Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?
+11
marco polo
alxMP
MAXIME
Tsu
H&S
mogwai
snowsyl
GENERATIONFUN
penkalet
Fat Boy Jim
nikedenice
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?
Bonjour à tous,
Une petite question:
J'ai -comme d'autres…- des problèmes avec mes rideaux de fenêtres qui ne cessent de sortir de leurs glissières!
Je possède un Viano MP et certaines des petites butées qui obstruent les terminaisons des glissières sont perdues… Ainsi à chaque manipulation des rideaux les petites pièces qui coulissent dans les glissières en sortent et j'en ai marre de me prendre le chXXX à remettre en place ces putXXXX de rideaux !!!!!
Quelqu'un a t'il déjà bricolé une petite butée maison pour bloquer les glissières??
Merci pour votre aide!
A+ nikedenice
Une petite question:
J'ai -comme d'autres…- des problèmes avec mes rideaux de fenêtres qui ne cessent de sortir de leurs glissières!
Je possède un Viano MP et certaines des petites butées qui obstruent les terminaisons des glissières sont perdues… Ainsi à chaque manipulation des rideaux les petites pièces qui coulissent dans les glissières en sortent et j'en ai marre de me prendre le chXXX à remettre en place ces putXXXX de rideaux !!!!!
Quelqu'un a t'il déjà bricolé une petite butée maison pour bloquer les glissières??
Merci pour votre aide!
A+ nikedenice
nikedenice- Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -
Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?
Quitte à dire une connerie, ne vaudrait-ce pas le coup de coller celles qui sont encore en place et trouver un truc approchant pour celles qui se sont barrées ? En écrivant cela, je me rends bien compte que du coup, on perd la possibilité d'enlever les dits rideaux pour les nettoyer... Mais qu'est qui est le plus chiant ?
Bon, OK, je
Bon, OK, je
Le blog de Jim : Climb & Ride
Oui moi j'ai bloqué par un petit "bouchon" en liège découpé à la bonne taille (bon d'accord du "liège" j'en ai de toutes les épaisseurs) à l'occasion je ferais une photoQuelqu'un a t'il déjà bricolé une petite butée maison pour bloquer les glissières??
Mais sinon la solution de coller la butée est la bonne et Marco Polo l'a fait avec du joint silicone : "Pour palier les agaçants problèmes avec les petits coinceurs, je leurs ai mis une goutte de joint silicone pour les immobiliser et depuis fini les problèmes de déraillement."
Voila une bonne solution !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci à vous,
En effet je pensais remplacer les butées manquantes par des petits cylindres de liège (voire ces nouveaux bouchons qui remplace le liège) ou d'une mousse dense grise (type mousse d'EVA). Ton expérience prouve que cela peut être une solution.
Sinon en effet, je pourrai coller celles qui me restent…
Action! je vous dirai si ça a marché!
A+
En effet je pensais remplacer les butées manquantes par des petits cylindres de liège (voire ces nouveaux bouchons qui remplace le liège) ou d'une mousse dense grise (type mousse d'EVA). Ton expérience prouve que cela peut être une solution.
Sinon en effet, je pourrai coller celles qui me restent…
Action! je vous dirai si ça a marché!
A+
nikedenice- Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -
Aprés une semaine de test du marco polo est 7 nuits à bord,j'ai les mêmes soucis avec ces rideaux d'une conception de m....
Une majeure partie de ces butées plastiques se perdent rapidement et alors là , zou, le rideau ne protége plus grand chose et pend pitoyablement .Une horreur
Vraiment nul et mal conçu; je regrette mes systèmes maison beaucoup plus fiables et efficaces.
Je vais devoir repenser cet aspect du viano car grosse déception.
Que dire également du rideau de parebrise et des vitres latérates.
Convenable pour l''isolation du parebrise mais mal positionné et tombeant pour les vitres latérales.
J'ai d'ailleurs aux extrémités de ce rideau du velcro "MALE" mais aucun endroit pour le coller.
Si quelqu'un à une idée.
Bon, les rideaux dans leur intégralité font partis des choses à reprendre et à optimiser pour un long séjour.
Une majeure partie de ces butées plastiques se perdent rapidement et alors là , zou, le rideau ne protége plus grand chose et pend pitoyablement .Une horreur
Vraiment nul et mal conçu; je regrette mes systèmes maison beaucoup plus fiables et efficaces.
Je vais devoir repenser cet aspect du viano car grosse déception.
Que dire également du rideau de parebrise et des vitres latérates.
Convenable pour l''isolation du parebrise mais mal positionné et tombeant pour les vitres latérales.
J'ai d'ailleurs aux extrémités de ce rideau du velcro "MALE" mais aucun endroit pour le coller.
Si quelqu'un à une idée.
Bon, les rideaux dans leur intégralité font partis des choses à reprendre et à optimiser pour un long séjour.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Généralement on fixe la partie velcro male sur la partie velcro femelle du rideau de vitre latérale arrière.
jm
jm
Invité- Invité
En tous cas, les coller me parait pas être une bonne solution, ne serait ce que pour pouvoir les laver à la machine une fois par an
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
J'ai passé une heure cette après midi à optimiser les rideaux latéraux.
Finalement, en lieu et place des petits bouchons plastques, j'ai posé un tenon cylindrique en bois de diametre 8mm.
Facile à installer, ne gêne en rien le coulissement du rideau, pas cher et facilement remplaçable si celui-ci s'égare.
J'ai également riveter les rails plastiques des rideaux arriéres avec de petits rivets de diametre 3mm car ces rails bailler aux extrémités de quelques centimétres.
Rapide et effice, tout est bien fixé.
Pour les rideaux arrières s'est traité.
Je vais m'occuper du rideau de cabine.
Finalement, en lieu et place des petits bouchons plastques, j'ai posé un tenon cylindrique en bois de diametre 8mm.
Facile à installer, ne gêne en rien le coulissement du rideau, pas cher et facilement remplaçable si celui-ci s'égare.
J'ai également riveter les rails plastiques des rideaux arriéres avec de petits rivets de diametre 3mm car ces rails bailler aux extrémités de quelques centimétres.
Rapide et effice, tout est bien fixé.
Pour les rideaux arrières s'est traité.
Je vais m'occuper du rideau de cabine.
Dernière édition par GENERATIONFUN le Dim 18 Avr 2010 - 14:08, édité 1 fois
Force III
Bonjour,GENERATIONFUN a écrit:
Sur notre MP Viano, le velcro mâle du rideau de cabine se fixe sur sur le velcro femelle des rideaux des fenêtres latérales, à condition que les-dits rideaux soient fermés. Ce qui n'est pas très pratique pour ouvrir la porte coulissante.
mogwai- Modèle : VIANO MP CDI 2.2 BVA 4 places Modèle 2010
[quote="mogwai"]
J'ai vérifié, il n'y a pas de velour (Partie femelle du Velcro) sur mes rideaux latéraux.
On va être obligé de sortir la machine à Coudre.
GENERATIONFUN a écrit:
Sur notre MP Viano, le velcro mâle du rideau de cabine se fixe sur sur le velcro femelle des rideaux des fenêtres latérales
J'ai vérifié, il n'y a pas de velour (Partie femelle du Velcro) sur mes rideaux latéraux.
On va être obligé de sortir la machine à Coudre.
Force III
petite info sur l'évolution des modèles:
2005 /les rideaux avants se fixent aux ceintures et sont libres .
les rails de rideaux se terminent par des petits bitonios en plastic un peu volages.
2007/les rideaux avants se "velcrottent" (pas de rapport avec la shit-box) sur les rideaux latéraux .
les trucs en plastic sont remplacés par une pièce en U qui ferme le rail .
les rails de rideaux se terminent par des petits bitonios en plastic un peu volages.
2007/les rideaux avants se "velcrottent" (pas de rapport avec la shit-box) sur les rideaux latéraux .
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
H&S a écrit:petite info sur l'évolution des modèles:
Merci H&S pour cette précision qui explique pour moi bien des choses.* et ma colère du moment.
Mon Véhicule est en effet de 2005 mais le rideau de je viens de racheter le rideau de parebrise début 2010 car il n'était pas dans la dotation lors de l'achat.
Pour remédier à celà, nous avons coud du velcro (Velour) sur les 2 rideaux latéraux.
C'est beaucoup mieux mais je trouve ce système de rideaux archaîque et inadapté.
on va donc poursuivre l'amélioration de l'occultation des vitres ... A suivre donc.
Force III
Après une première nuit à bord, nous trouvons également le System de rideau pas tellement à la hauteur de nos espérances.
Pour les rideaux cabine, n'ayant pas eu le rideau d'origine, nous avons opté pour les classique rideau Alu d'un coté, et en tissus gris coté intérieur, a ventouse, et nous ne somme pas déçus.
Pour les rideaux arrières, mise à part le fait TRÈS énervant qu'il déraillent souvent (rideau parfois beaucoup trop tendu), nous trouvons aussi qu'ils couvrent mal toute la surface des vitre, il reste un petit jour de quelques centimètres de chaque coté du rideau. Aurait-il rétrécis au soleil ??
Pour les rideaux cabine, n'ayant pas eu le rideau d'origine, nous avons opté pour les classique rideau Alu d'un coté, et en tissus gris coté intérieur, a ventouse, et nous ne somme pas déçus.
Pour les rideaux arrières, mise à part le fait TRÈS énervant qu'il déraillent souvent (rideau parfois beaucoup trop tendu), nous trouvons aussi qu'ils couvrent mal toute la surface des vitre, il reste un petit jour de quelques centimètres de chaque coté du rideau. Aurait-il rétrécis au soleil ??
Tsu- Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI
Je constate que je ne suis pas le seul à m'énerver avec les rideaux latéraux qui sortent de leur rail.
A chaque voyage, ça se passe , aussi bien à gauche qu'à droite, 5 à 6 fois qu'on doive réenfiler dans le rail tout le rideau , avec ses "attaches" et ses "arrêts de rail" dignes d'un jeu de poupées .
j e vais essayer les blochets en bois. Merci pour toutes ses bonnes idées.
J'ai une autre question:
Comment empêcher définitivement le volet coulissant de la grande armoire arrière de retomber?
J'ai essayé plusieurs trucs en calant le rail avec des rondelles.Ca a marché pendant quelques mois.
Mais maintenant , au moindre choc, mon volet redégringole!!
En voyage assez énervant, parce que les vêtements de Madame dégringolent aussi!!
Enfin autre question: comment empêcher définitivement le coffre supérieur arrière de s'ouvrir inopinément?
Pourtant, on le charge au minimum: quelques serviettes, ou torchons de vaisselle;
Mais rien à faire, il y a un moment où ça bascule!!
Là, c'est plus dangereux, parce que ça coupe la vue du rétroviseur par la lunette arrière >>>obligé de s'arrêter pour le refermer jusqu'au prochain choc;
Merci pour tout bon conseil
Maxime
A chaque voyage, ça se passe , aussi bien à gauche qu'à droite, 5 à 6 fois qu'on doive réenfiler dans le rail tout le rideau , avec ses "attaches" et ses "arrêts de rail" dignes d'un jeu de poupées .
j e vais essayer les blochets en bois. Merci pour toutes ses bonnes idées.
J'ai une autre question:
Comment empêcher définitivement le volet coulissant de la grande armoire arrière de retomber?
J'ai essayé plusieurs trucs en calant le rail avec des rondelles.Ca a marché pendant quelques mois.
En voyage assez énervant, parce que les vêtements de Madame dégringolent aussi!!
Enfin autre question: comment empêcher définitivement le coffre supérieur arrière de s'ouvrir inopinément?
Pourtant, on le charge au minimum: quelques serviettes, ou torchons de vaisselle;
Mais rien à faire, il y a un moment où ça bascule!!
Là, c'est plus dangereux, parce que ça coupe la vue du rétroviseur par la lunette arrière >>>obligé de s'arrêter pour le refermer jusqu'au prochain choc;
Merci pour tout bon conseil
Maxime
MAXIME- Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO
Pour avoir les réponses je pense qu'il faut démonter et regarder de plus près comment le blocage se fait.
Pour le coffre arrière regarde si tu n'a pas une pièce un peu tordue ou cassée. Le mien tient très bien, même chargé...
Idem pour le volet coulissant, c'est probablement une pièce plastique cassée ou décalée.
bon courage !
A+
AlxMP
Pour le coffre arrière regarde si tu n'a pas une pièce un peu tordue ou cassée. Le mien tient très bien, même chargé...
Idem pour le volet coulissant, c'est probablement une pièce plastique cassée ou décalée.
bon courage !
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Une solution un peu onéreuse est de changer de Marco Polo en effet les modèles plus récents (à partir 2006/2007 je crois) ont les mêmes armoires arrières mais l'ouverture (et la fermeture !) se fait dans l'autre sens (on referme le coulissant vers le bas, ce qui parait plus logique !). Sinon il faut sans doute trouver un moyen de bloquer le volet en position haute, car logiquement il est assez dur à fermer et donc il se bloque (enfin sur le mien c'est comme ça et ça ne bouge pas)Comment empêcher définitivement le volet coulissant de la grande armoire arrière de retomber?
Pour le coffre arrière chez nous il arrive qu'il soit un peu dur à fermer mais par contre une fois enclenché il ne s'est jamais ouvert inopinément (pourvu que ça dure !)
Pour les rails des rideaux latéraux, depuis que j'ai bloqué les arrêtoirs il n'y a plus de soucis
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
En tous cas, les coller me parait pas être une bonne solution, ne serait ce que pour pouvoir les laver à la machine une fois par an
Je parlais d'une goutte de joint silicone et non de colle forte ! Cela maintient mais ne soude pas; les rideaux restent toujours démontables
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Le problème des rideaux est complétement résolu par la mise en place en lieu et place des aretoirs plastiques de torrillons bois de diamètre 8mm.
Ca ne bouge plus.
RAS concernant les rideaux plastiques, ca ne s'est jamais ouvert de façon innopinée.
Ca ne bouge plus.
RAS concernant les rideaux plastiques, ca ne s'est jamais ouvert de façon innopinée.
Force III
Une autre solution simple et quasi invisible.
Fait à partir de gaine de fils 3G1,5mm²... facilement instable car "élastique", retirable à la main ou pince circlips.
Seb
Fait à partir de gaine de fils 3G1,5mm²... facilement instable car "élastique", retirable à la main ou pince circlips.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Zoug- Modèle : Marco Polo 2.2 CDI 2005
en ce qui me concerne, j'ai bloqué les rideaux avec des chevilles plastiques (celles pour mettre dans les murs) à la place des bouchons manquant et cela fonctionne bien. (il faut les recouper pour qu'elles ne dépasse pas trop.)
Tes performances ne sont rien tant que tes limites ne sont pas dépassées !!!
benoit301- Modèle : vito marco polo 2000 112CDI
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau