Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

premier dodo en"Marco"

4 participants

premier dodo en"Marco" Empty premier dodo en"Marco"

Message  Anthonydu17 Lun 1 Oct 2012 - 13:23

voici nos premières photos:

premier dodo en"Marco" 574871image

premier dodo en"Marco" 738429image

premier dodo en"Marco" 300954image

Very Happy Cool

Anthonydu17
Anthonydu17

Modèle : MP CDI 150 de 2007
Motorisation : 220 CDI

http://Soundraiders myspace.com

Revenir en haut Aller en bas

premier dodo en"Marco" Empty Re: premier dodo en"Marco"

Message  VonZipper Lun 1 Oct 2012 - 13:33

Suspect mais dis donc, t'es pas chauve sur la dernière photo ! clown

La classe, profitez en bien ....

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Anthonydu17 Lun 1 Oct 2012 - 14:08

J'avais pas remarqué..

J'crois qu'j'vieilli...
Anthonydu17
Anthonydu17

Message  penkalet Mar 2 Oct 2012 - 0:45

Sympa ces photos I love you

Et alors les premières impressions après cette première nuit ? Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Anthonydu17 Mar 2 Oct 2012 - 1:42

Hello, Very Happy'

Et bien je dirais, vraiment satisfait de notre achat :

Concernant la partie mécanique, le moteur m'étonne franchement. Je pense que l'ancien propriétaire en a pris soin, car le véhicule consomme raisonnablement à vitesse autorisée. Conso du week end 7.4l à 100 kms/h en moyenne mais presque pas chargé. Je pense qu'une fois chargé, la conso sera plus importante mais bon c'est quand même mieux que mon vieux T3 qui faisait du 9l à 80kms/h en descente avec "le vent dans le dos"..!

donc pour les qualité mécaniques : je dirais que le 2.2 est assez homogène par rapport au poids du bolide.

Concernant la cellule : l'espace de vie nous demandera de l'organisation mais çà c'est normal : on le savait !
La qualité des matériaux conforte encore plus notre décision ( MP/ T5). Encore une fois , l'ancien proprio en avait pris soin. Le véhicule à 5 ans et pas de signe de faiblesses à l'intérieur. Si peut être la batterie auxiliaire qui est faiblarde et qui ne retient plus la charge ( c'est là que Papa Scholz intervient : " je vous l'a change, c'est normal me dit'il ).

Bref, on a tout testé. Notre toit relevable électrique fonctionne parfaitement bien et le "Lattoflex" est tout simplement parfait. De très bonnes impressions du lit du haut, sans compter le toit ouvrant pour contempler le ciel étoilé qui est pour moi une option irrésistible.

Le chauffage est incroyablement efficace. le l'ai volontairement fait fonctionner toute la nuit. Du moins les 8H possible avec les 3 programmations par contre j'ai pas encore testé la télécommande.. Résultat escompté, pas froid du tout de la nuit, et pas trop de déperdition en haut.

Donc, du coup, comme on a pas eu le temps de bien le tester et qui nous reste plein de chose à voir: fonctionnement du gaz, du frigo, ( et surtout le fait qu'on est pressé de partir à l'aventure ). Sortie prévue le week end prochain : bassin d'Arcachon ou plus bas (hossegor, cap breton etc ).

Voili voilou ....!

ps pour Lolo : t'inquiète pas, je vais bien trouver une date pour un mini rasso accompagné de guitares et de bonnes bières.
What a Face

Anthonydu17
Anthonydu17

premier dodo en"Marco" Empty premier dodo

Message  belis Mar 2 Oct 2012 - 2:07

pour ta sortie ta de la chance il annonce tres beau si tu vas sur le bassin je te conseille en spot dodo la plage du petit nice, spot dodo a 50m de la plage a 500m de la dune du pyla et avec vue sur le banc d'arguin (magnifique) en plus il y a des toilettes pour madame,bon vent
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Message  Anthonydu17 Mar 2 Oct 2012 - 2:12

VonZipper a écrit: Suspect mais dis donc, t'es pas chauve sur la dernière photo ! clown

La classe, profitez en bien ....

Cool
Vz

VZ je n'avais pas compris que tu faisais allusions à mon avatar !!! En fait ( en vrai )je me dégarnis et je croyais que tu l'avais remarqué sur la dernière photo! cherry

quoi qu'il en soit c'est de notoriété publique désormais : je perd mes cheveux.....

Anthonydu17
Anthonydu17

Message  penkalet Mar 2 Oct 2012 - 3:01

Merci pour toutes ces précisions concernant votre "première fois" Very Happy

Par contre je vois que tu as utilisé le chauffage stationnaire uniquement via la programmation. C'était peut-être voulu pour tester ce "gadget". Sinon si tu veux utiliser ton chauffage toute une nuit, je te conseille plutôt de le mettre en route manuellement (normal quoi) et de laisser fonctionner toute la nuit. En principe le thermostat va réguler la T° (il faut souvent demander une T° assez basse) et éviter de trop tirer sur la batterie lors d'un redémarrage après un arrêt plus prolongé (et c'est dans ces moments que la consommation électrique est la plus forte)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Mar 2 Oct 2012 - 3:03

Anthonydu17 a écrit: VZ je n'avais pas compris que tu faisais allusions à mon avatar !!!
Twisted Evil
clown

La plage du petit nice en hors saison, c'est I love you
on a déjà fait un mini rasso à 4-5 camions la bas, c'est top: tables de pique nique, WC, et personne dérangé par le bruit des couche tard .... Wink

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Anthonydu17 Mar 2 Oct 2012 - 3:09

penkalet a écrit:Merci pour toutes ces précisions concernant votre "première fois" Very Happy

Par contre je vois que tu as utilisé le chauffage stationnaire uniquement via la programmation. C'était peut-être voulu pour tester ce "gadget". Sinon si tu veux utiliser ton chauffage toute une nuit, je te conseille plutôt de le mettre en route manuellement (normal quoi) et de laisser fonctionner toute la nuit. En principe le thermostat va réguler la T° (il faut souvent demander une T° assez basse) et éviter de trop tirer sur la batterie lors d'un redémarrage après un arrêt plus prolongé (et c'est dans ces moments que la consommation électrique est la plus forte)

bah en fait non c'était pas spécialement voulu ! si tu mets en manuel, le chauffage n'arrête pas au bout de 2h ? scratch

Si je comprend bien, tu appuies simultanément sur chauffage et mise en route et tu laisse faire toute la nuit comme çà ? j'ai bon ? Suspect
Anthonydu17
Anthonydu17

Message  Anthonydu17 Mar 2 Oct 2012 - 3:11

belis a écrit:pour ta sortie ta de la chance il annonce tres beau si tu vas sur le bassin je te conseille en spot dodo la plage du petit nice, spot dodo a 50m de la plage a 500m de la dune du pyla et avec vue sur le banc d'arguin (magnifique) en plus il y a des toilettes pour madame,bon vent

merci pour le spot dodo Laughing
Anthonydu17
Anthonydu17

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 3:22

Oui, tu as bon ... ca s'appelle une régulation de t° (mais ne la met pas trop fort, style 15°C, car la T° est largement sous-estimée).
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Anthonydu17 Lun 8 Oct 2012 - 14:03

Et de deux...!

Week end excellent sous le soleil à Hossegor. Pleins souvenir en MP déjà. Notre petite famille revient avec une grosse envie de repartir. Dommage seulement que notre douchette ne fonctionne pas. En faite nous manque les joints de l'embout plastique qui reçoit la douche.
Concernant le gaz, j'ai pourtant bien serrer le "tout", mais quand je tourne le robinet de la bouteille et bien ça sent un peu le gaz? Peut etre est ce normal? Je ne sais pas! En tout cas on a eu le temps de tout tester. Bref, on adoooore.
Anthonydu17
Anthonydu17

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé