Notre premier week-end en Calif
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Notre premier week-end en Calif
Ca y est notre premier week-end en fourgon viens de se finir, et comment vous dire on a adoré.
Tout a commencé vendredi midi du côté de Saint Brieuc pour la prise en main du véhicule. Un california (ben oui y a pas de MP dans le coin) couleur gris naturel de 140ch.
Après avoir fait le tour du véhicule et reçu les divers recommandations du propriétaire, nous voilà en route pour Brest afin d’y récupérer ma fille.
Sur la route nous nous sommes arrêté chez Penkalet, pour pouvoir faire un comparatif des deux véhicules. Nous nous étions fixé une heure pour faire le tour des deux véhicules et au final on est resté 3H30. Il en résulte que les deux sont intéressants, il faudrait faire un mixe des deux et là ce serai parfait. Un grand merci au passage à M. et Mme Penkalet pour leur accueil et leur gentillesse !!!
Après ce comparatif très intéressant. Nous voilà en partance pour Brest où nous avons fait la surprise à ma fille qui était comme une folle en voyant le camion. Et hop direction l’Aber Wrach pour notre première nuit en sauvage. J’avais repérer au préalable un lieux bien sympathique grâce au street view de Google (en espérant que celui-ci n’avait pas trop changé). Arrivé donc en pleine nuit, sans lune, donc autant dire que l’on y voyait pas grand chose. Et là le Calif m'a très agréablement surpris grâce à l’éclairage statique d’intersection, c’est à dire qu’à basse vitesse l’antibrouillard s’allume du côté où vous tournez votre volant. Et bien, j’ai trouvé cela très pratique à l’utilisation car cela me permettais de voir où je m’aventurais.
On se pose, on installe tout et au dodo. Comme n’avait dit Penkalet, la première nuit ne fut pas très reposante. En effet, la pluie qui tombait sec, plus les petits bruits du véhicule à apprivoiser et un lit du bas pas très confortable, cela faisait beaucoup. Pour le couchage du bas la partie «plage arrière» n’est pas au même niveau que la partie banquette. Elle est légèrement plus basse et une fois allongé ce décalage tombait pile sous nos fesses. Du coup, on devait se remonter au maximum pour que ce décalage soit entre le haut des cuisses et le dessous de nos fesses mais du coup nous avions la tête dans la porte du coffre. Bref pas confortable, je comprend mieux l’intérêt des matelas auto-gonflant.
Au petit matin la récompense d’une nuit agitée nous fût donnée.
Ca y est notre premier week-end en fourgon viens de se finir, et comment vous dire on à adoré.
Tout à commencé vendredi midi du côté de Saint Brieuc pour la prise en main du véhicule. Un california (ben oui y a pas de MP dans le coin) couleur gris naturel de 140ch.
Après avoir fait le tour du véhicule et reçu les divers recommandations du propriétaire, nous voilà partis pour Brest afin d’y récupérer ma fille.
Sur la route nous nous sommes arrêté chez Penkalet, pour pouvoir faire un comparatif des deux véhicules. Nous nous étions fixé une heure pour faire le tour des deux véhicules et au final on est resté 3H30. Au final, les deux sont intéressants, il faudrait faire un mixe des deux et là ce serai parfait. Un grand merci au passage à M. et Mme Penkalet pour leur accueil et leur gentillesse.
Après ce comparatif très intéressant. Nous voilà en partance pour Brest où nous avons fait la surprise à ma fille qui était comme une folle en voyant le camion. Et hop direction l’Aber Wrach pour notre première nuit en sauvage. J’avais repérer au préalable un lieux bien sympathique grâce au street view, en espérant que celui-ci n’avait pas trop changé. Arrivée donc en pleine nuit sans lune, donc autant dire que l’on y voyait pas grand chose. Et là le Calif ma très agréablement surpris grâce à l’éclairage statique d’intersection, c’est à dire qu’à basse vitesse l’antibrouillard s’allume du côté ou vous tourner votre volant. Et bien j’ai trouvé cela très pratique à l’utilisation car cela me permettait de voir ou je m’aventurais.
On se pose, on installe tout et au dodo. Comme n’avait dit Penkalet, la première nuit ne fut pas très reposante. En effet, la pluie qui tombait sec cette nuit là, plus les petits bruits du véhicule à apprivoiser et un lit du bas pas très confortable, cela faisait beaucoup. Pour le couchage du bas la partie «plage arrière» n’est pas au même niveau que la partie banquette. Elle est légèrement plus basse et une fois allongé ce décalage tombait pile sous nos fesses. Du coup, on devait se remonter au maximum pour que ce décale soit entre le haut des cuisses et le dessous de nos fesses mais du coup nous avions la tête dans la porte du coffre. Bref pas confortable, je comprend mieux l’intérêt des matelas auto-gonflant.
Au petit matin la récompense d’une nuit agitée nous fût donnée.
Après un petit déjeuner et une petite toilette, direction Roscoff (toujours sous la pluie). Arrivée là-bas, nous avons eu le temps d’aller se promener un peu d’aller acheter du pain avant qu’il ne se remette à pleuvoir.
Repas dans le camion et direction, Saint Pol de Léon, Morlaix, Lannion (tout ça sous la pluie) et enfin Beg Leguer où nous avons passé la nuit dans un camping. Arrivée au camping, la pluie cessé et on a même poussé le vise à prendre le gouté en terrasse. lol
Après une bonne douche et un petit repas, tout le monde au dodo. Pour ne pas réitérer la nuit précédente, j’ai relevé la plage arrière (il y a deux positions). Du coup, la plage arrière et légèrement plus haute ce coup-ci que la partie banquette. Et bien ce fut légèrement mieux, mais c’était pas byzance non plus.
Le lendemain, direction Perros-Guirrec (sous la pluie), et après une bonne crêpe chez «Les Vieux Gréements», retour progressif sur Brest pour y déposer ma fille. Ensuite direction le phare du Petit Minou pour notre dernière nuit avec là encore un paysage au réveil magnifique (un peu brumeux mais magnifique quand même). Un point positif aussi à l’éclairage des feux de recul qui éclairent bien l’arrière du véhicule lors de la manoeuvre (Ca rassure quand on se gare en pleine nuit le long de la côte avec la mer à plusieurs mètres en contre bas...)
Le lendemain, départ pour Saint Brieuc pour y rendre le Calif.
Au final, un week-end de 676 km avec un consommation moyenne de 7,8L/100km. Selon les parcours, je passais de 7,5L à 8,5L/100km.
Au final, les points positifs :
- Garde au sol du Calif qui peut s’avérée utile dans certains chemins
- Sièges chauffants (en option sur le MP)
- l’éclairage statique d’intersection (vraiment très pratique)
- 2 rangements dans chaque portes avant + un rangement central pour une bouteille d’eau.
- Pas de console centrale permettant le passage aisé vers la cellule arrière. (La console du MP semble descendre très bas et donc doit gêner pour passer non ?)
- Table de la portière plus grande que le MP
- 2 tables dans le Calif contre une seule pour le MP
- les deux chaises pliantes dans la porte du coffre.
- Nombreuses lumières dans la cellule. (5 petits spots et une barre lumineuse au dessus de la cuisine)
- Système des stores pratique et classe. (mais point négatif car semble fragile à la longue)
Point négatifs :
- Store pare Brise chiant à mettre, à enlever car s'enroule mal si on est pas bien droit et non occultant sur la partie sup et inf du pare-brise.
- Obligation d’ouvrir les portières (entre ouvrir suffit) pour tourner les fauteuils. Le siège conducteur est une vrai galère, mais avec l’expérience cela doit être plus facile.
- Ecran de la console centrale (toit, frigo, eau propre et usée, niveau batterie) reste allumé toute la nuit et du coup éclaire constamment l'espace nuit.
- Le réglage des accoudoirs pas très pratique (molette à tourner), pour madame pas habituée à ce système
- Toit électrique (point négatif le jour où il tombe en panne bien entendu)
- Portes coulissantes du meuble de cuisine pas pratique à l’usage (on préfère les volet roulants)
- Fragilité apparente des charnières et des meubles.
- Confort du lit inférieur très moyen
- Banquette arrière et non fauteuils individuels (pour le choix de l’inclinaison)
- Pas de douchette.
- Fragilité des stores
Malgré le temps pluvieux de ce week-end, nous avons adoré le principe et la liberté que nous a offert ce fourgon. Le côté sanitaire nous faisait un peu peur avant d'essayer mais finalement ce fut une formalité.
Bref reste plus qu'à faire le point sur les finances et on verra...
Tout a commencé vendredi midi du côté de Saint Brieuc pour la prise en main du véhicule. Un california (ben oui y a pas de MP dans le coin) couleur gris naturel de 140ch.
Après avoir fait le tour du véhicule et reçu les divers recommandations du propriétaire, nous voilà en route pour Brest afin d’y récupérer ma fille.
Sur la route nous nous sommes arrêté chez Penkalet, pour pouvoir faire un comparatif des deux véhicules. Nous nous étions fixé une heure pour faire le tour des deux véhicules et au final on est resté 3H30. Il en résulte que les deux sont intéressants, il faudrait faire un mixe des deux et là ce serai parfait. Un grand merci au passage à M. et Mme Penkalet pour leur accueil et leur gentillesse !!!
Après ce comparatif très intéressant. Nous voilà en partance pour Brest où nous avons fait la surprise à ma fille qui était comme une folle en voyant le camion. Et hop direction l’Aber Wrach pour notre première nuit en sauvage. J’avais repérer au préalable un lieux bien sympathique grâce au street view de Google (en espérant que celui-ci n’avait pas trop changé). Arrivé donc en pleine nuit, sans lune, donc autant dire que l’on y voyait pas grand chose. Et là le Calif m'a très agréablement surpris grâce à l’éclairage statique d’intersection, c’est à dire qu’à basse vitesse l’antibrouillard s’allume du côté où vous tournez votre volant. Et bien, j’ai trouvé cela très pratique à l’utilisation car cela me permettais de voir où je m’aventurais.
On se pose, on installe tout et au dodo. Comme n’avait dit Penkalet, la première nuit ne fut pas très reposante. En effet, la pluie qui tombait sec, plus les petits bruits du véhicule à apprivoiser et un lit du bas pas très confortable, cela faisait beaucoup. Pour le couchage du bas la partie «plage arrière» n’est pas au même niveau que la partie banquette. Elle est légèrement plus basse et une fois allongé ce décalage tombait pile sous nos fesses. Du coup, on devait se remonter au maximum pour que ce décalage soit entre le haut des cuisses et le dessous de nos fesses mais du coup nous avions la tête dans la porte du coffre. Bref pas confortable, je comprend mieux l’intérêt des matelas auto-gonflant.
Au petit matin la récompense d’une nuit agitée nous fût donnée.
Ca y est notre premier week-end en fourgon viens de se finir, et comment vous dire on à adoré.
Tout à commencé vendredi midi du côté de Saint Brieuc pour la prise en main du véhicule. Un california (ben oui y a pas de MP dans le coin) couleur gris naturel de 140ch.
Après avoir fait le tour du véhicule et reçu les divers recommandations du propriétaire, nous voilà partis pour Brest afin d’y récupérer ma fille.
Sur la route nous nous sommes arrêté chez Penkalet, pour pouvoir faire un comparatif des deux véhicules. Nous nous étions fixé une heure pour faire le tour des deux véhicules et au final on est resté 3H30. Au final, les deux sont intéressants, il faudrait faire un mixe des deux et là ce serai parfait. Un grand merci au passage à M. et Mme Penkalet pour leur accueil et leur gentillesse.
Après ce comparatif très intéressant. Nous voilà en partance pour Brest où nous avons fait la surprise à ma fille qui était comme une folle en voyant le camion. Et hop direction l’Aber Wrach pour notre première nuit en sauvage. J’avais repérer au préalable un lieux bien sympathique grâce au street view, en espérant que celui-ci n’avait pas trop changé. Arrivée donc en pleine nuit sans lune, donc autant dire que l’on y voyait pas grand chose. Et là le Calif ma très agréablement surpris grâce à l’éclairage statique d’intersection, c’est à dire qu’à basse vitesse l’antibrouillard s’allume du côté ou vous tourner votre volant. Et bien j’ai trouvé cela très pratique à l’utilisation car cela me permettait de voir ou je m’aventurais.
On se pose, on installe tout et au dodo. Comme n’avait dit Penkalet, la première nuit ne fut pas très reposante. En effet, la pluie qui tombait sec cette nuit là, plus les petits bruits du véhicule à apprivoiser et un lit du bas pas très confortable, cela faisait beaucoup. Pour le couchage du bas la partie «plage arrière» n’est pas au même niveau que la partie banquette. Elle est légèrement plus basse et une fois allongé ce décalage tombait pile sous nos fesses. Du coup, on devait se remonter au maximum pour que ce décale soit entre le haut des cuisses et le dessous de nos fesses mais du coup nous avions la tête dans la porte du coffre. Bref pas confortable, je comprend mieux l’intérêt des matelas auto-gonflant.
Au petit matin la récompense d’une nuit agitée nous fût donnée.
Après un petit déjeuner et une petite toilette, direction Roscoff (toujours sous la pluie). Arrivée là-bas, nous avons eu le temps d’aller se promener un peu d’aller acheter du pain avant qu’il ne se remette à pleuvoir.
Repas dans le camion et direction, Saint Pol de Léon, Morlaix, Lannion (tout ça sous la pluie) et enfin Beg Leguer où nous avons passé la nuit dans un camping. Arrivée au camping, la pluie cessé et on a même poussé le vise à prendre le gouté en terrasse. lol
Après une bonne douche et un petit repas, tout le monde au dodo. Pour ne pas réitérer la nuit précédente, j’ai relevé la plage arrière (il y a deux positions). Du coup, la plage arrière et légèrement plus haute ce coup-ci que la partie banquette. Et bien ce fut légèrement mieux, mais c’était pas byzance non plus.
Le lendemain, direction Perros-Guirrec (sous la pluie), et après une bonne crêpe chez «Les Vieux Gréements», retour progressif sur Brest pour y déposer ma fille. Ensuite direction le phare du Petit Minou pour notre dernière nuit avec là encore un paysage au réveil magnifique (un peu brumeux mais magnifique quand même). Un point positif aussi à l’éclairage des feux de recul qui éclairent bien l’arrière du véhicule lors de la manoeuvre (Ca rassure quand on se gare en pleine nuit le long de la côte avec la mer à plusieurs mètres en contre bas...)
Le lendemain, départ pour Saint Brieuc pour y rendre le Calif.
Au final, un week-end de 676 km avec un consommation moyenne de 7,8L/100km. Selon les parcours, je passais de 7,5L à 8,5L/100km.
Au final, les points positifs :
- Garde au sol du Calif qui peut s’avérée utile dans certains chemins
- Sièges chauffants (en option sur le MP)
- l’éclairage statique d’intersection (vraiment très pratique)
- 2 rangements dans chaque portes avant + un rangement central pour une bouteille d’eau.
- Pas de console centrale permettant le passage aisé vers la cellule arrière. (La console du MP semble descendre très bas et donc doit gêner pour passer non ?)
- Table de la portière plus grande que le MP
- 2 tables dans le Calif contre une seule pour le MP
- les deux chaises pliantes dans la porte du coffre.
- Nombreuses lumières dans la cellule. (5 petits spots et une barre lumineuse au dessus de la cuisine)
- Système des stores pratique et classe. (mais point négatif car semble fragile à la longue)
Point négatifs :
- Store pare Brise chiant à mettre, à enlever car s'enroule mal si on est pas bien droit et non occultant sur la partie sup et inf du pare-brise.
- Obligation d’ouvrir les portières (entre ouvrir suffit) pour tourner les fauteuils. Le siège conducteur est une vrai galère, mais avec l’expérience cela doit être plus facile.
- Ecran de la console centrale (toit, frigo, eau propre et usée, niveau batterie) reste allumé toute la nuit et du coup éclaire constamment l'espace nuit.
- Le réglage des accoudoirs pas très pratique (molette à tourner), pour madame pas habituée à ce système
- Toit électrique (point négatif le jour où il tombe en panne bien entendu)
- Portes coulissantes du meuble de cuisine pas pratique à l’usage (on préfère les volet roulants)
- Fragilité apparente des charnières et des meubles.
- Confort du lit inférieur très moyen
- Banquette arrière et non fauteuils individuels (pour le choix de l’inclinaison)
- Pas de douchette.
- Fragilité des stores
Malgré le temps pluvieux de ce week-end, nous avons adoré le principe et la liberté que nous a offert ce fourgon. Le côté sanitaire nous faisait un peu peur avant d'essayer mais finalement ce fut une formalité.
Bref reste plus qu'à faire le point sur les finances et on verra...
PennRider- Modèle : Horizon Van 5
Re: Notre premier week-end en Calif
Ravie que ça vous ait plu !! Même s'il a plu...
On a bien pensé à vous tout le WE, en priant pour une éclaircie
À bientôt pour de nouvelles aventures, en MP peut être.
Ette
On a bien pensé à vous tout le WE, en priant pour une éclaircie
À bientôt pour de nouvelles aventures, en MP peut être.
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Re: Notre premier week-end en Calif
Génial ce compte rendu (bon ça pique un peu les yeux toutes ces photos avec un Calif dessus Je blague )
Les spots dodo avaient l'air tip-top Dommage pour la météo (on a pensé à vous pendant le week-end )
Je suis bien content que le mode de "vacances" vous ait plu, alors imaginez ce que ça donne avec le soleil
Pour les points positifs et négatifs j'en ai rajouté une (petite) couche >ici<
Les spots dodo avaient l'air tip-top Dommage pour la météo (on a pensé à vous pendant le week-end )
Je suis bien content que le mode de "vacances" vous ait plu, alors imaginez ce que ça donne avec le soleil
Pour les points positifs et négatifs j'en ai rajouté une (petite) couche >ici<
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Notre premier week-end en Calif
Ravi que cela vous ai plu .... Comme ça lorsque vous essayerez un MP, vous serez conquis
Bin concernant le climat, vous vous attendiez à quoi ? C'est la bretagne quoi ....
Vz
Bin concernant le climat, vous vous attendiez à quoi ? C'est la bretagne quoi ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Notre premier week-end en Calif
Bon comme personne ne le fait, je ne peux m’empêcher d'apporter quelques précisions sur les positifs du Calif (c'est plus fort que moi )
Et coté moteur
*
Sinon je vous mets un témoignage hallucinant concernant ces feux "directionnels"
Au final, les points positifs :
- Garde au sol du Calif qui peut s’avérée utile dans certains chemins. Je ne crois pas que la garde au sol du Calif (sur le T5 !) soit mieux que celle du Viano, je crois même qu'il est plus bas à l'arrière. En tous cas de nombreux californistes s'en plaignent
- Sièges chauffants (en option sur le MP) Non non les sièges chauffants sont de série (en France) sur le MP. Perso c'est un gadget dont on ne se sert pas : Ette ne savait même pas qu'ils étaient équipés de ce chauffe fesse. Peut-être que si en même temps ils étaient vibrants ça serait plus .... fun
- l’éclairage statique d’intersection (vraiment très pratique) Disponible également sur le MP (option) je crois que chez Mercedes ils appellent ça feux à éclairage adaptatif, le mien en est équipé (avec les bi-xénon) et je trouve ce système ... amusant. Pas sûr que ce soit vraiment si utile (il suffit d'allumer les antibrouillards voir ses feux de route pour y voir encore mieux )
C'est vrai que dans certaines manœuvres nocturnes ça peut être un plus car il est automatique. Par contre ça peut-être à l'origine de quiproquos invraisemblables de la part de certainsabrutispersonnes obtus *)
- 2 rangements dans chaque portes avant + un rangement central pour une bouteille d’eau. un vrai plus
- Pas de console centrale permettant le passage aisé vers la cellule arrière. (La console du MP semble descendre très bas et donc doit gêner pour passer non ?) Non ça ne gêne pas le passage mais ça prend un peu de place mais permet de poser quelques "bricoles" (vide-poche)
- Table de la portière plus grande que le MP Ah oui vraiment plus grande et plus pratique surtout qu'elle est utilisable en extérieur : un vrai (vrai !) plus
- 2 tables dans le Calif contre une seule pour le MP : je ne vois pas vraiment l'intérêt (à choisir entre les 2 tables, la table dans la porte est suffisante et plus pratique)
- les deux chaises pliantes dans la porte du coffre. Un vrai plus
- Nombreuses lumières dans la cellule. (5 petits spots et une barre lumineuse au dessus de la cuisine) Dans le MP on ne compte plus le nombre de lumières En bas il y a en déjà une demi douzaine sans compter celle du poste de conduite : 2 liseuses arrières (batterie aux), un spot de lecture coté porte (batterie moteur) la lumière centrale (2 spots de lecture + éclairage sur la batterie moteur) et les rampes d'éclairage (2) au dessus de la cuisine et de la porte coulissante (batterie aux)
Plus les 2 liseuses à l'étage (batterie aux)
- Système des stores pratique et classe. (mais point négatif car semble fragile à la longue)
(un vrai plus surtout coté discrétion peut-être moins coté longévité ?)
Et coté moteur
*
Sinon je vous mets un témoignage hallucinant concernant ces feux "directionnels"
Bonsoir à tous,
propriétaire d'une Classe C 220 CDI SW BA, que vous pouvez voir ici,
http://www.forum-auto.com/marq [...] et2533.htm
j'ai été tout à l'heure aimablement diverti par la maréchaussée...
grâce à une particularité de nos braves Mercedes-Benz, j'aimerai savoir si l'un ou l'autre d'entre vous a déjà connu ma mésaventure, sinon, méfiez vous...
savillerw:
je n'ai nullement l'intention de muer de justiciable en justicier, pourtant voici ce qui s'est passé :
partant de mon lieu de travail situé sur une place d'église de village situé en moyenne montagne (à tout casser 1500 habitants), pour rentrer chez moi, hameau situé dans la montagne après une succession d'épingles assez serrées et fort glissantes par les temps qui courent, et par le fait dangereuses, j'avisais la présence d'un fourgon de "bleus", c'est à dire vous l'avez compris de gendarmes (respectueusement bien sûr savillerw: ).
n'ayant rien à me reprocher (ceintures, pas d'alcool, marquage de stop, papiers en règle, jolie blonde légitime à mes côtés) je m'engageais inconscient du danger dans le "bateau" permettant de sortir de ladite place.
Un des deux perdreaux fit soudain signe de manière assez énervée de stopper là mon élan.
Ni bonjour ni salut (je crois que c'est une obligation pourtant)
-"Vous savez, vous êtes bons pour 90€ d'amende." (sic)
-"Pardon?"
-"Qu'est-ce que vous avez d'allumé sur votre tableau de bord qui ne devrait pas y être?"
Perplexité sans borne de votre serviteur et de ma femme, scrutant le tableau de bord à la recherche d'un détonateur ou d'un détecteur de radar placé là par un mauvais plaisant...
-"Vous venez de les éteindre (regardant l'avant de la voiture), mais je les ai parfaitement vus quand vous partiez"
-"????"
-"Vos antibrouillards, je les ai parfaitement vus"
-"Ah, ce ne sont pas des antibrouillards, ce sont des feux qui s'allument alternativement à droite ou a gauche lorsqu'on manœuvre."
-"Oui bon je sais ce que je dis, je connais bien les autos, vous aviez des antibrouillards..."
-"Monsieur l'agent, laissez moi vous montrer, on attends une ou deux minutes (je sors de la voiture pour vérifier qu'ils étaient bien éteints), si on tourne le volant à gauche, l'antibrouillard gauche s'allume, si on tourne à droite, le droite s'allume, et si on le fait alternativement en manœuvre les deux sont allumés pendant un instant... ça permets de bien mieux voir à l'intérieur du virage et dans mon cas c'est un peu une assurance vie, parce que j'habite le hameau de X"
-"Oui, je connais bien le système, il n'empêche que vous éblouissez les autres usagers avec ça, vous êtes donc redevable d'une amende de 90€."
Ah... bon... me résoudre à demander de payer sur-le-champ afin de minimiser l'impact de la note. Un tantinet énervé, mais bon. Force doit rester à la Loi... etc...
Pourtant, mû par un élan irrépressible, je me mis à argumenter sur le bien fondé d'un système homologué et donc par là même me semblant parfaitement honnête.
-"Oui, mais c'est à vous de l'activer ou non."
Perplexité de plus en plus sourde de ma part.
Demander à un usager de définir ce qui est légal ou non alors que le système est homologué, voilà qui ne manque pas de piquant!
-"Vous savez, ça ne reste allumé que quelques secondes et uniquement à faible vitesse..."
-"Ah, et jusqu'à combien?"
J'en sais fichtre rien mais bon :
-"En dessous de 15 km/h. (?)"
-"En ce cas, ça va, je vous laisse partir, reste à espérer vous n'éblouissez personne. Circulez..."
-"Merci monsieur l'agent et au revoir..."
Son collègue n'a rien dit durant l'entretien, mais tenait à montrer une fermeté de circonstances.
Résultat des courses, j'ai désactivé durant le temps du trajet dans l'agglomération pour le réactiver en rase campagne,
très pratique!
Ce système est d'un intérêt énorme en montagne et/ou en situation précaire, même sans brouillard, ni pluie (forêt très dense).
J'ignore que dit le code de la route, mais si le procédé est illégal, qu'il ne soit pas activable, point.
Sinon, messieurs les uniformisés, abstenez vous d'interpréter la loi à votre convenance...
savillerw:
J'espère vous avoir diverti un peu, moi ça m'énerve de devoir me passer d'un truc très pratique...
si l'un d'entre vous à une idée du texte de loi afférent... je suis preneur.
cordialement
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Notre premier week-end en Calif
Merci de commenter mes observations sur le Calif. J'en profite pour compléter moi aussi.
A refaire, j'aurais du passer te voir après le week-end à chaud pour comparer les deux. Car c'est à l'usage que l'on a découvert les points positifs et négatifs du Calif. Du coup, on aurait pu cibler plus particulièrement les points que l'on voulait comparer.
Mais bon, déjà avant de louer le T5 notre choix était déjà fait quelque pars dans notre tête sur notre futur achat...
Au fait, quand tu parles que la toile du calif est plus foncée, en quoi cela est un avantage ? Pour éviter le réveil au levé du soleil ?
penkalet a écrit:Au final, les points positifs :
- Garde au sol du Calif qui peut s’avérée utile dans certains chemins. Je ne crois pas que la garde au sol du Calif (sur le T5 !) soit mieux que celle du Viano, je crois même qu'il est plus bas à l'arrière. En tous cas de nombreux californistes s'en plaignent PennRider : Je n'ai pas encore trouvé d'infos sur le sujet, mais si tu le dit tant mieux ça fait encore un point de plus pour le MP.
- Sièges chauffants (en option sur le MP) Non non les sièges chauffants sont de série (en France) sur le MP. Perso c'est un gadget dont on ne se sert pas : Ette ne savait même pas qu'ils étaient équipés de ce chauffe fesse. Peut-être que si en même temps ils étaient vibrants ça serait plus .... fun PennRider : Par ce week-end humide, j'ai apprécié de pouvoir me chauffer le popotin Si c'est aussi de série sur le MP...
- l’éclairage statique d’intersection (vraiment très pratique) Disponible également sur le MP (option) je crois que chez Mercedes ils appellent ça feux à éclairage adaptatif, le mien en est équipé (avec les bi-xénon) et je trouve ce système ... amusant. Pas sûr que ce soit vraiment si utile (il suffit d'allumer les antibrouillards voir ses feux de route pour y voir encore mieux )
C'est vrai que dans certaines manœuvres nocturnes ça peut être un plus car il est automatique. Par contre ça peut-être à l'origine de quiproquos invraisemblables de la part de certainsabrutispersonnes obtus *) PennRider : Si l'option n'est pas cher ça vaut le coup, sinon tu as raison autant allumer les anti-brouillards pendant la manoeuvre...( j'y avais pas pensé sur le coup... )
- 2 rangements dans chaque portes avant + un rangement central pour une bouteille d’eau. un vrai plus
- Pas de console centrale permettant le passage aisé vers la cellule arrière. (La console du MP semble descendre très bas et donc doit gêner pour passer non ?) Non ça ne gêne pas le passage mais ça prend un peu de place mais permet de poser quelques "bricoles" (vide-poche)
- Table de la portière plus grande que le MP Ah oui vraiment plus grande et plus pratique surtout qu'elle est utilisable en extérieur : un vrai (vrai !) plus
- 2 tables dans le Calif contre une seule pour le MP : je ne vois pas vraiment l'intérêt (à choisir entre les 2 tables, la table dans la porte est suffisante et plus pratique) PennRider : l'intérêt de deux tables réside surtout dans le fait que l'un peut faire la popotte pendant que l'autre se détend dans le jardin.
- les deux chaises pliantes dans la porte du coffre. Un vrai plus
- Nombreuses lumières dans la cellule. (5 petits spots et une barre lumineuse au dessus de la cuisine) Dans le MP on ne compte plus le nombre de lumières En bas il y a en déjà une demi douzaine sans compter celle du poste de conduite : 2 liseuses arrières (batterie aux), un spot de lecture coté porte (batterie moteur) la lumière centrale (2 spots de lecture + éclairage sur la batterie moteur) et les rampes d'éclairage (2) au dessus de la cuisine et de la porte coulissante (batterie aux)
Plus les 2 liseuses à l'étage (batterie aux) PennRider : S'il y en a autant sur le MP tant mieux...
- Système des stores pratique et classe. (mais point négatif car semble fragile à la longue)
(un vrai plus surtout coté discrétion peut-être moins coté longévité ?)
Et coté moteur
A refaire, j'aurais du passer te voir après le week-end à chaud pour comparer les deux. Car c'est à l'usage que l'on a découvert les points positifs et négatifs du Calif. Du coup, on aurait pu cibler plus particulièrement les points que l'on voulait comparer.
Mais bon, déjà avant de louer le T5 notre choix était déjà fait quelque pars dans notre tête sur notre futur achat...
Au fait, quand tu parles que la toile du calif est plus foncée, en quoi cela est un avantage ? Pour éviter le réveil au levé du soleil ?
PennRider- Modèle : Horizon Van 5
Re: Notre premier week-end en Calif
Exactement une toile plus "opaque" fait le "noir" plus longtemps le matin (bon l'été ça doit quand même être très relatif, surtout qu'au soleil pour ne pas cuire il faut ouvrir les moustiquaires assez tôt !)
Heureusement que vous êtes passés au début du week-end sinon votre frigo aurait été vide
Alors que là, grâce à ce geste bien sympathique on a pu passer un début de soirée plus que convivial
Très sympa cette rencontre
Pour les anti-brouillard "directionnels" je ne sais pas si c'est une option (ou de série ?) ou peut-être est-elle disponible/systématique uniquement avec les xénons ?
Ceci dit, l'option bi-xénon est hors de prix mais très performante et agréable (enfin de là à mettre + 1500€ )
Pour le futur achat, ça ne démange pas trop le V6
Heureusement que vous êtes passés au début du week-end sinon votre frigo aurait été vide
Alors que là, grâce à ce geste bien sympathique on a pu passer un début de soirée plus que convivial
Très sympa cette rencontre
Pour les anti-brouillard "directionnels" je ne sais pas si c'est une option (ou de série ?) ou peut-être est-elle disponible/systématique uniquement avec les xénons ?
Ceci dit, l'option bi-xénon est hors de prix mais très performante et agréable (enfin de là à mettre + 1500€ )
Pour le futur achat, ça ne démange pas trop le V6
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Notre premier week-end en Calif
Je me contenterai du 2,2 L.
Si vous passez dans le sud, un de ces jours, appelez nous on fera la revanche avec plaisir !
Si vous passez dans le sud, un de ces jours, appelez nous on fera la revanche avec plaisir !
PennRider- Modèle : Horizon Van 5
Re: Notre premier week-end en Calif
Boah, Calif ou MP : même bonheur !! Faut être konst pour dire le contraire, ou bien ??? Merci pour ce reportage, PennRider.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
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