Daily driver ?
+9
Sebetlo
Peterpan
nono975
jeffaka
PoloVito
Fat Boy Jim
argynis
alxMP
penkalet
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Daily driver ?
Salut à tous. Juste une question, comme ça en passant, pour alimenter ce Bistrot tout autant que "pour savoir" : votre Marco Polo, c'est votre véhicule au quotidien ou alors vous avez une autre voiture qui vous sert de daily driver ?
Personnellement, j'ai une autre auto (un break qui tourne au mazout et va sur ses 100.000 bornes). À vous...
Le Fat
Personnellement, j'ai une autre auto (un break qui tourne au mazout et va sur ses 100.000 bornes). À vous...
Le Fat
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Daily driver ?
Chez nous le Marco Polo est la voiture "principale" et l'hivers elle est toujours (ou presque) en configuration 6 places (banquette 2 places supplémentaires) Mais Emmanuelle (la partie féminine de penkalet) a également une voiture (C3 pluriel HDI) pour ses déplacements quotidiens(son lieu de travail est à 50 km de la maison !) Une voiture consommant moins de 6L/100 s'imposait !
Penkalet
Penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Daily driver ?
Quant à moi Le Viano MP va remplacer la "grosse voiture" (Laguna Break) et il ne servira que pour les WE en vadrouille, les vacances et exceptionnellement pour tranporter des objets encombrants. C'est le plan en tous cas !
A coté de ca on a une "petite voiture" pour les trajets quotidiens. Je co-voiture avec ma femme et ma petite fille pour les deposes "nounou" et "boulot".
Comme Penkalet une voiture qui consomme peu (5L/100 - Audi A2 diesel) est indispensable car au quotidien le VMP doit faire facile du 10-12L d'après les echos de certains utilisateurs...
Voilà pour moi!
A+
Alex
A coté de ca on a une "petite voiture" pour les trajets quotidiens. Je co-voiture avec ma femme et ma petite fille pour les deposes "nounou" et "boulot".
Comme Penkalet une voiture qui consomme peu (5L/100 - Audi A2 diesel) est indispensable car au quotidien le VMP doit faire facile du 10-12L d'après les echos de certains utilisateurs...
Voilà pour moi!
A+
Alex
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Daily driver ?
12L ?! peut-être en ville uniquement ou alors il faut vraiment avoir le pied lourd !!
Moi je n'ai jamais dépassé le 10L/100 (aller 10.5L maxi en montagne !) même à vitesse soutenue, par contre je ne suis jamais descendu en dessous de 8L/8.5L/100 (il est vrai que j'ai du mal à rouler en dessous de 115/120 km/h sur voie expresse)
La moyenne s'établierait donc vers 9L/100 (8-9L/100 en étant cool et 9-10L en ayant le pied plus lourd ) Je n'ai jamais fait beaucoup de ville donc pas de chiffre parlant !
D'ailleur voila un bon sujet de post !!
Aller Des volontaires pour créer ce post ! (chacun son tour !)
@+ penkalet
Moi je n'ai jamais dépassé le 10L/100 (aller 10.5L maxi en montagne !) même à vitesse soutenue, par contre je ne suis jamais descendu en dessous de 8L/8.5L/100 (il est vrai que j'ai du mal à rouler en dessous de 115/120 km/h sur voie expresse)
La moyenne s'établierait donc vers 9L/100 (8-9L/100 en étant cool et 9-10L en ayant le pied plus lourd ) Je n'ai jamais fait beaucoup de ville donc pas de chiffre parlant !
D'ailleur voila un bon sujet de post !!
Aller Des volontaires pour créer ce post ! (chacun son tour !)
@+ penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Daily driver ?
Oui 12L je parlais de gens qui l'utilises comme voiture de tous les jours avec pas mal de ville.
Et en plus le VMP etait Auto, ce qui il parait consomme un peu plus...
J'espere bien tourner autour des 9L sur les voies express bretonnes à 110km/h
Et en plus le VMP etait Auto, ce qui il parait consomme un peu plus...
J'espere bien tourner autour des 9L sur les voies express bretonnes à 110km/h
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Daily driver ?
Ah ben dis donc, elles consomment vos chaudières au mazout ! Avec mon vieux Vito et son moulin essence je fais autour de 10 litres en vitesse stabilisée à 110 à 120 km/h. En revanche, c'est vrai que je n'ai jamais étalonné la consommation en urbain, mais je pense qu'il vaut mieux sinon
Mais somme toute, nos conso ne sont pas si éloignées, avec des tarifs de carburants idem, ce qui me conforte dans l'idée de mon achat judicieux d'une version essence moins onéreuse (achat & entretien) et moins kilométrée. En revanche, si j"avais cherché un Viano Marco Polo en essence, je crois que j'y serais encore !
Mais somme toute, nos conso ne sont pas si éloignées, avec des tarifs de carburants idem, ce qui me conforte dans l'idée de mon achat judicieux d'une version essence moins onéreuse (achat & entretien) et moins kilométrée. En revanche, si j"avais cherché un Viano Marco Polo en essence, je crois que j'y serais encore !
Le blog de Jim : Climb & Ride
daily user?
Oui, daily user je suis.
Habitant une ville, le plus gros des + du Vito/Viano, c'est d'avoir parfaitement sa place dans la plupart des parking souterrains (- de 2m). Avantage indiscutable.
D'ailleurs, l'un des facteurs qui nous a fait opter, mon gouvernement et moi-même, pour un MP et non pas pour une de ces cathédrales roulantes.
La conso? Oui, je pense friser les 12l en ville, avec un pied de plume.
Tiens, au fait, dernier avatar: j'ai fait monter 4 pneus neufs. Les 2 pneus avant ont été total lessivés après 8.000 km, qui dit mieux?
La raison, dixit un spécialiste? Montage de pneus pas du tout adaptés au poids du véhicule! Gomme bien trop tendre pour ces pneus d'été.
Coûteuse expérience...
Alors, lors de vos changements de pneumatiques, controllez bien que vos gommes correspondent au poids de votre MP.
J'ai monté des Michelins qui supportent jusqu'à 3, 5 tonnes. On verra bien.
Habitant une ville, le plus gros des + du Vito/Viano, c'est d'avoir parfaitement sa place dans la plupart des parking souterrains (- de 2m). Avantage indiscutable.
D'ailleurs, l'un des facteurs qui nous a fait opter, mon gouvernement et moi-même, pour un MP et non pas pour une de ces cathédrales roulantes.
La conso? Oui, je pense friser les 12l en ville, avec un pied de plume.
Tiens, au fait, dernier avatar: j'ai fait monter 4 pneus neufs. Les 2 pneus avant ont été total lessivés après 8.000 km, qui dit mieux?
La raison, dixit un spécialiste? Montage de pneus pas du tout adaptés au poids du véhicule! Gomme bien trop tendre pour ces pneus d'été.
Coûteuse expérience...
Alors, lors de vos changements de pneumatiques, controllez bien que vos gommes correspondent au poids de votre MP.
J'ai monté des Michelins qui supportent jusqu'à 3, 5 tonnes. On verra bien.
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Daily driver ?
Alors là, je dois dire que cramer des pneus en 8.000 bornes, c'est quand même pas mal ! Un rythme endiablé de motard qui lit trop la Joe Bar Team...
Et au fait, attention dans les parkings souterrains, quand on est limite moins de deux mètres (comme nous avec nos MP) il y a parfois des "trucs" qui peuvent accrocher car bien en dessous de cette limite (gaines...) ! Et alors là, aïe...
Le Fat
Et au fait, attention dans les parkings souterrains, quand on est limite moins de deux mètres (comme nous avec nos MP) il y a parfois des "trucs" qui peuvent accrocher car bien en dessous de cette limite (gaines...) ! Et alors là, aïe...
Le Fat
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Daily driver ?
Pour ma part j'attends d'avoir ( enfin... ) des plaques françaises sur le vito pour ne garder que lui pour aller travailler. Mon gouvernement se saisira alors de mon ancienne voiture et se débarrassera de la sienne. Mais que c'est long en été pour avoir le fameux bout de papier de mercedes...
Pour ce qui est des consommations avec mon vito 110 ( donc 100cv TD ) avec une boîte automatique sur route de campagne en roulant très tranquille 7,5 litres sur autoroute à 110 dans les 8 litres et sur autoroute à 130: 10,5 litres. Tout cela reste très raisonnable je trouve en regard des avantages.
En ville je ne sais pas je n'habite pas une ville assez grande : on est de suite à la campagne !
Et bienvenue Argynis. Ça fait plaisir de voir de nouveaux venus sur le forum.
J'espère que tu iras moins vite sur le forum. Si tu uses des pneus en 8000 km , je n'ai aucune idée de la résistance du forum à une utilisation effrénée.
Pour ce qui est des consommations avec mon vito 110 ( donc 100cv TD ) avec une boîte automatique sur route de campagne en roulant très tranquille 7,5 litres sur autoroute à 110 dans les 8 litres et sur autoroute à 130: 10,5 litres. Tout cela reste très raisonnable je trouve en regard des avantages.
En ville je ne sais pas je n'habite pas une ville assez grande : on est de suite à la campagne !
Et bienvenue Argynis. Ça fait plaisir de voir de nouveaux venus sur le forum.
J'espère que tu iras moins vite sur le forum. Si tu uses des pneus en 8000 km , je n'ai aucune idée de la résistance du forum à une utilisation effrénée.
déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Re: Daily driver ?
Vu que le forum ne bouge pas trop, je me suis dit pourkoi ne pas repondre a de anciens messages.J'ai aussi une seat ibiza quasi neuve 315.000 Km!! Mais elle ne me sert que pour aller faire 4 conneries en ville. Et comme je travaille a l'atranger le reste du temps ca ne me pose pas de probleme de n'avoir que le viano pour faire les trajets.Sinon un autre sujets?????
jeff
P.S: demain c la quille je rentre en france!!
jeff
P.S: demain c la quille je rentre en france!!
jeffaka- Modèle : VIANO Marco polo 2.2L 150 ch 2005
Re: Daily driver ?
En plus de notre VMP qui roule généralement le week end
nous usons quotidiennement avec notre brave 205 TD de 1992, elle a seulement 340000 km
ça c'est d'la meule
nous usons quotidiennement avec notre brave 205 TD de 1992, elle a seulement 340000 km
ça c'est d'la meule
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Re: Daily driver ?
Salut,
Pour nous le Marco Polo, c'est que pour les week-ends et les vacances.
Astaluego
Pour nous le Marco Polo, c'est que pour les week-ends et les vacances.
Astaluego
Peterpan- Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo
Perso suis nouveau et je me doit de donner mon avis!
Alors moi quand j'ai des grosses courses a faire voir des déménagement je l'utilise, pour les balades lointaines aussi(of course) et sinon je suis aussi motard (TDM 900) et je suis souvent en moto!
A noter que la banquette arrière s'enlève complètement et elle nous a servi de canapé de salon durant quelques jours!
Mais effectivement faudrait parler de la consommation de ces machines qui limitent leurs utilisations dans la vie courante surtout en ces temps de flamber pétrolière!
A noter que la banquette arrière s'enlève complètement et elle nous a servi de canapé de salon durant quelques jours!
Mais effectivement faudrait parler de la consommation de ces machines qui limitent leurs utilisations dans la vie courante surtout en ces temps de flamber pétrolière!
Invité- Invité
Re: Daily driver ?
De notre coté on utilisera le MP uniquement les WE et lors des vacances ou alors exceptionnellement lorsque l'on aura besoin de place.
Pour le quotidien, on a une vieille twingo qui consomme presque autant qu'un vito ! A 4 dont deux avec siège bébé on s'y sent vraiment à l'étroit surtout quand on part faire les courses de la quinzaine ou du mois c'est comique mais on fait avec...
Et j'ai aussi un scooter pour aller bosser
Pour le quotidien, on a une vieille twingo qui consomme presque autant qu'un vito ! A 4 dont deux avec siège bébé on s'y sent vraiment à l'étroit surtout quand on part faire les courses de la quinzaine ou du mois c'est comique mais on fait avec...
Et j'ai aussi un scooter pour aller bosser
Re: Daily driver ?
Au fait je n'avais pas répondu à l'objet de ce sujet: depuis quelques mois j'utilise le vito tous les jours pour aller bosser. Nous avons vendu la voiture de mon épouse et elle a récupéré la mienne. De temps en temps elle me la prête encore.
Nous ne pouvions plus garer les deux voitures et le vito devant chez nous et les manœuvres devenaient compliquées.
Une question si grave mériterait un sondage !
Nous ne pouvions plus garer les deux voitures et le vito devant chez nous et les manœuvres devenaient compliquées.
Une question si grave mériterait un sondage !
déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Re: Daily driver ?
je confirme, en ville 11-12 l/100km pas moin...alxMP a écrit:Oui 12L je parlais de gens qui l'utilises comme voiture de tous les jours avec pas mal de ville.
Et en plus le VMP etait Auto, ce qui il parait consomme un peu plus...
J'espere bien tourner autour des 9L sur les voies express bretonnes à 110km/h
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: Daily driver ?
Chez nous le MP c'est pour les loisirs. Après chaque sortie, il est nettoyé et remisé, en attendant de nouvelles aventures. En fait, il y a toujours une bonne raison pour le sortir et c'est rare qu'il reste plus de 15 jours sans servir.
On roule tous les jours avec une Pigeot 206 et une audi A4. A cela vient s'ajouter une moto et des vélos pour circuler quand il fait beau.
On roule tous les jours avec une Pigeot 206 et une audi A4. A cela vient s'ajouter une moto et des vélos pour circuler quand il fait beau.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Daily driver ?
Pour moi, mon MP fait office de résidence secondaire mobile et je ne l'utilise que pour les loisirs. Etant célibataire, j' improvise au dernier au moment mes déplacements en fonction de la météo, le MP étant "prêt à rouler". Un seul soucis, lorsque je ne l'utilise pas pendant une dizaine de jour, la batterie de démarrage est à plat malgré qu'il stationne dans un box "au chaud". J'ai fait contrôler le MP par MB pour une recherche de masse ou d'un accessoire tournant même au ralenti. Pas d'anomalie, et la batterie a un chargement normal. Ce problème a commencé 6 mois après sa mise en route (neuf). Depuis je le laisse souvent en charge, et là ça se passe bien. Peut être c'est parce que je ne suis pas un gros rouleur: 20 000 Kms en 2,5 ans.
ALFAR- Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006
Re: Daily driver ?
je roule souvent en ville avec mon mp...quand il fait beau le mp est remplacé par un scooter...
ma femme circule avec une petite voiture (OPEL AGILA)...
ma femme circule avec une petite voiture (OPEL AGILA)...
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
* Répondre en citant * * * * Re: Daily driver ?
Je vais s'en doute faire des envieux (P.V) tu te reconnaitra,
" Ma Femme pas de permis" javascript:emoticonp('')
Utilisation de mon MP pour W.E et ballades avec mes pt. enfants, surement de futur
Marcopolistes,javascript:emoticonp('')
Riton
" Ma Femme pas de permis" javascript:emoticonp('')
Utilisation de mon MP pour W.E et ballades avec mes pt. enfants, surement de futur
Marcopolistes,javascript:emoticonp('')
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Daily driver ?
salut ALFARALFAR a écrit:Un seul soucis, lorsque je ne l'utilise pas pendant une dizaine de jour, la batterie de démarrage est à plat malgré qu'il stationne dans un box "au chaud". J'ai fait contrôler le MP par MB pour une recherche de masse ou d'un accessoire tournant même au ralenti. Pas d'anomalie, et la batterie a un chargement normal. Ce problème a commencé 6 mois après sa mise en route (neuf). Depuis je le laisse souvent en charge, et là ça se passe bien. Peut être c'est parce que je ne suis pas un gros rouleur: 20 000 Kms en 2,5 ans.
j'ai ouvert un nouveau post ici pour évoquer ton problème
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 4:32 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem