Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)
Hello,
Depuis la réception de mon MP, nous nous torturons les neurones et le reste (eh oui les galipettes à 2/3 dans la cabine en roulant en collant son oreille partout...) pour déterminer l'origine d'un bruit sourd, sorte de claquement, qui nous vrille les nerfs, chaque fois qu'on roule un peu.
Au départ j'imaginais, rapport au bruit et sa localisation imprécise, que c'était le train d’échappement qui mal fixé, tapait sur un élément du bas de caisse. Un passage sur un pont a écarté cette hypothèse. Mes soupçons se sont ensuite portés sur l'amortisseur arrière droit. Un passage sur un banc de test a confirmé cette piste car lors du test dudit amortisseur le bruit était reproduit.
J'ai donc laissé mon véhicule chez un garagiste avec consigne de confirmer le diag. et de remplacer les amortisseurs si nécessaires. Ils ont cherché 2 jours l'origine du bruit, l'amortisseur ayant été mis hors de cause rapidement.
Après s'être penchés à 3 sur le véhicule, avoir fait moult tests sur pont, sur route, et sur le banc de Dekkra leur voisin de palier il m'ont livré leur verdict :
- La porte latérale coulissante a du jeu et bouge en roulant, provoquant ce bruit infernal !
Selon eux les roulements en plastique (???) sont morts et il faut les remplacer. Par contre les pattes de fixations haut/bas de la porte sont maintenues en place par des sortes de "rivets pop" dont le démontage semble impossible.
Conclusion : concession MB incontournable.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Comment cela s'est-il résolu ?
Depuis la réception de mon MP, nous nous torturons les neurones et le reste (eh oui les galipettes à 2/3 dans la cabine en roulant en collant son oreille partout...) pour déterminer l'origine d'un bruit sourd, sorte de claquement, qui nous vrille les nerfs, chaque fois qu'on roule un peu.
Au départ j'imaginais, rapport au bruit et sa localisation imprécise, que c'était le train d’échappement qui mal fixé, tapait sur un élément du bas de caisse. Un passage sur un pont a écarté cette hypothèse. Mes soupçons se sont ensuite portés sur l'amortisseur arrière droit. Un passage sur un banc de test a confirmé cette piste car lors du test dudit amortisseur le bruit était reproduit.
J'ai donc laissé mon véhicule chez un garagiste avec consigne de confirmer le diag. et de remplacer les amortisseurs si nécessaires. Ils ont cherché 2 jours l'origine du bruit, l'amortisseur ayant été mis hors de cause rapidement.
Après s'être penchés à 3 sur le véhicule, avoir fait moult tests sur pont, sur route, et sur le banc de Dekkra leur voisin de palier il m'ont livré leur verdict :
- La porte latérale coulissante a du jeu et bouge en roulant, provoquant ce bruit infernal !
Selon eux les roulements en plastique (???) sont morts et il faut les remplacer. Par contre les pattes de fixations haut/bas de la porte sont maintenues en place par des sortes de "rivets pop" dont le démontage semble impossible.
Jayjay- Modèle : En cours de préparation
Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)
Moi, la dernière fois que j'ai été chez merco...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Euh la première ou la dernière?
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Merco Paulo a écrit:Euh la première ou la dernière?
C'est un tout... En fait, chaque fois même!
Vous reprendrez bien un peu de sable?
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Jayjay a écrit:Hello,
SAlut,
Jamais entendu parler d'un truc pareil .... Effectivement fait voir le pb chez Mercedes ... A mon avis, il s'agit plus de régler la porte coulissante que de changer les roulements ....
Tiens nous au courant en tous cas ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Hello,
Je suis passé chez Mercedes. A priori, ils pensent à un problème connu de réglage et/ou usure du chariot bas.
Le rdv est pris avec l'atelier pour mardi prochain.
A suivre...
J.
Je suis passé chez Mercedes. A priori, ils pensent à un problème connu de réglage et/ou usure du chariot bas.
Le rdv est pris avec l'atelier pour mardi prochain.
A suivre...
J.
Une étoile sur le capot une autre au-dessus de la tête...
Bon alors voilà les nouvelles de la bête ;
Il s'agit d'un truc hallucinant : selon Merco il manque les 2 vis de l'étrier de frein arrière droit et 1 vis de l'étrier arrière gauche !!
Ce que l'on entendait était l’étrier droit qui se baladait au gré des vibrations du véhicule.
Quand je pense aux heures passées sur la route avec la sainte petite famille et sous la pluie en plus, j'en ai des frissons dans le dos...
Il semble que nous ayons une bonne étoile.
Enfin je me fais peut-être un film, mais concevoir de rouler avec des étriers non fixés, dans mon esprit ça me paraît juste suicidaire. Je n'y connais rien cela dit...
Björn est est lui-même bouche bée... et se propose de prendre en charge le fix...
Il s'agit d'un truc hallucinant : selon Merco il manque les 2 vis de l'étrier de frein arrière droit et 1 vis de l'étrier arrière gauche !!
Ce que l'on entendait était l’étrier droit qui se baladait au gré des vibrations du véhicule.
Quand je pense aux heures passées sur la route avec la sainte petite famille et sous la pluie en plus, j'en ai des frissons dans le dos...
Il semble que nous ayons une bonne étoile.
Enfin je me fais peut-être un film, mais concevoir de rouler avec des étriers non fixés, dans mon esprit ça me paraît juste suicidaire. Je n'y connais rien cela dit...
Björn est est lui-même bouche bée... et se propose de prendre en charge le fix...
Pas mal... Vrai qu'on n'y pense pas de première abord
Probable qu'au dernier montage, il y a eu oubli de frein filet sur les vis d'étrier, et que les vis se sont faites la mal avec le temps.
Dis toi que si ça avait été les freins avant, tu étais mort, quoi qu’avec les vibrations que ça fait, tu aurais ptet pris peur plus vite.
Joli en tous cas. Perso, pour ma tranquillité d'esprit, je ferais vérifier l'avant, dévisser et remettre du frein filet.
Probable qu'au dernier montage, il y a eu oubli de frein filet sur les vis d'étrier, et que les vis se sont faites la mal avec le temps.
Dis toi que si ça avait été les freins avant, tu étais mort, quoi qu’avec les vibrations que ça fait, tu aurais ptet pris peur plus vite.
Joli en tous cas. Perso, pour ma tranquillité d'esprit, je ferais vérifier l'avant, dévisser et remettre du frein filet.
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
+1 pour jeter un oeil sur les freins avants ....
En tous cas chapeau au garagiste et au centre de contrôle technique qui n'ont même pas trouvé au bout de 2 jours ....
Et bravo à Mercedes .... tu vois oeildenuit que c'est possible ....
Vz
En tous cas chapeau au garagiste et au centre de contrôle technique qui n'ont même pas trouvé au bout de 2 jours ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper a écrit:+1 pour jeter un oeil sur les freins avants ....
Vz
Jocker... Qui dit que le précédent service n'a pas été fait chez merco?
Perso j'ai oublié UNE fois de serrer les étriers sur une moto. Je me suis rendu compte que qqchose ne jouait pas en la poussant. Ok on pousse pas un Viano mais bon...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
C'est le cas de le dire... contrairement à OdN.Jayjay a écrit:Il semble que nous ayons une bonne étoile.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
brit a écrit:C'est le cas de le dire... contrairement à OdN.Jayjay a écrit:Il semble que nous ayons une bonne étoile.
Bah, il n'y avait pas de pb de sécurité sur notre, c'est déjà ça...
Pour les étoiles, on a mis toutes chances de notre coté avec la Subaru, on n'en a plus une, mais 6!
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Et chez Autotransfair, ils ne vérifient pas ce genre de truc ? Je croyais qu’ils les vérifiaient avant livraison ?
Ca ne la fait pas depuis le début ?
jm
Ca ne la fait pas depuis le début ?
jm
Invité- Invité
Ce qui est étrange c'est qu'effectivement l'intégralité de l'entretien a jusque là été fait par Mercedes et pour cause ; c’était le véhicule perso du concessionnaire lui-même... (désolé Vz )
Cela dit, c'est peut-être la confirmation que le cordonnier...
Oui jm, il y a lieu de se poser des questions ; ce bruit est là depuis le premier jour, tu te souviens je t'en avais fait part.
Ce que je ne comprends pas côté AF, c'est que primo, ils sont censés avoir fait les vérifs (d'ailleurs d'où vient tout ce tartinage de blackson sous la caisse ?), et que secondo, Bertrand ne peut pas ne pas s'en être rendu compte à la livraison...
Pour autant, Björn a suivi de très près l'affaire et m'a recontacté plusieurs fois jusqu'au dénouement et sa réaction a été immédiate : "je prends en charge".
On ne peut pas refaire l'histoire, l'important c'est le dénouement non ?
Cela dit, c'est peut-être la confirmation que le cordonnier...
Oui jm, il y a lieu de se poser des questions ; ce bruit est là depuis le premier jour, tu te souviens je t'en avais fait part.
Ce que je ne comprends pas côté AF, c'est que primo, ils sont censés avoir fait les vérifs (d'ailleurs d'où vient tout ce tartinage de blackson sous la caisse ?), et que secondo, Bertrand ne peut pas ne pas s'en être rendu compte à la livraison...
Pour autant, Björn a suivi de très près l'affaire et m'a recontacté plusieurs fois jusqu'au dénouement et sa réaction a été immédiate : "je prends en charge".
On ne peut pas refaire l'histoire, l'important c'est le dénouement non ?
Jayjay a écrit:Ce qui est étrange c'est qu'effectivement l'intégralité de l'entretien a jusque là été fait par Mercedes et pour cause ; c’était le véhicule perso du concessionnaire lui-même... (désolé Vz )
Je ne vois qu'une explication .... Le concessionnaire n'est pas apprécié par certains de ses mécanos
Oui, comme tu le dis, l'essentiel est l'heureux dénouement ...
Vz
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1