Où se poser en hiver près de Bourges ?
+5
jean-pierre bizet
VonZipper
Disco Polo
les simpsons
carole28
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Où se poser en hiver près de Bourges ?
Bonjour,
la liste de Chewie semblant être encore à l'état de projet (ou alors j'ai pas tout suivi ), j'en appelle aux bonnes âmes d'ici pour me conseiller un spot safe pour une femme seule avec 2 enfants et un chien ridiculement petit pendant que nous serons en transhumance de Chambéry vers la Bretagne pour le fêtes... En gros, nous viendrons de Lyon (par Moulins je pense) et arriverons le soir tard. Donc juste pour dormir sans être inquiétés, le petit dej sera pris dans un café et la route continuera le lendemain matin...
Merci
la liste de Chewie semblant être encore à l'état de projet (ou alors j'ai pas tout suivi ), j'en appelle aux bonnes âmes d'ici pour me conseiller un spot safe pour une femme seule avec 2 enfants et un chien ridiculement petit pendant que nous serons en transhumance de Chambéry vers la Bretagne pour le fêtes... En gros, nous viendrons de Lyon (par Moulins je pense) et arriverons le soir tard. Donc juste pour dormir sans être inquiétés, le petit dej sera pris dans un café et la route continuera le lendemain matin...
Merci
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Où se poser en hiver près de Bourges ?
chez moi carole si tu veux,,,est du mans;;ca fait pttre bcp pour le trajet du soir?? fait moi signe par mp , si ca vous interesse...maggie
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Merci énormément, mais oui, ça fait trop loin, on partira en fin de journée (vers 18h00) donc je serai sur Bourges vers 23h00/minuit si on tient compte du retard que j'ai toujours pour partir
Salut Carole28,
Pour nous, Cognac si tu veux, grand jardin à dispo dans les vignes (les vendanges sont fini) mais peut être un peu loin !?!
Dp
Pour nous, Cognac si tu veux, grand jardin à dispo dans les vignes (les vendanges sont fini) mais peut être un peu loin !?!
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Merci de ta propal, mais ça fait un peu loin de ma route, j'ai l'intention de passer par Bourges... Ceci dit, je n'avais nullement l'intention de chercher à obtenir une invitation pour m'incruster chez quelqu'un... Je demandais juste si quelqu'un connaissait déjà un petit coin où je pourrai me poser sans me poser trop de questions... Mais je suis touchée de la gentillesse des propositions, merci !
Si tu pousses un p'tit peu plus loin, je connais un p'tit coin sympa, dans un p'tit bled tranquille ....
Ca s'appelle Monthou sur cher
Vz
Ca s'appelle Monthou sur cher
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
ou se poser
Bonjour,sans probleme dans l'ain calme et bucolique en compagnie des daims et plan d'eau,sur le passage entre bourg en bresse et macon (meme pour un départ à la neige pour certain)sur la route 79 à vous de voir et cela avec plaisir.... JP
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Pas mal, pas mal, mais j'aimerais plus au nord, parce que là, ça me ferait une trotte le lendemain...Je sais, je suis pénible
Ne viens pas sur Troyes, on préfère les GROS chiens ... y'en a plus pour tout le monde !
jm
jm
Invité- Invité
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Et, au fait, ton mari, il vous rejoint en avion, comme d'hab ...
jm
(mais bon si vous passez dans le coin, on a mis la crèche, on trouvera bien de la place)
jm
(mais bon si vous passez dans le coin, on a mis la crèche, on trouvera bien de la place)
Invité- Invité
Ah ben voilà !
Vz
Vz
Non, pas en avion, en train parce qu'il travaille sur Paris et que ce serait quand même idiot de redescendre le jeudi soir sur chambé pour en repartir le lendemain soir en viano... Et comme ça, plus de place dedans (en hiver, c'est précieux la place !)
Merci pour l'invit à troyes, je continue à chercher...
Merci pour l'invit à troyes, je continue à chercher...
http://www.hotelf1.com/fr/booking/hotels-list.shtml
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Attention, JM va être furieux.
Carole décline son invitation
et Les Simpsons font de la publicité.
Carole décline son invitation
et Les Simpsons font de la publicité.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Je rejoins l'idée des Simpson
L'hiver du coté de Bourges il peut faire vraiment froid, et à 3 dans le Viano pour être sûr de ne pas (trop ?) se les geler il faut rester en bas toit fermé. Et à 3 sur la banquette du bas ce n'est pas le top (même si celle du Fun est plus large que celle du MP et que tu voyages avec seulement tes 2 enfants). Sinon je crois que j'opterais pour un départ tôt (voir très tôt !) le vendredi matin (tu n'es plus à 6 ou 7 heures près) pour rouler pendant la journée.
Après 2 ou 3 heures de route, une petite pause pour le petit dej' et tu finis tranquillement le reste de la journée.
L'hiver du coté de Bourges il peut faire vraiment froid, et à 3 dans le Viano pour être sûr de ne pas (trop ?) se les geler il faut rester en bas toit fermé. Et à 3 sur la banquette du bas ce n'est pas le top (même si celle du Fun est plus large que celle du MP et que tu voyages avec seulement tes 2 enfants). Sinon je crois que j'opterais pour un départ tôt (voir très tôt !) le vendredi matin (tu n'es plus à 6 ou 7 heures près) pour rouler pendant la journée.
Après 2 ou 3 heures de route, une petite pause pour le petit dej' et tu finis tranquillement le reste de la journée.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pfff ! On voit que vous n'avez pas l'habitude des basses températures ! Plus ça caille dehors, plus t'as chaud dans ton camion !!! A -10°C, tu mets le chauffage au minimum toit ouvert ! Demande à OdN.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Oui mais en même temps, quand on vit en Bretagne, l'hiver est un concept, juste un concept...
C'est vrai que le froid n'est pas une composante principale (ni caractéristique) du climat finistérien du bord de mer
Cependant je sais que le couchage à "l'étage" dans le MP (ou le Fun) n'est pas des plus agréables lorsque le froid est intense sans équipement particulier (contrairement au "rdc" avec le chauffage). Alors si je peux faire autrement je n'hésite pas
Je me demande si dans le cas de Carole je ne préfèrerais pas partir très tôt le matin pour éviter une nuit peu agréable qui au final me ferait arriver dans la famille à 14H plutôt qu'à 20H. Ou encore si on veux absolument couper le trajet en 2, choisir la formule des Simpson (voir dans ce cas faire la route avec la voiture familiale qui avec ses 2L/100 de moins (mini) compenserait largement le surcout de la nuit d'hôtel, sans parler du meilleur confort sur (auto)route )
Je le sais puisque c'était cette solution que je pratiquais quand j'allais au ski avec la voiture. A l'aller une nuit à l'hôtel (justement du coté de Bourges ) pour pouvoir arriver assez tôt pour les réservations de l'appart, et au retour un départ aux aurores pour faire le trajet dans la journée et une arrivée en toute fin d'après-midi. Aujourd'hui je préfère nettement ... le train
J'adore voyager avec le MP et m'arrêter en cours de route, mais en plein hiver lorsque la nuit commence à 18H pour durer jusqu'à 8H du mat, l'arrêt juste pour dormir dans des conditions "limites" où je ne profiterais de rien, ne m'attire pas spécialement, surtout si je peux faire autrement
Cependant je sais que le couchage à "l'étage" dans le MP (ou le Fun) n'est pas des plus agréables lorsque le froid est intense sans équipement particulier (contrairement au "rdc" avec le chauffage). Alors si je peux faire autrement je n'hésite pas
Je me demande si dans le cas de Carole je ne préfèrerais pas partir très tôt le matin pour éviter une nuit peu agréable qui au final me ferait arriver dans la famille à 14H plutôt qu'à 20H. Ou encore si on veux absolument couper le trajet en 2, choisir la formule des Simpson (voir dans ce cas faire la route avec la voiture familiale qui avec ses 2L/100 de moins (mini) compenserait largement le surcout de la nuit d'hôtel, sans parler du meilleur confort sur (auto)route )
Je le sais puisque c'était cette solution que je pratiquais quand j'allais au ski avec la voiture. A l'aller une nuit à l'hôtel (justement du coté de Bourges ) pour pouvoir arriver assez tôt pour les réservations de l'appart, et au retour un départ aux aurores pour faire le trajet dans la journée et une arrivée en toute fin d'après-midi. Aujourd'hui je préfère nettement ... le train
J'adore voyager avec le MP et m'arrêter en cours de route, mais en plein hiver lorsque la nuit commence à 18H pour durer jusqu'à 8H du mat, l'arrêt juste pour dormir dans des conditions "limites" où je ne profiterais de rien, ne m'attire pas spécialement, surtout si je peux faire autrement
Ben voui mais moi j'ai besoin de dormir en viano pendant mon séjour dans la belle-famille, il n'y a plus assez de place dans la maison, il faut bien que quelqu'un se dévoue pour aller dormir au calme, tranquille, dans son petit havre de paix privé et accessible uniquement sur invitation !!!!
Et on en a besoin aussi le 31 pour éviter de rouler saouls pour aller dormir à l'hôtel !
Et on en a besoin aussi le 31 pour éviter de rouler saouls pour aller dormir à l'hôtel !
Haaaa oui dans ces conditions je comprends très bien l'avantage du Viano
Bon réveillon et bonne route
Bon réveillon et bonne route
Bonsoir Carole, si tu pousses plus loin que Bourges il y a un chez moi.......(à voir tes dates, car moi je "descends" voir la neige.... )
MEHARI
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Elle va être mouillée la neige la semaine prochaine sauf si tu montes haut (au moins 2400 m pour être tranquille, en-dessous, ils prévoient de la pluie).
Merci de ta proposition, je pense que je vais rouler tant que je serai suffisamment éveillée pour le faire et me poserait là où je serai fatiguée, quitte à me garer devant un poste de police si le coin ne m'inspire pas confiance
Merci de ta proposition, je pense que je vais rouler tant que je serai suffisamment éveillée pour le faire et me poserait là où je serai fatiguée, quitte à me garer devant un poste de police si le coin ne m'inspire pas confiance
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1