deux jours sur l'ile de Ré ou Oléron
+9
Ninou
marco polo
pasben39
jojo
PoloVito
Peterpan
penkalet
andovai
ben38
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
deux jours sur l''ile de Ré ou Oléron
salut à tous !
Voilà, on est pour le WE en Charente à Angoulême et on voudrait faire un tour sur l'ile de Ré ou d'Oléron. Quelqu'un connaitrait-il un coin ou plan sympa à ns indiquer ?
Merci d'avance.
PS on y va ce soir
Voilà, on est pour le WE en Charente à Angoulême et on voudrait faire un tour sur l'ile de Ré ou d'Oléron. Quelqu'un connaitrait-il un coin ou plan sympa à ns indiquer ?
Merci d'avance.
PS on y va ce soir
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Re: deux jours sur l'ile de Ré ou Oléron
ben38 a écrit:salut à tous !
Merci d'avance.
PS on y va ce soir
on y a été le we de pâque, on a dormi a l'île de re (camping du soleil, Ars en Re), il faut absolument amener les vélos ou les louer ( il y en a partout), sur toute l'île de re est interdit le camping sauvage. le site de l'île de re est bien fait, vous trouverez pas mal d'infos et lieux a visiter...
pour l'île d'oleron pas des nouvelles.
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
bonsoir, si ce n'est pas déjà trop tard !
Perso j'ai passé deux jours à Oléron avec les enfants en aout 2007, camping sympa, pas trop cher parce que à la toute fin du mois, avec piscine et accès direct à la plage. Le suroit à St Georges d'Oléron, beaux emplacements ombragés, accueil sympa, resto et bar, épicerie et autres services utiles...
Le pont n'est pas payant, contrairement à celui de l'ile de Ré, le camping sauvage est interdit également, avec des accès aux plages qui sont fermés par des barrières à 2 mètres le soir, pour éviter les installations tardives. J'ai quand même tenté le coup, et me suis fait réveiller à 6h30 du matin par un "toc toc" sur la vitre : camion fermé et toit baissé car on dormait tous les trois en bas (je suis petite et les enfants avaient 6 et 8 ans à l'époque, donc ça tenait sur la banquette du bas)
En fait c'était la maréchaussée , mais ils n'ont pas insisté, m'ont souhaité bonne nuit et sont repartis.
Je me suis quand même déplacée pour rejoindre un parking près d'une plage avec vue sur Fort Boyard, et j'ai réveillé les enfants pour le lever de soleil, donc au final je n'en veux pas aux gendarmes !
Donc très bons souvenirs ; un petit marché sympa qui m'a couté un demi bras en fromages tous meilleurs les uns que les autres, des plages sympas er des vues fantastiques.
Pour Ré, je ne peux pas dire, je n'y suis jamais allée...
bon WE
Penkalette
Perso j'ai passé deux jours à Oléron avec les enfants en aout 2007, camping sympa, pas trop cher parce que à la toute fin du mois, avec piscine et accès direct à la plage. Le suroit à St Georges d'Oléron, beaux emplacements ombragés, accueil sympa, resto et bar, épicerie et autres services utiles...
Le pont n'est pas payant, contrairement à celui de l'ile de Ré, le camping sauvage est interdit également, avec des accès aux plages qui sont fermés par des barrières à 2 mètres le soir, pour éviter les installations tardives. J'ai quand même tenté le coup, et me suis fait réveiller à 6h30 du matin par un "toc toc" sur la vitre : camion fermé et toit baissé car on dormait tous les trois en bas (je suis petite et les enfants avaient 6 et 8 ans à l'époque, donc ça tenait sur la banquette du bas)
En fait c'était la maréchaussée , mais ils n'ont pas insisté, m'ont souhaité bonne nuit et sont repartis.
Je me suis quand même déplacée pour rejoindre un parking près d'une plage avec vue sur Fort Boyard, et j'ai réveillé les enfants pour le lever de soleil, donc au final je n'en veux pas aux gendarmes !
Donc très bons souvenirs ; un petit marché sympa qui m'a couté un demi bras en fromages tous meilleurs les uns que les autres, des plages sympas er des vues fantastiques.
Pour Ré, je ne peux pas dire, je n'y suis jamais allée...
bon WE
Penkalette
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut,
Bon ben moi aussi j'arrive un peu tard !! Mais de toute façon, je n'aurai pas pu faire plus vite vu que nous revenons tout juste de notre week-end de 4 jours passés sur lîle de Ré. Nous avons passé un excellent moment sur l'île.
Le pont (de 3km) côute 9€ A/R. A l'arrivée sur l'île vous êtes accueilis par des panneaux "inrattables" indiquant aux camping-caristes que le stationnement en dehors des campings est interdit de 23h à 7h le matin. Pourtant nous avons trouvé un petit coin bien tranquille à l'abris des regards, un peu dans les terres près d'un bois. Nous y avons dormis là 3 nuits avec grasses mat' sans jamais croiser quelqu'un. Attention l'été en pleine saison, çà ne doit pas être possible. Sur l'île, le sport national, c'est le vélo. Il y en a partout. Les pistes cyclables relient tous les patelins de l'île. C'est très pratique mais avec les enfants, il faut quand même faire attention. En pleine après-midi, le long des côtes, les pistes se transforment en véritables "autoroutes" à vélo. Le moindre écart se payent cash. Entre les sportifs d'un week-end, les insulaires pressés, les retraités cools et les familles tranquilles, c'est un peu la jungle ! On a largement préféré notre ballade à bicyclette en soirée dans les terres où l'on pouvaient prendre notre aise sur le ruban de terre. On a beaucoup aimé les ports de La Flotte et de Saint Martin et les plages du Sud de l'île. Les commerçants sont super sympas. Et le temps était au beau fixe. Plein soleil et des températures estivales (28° à 30°C).
Un très bon week-end.
A+
Bon ben moi aussi j'arrive un peu tard !! Mais de toute façon, je n'aurai pas pu faire plus vite vu que nous revenons tout juste de notre week-end de 4 jours passés sur lîle de Ré. Nous avons passé un excellent moment sur l'île.
Le pont (de 3km) côute 9€ A/R. A l'arrivée sur l'île vous êtes accueilis par des panneaux "inrattables" indiquant aux camping-caristes que le stationnement en dehors des campings est interdit de 23h à 7h le matin. Pourtant nous avons trouvé un petit coin bien tranquille à l'abris des regards, un peu dans les terres près d'un bois. Nous y avons dormis là 3 nuits avec grasses mat' sans jamais croiser quelqu'un. Attention l'été en pleine saison, çà ne doit pas être possible. Sur l'île, le sport national, c'est le vélo. Il y en a partout. Les pistes cyclables relient tous les patelins de l'île. C'est très pratique mais avec les enfants, il faut quand même faire attention. En pleine après-midi, le long des côtes, les pistes se transforment en véritables "autoroutes" à vélo. Le moindre écart se payent cash. Entre les sportifs d'un week-end, les insulaires pressés, les retraités cools et les familles tranquilles, c'est un peu la jungle ! On a largement préféré notre ballade à bicyclette en soirée dans les terres où l'on pouvaient prendre notre aise sur le ruban de terre. On a beaucoup aimé les ports de La Flotte et de Saint Martin et les plages du Sud de l'île. Les commerçants sont super sympas. Et le temps était au beau fixe. Plein soleil et des températures estivales (28° à 30°C).
Un très bon week-end.
A+
Peterpan- Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo
Ha c'est donc ton vito que j'ai vu garé un soir près du port de la flotte !
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
je te comprends peterpan, nous sommes des adeptes de l'ile de ré et notre endroit préféré est aussi la flotte par contre nous n'y allons plus au week end de l'ascension (trop de monde) sur les pistes et donc trop dangereux avec les enfants .
@plus jojo
@plus jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
Salut,
C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde sur Ré. Mais c'est vraiment une île très agréable. Cà nous à vraiment bien plu. On y retournera !! Ah oui, méfiez-vous des retours sur le continent : çà bouchonne à l'entrée du pont le dimanche après-midi.
PoloVito, y'a de fortes chances que l'on se soit croisé sur le port de La Flotte. On y était samedi soir. Un bon moment d'ailleurs : apéro et moules-frites en terrasse.
A+
C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde sur Ré. Mais c'est vraiment une île très agréable. Cà nous à vraiment bien plu. On y retournera !! Ah oui, méfiez-vous des retours sur le continent : çà bouchonne à l'entrée du pont le dimanche après-midi.
PoloVito, y'a de fortes chances que l'on se soit croisé sur le port de La Flotte. On y était samedi soir. Un bon moment d'ailleurs : apéro et moules-frites en terrasse.
A+
Peterpan- Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo
Peterpan a écrit:Salut,
A+
Heu... moi juste une glace. Je roule qu'en 110D !
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Nous aussi avons déjà testé l'Ile de Ré en MP, dont une nuit en sauvage vers une plage de la côte Ouest par rapport au pont, pas de souci mais on était insvisbles depuis la route et on a attendu qu'il fasse vraiment nuit pour ouvrir le toit. On vous déconseille le camping de St Martin de Ré, celui qui est assez reculé du village, les sanitaires sont pourris, au sens propre, une vraie arnaque. En plus ils ont laissé des campeurs faire un bordel monstre jusqua'à trois heures du mat, tout près de nous (et de nos enfants), et d'après ce qu'on a entendu d'autres campeurs se plaignaient tous les jours de ce bruit mais n'étaient pas entendus. Quand on a vu ça,Le lendemain on a dit qu'on s'en allait, on leur avait parlé de deux nuits, ils ne voulaient pas nous rendre l'argent, payé d'avance. On a fait un scandale et on est repartis avec un chèque, non mais !
A part ça L'ile de Ré c'est super, trois jours là-bas, le top !
Pasben39
A part ça L'ile de Ré c'est super, trois jours là-bas, le top !
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Super W.End
Merci pour toutes ces réponses. On à finalement opté pour la côte sauvage et l'île d' Oleron. Du bonheur malgré une fracture de la main droite le samedi soir en réceptionnant une glissade de ma fille... même avec une main handicapée, retour à grenoble sans Pb. Super la clinique de royan...
Du coup, on part sur la côte ce W.End, avec plus de chance j'espère...
Du coup, on part sur la côte ce W.End, avec plus de chance j'espère...
2009
Bon rétablissement à toi et content de voir que ton handicap ne vous empêche pas de partir les WE.
Comme quoi les mp sont tellement agréable qu'on peut même les conduire d'une main!
Comme quoi les mp sont tellement agréable qu'on peut même les conduire d'une main!
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Désolée de ce qui t'es arrivé.. Sinon je vois que tu parles de la côte sauvage, je vous conseille à tous, si vous passez par là et que vous cherchez un camping, le <<camping de la côte sauvage>>, entre La Palmyre et le phare, le long de la côte sauvage. C'est un camping 4 étoiles très bien équipé, immense, ce qui fait que si on monte dans le parc et que l'on accepte de marcher un peu pour aller aux sanitaires on trouve des emplacements extras (chacun se met où il veut), face à la baie, complétement isolés les uns des autres par des bsquets,...Il y a d'un côté une plage touristique mais si on marche 10 Mn on accède à une plage presque vide de monde, avec de très gros rouleaux pour ceux qui aiment la glisse.. Franchement c'est un bon plan à retenir, car dans le coin il y a beaucoup de campings bondés, en bord de route, beurk!!! Par contre c'est un peu cher, car 4 étoiles.
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Bonjour à tous,
je reprends ce post 10 mois après. Mais vu que c'est le printemps, les envie de mer vont nous titiller.
Alors oui, pour ceux qui ne connaissent pas, la côte sauvage entre Ronce les Bains et La palmyre, c'est super sympas et ça vaut une visite. Y en a pour tous les goûts: familial (plages, vélo, zoo...), sports nautique, vélo, vtt. Y a une piste cyclable qui longe toute la côte. Faut imaginer une plage de 20 km avec une forêt tout le long.
Pour ce qui est du camping, c'est vrai que celui décri est le plus sympa (j'y fait un saut tous les étés). Il est dans une forêt de feuillus, au pied du phare de la coubre. On campe dans une forêt en quelque sorte.
Et pour les kiteurs comme moi, si vous ne connaissez pas, c'est royal. Pleine mer (vague), dans la lagune de la Palmyre (sécurité) ou dans les baines à marée basse, y a que le choix. Le seul vent qu'on ne peut pas utiliser, c'est l'est. Mais y'a l'ile d'oléron quand c'est ça.
Et puis pour poser le van, hors saison c'est jouable sur les différentes aires dans la forêt le long de la route. La marechaussée ne dit trop rien (j'ai testé). Par contre en saison (été), abandonnez l'idée! Camping obligé! (ou parking de la palmyre rangé en rang d'oignon! non merci !).
je reprends ce post 10 mois après. Mais vu que c'est le printemps, les envie de mer vont nous titiller.
Alors oui, pour ceux qui ne connaissent pas, la côte sauvage entre Ronce les Bains et La palmyre, c'est super sympas et ça vaut une visite. Y en a pour tous les goûts: familial (plages, vélo, zoo...), sports nautique, vélo, vtt. Y a une piste cyclable qui longe toute la côte. Faut imaginer une plage de 20 km avec une forêt tout le long.
Pour ce qui est du camping, c'est vrai que celui décri est le plus sympa (j'y fait un saut tous les étés). Il est dans une forêt de feuillus, au pied du phare de la coubre. On campe dans une forêt en quelque sorte.
Et pour les kiteurs comme moi, si vous ne connaissez pas, c'est royal. Pleine mer (vague), dans la lagune de la Palmyre (sécurité) ou dans les baines à marée basse, y a que le choix. Le seul vent qu'on ne peut pas utiliser, c'est l'est. Mais y'a l'ile d'oléron quand c'est ça.
Et puis pour poser le van, hors saison c'est jouable sur les différentes aires dans la forêt le long de la route. La marechaussée ne dit trop rien (j'ai testé). Par contre en saison (été), abandonnez l'idée! Camping obligé! (ou parking de la palmyre rangé en rang d'oignon! non merci !).
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Attention à la piscine et à son toboggan, c'est bien dans ce super camping que j'ai fini avec une fracture.
Bel endroit en effet
Bel endroit en effet
2009
l'île d'Oléron
Pour ma part, ce sera l'île d'Oléron, j'y ai toujours habité, j'ai beaucoup voyagé et je suis toujours content de retrouver mon île...
Vous avez pleins de beaux sites à découvrir, le phare de chassiron avec un très beau point de vue sur l'île, le Port de pêche de la cotinière avec ses bateaux de pêche uniques, la plage de Boyardville où vous apercevrez le Fort Boyard, Vous avez également la citadelle du château d'Oléron avec ses remparts impressionnants sur le bord de mer, le port des salines à grand village pour étudier le fonctionnement des marais salants...
Pour les adeptes de sports nautiques, vous ne serez pas déçus, vous pouvez pratiquer le surf, le Kitesurf, le char à voile, planche à voile...etc........
Les plages et les forêts sont magnifiques et la nature reste préservées, il y a de nombreuses pistes cyclables et quelques sentiers de randonnées.
Bref, pour moi, l'ILE D'OLÉRON reste sans conteste le lieu de prédilection pour passer de bonnes vacances !!!
...
Modération : la fin est vraiment trop publicitaire !!!
Vous avez pleins de beaux sites à découvrir, le phare de chassiron avec un très beau point de vue sur l'île, le Port de pêche de la cotinière avec ses bateaux de pêche uniques, la plage de Boyardville où vous apercevrez le Fort Boyard, Vous avez également la citadelle du château d'Oléron avec ses remparts impressionnants sur le bord de mer, le port des salines à grand village pour étudier le fonctionnement des marais salants...
Pour les adeptes de sports nautiques, vous ne serez pas déçus, vous pouvez pratiquer le surf, le Kitesurf, le char à voile, planche à voile...etc........
Les plages et les forêts sont magnifiques et la nature reste préservées, il y a de nombreuses pistes cyclables et quelques sentiers de randonnées.
Bref, pour moi, l'ILE D'OLÉRON reste sans conteste le lieu de prédilection pour passer de bonnes vacances !!!
...
Modération : la fin est vraiment trop publicitaire !!!
anthony428- Modèle : ...
Et y'aurait pas un buffet gratuit, aussi par hasard ?
jm
jm
Invité- Invité
oué oué ... de toutes façons, c'est peine perdue ... S'il n'y a pas de Marco Polo sur place, on n'y va pas .....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Moi aussi c'est Oléron!
Bonjour !!
Moi aussi je choisis l'ile d'Oléron sans hésitation!!!
2 bons plans sur Oléron:
1. pour les amateurs de véhicules de collection, il y a un rassemblement tous les dimanches matins dans le petit village d'Arceau
2. Modération : pub enlevée
Bénédicte
Moi aussi je choisis l'ile d'Oléron sans hésitation!!!
2 bons plans sur Oléron:
1. pour les amateurs de véhicules de collection, il y a un rassemblement tous les dimanches matins dans le petit village d'Arceau
2. Modération : pub enlevée
Bénédicte
benedicte- Modèle : 500SL
Ben moi, maintenant, et grâce à vous, j'aime plus l'Ile d'Oléron, je hais l'île d'Oléron, j'exècre l'Ile d'oléron, J'abhorre l'Ile d'Oléron !
jm
jm
Invité- Invité
Bénédicte, tu pourrais nous mettre des photos de ton 500SL, pour qu'on compare avec nos véhicules et qu'on comprenne bien ce que tu essaies de nous dire ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Merci de veiller sur nous JMJM a écrit:Ben moi, maintenant, et grâce à vous, j'aime plus l'Ile d'Oléron, je hais l'île d'Oléron, j'exècre l'Ile d'oléron, J'abhorre l'Ile d'Oléron !
jm
Sinon, on pourrait peut être y faire un rasso sur l'ile d'Oléron : nul doute que l'office du tourisme paierait son buffet, non ?!
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1