Moi aussi je veux un MP
+3
Bernard 29
VonZipper
Portzic
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Moi aussi je veux un MP
Bonjour a tous
Après avoir lu ce forum depuis presque 1 mois, tapi dans l'ombre, je fais mon coming out : moi aussi je veux un marco polo !
Tout est parti d'un besoin d'avoir un attelage et un plus grand coffre pour évacuer des tailles de haie, transporter du parquet et autres matériaux, déplacer le hobie-cat16 et tout ce qu'on ne peut pas faire avec une BIIIIP coupée (excellente voiture actuellement en vente ….).
Et alors que je commence mes recherches d'une break, ma femme me dit " et pourquoi pas un fourgon aménagé comme celui de mon père?". Mon beau père est l'heureux propriétaire d'un vito marco polo de 2002 et en profite bien.
Ben oui, c'est évident… pour les travaux, et le catamaran c'est nickel… si j'arrive à négocier avec madame un bon moteur et un bon son alors je regretterais moins ma BIIIIP (180 CV - 4controls - 10 HP BOSE - actuellement en vente… oui je sais je me répète)… et puis les périples en écosse (et ses whisky), en Irlande(et ses bières), en corse (et sa charcuterie), en suisse( et ses chocolats), au Portugal (et ses maçons…) et les week-end rallongés dans ces coins pluvieux et bouzeux de notre région où on ne s'arrête jamais … tout ça devient possible.
Alors hier soir, j'ai lancé une demande sur le site d'un mandataire allemand apparemment bien connu sur ce site.
le budget dépendra du prix de vente de notre voiture actuelle (en vente) et du montant que le banquier prêtera mais on devrait approcher les 45k€.
Pour cette somme, on espère accrocher un modèle de 2011, avec un 163 CV, chauffage stationnaire, GPS et pourquoi toutes options (si je vends super bien ma super BIIIIIP , intérieur Cuir, jantes 18'', Limiteur régulateur, SSPP, ... bon ok j'arrête !!!!) .
Et ce matin, j'ai eu un appel d'un gars fort sympathique avec un léger accent allemand. on attend ses propositions … que je n'hésiterais pas à vous soumettre pour avis.
En espérant rapidement rejoindre votre communauté ....
Bizzz
Portzic ( mais en fait mon vrai prénom c'est Fabien)
Après avoir lu ce forum depuis presque 1 mois, tapi dans l'ombre, je fais mon coming out : moi aussi je veux un marco polo !
Tout est parti d'un besoin d'avoir un attelage et un plus grand coffre pour évacuer des tailles de haie, transporter du parquet et autres matériaux, déplacer le hobie-cat16 et tout ce qu'on ne peut pas faire avec une BIIIIP coupée (excellente voiture actuellement en vente ….).
Et alors que je commence mes recherches d'une break, ma femme me dit " et pourquoi pas un fourgon aménagé comme celui de mon père?". Mon beau père est l'heureux propriétaire d'un vito marco polo de 2002 et en profite bien.
Ben oui, c'est évident… pour les travaux, et le catamaran c'est nickel… si j'arrive à négocier avec madame un bon moteur et un bon son alors je regretterais moins ma BIIIIP (180 CV - 4controls - 10 HP BOSE - actuellement en vente… oui je sais je me répète)… et puis les périples en écosse (et ses whisky), en Irlande(et ses bières), en corse (et sa charcuterie), en suisse( et ses chocolats), au Portugal (et ses maçons…) et les week-end rallongés dans ces coins pluvieux et bouzeux de notre région où on ne s'arrête jamais … tout ça devient possible.
Alors hier soir, j'ai lancé une demande sur le site d'un mandataire allemand apparemment bien connu sur ce site.
le budget dépendra du prix de vente de notre voiture actuelle (en vente) et du montant que le banquier prêtera mais on devrait approcher les 45k€.
Pour cette somme, on espère accrocher un modèle de 2011, avec un 163 CV, chauffage stationnaire, GPS et pourquoi toutes options (si je vends super bien ma super BIIIIIP , intérieur Cuir, jantes 18'', Limiteur régulateur, SSPP, ... bon ok j'arrête !!!!) .
Et ce matin, j'ai eu un appel d'un gars fort sympathique avec un léger accent allemand. on attend ses propositions … que je n'hésiterais pas à vous soumettre pour avis.
En espérant rapidement rejoindre votre communauté ....
Bizzz
Portzic ( mais en fait mon vrai prénom c'est Fabien)
Dernière édition par VonZipper le Mar 25 Sep 2012 - 14:33, édité 1 fois (Raison : gros mots)
Portzic- Modèle : VIANO MP 2010 V6
Motorisation : V6
Re: Moi aussi je veux un MP
Salut et Bienvenue
Désolé, mais comme dans la plupart des forums, les gros mots sont interdits, donc j'ai dû censurer ton post ....
Bé quoi ?
Vz
Désolé, mais comme dans la plupart des forums, les gros mots sont interdits, donc j'ai dû censurer ton post ....
Bé quoi ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bienvenue voisin
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Bonjour et bienvenue ici voisin
Ou lalalaaa c'est le grand écart entre une Laguna coupé et un Marco Polo
Aucune comparaison possible, ni coté son de l'autoradio, ni coté sensation de conduite !! Avec le V6 tu pourrais retrouver un peu les accélérations, mais au premier virage (ce n'est pas fait pour ça !)
Quant au qualité sonore de l'autoradio, même en prenant le haut de gamme tu vas pleurer par rapport à l'auditorium Bose de ta Laguna. Mais tout l'intérêt d'un Marco Polo se trouve ailleurs, et si c'est que tu recherches tu ne seras pas déçu
On attend tes interrogations/propositions et si besoin, n'hésite pas, demande !
@+
Penkalet
Ou lalalaaa c'est le grand écart entre une Laguna coupé et un Marco Polo
Aucune comparaison possible, ni coté son de l'autoradio, ni coté sensation de conduite !! Avec le V6 tu pourrais retrouver un peu les accélérations, mais au premier virage (ce n'est pas fait pour ça !)
Quant au qualité sonore de l'autoradio, même en prenant le haut de gamme tu vas pleurer par rapport à l'auditorium Bose de ta Laguna. Mais tout l'intérêt d'un Marco Polo se trouve ailleurs, et si c'est que tu recherches tu ne seras pas déçu
On attend tes interrogations/propositions et si besoin, n'hésite pas, demande !
@+
Penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
merci pour vos réponses les voisins et desolé d'avoir choqué un des modo avec ce premier message .
J'ai hate de vous transférer les propositions (et de vendre ma biiip)
J'ai hate de vous transférer les propositions (et de vendre ma biiip)
Quoi, ta RENAULT LAGUNA ?
Déja qu'il n'aime pas (a tord, selon moi, mais il faut bien que jeunesse se passe, et ca lui passera, comme son obscurantisme, t'inquètes pas) les RENAULT TRAFIC aménagés ...
jm
Déja qu'il n'aime pas (a tord, selon moi, mais il faut bien que jeunesse se passe, et ca lui passera, comme son obscurantisme, t'inquètes pas) les RENAULT TRAFIC aménagés ...
jm
Invité- Invité
JM a écrit: les RENAULT TRAFIC aménagés ...
jm
Un quoi ? Trafic aménagé ? Ca existe ça ?
Bienvenue Portzic.
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Portzic a écrit:merci pour vos réponses les voisins et desolé d'avoir choqué un des modo avec ce premier message .
T'en fait pas, j'ai l'habitude avec la faune qui traine par ici ...
Si vous voulez un vrai coupé équipé d'un système Bose qui envoie le pâté, faut prendre ça :
Pas une caisse à savon d'une obscure marque de l'ouest OURAL batisée au germinal
Bienvenue encore Fabien, désolé pour le bizutage et envoie tes propositions qu'on t'aide à mieux choisir ton prochain véhicule
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper a écrit:
Si vous voulez un vrai coupé équipé d'un système Bose qui envoie le pâté, faut prendre ça :
Pas une caisse à savon d'une obscure marque de l'ouest OURAL batisée au germinal
Bienvenue encore Fabien, désolé pour le bizutage et envoie tes propositions qu'on t'aide à mieux choisir ton prochain véhicule
Vz
Mouais, c'est pas mal comme caisse mais c'est moins pratique : vas mettre 22 cartons de muscadet dans le coffre d'une Porsche !?
Le MP me permettra d'augmenter le volume du traffic de contrebande de muscadet entre Nantes et la Bretagne... parce qu'ici, on produit rien mais on consomme!
Concernant le Viano, j'ai reçu une proposition de Herr Scholz, en fait une de celles présentes sur la Centrale (euh VZ...j'ai le droit de citer le site ?) :
beige sanidin mét., 27.000km, 07/2011, 163ch CDI, boîte man. (6), 1ère main, carnet d´entretien, garantie Mercedes 07/2013
ABS, ESP, clim Tempmatic, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, airbags, antibrouillards
GPS Navigation Comand avec ecran couleurs, prép. tél., rég. de vitesse, volant multifonctions en cuir, ord. de bord
chauffage stationnaire à air chaud, 4 places, 4 couchettes, interieur tissu gris/anthracite, sièges chauff. + pivotants av.
accoudoirs, vitres coulissantes lat., table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz, placard, boîte frigo, rideaux
aide au parking av. + arr., dét. de pluie, allumage auto des phares, roue de sécours, ECO Start-Stop, propre
pneus (50% bon) sur jantes alliages 16", porte coulissante + aile arr. dr. repeintes à cause de rayures
Pour 42000€
Qu'en pensez-vous? quelles précisions demander ?
J'avais aussi repéré celui sur le bon coin dans les cotes d'armor, le blanc ... http://www.leboncoin.fr/voitures/365862782.htm?ca=6_s mais le vendeur n'a a priori pas été cité sur ce forum ni en bien ni en mal.
Merci pour votre aide.
Fab du Portzic
Dernière édition par Portzic le Mer 26 Sep 2012 - 11:08, édité 1 fois (Raison : j'avais pas mis le prix....)
Oui, oui, Papa Scholz fait pratiquement partie de la famille.Portzic a écrit:euh VZ...j'ai le droit de citer le site ?
En fait, c'est déjà une quoi, ta bagnole actuelle ? J'ai pas bien compris ...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Et bien ma foi, je crois que papa Scholz a encore visé assez juste, il m' a l'air très bien ce MP qu'il te propose ! Surtout la couleur
Un viano MP d'un an <30000 km avec les options qu'il faut (et pas celle qu'il ne faut pas) pour 42000€ parait-être une bonne affaire. A surveiller cette histoire de rayures (mais j'en connais d'autres qui ont rayé leur MP ) et bien entendu il faut qu'il soit en bon état (c'est la moindre des choses pour un véhicule d'un an)
Après si tu tiens vraiment à la boite auto c'est dommage (ou d'autres options comme le 5ème siège)
En tout cas sans hésiter je préfère celui-là au blanc (sur le papier, en vrai comme toujours il faut voir mais avec 4000€ d'écart tu peux en faire des choses ! Moins les frais d'import d'accord, mais ça fait quand même une belle différence)
C'est quoi cette "option" sur le blanc :
2-banquettes transformables en bain de soleil
Un viano MP d'un an <30000 km avec les options qu'il faut (et pas celle qu'il ne faut pas) pour 42000€ parait-être une bonne affaire. A surveiller cette histoire de rayures (mais j'en connais d'autres qui ont rayé leur MP ) et bien entendu il faut qu'il soit en bon état (c'est la moindre des choses pour un véhicule d'un an)
Après si tu tiens vraiment à la boite auto c'est dommage (ou d'autres options comme le 5ème siège)
En tout cas sans hésiter je préfère celui-là au blanc (sur le papier, en vrai comme toujours il faut voir mais avec 4000€ d'écart tu peux en faire des choses ! Moins les frais d'import d'accord, mais ça fait quand même une belle différence)
Le blanc du bon coin sent pas bon ...
En effet le camion est à vendre au même prix (44900€ TTC) en Allemagne ... va voir là: http://home.mobile.de/AUTOHANDEL-SCHOLZ#des_160079419
... Question:: le mandataire se paie comment ?
Ca voudrait dire que ce monsieur l’achète HT en Allemagne (normal la TVA est déductible sur ce camion et c'est un Pro), et il te le revend TTC en France soit 44900 € ( prix de l'annonce LBC, aussi cher qu'en Allemagne) sans prendre de frais d'import sur le TTC....
Si cela se confirme, ce type de procédé s'appelle carrousel ou évaporation de TVA et est assez répandu malheureusement. Il s'agit pour lui de te le revendre en oubliant de déclarer la TVA et donc de se la garder (soit 7200€ ).
Rappelons que c'est strictement interdit (et oui, la TVA est pour l'Etat) et fait courir un risque au client qui peut se voir réclamer la TVA non acquittée en France + une amende bien sûr.
Vz
En effet le camion est à vendre au même prix (44900€ TTC) en Allemagne ... va voir là: http://home.mobile.de/AUTOHANDEL-SCHOLZ#des_160079419
... Question:: le mandataire se paie comment ?
Ca voudrait dire que ce monsieur l’achète HT en Allemagne (normal la TVA est déductible sur ce camion et c'est un Pro), et il te le revend TTC en France soit 44900 € ( prix de l'annonce LBC, aussi cher qu'en Allemagne) sans prendre de frais d'import sur le TTC....
Si cela se confirme, ce type de procédé s'appelle carrousel ou évaporation de TVA et est assez répandu malheureusement. Il s'agit pour lui de te le revendre en oubliant de déclarer la TVA et donc de se la garder (soit 7200€ ).
Rappelons que c'est strictement interdit (et oui, la TVA est pour l'Etat) et fait courir un risque au client qui peut se voir réclamer la TVA non acquittée en France + une amende bien sûr.
Vz
Dernière édition par VonZipper le Jeu 27 Sep 2012 - 1:52, édité 1 fois
penkalet a écrit:Et bien ma foi, je crois que papa Scholz a encore visé assez juste, il m' a l'air très bien ce MP qu'il te propose ! Surtout la couleur
Merci pour les infos. Je savais que je m'adressais au bon Forum... (en même temps, y'en a pas des masses )
Quelques précisions :
Pour la boite auto, c'était indifférent.
J'aurai préféré le V6 mais Madame trouve que je fais suffisamment le foufou avec 180... Pfff
Pour la couleur, c'est pas la préférée mais sans doute une des plus discrètes ...
J'ai besoin d'un attelage, 550€ chez le mandataire, sans doute plus chez Mercedes Brest.
Faut-il demander une 2ème batterie ?
Quand tu dis "moins les frais d'import"... Il y a des frais d'import en + ? j'avais compris que le prix était tout compris (comme free)
Voyez-vous des précisions à demander à Herr Scholz? Notamment avec cette histoire de peinture refaite ? pourquoi le préciser? ... si c'est bien fait ça ne se voit pas... ahhh méfiance, quand tu nous tiens...
Bonne nuit...
Pour le prix je ne sais pas ce qui était convenu avec papa Scholz, perso j'avais (enfin "on" m'avait aidé à ) négocier les 2 choses de façon indépendante. En premier le prix du MP, puis les frais d'import. Dans ton cas c'est sans doute du "tout compris" (Le MP + l'import)
Pour la couleur n'hésite pas c'est la plus belle comme je l'ai déjà dit/écrit
Juste par curiosité qu'elle serait celle qui aurait ta préférence ? (Il y a un post sur les couleurs ici)
Dommage pour l'attelage, à la commande en neuf les prix sont "acceptables", en post montage c'est délirant (et j'espère que tu as déjà la prise 13 broches sinon c'est encore pire )
Pour la couleur n'hésite pas c'est la plus belle comme je l'ai déjà dit/écrit
penkalet a écrit:Quoisiralino a écrit:J'ai bien sanidine mais j'entend beaucoup de commentaire négatif sur cette couleur. Sinon gris anthracite.
Jamais entendu de commentaires négatifs sur cette MAGNIFIIIIIIIIIIIIQUE couleur (et impossible de confondre avec la couleur de la BX à pépé )
Et au soleil elle devient de l'OR
Quand au camouflage elle est parfaite
et on ne voitpas du toutpresque pas la poussière dessus
ou alors elle devient elle aussi trainée d'or
Juste par curiosité qu'elle serait celle qui aurait ta préférence ? (Il y a un post sur les couleurs ici)
Dommage pour l'attelage, à la commande en neuf les prix sont "acceptables", en post montage c'est délirant (et j'espère que tu as déjà la prise 13 broches sinon c'est encore pire )
Suite à quelques réactions en mp, j'en remets une couche ...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/25/01016-20120625ARTFIG00714-une-escroquerie-sur-les-voitures-d-occasion-floue-l-etat.php
A bon entendeur....
Vz
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/25/01016-20120625ARTFIG00714-une-escroquerie-sur-les-voitures-d-occasion-floue-l-etat.php
A bon entendeur....
Vz
Ah ! Les réactions se font en mp maintenant ?
A quoi il sert ce forum alors ?
jm
(Déja qu'on roule en MP, s'il faut réagir en mp en plus ... )
Au fait : +1 avec Vz
A quoi il sert ce forum alors ?
jm
(Déja qu'on roule en MP, s'il faut réagir en mp en plus ... )
Au fait : +1 avec Vz
Invité- Invité
Déjà que mon message/avertissement foutait les j'tons (d'où certaines réactions en mp) ...
Si tu en rajoutes en plussoyant, alors même que tu n'es, d'une manière générale, pas d'accord avec moi, alors là, ça fout vraiment les j'tons
Vz
Si tu en rajoutes en plussoyant, alors même que tu n'es, d'une manière générale, pas d'accord avec moi, alors là, ça fout vraiment les j'tons
Vz
Vz a écrit :
En effet pour le coup ça fait flipper si même JM s'y met .......
GG
Déjà que mon message/avertissement foutait les j'tons (d'où certaines réactions en mp) ...
En effet pour le coup ça fait flipper si même JM s'y met .......
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
Ah mais, qaunt à moi, je ne suis pas du genre obtus ... quand Vz dit quelque chose de censé, je plussoie, je plussoie ...
jm
(C'est dommage que ca n'arrive pas plus souvent quand même ... (en dehors des discussion techniques où là, il faut le reconnaître, il excelle)).
(Tiens, je renoue avec la double parenthèse, y'avait longtemps)
jm
(C'est dommage que ca n'arrive pas plus souvent quand même ... (en dehors des discussion techniques où là, il faut le reconnaître, il excelle)).
(Tiens, je renoue avec la double parenthèse, y'avait longtemps)
Invité- Invité
A quand, une citation multiple ?
Vz
Vz
Bonjour à tous,
Cette fois c'est parti, la chasse est ouverte !
La laguna coupée est partie et le banquier est prêt à prêter.
Le mail à papa scholz est parti et il vient de m'appeler : il lance une recherche !!!
Je vous transmettrais les propositions dans la bonne rubrique dés réception pour avis éclairé !
J'ai hâte....
J'ai hâte ...
Cette fois c'est parti, la chasse est ouverte !
La laguna coupée est partie et le banquier est prêt à prêter.
Le mail à papa scholz est parti et il vient de m'appeler : il lance une recherche !!!
Je vous transmettrais les propositions dans la bonne rubrique dés réception pour avis éclairé !
J'ai hâte....
J'ai hâte ...
Tu tiens le bon bout, t'as (enfin) réussi à te débarasser de ta "machin" coupée (en plus)
Bonne chasse
Vz
Bonne chasse
Vz