-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

tirette cassée sur vito 110D (cable ouverture intérieure)

3 participants

tirette cassée sur vito 110D (cable ouverture intérieure) Empty tirette cassée sur vito 110D (cable ouverture intérieure)

Message  jinn Mar 13 Nov 2012 - 10:00

Je ne sais pas si ce post existe déjà ou non. Les administrateurs l'effaceront si c'est le cas.

Voilà, je dois avoir trop de force car en ouvrant mon camion depuis le poste conducteur, j'ai arraché la tirette (le câble qui actionne l'ouverture de la porte).

Mon vito est un 110D sans lève vitres électrique ni ouverture centralisée

Afin d'éviter à certains une dépense d'argent importante je vais vous dire comment procéder à son remplacement.

1- dévisser le cache entourant la poignée

2- faire glisser le dessus de la manivelle vers le haut (si manivelle dirigée vers le bas) puis retirer le reste de la manivelle + rondelle

3- enlever le cache où doit se trouver les commandes des rétroviseurs électriques en sachant qu’il a d'un coté des crans fixes et de l'autre une partie que l'on peut pousser afin de lever le tout

4- une fois ce cache enlevé, dévisser le haut de la poignée puis le bas au niveau de la commande d’ouverture de porte

5- dévisser l’ensemble de la garniture (quelques vis sur les cotés)

6- décaler la partie plastique blanche qui se trouve sur le câble de la poignée afin de libérer celui-ci

7- tirer doucement vers soi les bords de la garnitures qui sont juste clipsés

8- une fois la garniture détachée, défaire le câble de la poignée car celui-ci est emboité dans le système de la poignée

9- maintenant que la garniture plastique est enlevée, dévisser celle en métal

10- dé clipser la partie blanche en plastique du câble à en faisant pivot à l’aide d’un tournevis

11- dévisser les trois grosses vis qui retiennent la serrure

12- faire glisser la serrure vers le bas afin d’extraire le bout du câble qui est encore attaché

13- remettre nouvelle tirette et tout remonter en procédant inversement

jinn

Modèle : Vito 110 TD

Revenir en haut Aller en bas

tirette cassée sur vito 110D (cable ouverture intérieure) Empty Re: tirette cassée sur vito 110D (cable ouverture intérieure)

Message  Disco Polo Mar 13 Nov 2012 - 14:11

Merci Jinn, de faire partager ton expérience !!!!
Je suis sûr que cela rendra service à quelqu'un le moment venu !
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

tirette cassée sur vito 110D (cable ouverture intérieure) Empty Re: tirette cassée sur vito 110D (cable ouverture intérieure)

Message  julaxe Dim 19 Juin 2022 - 7:55

Je ne comprends rien. Pffffff. Tros nase en mécanique. J'ai le même problème. Je vais aller au garage. Pas le choix ?
julaxe
julaxe

Modèle : marco polo 2.2
Motorisation : diesel. automatique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé