Petit WE dans le coin de concarneau...
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Petit WE dans le coin de concarneau...
Salut à tous,
De retour d'un petit WE très ensoleillé (et oui encore un en bretagne) entre benodet et concarneau, je vous propose un petit aperçu photo de notre escapade...
Nous nous sommes posés pour une nuit à la plage de Loc'h Ven, à moins de 1O mn de Concarneau. Une belle petite crique, visiblement peu fréquentée, avec une place toute trouvée pour poser le MP. Seul inconvénient, cet emplacement est à l'entrée du chemin douanier, ce qui empeche de sortir le mobilier de camping pour se poser
Une fois posé, il n'y a plus qu'a savourer
Et le soir c'est tout aussi beau...
Voilà, c'est tout pour ce soir, car il faut que je finisse de recharger le MP... Et oui on repart pour une semaine à Center Parc, c'est les vacances, et vu le temps, il faut en profiter...
@+
De retour d'un petit WE très ensoleillé (et oui encore un en bretagne) entre benodet et concarneau, je vous propose un petit aperçu photo de notre escapade...
Nous nous sommes posés pour une nuit à la plage de Loc'h Ven, à moins de 1O mn de Concarneau. Une belle petite crique, visiblement peu fréquentée, avec une place toute trouvée pour poser le MP. Seul inconvénient, cet emplacement est à l'entrée du chemin douanier, ce qui empeche de sortir le mobilier de camping pour se poser
Une fois posé, il n'y a plus qu'a savourer
Et le soir c'est tout aussi beau...
Voilà, c'est tout pour ce soir, car il faut que je finisse de recharger le MP... Et oui on repart pour une semaine à Center Parc, c'est les vacances, et vu le temps, il faut en profiter...
@+
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
Re: Petit WE dans le coin de concarneau...
Y'a pire endroit pour passer un bon moment... Merci pour ces images plaisantes.
Le blog de Jim : Climb & Ride
Super !
Merci pour les photos, j'étais sûr que tu trouverais facilement un coin sympa, et puis "chercher" le bon endroit fait parti du plaisir, surtout quand il fait beau et que l'on a le temps
Merci pour les photos, j'étais sûr que tu trouverais facilement un coin sympa, et puis "chercher" le bon endroit fait parti du plaisir, surtout quand il fait beau et que l'on a le temps
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit: "chercher" le bon endroit fait parti du plaisir, surtout quand il fait beau et que l'on a le temps
C'est clair que c'est aussi ce qui fait le charme de nos petites aventures, chercher L'endroit ou l'on sera le mieux pour passer une soirée et une nuit agréable. Ce qui est sur, c'est que petit à petit on découvre notre nouveau véhicule et surtout son potentiel. On ne regrette rien quant à notre choix. Sa polyvalence, son confort mais surtout sa hauteur passe partout en fond, à notre avis le véhicule idéal !!
Voici encore qqes photos de notre escapade dans le finistère...
La plage du Letty, juste en face de l'archipel des Glénans, sous le soleil c'est paradisiaque, vraiment (accessoirement pour les amateurs, derrière la dune, à priori un très bon spot de Kite)
Concarneau, et sa ville close: la ville en elle meme n'est pas très belle, seule la vieille ville est à voir.
Port la foret, et ces voiliers de course au large (entre autre le dernier vainqueur du Vendée Globe). C'est impressionant, et ce qui est très sympa, c'est que les pontons sont en libre accès. Ce qui nous permet de s'approcher au plus prêt de ces monstres des mers...
Voilà, en esperant que cette contribution vous aura donné envie de venir découvrir ces sites qui valent vraiment le détour
@+
Merci pour ces très jolies photos
Toute cette région est pour moi pleine de souvenirs "maritimes" : Port la forêt est le port où l'on a acheté notre voilier il y a maintenant plus de 12 ans, Concarneau était une de mes escales (dans une marina) préférée, car, pour une fois, les pontons visiteurs sont idéalement placés : Juste au pied des remparts de la ville close, quant à l'archipel des Glénan .....
Mais je m'égare ...
Toute cette région est pour moi pleine de souvenirs "maritimes" : Port la forêt est le port où l'on a acheté notre voilier il y a maintenant plus de 12 ans, Concarneau était une de mes escales (dans une marina) préférée, car, pour une fois, les pontons visiteurs sont idéalement placés : Juste au pied des remparts de la ville close, quant à l'archipel des Glénan .....
Mais je m'égare ...
Oui c'est le véhicule idéal ! Et en plus il est bôôôôôsurtout son potentiel. On ne regrette rien quant à notre choix. Sa polyvalence, son confort mais surtout sa hauteur passe partout en fond, à notre avis le véhicule idéal !!
penkalet a écrit:Merci pour ces très jolies photos
Mais de rien, je trouve que c'est le côté sympa de ce forum, pouvoir echanger les photos de nos différents périples... Et de ce côté là, il me semble que tu n'es pas avarre !!
penkalet a écrit: Port la forêt est le port où l'on a acheté notre voilier il y a maintenant plus de 12 ans,
Meme si ce n'est pas l'objet de ce forum, et qu'il faudrait plutôt en parler ici, puis-je te demander sur quel voilier s'est porté votre choix
A l'époque on s'était décidé pour un gib sea 28 dériveur lesté (aucun reproche par rapport au programme de navigation recherchée) mais depuis les choses ont évoluées .... Et on s'est décidé pour un viano Marco Polo !sur quel voilier s'est porté votre choix ?
Un post avait été créé au debut du forum pour "expliquer" pourquoi avoir choisi un Marco Polo, et j'encourage chaque "participant" à exposer ses "raisons" ici, c'est toujours intéressant de connaitre les motifs (excuses !) qui ont conduit à ce choix !
penkalet a écrit: un gib sea 28 dériveur lesté (aucun reproche par rapport au programme de navigation recherchée)
En effet, c'est à priori un très bon canot. Désolé que tu ais du t'en séparer, mais bon, pour une noble cause... ça se discute.
Pour notre part on devait à la base changer notre voilier (syndrome du metre supérieur), mais c'était sans compter sur notre rencontre avec le MP !! Mais bon j'irai en dire plus sur notre choix dans le bon poste
@+