-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi

+2
oeildenuit
Lucsaint
6 participants

Aller en bas

Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi Empty Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi

Message  Lucsaint Mer 12 Sep 2012 - 3:13

La semaine nous avons retrouvé le Vito (112cdi de 90 000 km) affaissé sur ses... roues arrière.
Verdit de Mercedes Montgeron : compresseur de suspension à changer (1300 euros).
(ce sont des suspensions électro-pneumatiques là-dessus).

Sur le papier ce système est intéressant : il permet de garder de la stabilité au véhicule en cas de chargement, ou à l'arrêt quand on est en léger dévers pour bivouaquer.
Problème en pratique : ce montage compliqué n'est pas fiable et peut engendrer de multiples grosses factures à répétition.

A tel point que je me demande s'il n'est pas possible de virer tout ce bazar pneumatico-électronique, et monter à la place de bon vieux amortos à ressorts classiques.
Des expériences sur ce forum ?
avatar
Lucsaint

Modèle : Vito Marco Polo de 2003 / couleur gris métal.
Chauffage stationnaire au gazole, vitres teintées, porte-vélos, jantes alu, auvent...

Motorisation : 112 Cdi en boitoto

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi Empty Re: Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi

Message  oeildenuit Mer 12 Sep 2012 - 5:42

Il y a des liens à ce sujet sur le forum. C'est une panne courante avec ce système. Si le compresseur a lâché, les coussins d'air sont les suivants, ils peuvent se déchirer.

Il est possible de monter les amortos classiques, il faudrait retrouver le lien qui mène sur un autre forum, il y a un tuto avec les références des pièces...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi Empty Re: Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi

Message  Bernard 29 Mer 12 Sep 2012 - 11:04

Bonjour;

Je pense que Oeildenuit parlais de ce lien, un reportage complet avec les références....

Bernard.






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi Empty Re: Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi

Message  VonZipper Jeu 13 Sep 2012 - 6:27

Malheureusement, cela fait partie des options qui apportent, à mon goût, plus de désagréments que d'agrément ...

Je réattire votre attention sur le fait qu'une telle suppression/modification peut être considérée comme une modification substantielle d'un élément de sécurité du véhicule et entraîner un refus de garantie en cas d'accident corporel avec un tiers, ce qui aurait pour effet de vous mettre durablement sur la paille .... pale

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi Empty Re: Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 8:26

Il assure Vz ... Laughing
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi Empty Re: Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi

Message  les simpsons Jeu 13 Sep 2012 - 10:51

et si ca passe le CT,??? ca va rien dire?? passage au drire? Question
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi Empty Re: Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi

Message  VonZipper Sam 15 Sep 2012 - 4:39

Le CT verrai même pas s'il y avait une vache dans ton coffre ... Twisted Evil Passage à la drire pour vérifier la conformité car l'homologation sans suspension pneumatique existe ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi Empty Re: Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi

Message  Etoile 29 Lun 17 Sep 2012 - 3:49

VonZipper a écrit:Malheureusement, cela fait partie des options qui apportent, à mon goût, plus de désagréments que d'agrément ...

Je réattire votre attention sur le fait qu'une telle suppression/modification peut être considérée comme une modification substantielle d'un élément de sécurité du véhicule et entraîner un refus de garantie en cas d'accident corporel avec un tiers, ce qui aurait pour effet de vous mettre durablement sur la paille .... pale

Cool
Vz

Pas mieux, tu vas passer d'un vehicule confortable au roulage à un "utilitaire" et quand tu vas rouler, tu risque de regretter les coussin pneumatiques.






Cédric Croquelois
Magasinier

Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren  
29200 BREST

Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76
avatar
Etoile 29

Modèle : Mercedes-Benz

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi Empty Re: Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi

Message  VonZipper Lun 17 Sep 2012 - 3:58

mouais ... enfin quand le compresseur est HS, t'as surtout le plaisir de rouler dans un tape cul ....
La modification + l'homologation doit couter aussi cher que la remise en état du système, donc pour moi pas à hésiter ... faut réparer ....

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi Empty Re: Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi

Message  Etoile 29 Lun 17 Sep 2012 - 5:57

Oui c' était l'idée de mon message Smile






Cédric Croquelois
Magasinier

Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren  
29200 BREST

Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76
avatar
Etoile 29

Modèle : Mercedes-Benz

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi Empty Re: Compresseur de supension AR HS sur Vito 112cdi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum