ISERE: DES MP QUI S'ENVOIENT EN L'AIR??
+4
carole28
penkalet
lanane
argynis
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
ISERE: DES MP QUI S'ENVOIENT EN L'AIR??
Pour celles et ceux qui aiment tout ce qui vole, qui saute en l'air, qui cervole, qui montgolfière, qui parachute, qui base-jump et j'en passe,
savez-vous que
du jeudi 20 au dimanche 23 septembre
se tient l'ENORME et plus que très chouette COUPE ICARE?
Et à un jet de pierre de Grenoble, précisément à St Hilaire du Touvet (38660), au coeur du magnifique parc naturel de Chartreuse??
Vous voulez en savoir plus?
Voici le lien: www.coupe-icare.org
Petit camping superbe. Le plein d'animations excitantes pour les enfants. Les prix 2012 du festival du film d'aventures aériennes 2012 seront également attribués.
Vous le voyez, que des bons plans
Alors, si le coeur vous en dit?
Dites, y aura-t-il un 2ème MP?
PS: oui, le grand soleil est annoncé pour ce vouiquende
savez-vous que
du jeudi 20 au dimanche 23 septembre
se tient l'ENORME et plus que très chouette COUPE ICARE?
Et à un jet de pierre de Grenoble, précisément à St Hilaire du Touvet (38660), au coeur du magnifique parc naturel de Chartreuse??
Vous voulez en savoir plus?
Voici le lien: www.coupe-icare.org
Petit camping superbe. Le plein d'animations excitantes pour les enfants. Les prix 2012 du festival du film d'aventures aériennes 2012 seront également attribués.
Vous le voyez, que des bons plans
Alors, si le coeur vous en dit?
Dites, y aura-t-il un 2ème MP?
PS: oui, le grand soleil est annoncé pour ce vouiquende
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
re
dites moi pas que vs allez tous venir chez moi pendant que je serai en vacances!!
Effectivement ce rassemblement existe depuis très longtemps et devient de plus en plus réputé et populaire!! en plus le spot est vraiment sensationnel Et si vs arrivez à marcopoler (tiens ça sonne pas mal ce verbe) sur le plateau des petites roches, vous ne serez vraiment pas déçus! j'y ai habité cinq ans et je rêve toujours de cette vue sur la chaîne de belledonne que j'avais tous les matins en me levant!! Alors n'hésitez pas et venez par chez nous!!que vous soyez des fous du vol libre ou seulement des spectateurs curieux, c'est vraiment à faire!!
voici ce que vous verrez par beau temps coté sud:
et cà côté nord!
bon avec en plus des trucs bizarres en l'air et sur l'herbe:
http://www.google.fr/search?hl=fr&cp=7&gs_id=r&xhr=t&q=coupe+icare&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1920&bih=944&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=0b5QUKv1MOKR0AWi0oGoCQ
alors n'hesitez pas c'est une belle invitation que vs lance argynis!!
Effectivement ce rassemblement existe depuis très longtemps et devient de plus en plus réputé et populaire!! en plus le spot est vraiment sensationnel Et si vs arrivez à marcopoler (tiens ça sonne pas mal ce verbe) sur le plateau des petites roches, vous ne serez vraiment pas déçus! j'y ai habité cinq ans et je rêve toujours de cette vue sur la chaîne de belledonne que j'avais tous les matins en me levant!! Alors n'hésitez pas et venez par chez nous!!que vous soyez des fous du vol libre ou seulement des spectateurs curieux, c'est vraiment à faire!!
voici ce que vous verrez par beau temps coté sud:
et cà côté nord!
bon avec en plus des trucs bizarres en l'air et sur l'herbe:
http://www.google.fr/search?hl=fr&cp=7&gs_id=r&xhr=t&q=coupe+icare&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1920&bih=944&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=0b5QUKv1MOKR0AWi0oGoCQ
alors n'hesitez pas c'est une belle invitation que vs lance argynis!!
lanane- Modèle : viano mp 2004
Re: ISERE: DES MP QUI S'ENVOIENT EN L'AIR??
Ha lalalaaaa si c'était un peu moins loin je n'hésite pas une seconde
Pour compenser on devrait aller au Rennes Airshow
Plus avions/moteurs sur le tarmac, j'aurai préféré le vol libre ... et la montagne
Mais ça devrait être pas mal non plus ... et surtout beaucoup plus proche !
Pour compenser on devrait aller au Rennes Airshow
Plus avions/moteurs sur le tarmac, j'aurai préféré le vol libre ... et la montagne
Mais ça devrait être pas mal non plus ... et surtout beaucoup plus proche !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Oh ben cool Argynis, je ne savais pas quoi faire ce week-end !!! Je pense que nous y serons !!!!! Mais désolée, nous n'avons pas de MP, mais un Fun (avec un frigo qui remarche nickel comme si de rien n'était )
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Top, Carole, top! On se réjouit de te revoir.carole28 a écrit:Oh ben cool Argynis, je ne savais pas quoi faire ce week-end !!!
Il y aura bien un 2e MP! Et, FUN du fun, ça sera le tien.
Un 3e MP? Du Val de Travers ou d'ailleurs?
@: Britchon: toujours en Bretagne?
@: et le Fat, qu'est-ce que tu deviens?
@: et vous autres?
Tu y seras quand Argynis ? Nous devrions y être du samedi "midi" au dimanche fin d'après-midi. Plus je regarde ce que c'est, plus j'ai hâte d'y être ! Surtout en si bonne compagnie !!!
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Nous y serons jeudi déjà pour soutenir le copain présentant son extraordinaire film et ayant volé/tourné "Monkeys in the sky" dans les turbulences & paysages africains.
Le reste se fera en roue libre. Et je me réjouis de te voir, Carole
Le reste se fera en roue libre. Et je me réjouis de te voir, Carole
Hé hé, moi j'en serai,....J'ai du matos à y vendre et à acheter!!!!!
A ne pas rater: l'apero Caipirinha sur le stand Niviuk le samedi en fin de journée!!!!!!!
A ne pas rater: l'apero Caipirinha sur le stand Niviuk le samedi en fin de journée!!!!!!!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Ouuuula, encore une fiesta qui promet!le savs a écrit:A ne pas rater: l'apero Caipirinha sur le stand Niviuk le samedi en fin de journée!!!!!!!
Et dire que lalane plane ailleurs...
@Penk: pouquoi ne pas prendre le vol régulier Rennes - St Hilaire du vendredi à 02:43 et venir y allumer ton vouiquende avec Penkalette?
@ Carole: il ne manquera que Prof. Modulo pour babiller mécanique, sur le mode Fun!
re
Et dire que lalane plane ailleurs...
bah avec le mp c'est vite fait de faire un détour!! qui sait!! faudrait juste que je sache ou vous comptez vous marcopoliser! camping de st hilaire? y'aura t'il encore de la place??
Non sans rire il se peut que je revienne le samedi du coup mais tard je risque de manquer l'apero, et pour vs retrouver ensuite sur place ,ça va être chaud!! a moins que je vienne faire de la concurrence le dimanche avec une mongolfiere et le mp pendu audessous!!
NB , c'est pas Lalane comme le chanteur mais lanane, ou plus exactement La nane , c'est comme cela que ma famille me surnomme en ts cas et j'y tiens!! j'ai vu que odn aussi s'est trompé sur un autre topic, alors avant que cela prenne de l'ampleur, je me permets de corriger!!
Oups, désolélanane a écrit:c'est pas Lalane comme le chanteur mais lanane, je me permets de corriger!!
Puisque tu es dans les précisions lanane, dis-moi ce que ton avatar représente? Ma bécane doit être total naze, c'est un chouïa flou ... Les twin towers? L'express de 13:56? Le monokini de Beyoncé?
Je serai au camping, sans doute avec ma troupe de danseuses moldaves. Question place, tu le sais très bien: il y en a toujours pour les Vito bien nés. Maintenant, pour les Viano, je sais pas trop quoi te dire...
Et si ça affichait le plus que complet, vive l'impro, non?
pour l'avatar, j'étais un peu prise au dépourvue quand je me suis inscrite ; ne sachant pas trop comment m'y prendre pour le créer ou telecharger une photo alors! alors j'ai fait avec les moyens du bord!! j'ai pris un détail d'un tableau que j'ai du faire pour une expo! le thème c'était: les villes et capitales et nous devions tirer au sort;; je suis tombée sur Mexico!! bref cela ne m'inspirait pas du tout du tout! et du coup j'ai fait ce tableau;
c'est la cathédrale de Mexico, vue la nuit d'après une photo que j'ai du récuperer sur le net ou ds un bouquin je ne sais plus;;; le petit camion il me plait bien ! je sais ce n'est pas un mp mais bon!!mon Mp je l'appelle "le camion" parceque quand je le conduis, j'ai l'impression d'être un camioneur!! voilà pour la petite histoire!!
comme tu ne parais pas l'aimé trop, je vais essayer de te mettre mes montagnes!! c'est plus un sujet qui m'inspire d'ailleurs!! mais je dis bien: je vais essayé car de mémoire y'a des dimensions a respecter et c'est pas dit que j'y arrive, jsuis une blonde rappelle toi!!
c'est la cathédrale de Mexico, vue la nuit d'après une photo que j'ai du récuperer sur le net ou ds un bouquin je ne sais plus;;; le petit camion il me plait bien ! je sais ce n'est pas un mp mais bon!!mon Mp je l'appelle "le camion" parceque quand je le conduis, j'ai l'impression d'être un camioneur!! voilà pour la petite histoire!!
comme tu ne parais pas l'aimé trop, je vais essayer de te mettre mes montagnes!! c'est plus un sujet qui m'inspire d'ailleurs!! mais je dis bien: je vais essayé car de mémoire y'a des dimensions a respecter et c'est pas dit que j'y arrive, jsuis une blonde rappelle toi!!
j'ai changé mon avatar,mais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai toujours un point noir au milieu qui gâche le truc, déjà sur l'ancien j'en avais deux??? ce serait bienvenu!
l
l
Alors là, Lanane, vraiment navré: je ne voulais pas et en aucune façon, critiquer ton na vatar .lanane a écrit:pourquoi j'ai toujours un point noir au milieu...
Le nouveau est !
En survolant le post, j'ai reconnu Mexico direct, bravo Lanane
LNJ- Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)
re
merci LNJ! pas facile de peindre l'architecture!! c'était une sacré épreuve!! je suis plus à l'aise avec des sujets sur la nature!! les panoramas ou l'on respire le bon air!! bien que les grattes ciel soient d'actualité dans la déco, je n'en metterai pas dans mon salon perso!!
revenons à notre sujet, puisque cette année c'est compromis pour toi, l'invitation est lancée pour que tu viennes avec les mp et les " jusjus" à la coupe icare 2013!!! et comme je t'ai mis sur ton autre post ,je ferai la nounou!!
revenons à notre sujet, puisque cette année c'est compromis pour toi, l'invitation est lancée pour que tu viennes avec les mp et les " jusjus" à la coupe icare 2013!!! et comme je t'ai mis sur ton autre post ,je ferai la nounou!!
Olalalaahh ouiiii ! St'Hil' ; la mecque du parapente, le berceau, l'origine, là ou tout à commencé. Que de souvenirs nostalgiques !!
La coupe Icare c'est simplement Mo-nu-men-tal ! Si vous avez la chance de pouvoir y assister -> aucune hésitation, foncez !!
La coupe Icare c'est simplement Mo-nu-men-tal ! Si vous avez la chance de pouvoir y assister -> aucune hésitation, foncez !!
Jayjay- Modèle : En cours de préparation
Alors et cette coupe Icare c'était comment ?
Pour nous le Rennes Airshow était génial (en plus d'avoir retrouvé mon cop' AlxMP )
Beaucoup de spectacle, des moteurs de fous , de l'acrobatie, du vol en planeur, des hélicoptères et des démonstrations en tout genre ...
quelques photos :
la patrouille de France
Mais aussi des acrobates funambules (charmantes ) accrochées sur 2 Boeing Stearman PT_17 : La Patrouille Breitling Wingwalkers
Oui, oui il y a bien des charmantes demoiselles (une sur chaque avion ) entrain de faire des acrobaties sur les avions !
Et plein d'autres avions
Pour certains il faut aimer le bruit, à l'image des Fouga Magister de la patrouille Tranchant
Au sol c'est tout simplement insupportable (une petite vidéo pour ce rendre compte du bruit, la qualité est minable mais ça donne une petite idée )
Par contre le bruit que j'ai préféré est celui du Mustang P-51D
Le moteur est un V12 de 27 L de cylindré et plus de 1500 ch
Rien que pour le plaisir une petite vidéo (trouvé sur le net)
Et pour clôturer tout ça une démonstration de la puissance des Rafales : incroyable, assourdissant, phénoménal ... à en faire pleurer les enfants
Enfin bref un excellent moment
Pour nous le Rennes Airshow était génial (en plus d'avoir retrouvé mon cop' AlxMP )
Beaucoup de spectacle, des moteurs de fous , de l'acrobatie, du vol en planeur, des hélicoptères et des démonstrations en tout genre ...
quelques photos :
la patrouille de France
Mais aussi des acrobates funambules (charmantes ) accrochées sur 2 Boeing Stearman PT_17 : La Patrouille Breitling Wingwalkers
Oui, oui il y a bien des charmantes demoiselles (une sur chaque avion ) entrain de faire des acrobaties sur les avions !
Et plein d'autres avions
Pour certains il faut aimer le bruit, à l'image des Fouga Magister de la patrouille Tranchant
Au sol c'est tout simplement insupportable (une petite vidéo pour ce rendre compte du bruit, la qualité est minable mais ça donne une petite idée )
Par contre le bruit que j'ai préféré est celui du Mustang P-51D
Le moteur est un V12 de 27 L de cylindré et plus de 1500 ch
Rien que pour le plaisir une petite vidéo (trouvé sur le net)
Et pour clôturer tout ça une démonstration de la puissance des Rafales : incroyable, assourdissant, phénoménal ... à en faire pleurer les enfants
Enfin bref un excellent moment
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Les sommets chartreux étaient noirs de parapentistes! Ce qui m'a le plus surpris, c'est le côté international des visiteurs et autres fous volants. Des bagnoles immatriculées de partout en Europe. Même vu un plaque d'immatriculation de... Tbilissi, en Georgiepenkalet a écrit: le bruit que j'ai préféré est celui du Mustang P-51D
Quant au camping, je ne le ferai pas 2 fois: plein comme un oeuf de Marco Colomb . Vers les 21 heures, on filait heureusement vers un coin plus peinard, au milieu des ruminants.
Sans le bruit hélas, voilà pour toi, Penk:
Très belles vidéos relayées par le site du Figaro sur cette dernière édition de la Coupe Icare.....
ici
Bon alors Brit, ça te motive toujours pas????
ici
Bon alors Brit, ça te motive toujours pas????
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Si, si, plus j'y pense plus ça m'branche.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S