine et pétrole pour le chauffage. Un miracle qu'il n'y ait eu qu'un camion 1/2 qui ait flambé (le voisin a tout l'ar de son camion qui a fondu).
Il semblerait qu'il n'y avait pas de logement disponible, donc pas d'autre choix que le camion.
(source : dauphiné libéré)
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
J'ai changé le titre (pardon Riton ), déplacé le sujet dans "chauffages" et je l'ai post-ité. La question du chauffage d'appoint se pose obligatoirement un moment donné avec un fourgon aménagé sans chauffage stationnaire et plus d'un caresse l'idée d'un chauffage au pétrol. Ok, c'est dangereux, mais c'est juste une fois ou deux et on fera attention...
Que ce post serve d'avertissement !!! Meci Riton !
Que ce post serve d'avertissement !!! Meci Riton !
Petite Brit »chounette,
Tu as bien fait, cette annonce est maintenant dans le bon sujet,
Que ce post serve d'avertissement !!! Bien Sur,
Pas d’imprudence les Amis,
Papé, Riton
Tu as bien fait, cette annonce est maintenant dans le bon sujet,
Que ce post serve d'avertissement !!! Bien Sur,
Pas d’imprudence les Amis,
Papé, Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
sevenjohn a écrit: le fourgon aménagé était la propriété de l'employeur, qu'il louait aux jeunes.
Gérard
Bonjour,
Je ne suis pas un fake!
Juste pour rectifier, c'est chez vos collègues de MT
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=19074
A+
champiman- Modèle : hiace
Effectivement, j'ai lu que le camion appartenait au jeune.
Sur d'autres forums, ça pauletmicke pas mal. Je ne veux pas entrer dans le débat de la responsabilité, à quoi bon ? Juste que ça serve d'avertissement.
Sur d'autres forums, ça pauletmicke pas mal. Je ne veux pas entrer dans le débat de la responsabilité, à quoi bon ? Juste que ça serve d'avertissement.
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Notre forum doit remplir son rôle, et il le fait à mon sens, très bien.
Déconner mais aussi partager et instruire. Jeunes ou moins jeune en tireront toujours partie.
Quelle tristesse pour ces deux très jeunes.
Déconner mais aussi partager et instruire. Jeunes ou moins jeune en tireront toujours partie.
Quelle tristesse pour ces deux très jeunes.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
J'ai une pensée émue pour ces pauvres gens décédés et pour leurs parents. Mourir si jeune et si "bêtement" est horrible.
Si les chauffages à pétrole ou à gaz sans aspiration d'air et rejet de gaz brûlés à l'extérieur sont dangereux, ne pas se croire à l'abri de tout problème avec le chauffage électrique !
Déjà, tout chauffage électrique doit être équipé d'une sécurité qui l'éteindra s'il se renverse. Ce n'est pas le cas de tous. De plus, il faut un thermostat qui coupe le chauffage à une certaine température; tous n'en sont pas équipés.
Ils doivent être posés sur une surface stable; les soufflants peuvent vibrer sur une surface très dure et se déplacer imperceptiblement ... où finiront-ils ?
Les chauffages soufflants peuvent avoir une panne toute bête: le ventilateur s'arrête, moteur grillé, mais le corps de chauffe, lui, continue à chauffer, faisant fondre le plastique (dégagement de fumées pas très sympas), puis lui mettant le feu !
Aucun chauffage portatif ne devrait fonctionner hors la présence réveillée d'une personne !
Si les chauffages à pétrole ou à gaz sans aspiration d'air et rejet de gaz brûlés à l'extérieur sont dangereux, ne pas se croire à l'abri de tout problème avec le chauffage électrique !
Déjà, tout chauffage électrique doit être équipé d'une sécurité qui l'éteindra s'il se renverse. Ce n'est pas le cas de tous. De plus, il faut un thermostat qui coupe le chauffage à une certaine température; tous n'en sont pas équipés.
Ils doivent être posés sur une surface stable; les soufflants peuvent vibrer sur une surface très dure et se déplacer imperceptiblement ... où finiront-ils ?
Les chauffages soufflants peuvent avoir une panne toute bête: le ventilateur s'arrête, moteur grillé, mais le corps de chauffe, lui, continue à chauffer, faisant fondre le plastique (dégagement de fumées pas très sympas), puis lui mettant le feu !
Aucun chauffage portatif ne devrait fonctionner hors la présence réveillée d'une personne !
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Début d'année bien triste pour ces deux jeunes décedés et pour les parents
Etant en pleine réflexion sur l'installation d'un chauffage, j'y pense encore plus : quoi, comment, risques...
Etant en pleine réflexion sur l'installation d'un chauffage, j'y pense encore plus : quoi, comment, risques...
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
@franco67: pas d'erreur, tu t’achètes un Eberspacher ou un Wébasto à air pulsé et tu l'installes sous le camion.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Exactement
C'est les deux produits que je tiens à l'œil
C'est les deux produits que je tiens à l'œil
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Sujet malheureusement toujours d'actualité. Il existe des normes de sécurité (EN721) concernant la ventilation de nos fourgons pour échapper à une intoxication au monoxyde de carbone. Le manuel utilisateur doit indiquer l'emplacement de ces grilles de sécurité et le mode d'entretien ( EN1646).
Faites une recherche sur internet avec "mort intoxication monoxyde de carbone camping-cars" vous constaterez par vous même.
Soyez prudents
Bonne soirée
Christian
Faites une recherche sur internet avec "mort intoxication monoxyde de carbone camping-cars" vous constaterez par vous même.
Soyez prudents
Bonne soirée
Christian
flysolo56- Modèle : Néovan Campérêve
..... Heu.....comment dire, la norme covid est déjà suffisamment casse pieds alors les autres normesflysolo56 a écrit:Sujet malheureusement toujours d'actualité. Il existe des normes de sécurité (EN721) concernant la ventilation de nos fourgons pour échapper à une intoxication au monoxyde de carbone. Le manuel utilisateur doit indiquer l'emplacement de ces grilles de sécurité et le mode d'entretien ( EN1646).
Soyez prudents
Bonne soirée
Christian
Pour information, qu'un de sympa et plus qu'apprécié ici t'a gentillement demandé une petite présentation
Commence par cela et on discutera des '' normes '' ensuite
Sache qu'ici il y a une autre norme que beaucoup connaissent c'est celle là
Invité- Invité
Dans l'immédiat, ce qui importe n'est pas de savoir qui je suis ou ce que je possède mais ce que risque les utilisateurs de fourgons non conformes. Lisez ces normes, comprenez les et dites nous si elles sont appliquées sur votre véhicule, nos véhicules !
Ma présentation viendra quand je pourrai mettre des liens et photos de mon véhicule.
Ma présentation viendra quand je pourrai mettre des liens et photos de mon véhicule.
Dernière édition par DOC le Mar 28 Sep 2021 - 13:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Vous écrivez :
"Pourquoi as-tu un même genre de véhicule sachant que c'est aussi risqué."
Voulez-vous dire que mon véhicule n'est pas conforme ?
"Pourquoi as-tu un même genre de véhicule sachant que c'est aussi risqué."
Voulez-vous dire que mon véhicule n'est pas conforme ?
Ça c'est du déterrage de post
Ton véhicule est comme le notre : conforme aux normes ... (enfin pour le notre c'est sûr, pour le tien j'attends la présentation ...)
Ton véhicule est comme le notre : conforme aux normes ... (enfin pour le notre c'est sûr, pour le tien j'attends la présentation ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
flysolo56 a écrit:Dans l'immédiat, ce qui importe n'est pas de savoir qui je suis ou ce que je possède mais ce que risque les utilisateurs de fourgons non conformes. Lisez ces normes, comprenez les et dites nous si elles sont appliquées sur votre véhicule, nos véhicules !
C'est qui le "nous"? Une association de lutte contre le monoxyde de carbone ?
A la lecture de ce post, on sent bien l'urgence de l'intervention. Nos vies sont en danger car le risque est que nous ayons pas compris les normes en vigueur. Il nous faut les lires afin de pouvoir répondre à la question qui nous est posé " Sont-elles appliquées"
Après cela nous pourrons faire plus ample connaissance avec sérénité.....Pouf ! j'en suis tout retourné !
J'ai hâte de connaître mon sauveur, l'admirer, le vénérer, me prosterner, lui servir de carpette, lui tailler une ......hop hop hop faut que j'arrête là !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
T'as raison Gasty ce "nous" est suspect.
Il m'a déjà interpelé ici:
https://marcopolo.superforum.fr/t13765-ventilations-de-securite#185246
En fait flysolo56 me gonfle sérieux.
Il aura eu néanmoins un grand mérite, c'est de réveiller le forum !!! Merci à lui pour cela.
Là je m'arrête car il y a une grande règleque j'applique :
Don't feed the trolls
Millepattes
Il m'a déjà interpelé ici:
https://marcopolo.superforum.fr/t13765-ventilations-de-securite#185246
En fait flysolo56 me gonfle sérieux.
Il aura eu néanmoins un grand mérite, c'est de réveiller le forum !!! Merci à lui pour cela.
Là je m'arrête car il y a une grande règleque j'applique :
Don't feed the trolls
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif