vidange BVA
+3
Balroglefou
VonZipper
jams
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
vidange BVA
Salut à tous j’ai une question d’ordre technique sur l’entretien de nos joujous, ma derniere vidange de boite auto était à 134000 km quand doit-je faire la prochaine ? ? ?
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: vidange BVA
Salut,
Si la première a été faite à 60 000 km (selon préco constructeur), je ferai (à ta place) la prochaine à 185 000 km ... sans oublier le pont !!!! qui a dû être fait à 120 000 km ; à défaut je te recommande de le faire rapidement ...
Vz
Si la première a été faite à 60 000 km (selon préco constructeur), je ferai (à ta place) la prochaine à 185 000 km ... sans oublier le pont !!!! qui a dû être fait à 120 000 km ; à défaut je te recommande de le faire rapidement ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: vidange BVA
merci, oui la premiere a 70000km et la seconde à 134 000 ... sur le carnet c'est ecrit tout les dix ans ....
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: vidange BVA
Chacun fait comme il veut ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: vidange BVA
Les préconisations constructeurs sont :
- première vidange de boite auto à 60 000 Km
- ensuite vidange tous les 120 000 km
Comme dit Vz chacun fait comme il veut à adapter en fonction de sa propre utilisation du camion : montagne ? autoroutes ? travail souvent en séquentiel ? ........
- première vidange de boite auto à 60 000 Km
- ensuite vidange tous les 120 000 km
Comme dit Vz chacun fait comme il veut à adapter en fonction de sa propre utilisation du camion : montagne ? autoroutes ? travail souvent en séquentiel ? ........
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: vidange BVA
Ces préconisations constructeurs sont d'autant plus débiles que le temps est aussi important que le kmtrage ... Vidange de boite tous les 5ans ou 60000km et tout ira bien .....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: vidange BVA
salut,
a priori,
vidange :
- moteur tout les 30 000 km (ca depend aussis de l'huile utilisée)
- BVA tout les 60 000 Km
- pont tout les 90 000 Km
apres si on roule peu, faudra penser a le faire selon un cycle (pour le moteur a priori l'assyst fait sont boulot mais pour le pont et la bva...
a priori,
vidange :
- moteur tout les 30 000 km (ca depend aussis de l'huile utilisée)
- BVA tout les 60 000 Km
- pont tout les 90 000 Km
apres si on roule peu, faudra penser a le faire selon un cycle (pour le moteur a priori l'assyst fait sont boulot mais pour le pont et la bva...
Re: vidange BVA
Bonjour a tous , une bva a le gros avantage contrairement aux idées reçues d'être plus fiable et solide qu'une bvm.
Par contre elle ne supporte pas les négligences d'entretien .
Donc il faut impérativement vidanger avec l'huile préconisée par le constructeur ( zf par exemple pour le w638 ) changer le filtre quand c'est possible et surtout : AVOIR UN NIVEAU D'HUILE CORRECT puisque le principe de fonctionnement de la bva se fait par pression d'huile. Enfin il faut porter une attention particulière aux impuretés et poussières.
Pour finir un additif anti usure tel que le mecacyl est recommandé puisque sur la boite zf 4hp20 le filtre ne peut se changer, donc cela limitera les particules en suspension.
Plus on vidange mieux c'est puisque la totalité de l'huile ne peut être vidange.
Bonne soirée.
Par contre elle ne supporte pas les négligences d'entretien .
Donc il faut impérativement vidanger avec l'huile préconisée par le constructeur ( zf par exemple pour le w638 ) changer le filtre quand c'est possible et surtout : AVOIR UN NIVEAU D'HUILE CORRECT puisque le principe de fonctionnement de la bva se fait par pression d'huile. Enfin il faut porter une attention particulière aux impuretés et poussières.
Pour finir un additif anti usure tel que le mecacyl est recommandé puisque sur la boite zf 4hp20 le filtre ne peut se changer, donc cela limitera les particules en suspension.
Plus on vidange mieux c'est puisque la totalité de l'huile ne peut être vidange.
Bonne soirée.
fabrice57922- Modèle : Vit 114 Marco polo
Re: vidange BVA
ok merci de ces précisions ...
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: vidange BVA
!?! @Fabrice...
Tu travail pour Mecacyl ? Deux message, deux Mecacyl !
Dp
Tu travail pour Mecacyl ? Deux message, deux Mecacyl !
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: vidange BVA
Salut à tous,
Je sors de chez Mercedes pour un devis de vidange de BVA.
Verdict : 230 €, Mo incluse. le chef d'atelier m'a compté 8 litres d'huile, et apparemment lui-même était surpris du prix de l'huile (22€ le litre).
Pour le rythme d'entretien, il a confimé les 60 000 initiaux, puis 120 000.
En revanche, quand je lui ai parlé de crépine, il m'a dit que ça n'avait rien à voir et que ça nécessitait l'ouverture de la boîte, donc plus qu'une vidange.
Pour ceux qui l'ont déjà fait, le prix vous semble correct ?
Merci de vos réponses,
Je sors de chez Mercedes pour un devis de vidange de BVA.
Verdict : 230 €, Mo incluse. le chef d'atelier m'a compté 8 litres d'huile, et apparemment lui-même était surpris du prix de l'huile (22€ le litre).
Pour le rythme d'entretien, il a confimé les 60 000 initiaux, puis 120 000.
En revanche, quand je lui ai parlé de crépine, il m'a dit que ça n'avait rien à voir et que ça nécessitait l'ouverture de la boîte, donc plus qu'une vidange.
Pour ceux qui l'ont déjà fait, le prix vous semble correct ?
Merci de vos réponses,
New Marco- Modèle : Vito MP 2001
Motorisation : 2.2 CDI
Re: vidange BVA
Salut,
Vidange de boite tous les 60 000 km et tout ira bien .... les préco sont à 120 000 mais ça vaut vraiment le coup de les faire tous les 60 000 ....
J'en profite pour rappeler aux Vianoistes de faire vidanger leur(s) pont(s) en même temps que leur boite tous les 60 000.... ça leur coutera une trentaine d'euros de plus et leur évitera les déconvenues de certains avec des factures de plusieurs milliers d'€ à la clé ....
Je ne sais pas sur le vito (faut que je regarde) mais sur le viano, pour un prix à peu près équivalent (ça doit être 260 €) il te change la crépine (filtre) de la boite ... c'est indispensable et pas beaucoup plus compliqué ....
Regarde sur le forum avec la fonction RECHERCHER, y a un TUTO sur la vidage de boite du Viano.
Je te tiens au jus pour le Vito.
Vz
Vidange de boite tous les 60 000 km et tout ira bien .... les préco sont à 120 000 mais ça vaut vraiment le coup de les faire tous les 60 000 ....
J'en profite pour rappeler aux Vianoistes de faire vidanger leur(s) pont(s) en même temps que leur boite tous les 60 000.... ça leur coutera une trentaine d'euros de plus et leur évitera les déconvenues de certains avec des factures de plusieurs milliers d'€ à la clé ....
Je ne sais pas sur le vito (faut que je regarde) mais sur le viano, pour un prix à peu près équivalent (ça doit être 260 €) il te change la crépine (filtre) de la boite ... c'est indispensable et pas beaucoup plus compliqué ....
Regarde sur le forum avec la fonction RECHERCHER, y a un TUTO sur la vidage de boite du Viano.
Je te tiens au jus pour le Vito.
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: vidange BVA
New Marco a écrit:Salut à tous,
Je sors de chez Mercedes pour un devis de vidange de BVA.
Verdict : 230 €, Mo incluse. le chef d'atelier m'a compté 8 litres d'huile, et apparemment lui-même était surpris du prix de l'huile (22€ le litre).
Pour le rythme d'entretien, il a confimé les 60 000 initiaux, puis 120 000.
En revanche, quand je lui ai parlé de crépine, il m'a dit que ça n'avait rien à voir et que ça nécessitait l'ouverture de la boîte, donc plus qu'une vidange.
Pour ceux qui l'ont déjà fait, le prix vous semble correct ?
Merci de vos réponses,
Alors moi pour la vidage de la BVA : 279.28 € TTC : il est impératif de faire remplacer le filtre de la boite à chaque vidange !!!!
Main d’œuvre : vidange avec remplacement du filtre : 98.4 € HT
Fournitures :
- 1 joint MER A 140 271 00 80 : 8.93 € HT
- 1 FILTRE à HUILE : MER A 140 277 00 95 :13.8 € HT
- HUILE DE BOITE : MER A 001 989 68 0313 : 102.76 € HT
- BAGUE D'ETANCHEITE : MER A 140 271 00 60 : 0.62 € HT
- VIS DE FERMETURE : MER A 001 990 11 17 : 1.54 € HT
- CIRCLIP : MER A 140 991 00 55 : 0.73 € HT
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: vidange BVA
Merci de vos avis eclairants.
Pour l'huile de boite, ça se complique : le chef d'atelier a mis 10 min à trouver ka bonne ref.
Pour lui, c'est A 001 989 220 310. Je ne sais pas si ça a une importanve.... Des avis sur le sujet? Vz peut être?
Pour l'huile de boite, ça se complique : le chef d'atelier a mis 10 min à trouver ka bonne ref.
Pour lui, c'est A 001 989 220 310. Je ne sais pas si ça a une importanve.... Des avis sur le sujet? Vz peut être?
New Marco- Modèle : Vito MP 2001
Motorisation : 2.2 CDI
Re: vidange BVA
Oui
L'huile de boite du Viano 4matic n'est probablement pas la même que celle du Vito ou si elle l'est, la réf est forcément différente ...
Envoie moi ton n° de série en mp ...
Vz
L'huile de boite du Viano 4matic n'est probablement pas la même que celle du Vito ou si elle l'est, la réf est forcément différente ...
Envoie moi ton n° de série en mp ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: vidange BVA
New Marco a écrit:Merci de vos avis eclairants.
Pour l'huile de boite, ça se complique : le chef d'atelier a mis 10 min à trouver ka bonne ref.
Pour lui, c'est A 001 989 220 310. Je ne sais pas si ça a une importanve.... Des avis sur le sujet? Vz peut être?
Pour le vito, je peux pas t'aider malheureusement, par contre je vois que tu es de Bordeaux, où vas-tu faire l'entretien : Bruges ou Floirac ??? car dans le premier c'est des grosses buses et d'une amabilité déconcertante ......... et dans le second, ils sont bien meilleur techniquement, mais le problème ils sont complètement à la ramasse sur la gestion et les délais ....
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: vidange BVA
Salut, désolé De la réponse tardive, Je n'avais pas vu vos messages.
Vz, je t'écris. Merci de ton aide.
Balrog, je n'ai pas encore d'adresse attitrée pour le suivi de marco... j'en suis à mes premiers contacts. Le devis évoqué vient de floirac. Je vais tenter ma chance à Bruges tout de même, mais ton avis ne me rassure pas...
A plus
Vz, je t'écris. Merci de ton aide.
Balrog, je n'ai pas encore d'adresse attitrée pour le suivi de marco... j'en suis à mes premiers contacts. Le devis évoqué vient de floirac. Je vais tenter ma chance à Bruges tout de même, mais ton avis ne me rassure pas...
A plus
New Marco- Modèle : Vito MP 2001
Motorisation : 2.2 CDI
Re: vidange BVA
A priori pour ton Vito:
huile de boite ATF LT 71141 / MB ATF spécif 236.11 réf A001 989 22 03
Pas de filtre/crépine à changer contrairement au Viano
Capacité au premier remplissage = 8,1 ou 8,6L (si refroidisseur d'huile)
Capacité à la vidange = 4,4 ou 4,9 L (si refroidisseur d'huile)
Donc les infos collent avec celles données par ton garage ....
A+
Vz
huile de boite ATF LT 71141 / MB ATF spécif 236.11 réf A001 989 22 03
Pas de filtre/crépine à changer contrairement au Viano
Capacité au premier remplissage = 8,1 ou 8,6L (si refroidisseur d'huile)
Capacité à la vidange = 4,4 ou 4,9 L (si refroidisseur d'huile)
Donc les infos collent avec celles données par ton garage ....
A+
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Sujets similaires
» Entretien vito 112cdi vidange boite, vidange moteur, filtre à gasoil,
» La vidange du viano soi-meme
» vidange boite de vitesse Automatique
» vidange BVA
» Vidange CDI 2.0 W639
» La vidange du viano soi-meme
» vidange boite de vitesse Automatique
» vidange BVA
» Vidange CDI 2.0 W639
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem