Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Gastronomie et ... MP

2 participants

Gastronomie et ... MP Empty Gastronomie et ... MP

Message  colombe Mar 3 Juil 2012 - 15:14

L'avantage avec le MP c'est qu'il permet des économies substantielles sur l'hébergement et la redistribution efficace des sommes ainsi économisées. Alors, en matière de redistribution, une solution bien plaisante est d'aller s'offrir un diner exceptionnel dans un restaurant triple étoilé ! Venant de Toulouse, nous décidons d'aller chez Michel Guérard à Eugénie les Bains, Landes. Une petite visite sur Google Earth pour s'imprégner de la topographie des lieux et repérer quelques coins susceptibles de nous accueillir pour la (les) nuits et en route !
Vendredi, nous arrivons dans l'après midi dans la région, armé de mes sorties papier Google, nous vérifions sur le terrain l'exactitude des indications. après deux ou trois tentatives, nous dénichons le bon endroit pour passer la nuit. Au bout d'un chemin de terre, en bordure de forêt. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette partie des Landes aux confins du Gers est très civilisé et donc très habitée. Chaque chemin ou presque mène à une ferme ou une habitation. Il n'est donc pas si évident de trouver un coin un peu tranquille et isolé. Finalement, nous arrivons au restaurant, domaine devrais-je dire, vers 19h30 et nous n'en repartirons que passé minuit ! C'est dire si la soirée fut extraordinaire ! Le cadre est tout simplement somptueux, plusieurs salons nous accueille pour déguster une coupe du plus fin des champagnes. Le diner est exquis, le service parfait ! Nous pouvons même visiter les cuisines car la soirée est un peu calme pour l'équipe. Nous assistons éberlués, à la confection de notre dessert ! Tout le staff est charmant et nous révèle les secrets du saint des saint.
C'est notre 4ème triple étoilé et le meilleur avec L'Hôtel Meurice à Paris (plus difficile là pour le MP). Alors, si vous voulez passer une soirée exceptionnelle et si vous croisez dans le sud-ouest cet été, n'hésitez pas un instant, se sont des soirées dont on se souvient la vie durant !
Et puis, quelle petite pointe de plaisir à songer qu'après tout ce luxe nous nous en irons simplement dormir au milieu d'un champ ! Finalement c'est peut-être ça le plus luxueux de l'histoire.

Gastronomie et ... MP Mg5538s

Gastronomie et ... MP Mg5567

Gastronomie et ... MP Mg5585l

Gastronomie et ... MP Mg5653

Gastronomie et ... MP Img5610i

Gastronomie et ... MP Mg5671d

colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Gastronomie et ... MP Empty Re: Gastronomie et ... MP

Message  brit Mer 4 Juil 2012 - 0:20

pale affraid Je te déteste !!! Des photos comme ça, ça devrait être interdit !!! Inadmissible que de narguer ses copains de la manière ! Avec les photos des plats en plus !!! Mad J'en reviens pas ! Evil or Very Mad

J'veux y aller !!! Gastronomie et ... MP Crise

Gastronomie et ... MP Photographe02Comment mettre des photos !!! Gastronomie et ... MP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Gastronomie et ... MP Empty Re: Gastronomie et ... MP

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 6:46

Bonjour colombe,

Tu nous donne une belle leçon de plaisir, "à apprendre sur le bout des doigts"

Winama
Anonymous