Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Moi aussi je veux un MP

+3
Bernard 29
VonZipper
Portzic
7 participants

Moi aussi je veux un MP Empty Moi aussi je veux un MP

Message  Portzic Mar 25 Sep 2012 - 14:09

Bonjour a tous

Après avoir lu ce forum depuis presque 1 mois, tapi dans l'ombre, je fais mon coming out : moi aussi je veux un marco polo !

Tout est parti d'un besoin d'avoir un attelage et un plus grand coffre pour évacuer des tailles de haie, transporter du parquet et autres matériaux, déplacer le hobie-cat16 et tout ce qu'on ne peut pas faire avec une BIIIIP coupée (excellente voiture actuellement en vente ….).

Et alors que je commence mes recherches d'une break, ma femme me dit " et pourquoi pas un fourgon aménagé comme celui de mon père?". Mon beau père est l'heureux propriétaire d'un vito marco polo de 2002 et en profite bien.

Ben oui, c'est évident… pour les travaux, et le catamaran c'est nickel… si j'arrive à négocier avec madame un bon moteur et un bon son alors je regretterais moins ma BIIIIP (180 CV - 4controls - 10 HP BOSE - actuellement en vente… oui je sais je me répète)… et puis les périples en écosse (et ses whisky), en Irlande(et ses bières), en corse (et sa charcuterie), en suisse( et ses chocolats), au Portugal (et ses maçons…) et les week-end rallongés dans ces coins pluvieux et bouzeux de notre région où on ne s'arrête jamais … tout ça devient possible.

Alors hier soir, j'ai lancé une demande sur le site d'un mandataire allemand apparemment bien connu sur ce site.
le budget dépendra du prix de vente de notre voiture actuelle (en vente) et du montant que le banquier prêtera mais on devrait approcher les 45k€.
Pour cette somme, on espère accrocher un modèle de 2011, avec un 163 CV, chauffage stationnaire, GPS et pourquoi toutes options (si je vends super bien ma super BIIIIIP , intérieur Cuir, jantes 18'', Limiteur régulateur, SSPP, ... bon ok j'arrête !!!!) .

Et ce matin, j'ai eu un appel d'un gars fort sympathique avec un léger accent allemand. on attend ses propositions … que je n'hésiterais pas à vous soumettre pour avis.

En espérant rapidement rejoindre votre communauté ....

Bizzz

Portzic ( mais en fait mon vrai prénom c'est Fabien)

Dernière édition par VonZipper le Mar 25 Sep 2012 - 14:33, édité 1 fois (Raison : gros mots)
Portzic
Portzic

Modèle : VIANO MP 2010 V6
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je veux un MP Empty Re: Moi aussi je veux un MP

Message  VonZipper Mar 25 Sep 2012 - 14:31

Salut et Bienvenue

Désolé, mais comme dans la plupart des forums, les gros mots sont interdits, donc j'ai dû censurer ton post ....

Bé quoi ? clown

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Bernard 29 Mar 25 Sep 2012 - 14:40

Bienvenue voisin Wink

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  penkalet Mar 25 Sep 2012 - 14:42

Bonjour et bienvenue ici voisin Wink

Ou lalalaaa c'est le grand écart entre une Laguna coupé et un Marco Polo Twisted Evil

Aucune comparaison possible, ni coté son de l'autoradio, ni coté sensation de conduite !! Avec le V6 tu pourrais retrouver un peu les accélérations, mais au premier virage affraid (ce n'est pas fait pour ça !)
Quant au qualité sonore de l'autoradio, même en prenant le haut de gamme tu vas pleurer par rapport à l'auditorium Bose de ta Laguna. Mais tout l'intérêt d'un Marco Polo se trouve ailleurs, et si c'est que tu recherches tu ne seras pas déçu cheers

On attend tes interrogations/propositions et si besoin, n'hésite pas, demande !

@+
Penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Portzic Mar 25 Sep 2012 - 15:20

merci pour vos réponses les voisins et desolé d'avoir choqué un des modo avec ce premier message Rolling Eyes.

J'ai hate de vous transférer les propositions (et de vendre ma biiip)
Portzic
Portzic

Message  Invité Mar 25 Sep 2012 - 15:21

Quoi, ta RENAULT LAGUNA ? Razz
Déja qu'il n'aime pas (a tord, selon moi, mais il faut bien que jeunesse se passe, et ca lui passera, comme son obscurantisme, t'inquètes pas) les RENAULT TRAFIC aménagés ... Razz Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  dje44 Mar 25 Sep 2012 - 23:34

JM a écrit: les RENAULT TRAFIC aménagés ... Razz Razz
jm

Un quoi ? Trafic aménagé ? Ca existe ça ? Laughing Laughing

Bienvenue Portzic.

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Message  VonZipper Mer 26 Sep 2012 - 2:11

Portzic a écrit:merci pour vos réponses les voisins et desolé d'avoir choqué un des modo avec ce premier message Rolling Eyes.

T'en fait pas, j'ai l'habitude avec la faune qui traine par ici ... Laughing

Si vous voulez un vrai coupé équipé d'un système Bose qui envoie le pâté, faut prendre ça :
Moi aussi je veux un MP 996_po10
Pas une caisse à savon d'une obscure marque de l'ouest OURAL batisée au germinal Laughing

Bienvenue encore Fabien, désolé pour le bizutage Wink et envoie tes propositions qu'on t'aide à mieux choisir ton prochain véhicule Twisted Evil

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  Portzic Mer 26 Sep 2012 - 10:49

VonZipper a écrit:

Si vous voulez un vrai coupé équipé d'un système Bose qui envoie le pâté, faut prendre ça :
Moi aussi je veux un MP 996_po10
Pas une caisse à savon d'une obscure marque de l'ouest OURAL batisée au germinal Laughing

Bienvenue encore Fabien, désolé pour le bizutage Wink et envoie tes propositions qu'on t'aide à mieux choisir ton prochain véhicule Twisted Evil

Cool
Vz

Mouais, c'est pas mal comme caisse mais c'est moins pratique : vas mettre 22 cartons de muscadet dans le coffre d'une Porsche !?
Moi aussi je veux un MP Photo14
Le MP me permettra d'augmenter le volume du traffic de contrebande de muscadet entre Nantes et la Bretagne... parce qu'ici, on produit rien mais on consomme!

Concernant le Viano, j'ai reçu une proposition de Herr Scholz, en fait une de celles présentes sur la Centrale (euh VZ...j'ai le droit de citer le site ?) :

beige sanidin mét., 27.000km, 07/2011, 163ch CDI, boîte man. (6), 1ère main, carnet d´entretien, garantie Mercedes 07/2013
ABS, ESP, clim Tempmatic, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards
GPS Navigation Comand avec ecran couleurs, prép. tél., rég. de vitesse, volant multifonctions en cuir, ord. de bord
chauffage stationnaire à air chaud, 4 places, 4 couchettes, interieur tissu gris/anthracite, sièges chauff. + pivotants av.
accoudoirs, vitres coulissantes lat., table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz, placard, boîte frigo, rideaux
aide au parking av. + arr., dét. de pluie, allumage auto des phares, roue de sécours, ECO Start-Stop, propre
pneus (50% bon) sur jantes alliages 16", porte coulissante + aile arr. dr. repeintes à cause de rayures

Pour 42000€

Qu'en pensez-vous? quelles précisions demander ?

J'avais aussi repéré celui sur le bon coin dans les cotes d'armor, le blanc ... http://www.leboncoin.fr/voitures/365862782.htm?ca=6_s mais le vendeur n'a a priori pas été cité sur ce forum ni en bien ni en mal.

Merci pour votre aide.

Fab du Portzic

Dernière édition par Portzic le Mer 26 Sep 2012 - 11:08, édité 1 fois (Raison : j'avais pas mis le prix....)
Portzic
Portzic

Message  brit Mer 26 Sep 2012 - 11:25

Portzic a écrit:euh VZ...j'ai le droit de citer le site ?
Oui, oui, Papa Scholz fait pratiquement partie de la famille.

En fait, c'est déjà une quoi, ta bagnole actuelle ? J'ai pas bien compris ... scratch

lol!

Moi aussi je veux un MP Photographe02Comment mettre des photos !!! Moi aussi je veux un MP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Mer 26 Sep 2012 - 12:08

Et bien ma foi, je crois que papa Scholz a encore visé assez juste, il m' a l'air très bien ce MP qu'il te propose ! Surtout la couleur cheers

Un viano MP d'un an <30000 km avec les options qu'il faut (et pas celle qu'il ne faut pas) pour 42000€ parait-être une bonne affaire. A surveiller cette histoire de rayures (mais j'en connais d'autres qui ont rayé leur MP Embarassed ) et bien entendu il faut qu'il soit en bon état (c'est la moindre des choses pour un véhicule d'un an)
Après si tu tiens vraiment à la boite auto c'est dommage (ou d'autres options comme le 5ème siège)

En tout cas sans hésiter je préfère celui-là au blanc (sur le papier, en vrai comme toujours il faut voir mais avec 4000€ d'écart tu peux en faire des choses ! Moins les frais d'import d'accord, mais ça fait quand même une belle différence)
C'est quoi cette "option" sur le blanc :
2-banquettes transformables en bain de soleil

scratch
penkalet
penkalet

Message  VonZipper Mer 26 Sep 2012 - 12:16

Le blanc du bon coin sent pas bon ... Evil or Very Mad
En effet le camion est à vendre au même prix (44900€ TTC) en Allemagne ... va voir là: http://home.mobile.de/AUTOHANDEL-SCHOLZ#des_160079419
... Question:: le mandataire se paie comment ?
Ca voudrait dire que ce monsieur l’achète HT en Allemagne (normal la TVA est déductible sur ce camion et c'est un Pro), et il te le revend TTC en France soit 44900 € ( prix de l'annonce LBC, aussi cher qu'en Allemagne) sans prendre de frais d'import sur le TTC....
Si cela se confirme, ce type de procédé s'appelle carrousel ou évaporation de TVA et est assez répandu malheureusement. Il s'agit pour lui de te le revendre en oubliant de déclarer la TVA et donc de se la garder (soit 7200€ Shocked ).
Rappelons que c'est strictement interdit (et oui, la TVA est pour l'Etat) et fait courir un risque au client qui peut se voir réclamer la TVA non acquittée en France + une amende bien sûr.

Vz

Dernière édition par VonZipper le Jeu 27 Sep 2012 - 1:52, édité 1 fois

VonZipper
VonZipper

Message  Portzic Mer 26 Sep 2012 - 15:23

penkalet a écrit:Et bien ma foi, je crois que papa Scholz a encore visé assez juste, il m' a l'air très bien ce MP qu'il te propose ! Surtout la couleur cheers

Un viano MP d'un an <30000 km avec les options qu'il faut (et pas celle qu'il ne faut pas) pour 42000€ parait-être une bonne affaire. A surveiller cette histoire de rayures (mais j'en connais d'autres qui ont rayé leur MP Embarassed ) et bien entendu il faut qu'il soit en bon état (c'est la moindre des choses pour un véhicule d'un an)
Après si tu tiens vraiment à la boite auto c'est dommage (ou d'autres options comme le 5ème siège)

En tout cas sans hésiter je préfère celui-là au blanc (sur le papier, en vrai comme toujours il faut voir mais avec 4000€ d'écart tu peux en faire des choses ! Moins les frais d'import d'accord, mais ça fait quand même une belle différence)
C'est quoi cette "option" sur le blanc :
2-banquettes transformables en bain de soleil

scratch

Merci pour les infos. Je savais que je m'adressais au bon Forum... (en même temps, y'en a pas des masses Wink )
Quelques précisions :
Pour la boite auto, c'était indifférent.
J'aurai préféré le V6 mais Madame trouve que je fais suffisamment le foufou avec 180... Pfff
Pour la couleur, c'est pas la préférée mais sans doute une des plus discrètes ...
J'ai besoin d'un attelage, 550€ chez le mandataire, sans doute plus chez Mercedes Brest.
Faut-il demander une 2ème batterie ?
Quand tu dis "moins les frais d'import"... Il y a des frais d'import en + ? j'avais compris que le prix était tout compris (comme free)
Voyez-vous des précisions à demander à Herr Scholz? Notamment avec cette histoire de peinture refaite ? pourquoi le préciser? ... si c'est bien fait ça ne se voit pas... ahhh méfiance, quand tu nous tiens...

Bonne nuit...

Portzic
Portzic

Message  penkalet Jeu 27 Sep 2012 - 0:48

Pour le prix je ne sais pas ce qui était convenu avec papa Scholz, perso j'avais (enfin "on" m'avait aidé à Wink ) négocier les 2 choses de façon indépendante. En premier le prix du MP, puis les frais d'import. Dans ton cas c'est sans doute du "tout compris" (Le MP + l'import)

Pour la couleur n'hésite pas c'est la plus belle comme je l'ai déjà dit/écrit Razz

penkalet a écrit:
siralino a écrit:J'ai bien sanidine mais j'entend beaucoup de commentaire négatif sur cette couleur. Sinon gris anthracite.
Quoi Shocked Shocked

Jamais entendu de commentaires négatifs sur cette MAGNIFIIIIIIIIIIIIQUE couleur Razz (et impossible de confondre avec la couleur de la BX à pépé What a Face )
Moi aussi je veux un MP Img_0311

Et au soleil elle devient de l'OR
Moi aussi je veux un MP Dscf1710

Quand au camouflage elle est parfaite
Moi aussi je veux un MP Img_0211
Moi aussi je veux un MP Dscf1711

et on ne voit pas du tout presque pas la poussière dessus What a Face
Moi aussi je veux un MP Dscf1610

ou alors elle devient elle aussi trainée d'or What a Face
Moi aussi je veux un MP Dscf1712

Very Happy Very Happy

Juste par curiosité qu'elle serait celle qui aurait ta préférence ? (Il y a un post sur les couleurs ici)

Dommage pour l'attelage, à la commande en neuf les prix sont "acceptables", en post montage c'est délirant (et j'espère que tu as déjà la prise 13 broches sinon c'est encore pire affraid )
penkalet
penkalet

Message  VonZipper Jeu 27 Sep 2012 - 5:18

Suite à quelques réactions en mp, j'en remets une couche ... Wink

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/25/01016-20120625ARTFIG00714-une-escroquerie-sur-les-voitures-d-occasion-floue-l-etat.php

A bon entendeur....

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Invité Jeu 27 Sep 2012 - 5:40

Ah ! Les réactions se font en mp maintenant ? Suspect
A quoi il sert ce forum alors ? Razz
jm
(Déja qu'on roule en MP, s'il faut réagir en mp en plus ... )

Au fait : +1 avec Vz
Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Jeu 27 Sep 2012 - 6:28

Déjà que mon message/avertissement foutait les j'tons (d'où certaines réactions en mp) ...
Si tu en rajoutes en plussoyant, alors même que tu n'es, d'une manière générale, pas d'accord avec moi, alors là, ça fout vraiment les j'tons affraid

Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  GG Jeu 27 Sep 2012 - 13:22

Vz a écrit :
Déjà que mon message/avertissement foutait les j'tons (d'où certaines réactions en mp) ...
Si tu en rajoutes en plussoyant, alors même que tu n'es, d'une manière générale, pas d'accord avec moi, alors là, ça fout vraiment les j'tons

En effet pour le coup ça fait flipper pale si même JM s'y met ....... Wink

GG scratch

GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 0:57

Ah mais, qaunt à moi, je ne suis pas du genre obtus ... quand Vz dit quelque chose de censé, je plussoie, je plussoie ... Razz cyclops
jm
(C'est dommage que ca n'arrive pas plus souvent quand même ... (en dehors des discussion techniques où là, il faut le reconnaître, il excelle)).
(Tiens, je renoue avec la double parenthèse, y'avait longtemps)
Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Ven 28 Sep 2012 - 0:59

A quand, une citation multiple ?

Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Portzic Lun 5 Nov 2012 - 5:57

Bonjour à tous,
Cette fois c'est parti, la chasse est ouverte !
La laguna coupée est partie et le banquier est prêt à prêter.
Le mail à papa scholz est parti et il vient de m'appeler : il lance une recherche !!!
Je vous transmettrais les propositions dans la bonne rubrique dés réception pour avis éclairé !
J'ai hâte....
J'ai hâte ...
Portzic
Portzic

Message  VonZipper Lun 5 Nov 2012 - 6:13

Tu tiens le bon bout, t'as (enfin) réussi à te débarasser de ta "machin" coupée (en plus) Laughing

Bonne chasse

Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé