appel de phare

5 participants

appel de phare Empty appel de phare

Message  penkalet Mer 13 Aoû 2008 - 9:12

Salut à tous

J'inaugure le bistrot avec un post qui a un quand même un rapport avec nos cam's !

Pendant nos vacances on a croisé 4 vitos marco polo (4 où je suis sûr qu'il s'agisse de marco polo, ce qui n'est pas énorme) et 4 vianos marco polo
Le premier viano MP dans le désert des Bardenas (incroyable !) un viano MP 4 roues motrices cheers (le rêve) immatriculé en Espagne, on s'est fait un petit coucou cyclops

Le deuxième encore plus étonnant sur un parking bien rempli à Obidos (Portugal) il est venu stationner juste à coté de nous ! Un viano MP haut de gamme V6 3L CDI intérieur cuir et tout le tintouin ! drunken Là j'ai eu le temp de sortir mon téléphone et clic dans la boite : appel de phare Photos41

Dernière édition par penkalet le Mar 26 Aoû 2008 - 9:57, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

appel de phare Empty Re: appel de phare

Message  Fat Boy Jim Mer 13 Aoû 2008 - 10:57

Il n'est en effet pas si commun de croiser des Marco Polo... Un Viano 3.0 V6, c'est sûr que ça doit être pas mal à rouler !
Pour ma part, vu il y a une quinzaine de jours à Serre Chevalier un truc encore plus rare (dont on a parlé il y a peu je ne sais plus dans quel topic) : un Vito F avec toit levable Westfalia, gris métallisé et immatriculé en Italie.

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  penkalet Mer 13 Aoû 2008 - 11:45

effectivement surement pas frequent le vito F (equivalent au viano Fun aujourd'hui si je comprend bien)
dont on a parlé il y a peu je ne sais plus dans quel topic
Marco polo en a parlé ici
Je ne connaissais pas du tout, peut-être interessant pour quelqu'un qui recherche un petit cam's avec juste la posibilité de dormir dedans (sans tout le "bazar" lié à la partie CC) Les sportifs qui partent que pour le week-end par exemple.
penkalet
penkalet

Message  Fat Boy Jim Mer 13 Aoû 2008 - 11:54

penkalet a écrit:interessant pour quelqu'un qui recherche un petit cam's avec juste la posibilité de dormir dedans (sans tout le "bazar" lié à la partie CC) Les sportifs qui partent que pour le week-end par exemple.

C'est exactement ça, il n'y a qu'à voir le nombre de VW Multivan (équivalent) qui circulent par rapport aux California. Pour bien des gens, une modularité réduite au couchage, plus une glacière et quelques accessoires sont suffisants pour gérer un WE en vadrouille. En plus, ce type de véhicule reste plus polyvalent en matière de transport de "troupe", n'étant pas limité à nos quatre places.

Le Fat

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  PoloVito Lun 25 Aoû 2008 - 14:01

C'est marrant comme les gens discutent sur les parkings quand on a nos véhicules.
Cela ne m'étais pas arrivé jusque là.
Avec la dernière voiture on ne m'a jamais dit. " Ha vous avez un scénic, et ils sont comment vos sièges? et vous vous avez organisé vos affaires comment dedans? Ha je vais vous faire voir mon coffre..."

Mais depuis un mois que j'ai le vito j'ai déjà vu l'intérieur de plein de fourgon. ( ou alors ils savent qu'il y a de la bière fraiche dans la plupart de nos glacières...)
C'est vrai que des aménagements sommaires sont déjà bien utiles. Un jerrican pour l'eau, une glacière, un réchaud et un matelas et on peut déjà vivre dedans un temps. En voyant certains je me suis dis que j'aurais du me tourner depuis longtemps vers ce genre de solution avant d'attendre si longtemps d'avoir le marco polo.

De toutes façons tout est affaire de compromis. Et pour avoir pu utiliser des "vrais" ( je veux dire gros !) camping-cars c'est sur que l'aménagement peut être toujours mieux (hum une bonne douche chaude en revenant du ski ... )

appel de phare Polovi11 déjà en route !

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

appel de phare Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Message  penkalet Mar 26 Aoû 2008 - 16:41

EXACT !!
Je me demande même si on ne devrait pas demander une retribution à mercedes vu le nombre de fois ou on joue au commerciaux !! (surement mieux que ceux qu'ils ont en "magasin" ! Razz )
Et que je te montre comment on ouvre le toit, mais oui on peut dormir à 4 dedans ..... Et en plus il y a le frigo, les feux gaz, l'evier, la douchette .... J'en passe et des meilleurs .... Enfin bref ça pourrait justifier une certaine reconnaissance de la part de mercedes .... Sleep Oui je reve !!
@+
penkalet
penkalet
penkalet

Message  jeffaka Mer 27 Aoû 2008 - 4:13

Moi aussi, je me suis apercu que il y a une certaine fierte avec le marco polo.J'ai croise cet ete 2 MP, un a Biarritz qui ma fait appel de phare et un grand bonjour et un autre sur le retour auquel g fait appel de phare et un grand bonjour! Le fait que les gens viennent voir le MP ne m'est parcontre arrive que a la mediterranee alors que a l'ocean il y bcp d'allemand et de surfeur qui sont je pense deja au courant sur ces fourgvons amenages.
jeffaka
jeffaka

Modèle : VIANO Marco polo 2.2L 150 ch 2005

Message  alxMP Lun 15 Sep 2008 - 9:24

J'ai pu tester la curiosité des gens ce We sur la cote à coté de St Malo.
Nous avons eu droit à quelques commentaires "oh regarde le petit mercedes, pas mal!" ou encore quelques regards curieux a travers les vitres. Et puis un couple qui nous a posé un tas de questions: vous l'avez trouvé où ? combien ca coute ? et la toile de toit c'est imperméable ? etc...
Plutot sympa tout ca je dois dire.

On a croisé pas mal de vieux calif (T3/T4) mais pas un seul MP. ah si, 1 seul, une occaz en expo devant la concession Mercedes St Malo !
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé