Bonne surprise de la part de notre assureur
+16
osmc
Poulgwenn
les simpsons
MICO
Bernard 29
Hervé 69 et ... 22!
boarderlines
riton
penkalet
SOLYTO
dje44
Alezan
sevenjohn
JEAM
VonZipper
virgintom
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Assurances
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonne surprise de la part de notre assureur
Voilà, Bonjour à tous, afin de partager, notre assureur nous rappelle ce jour après avoir reçu notre dossier (que nous avions accepté pour 560 € trajets privés + pro en VP) pour nous dire qu'il préfère l'assurer en camping car, (ça y est, ils nous ont trouvé un statut) tjrs en formule confort pro+privé mais à 340 € , valeur d'achat, franchise 144 e, ts risques, biens/contenu assurés jusqu'à 1700 € . Ceci pour un vito MP de 2000 après autorisation des supérieurs hiérarchiques et sans avoir rien demandé . Je ne suis pas là pour faire de la pub donc je ne mets pas le nom mais pas de souci pour renseigner si besoin est en mp . Pour dire aussi que les gens agréables et compétents sont partout !
Bonnes fêtes à tous !
Bonnes fêtes à tous !
virgintom- Modèle : VITO MP
Re: Bonne surprise de la part de notre assureur
Je ne veux pas casser l'image que tu as de ton assureur, mais il a simplement fait son boulot ....
Le MP est dans la catégorie VASP/CC et doit être assuré comme tel .... ce qui minore de beaucoup la cotisation ... et c'est pas pour nous déplaire ...
Profitez en bien
Vz
Le MP est dans la catégorie VASP/CC et doit être assuré comme tel .... ce qui minore de beaucoup la cotisation ... et c'est pas pour nous déplaire ...
Profitez en bien
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
C'est clair ^^ . Tu vois où on en est rendu !!! Remercier les gens d'avoir bien fait leur travail ! Plus sérieusement, c'était juste agréable de ne pas avoir à demander et que qq pense à nos intérêts et à notre bourse !
Bonne journée
Bonne journée
Houa je suis étonné du montant des primes hyper avantageuses !! je ne sais ce que cela couvre mais par curiositsé combien paie t on grosso modo en france pour nos véhicules 2.2 ou 3l en tiers collision ou en tous risques ?
Jeam
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
En tous risques dans les 350 € (peu importe la motorisation) avec un bonus 0,50 , au tiers aucune idée précise, mais probablement dans les 200 € ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Bonjour
Je ne sais pas chez qui vous êtes assuré, mais moi c'est plutôt 700€ avec un bonus de 50% pour une garantie tous risques
Mon assureur est la MAIF.
C'est plus cher chez Alliance, ou ACM (assurance crédit mutuel)
Gérard
Je ne sais pas chez qui vous êtes assuré, mais moi c'est plutôt 700€ avec un bonus de 50% pour une garantie tous risques
Gérard
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Je confirme les dires de VZ .
En véhicule VASP, le prix de mon assurance tous risques est autour de 350€.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Alezan a écrit:Je confirme les dires de VZ .
Pareil, et mon assureur est actuellement sur l'eau, 2e du Vendée Globe ...
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
450 € tous risques pour moi, 0,55 après un accident responsable il y a 2ans
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
sevenjohn a écrit:Bonjour
Gérard
Insiste auprès de la MAIF... Ton MP doit être assuré en CC -> 400 €
Un membre de ce forum que je connais (très) bien a eu le même soucis avec eux ... il faut insister .... (ou changer ...)
Vz
A Marseille, Les cigales , le soleil, les calanques;
Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec le folklore de cette ville les assurances nous gratifient des prix record , pour le Marco ( Rouge ) malgré un bonus maxi, 568€ et oui!
Et roule ma poule ( ha! S’il y avait un peu plus de soleil en Belgique)
Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec le folklore de cette ville les assurances nous gratifient des prix record , pour le Marco ( Rouge ) malgré un bonus maxi, 568€ et oui!
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
est ce possible de faire des photos pour son assureur afin de passer un vito F en categorie camping car?
Et ainsi payer moins sur l'assurance ?
riton a écrit:
Chuuuuttttt !! C'est ce qu'on a fait croire à Gérard Depardieu pour qu'il passe la frontière !!
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
boarderlines a écrit:est ce possible de faire des photos pour son assureur afin de passer un vito F en categorie camping car?
De mémoire, le Vito F est en catégorie VP ..... et n'a pas d'aménagement spécial (frigo, gaz etc ....) pouvant justifier l'appellation de CC. Ca vaut le coup de tenter, mais franchement je n'y crois guère ... ( parfois sur un malentendu ....)
Vz
. j'avais cherché.. et trouvé : MACIF.. ils ont des contrats spéciaux pour véhicule de loisir.. intéressant il me semble, .. ils demandent le prix d'achat.. le montant du 'contenu' assuré.. et env 350 €/an tout risque, avec bonus 50%.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
a ca c est une bonne nouvelle.
je vais essayer de les appeler .
je n utilise le vito que le week end et en vacance normalement.
je vais essayer de les appeler .
je n utilise le vito que le week end et en vacance normalement.
Bonsoir
C'est grâce à la CG VASP que nous avons cette assurance camping car dans une autre que vous et au même prix avec prise en compte de la valeur commerciale et non vénale, tous risques . Et en plus, pas de supplément pour l'assurer privé et pro . Nous n'avons qu'un seul véhicule . Il doit donc y en avoir d'autres comme celles-là ...
Virgin & Tom
C'est grâce à la CG VASP que nous avons cette assurance camping car dans une autre que vous et au même prix avec prise en compte de la valeur commerciale et non vénale, tous risques . Et en plus, pas de supplément pour l'assurer privé et pro . Nous n'avons qu'un seul véhicule . Il doit donc y en avoir d'autres comme celles-là ...
Virgin & Tom
sevenjohn a écrit:Bonjour
Gérard
Bonjour Gérard;
J'avais fais un devis avec la MAIF en Mai dernier pour mon marco-polo 2012, et ça me donnais 430€ en tout risque (formule plénitude) (50% de bonus, Bretagne, + de 3 ans sans accidents ....)
Au final je suis partit à la Macif qui me plaisait mieux pour un peu moins cher !!!
Bernard.
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
" Vous ne pouvez pas changer votre futur mais vous pouvez changer vos habitudes et vos habitudes changeront votre futur."
Elle est géniale cette citation, elle est de toi ? Je te la prends pour me la mettre dans la tête pour 2013 et foncer droit vers mes résolutions si tu le permets . ^^
Elle est géniale cette citation, elle est de toi ? Je te la prends pour me la mettre dans la tête pour 2013 et foncer droit vers mes résolutions si tu le permets . ^^
Merci pour vos précisions.
Demain matin, j'ai rendez vous à la Maif, nous allons bien voir ce qu'ils me proposent.
Encore merci
Bonne nuit ou bonjour c'est selon ;o)
Gérard
Demain matin, j'ai rendez vous à la Maif, nous allons bien voir ce qu'ils me proposent.
Encore merci
Bonne nuit ou bonjour c'est selon ;o)
Gérard
Bonsoir,
J'ai pris contact aujourd'hui avec la MAIF pour assurer un viano marco polo V6, première réponse: votre véhicule n'est pas reconnu comme camping-car parce que :
1) il est équipé de manière primaire ou rudimentaire, pas comme un CC !
!2) on ne tient pas debout à l'intérieur donc pas un CC !
3) les couchages sont considérés comme dans un break aménagé !
Elle m'a dit cela sur l'avis de son collègue de Niort et avec un marco polo affiché sur son écran ! ! !
Sinon elle me propose de l'assurer pour 700 euros en tous risques avec un bonus à 0.50
voili voilou une assurance (MAIF) pas très au courant des nouveaux véhicules et qui ne cherche pas trop
à discuter avec un sociétaire qui tente de trouver un contrat d'assurance adapté.
Heureusement, la concurence existe.
Bonne soirée
Mico
J'ai pris contact aujourd'hui avec la MAIF pour assurer un viano marco polo V6, première réponse: votre véhicule n'est pas reconnu comme camping-car parce que :
Elle m'a dit cela sur l'avis de son collègue de Niort et avec un marco polo affiché sur son écran ! ! !
Sinon elle me propose de l'assurer pour 700 euros en tous risques avec un bonus à 0.50
voili voilou une assurance (MAIF) pas très au courant des nouveaux véhicules et qui ne cherche pas trop
à discuter avec un sociétaire qui tente de trouver un contrat d'assurance adapté.
Bonne soirée
Mico
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
je conais qq assurer a niort et il faut se MEFIER ils sont difficile des fois.. mma..380 euro!(sorry couldnt resist )
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Pour moi, le MAIF m'assurait mon MP en '' camping car ''
J'ai 3 devis selon les options, et le plus cher était de 680€ et le moins cher aux environs de 550€
Mais comme je ne me suis pas entendu avec eux, j'ai contacté la MAAF, et là, en tous risques, avec une franchise de 300€
la prime est de moins de 480€ par an (avec 50% de bonus)
Bonne journée
Gérard
J'ai 3 devis selon les options, et le plus cher était de 680€ et le moins cher aux environs de 550€
Mais comme je ne me suis pas entendu avec eux, j'ai contacté la MAAF, et là, en tous risques, avec une franchise de 300€
la prime est de moins de 480€ par an (avec 50% de bonus)
Bonne journée
Gérard
Pour ce qui me concerne, ayant assuré en février mon MP neuf à la MAIF, celle-ci m'a proposé directement de l'assurer en camping-car.
A titre indicatif avec 50% de bonus ma cotisation annuelle est de 393,12 € TTC avec le contrat le plus élevé qu'il appelle : plénitude.
(franchise 85 €, tous déplacements privés et domicile travail)
Par contre pour ceux que ça pourrait concerner, un deuxième interlocuteur de la MAIF m'a précisé qu'il n'était pas nécessaire de prendre le complément qui assure les objets à l'intérieur car cette garantie était déjà couverte par la RAVQAM.
Bonne journée
A titre indicatif avec 50% de bonus ma cotisation annuelle est de 393,12 € TTC avec le contrat le plus élevé qu'il appelle : plénitude.
Par contre pour ceux que ça pourrait concerner, un deuxième interlocuteur de la MAIF m'a précisé qu'il n'était pas nécessaire de prendre le complément qui assure les objets à l'intérieur car cette garantie était déjà couverte par la RAVQAM.
Bonne journée
Poulgwenn- Modèle :
Marco Polo 2013- 2,2 CDI 163 cv boîte mécanique rouge velvet
Piou, pas trop cher les assurances en France. Pour mon MP neuf en Suisse, je paie 1'550 Sfr soit au cours du jour environ €1'290 Et encore, c'est parce qu'il est reconnu en tant que CC, sinon c'etait €300 de plus!
-Olivier
-Olivier
osmc- Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
MICO a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée
Mico
MDR ..... comment je l'aurai envoyé bouler le type s'il m'avait répondu ça !!!
Ben tu lui demanderas comment ça se fait que tu as une carte grise en VASP Camping car alors
Tu lui ouvres le toit pour lui montrer qu'on tient debout dedans .....
Perso je paie à la MAAF 380 € en tout risque avec contenu intérieur assuré pour 2000€
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Salut,
juste pour illustrer les différences entre les assurances, voici un comparatif que j'ai fait en Novembre pour un viano V6 de 2010 et une honda jazz Hybride sur Brest.
J'étais chez MMA.... je n'y suis plus !
juste pour illustrer les différences entre les assurances, voici un comparatif que j'ai fait en Novembre pour un viano V6 de 2010 et une honda jazz Hybride sur Brest.
J'étais chez MMA.... je n'y suis plus !
Portzic- Modèle : VIANO MP 2010 V6
Motorisation : V6
assurances
effectivement c'est la MAAF le plus interessant, mais le comparatif est tjrs à faire : ce qui compte : la carte grise = vasp, la valeur achat : facture la valeur des biens perso. a assurer., et la situation perso (sinistres ou pas et ancien bonus)
pour les memes valeurs les devis vont du simple au triple..... (après cela j'ai quitté mon ancienne cie d'assurance evidemment)
pour les memes valeurs les devis vont du simple au triple..... (après cela j'ai quitté mon ancienne cie d'assurance evidemment)
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Poulgwenn a écrit:Pour ce qui me concerne, ayant assuré en février mon MP neuf à la MAIF, celle-ci m'a proposé directement de l'assurer en camping-car.
Bonne journée
Bonjour
Comme nous sommes aussi à la MAIF et fort de ce message (grand merci Poulgwenn) nous avons un peu bataillé avec notre assureur, car ce n'était pas du tout ce que nous payions.
Nous avons fini par comprendre que les comparaisons n'étaient pas aussi simples.
Il y a deux variables essentielles qui font également le montant de la prime. Ce sont le lieu d'habitation et la motorisation!!!
Dans les mêmes conditions que Poulgwenn - contrat plénitude, 50 % bonus, couverture RAVQAM - pour nous la prime c'est 876.52 TTC. Tout ça parce que V6 et région Ile de France.
Prime à comparer donc aux 393 € qui nous ont été confirmés pour un 2.2 L et Nantes.
Voilà c'était pour les possesseurs de V6 qui pourraient se poser des questions.
Je sens que je vais déménager mais je garde le V6 !!!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Page 1 sur 2 • 1, 2