Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

reference vitesse sur pneu

4 participants

reference vitesse sur pneu Empty reference vitesse sur pneu

Message  stevale44 Lun 18 Juin 2012 - 4:36

Bonjour a tous,

je reviens de chez Mercedes, et le chef d'atelier était etonné de voir mon Viano monté en pneu vitesse:W Neutral (de memoire car le bolide est ENCORE au garage Suspect 225/55/R17/W101)

et vous?

Like a Star @ heaven La tribu Stevale44, Battounet et leurs 4 enfants: Maureen, Simon, Lelio et Yuna + 1 toutou Like a Star @ heaven
va, vis et deviens...
stevale44
stevale44

Modèle : viano

Revenir en haut Aller en bas

reference vitesse sur pneu Empty Re: reference vitesse sur pneu

Message  VonZipper Lun 18 Juin 2012 - 5:17

Non ...

moi aussi je suis en W (bon d'accord j'ai un V6 Laughing W = vitesse maxi 270km/h ) .... Les fabricants de pneus corrèlent souvent l'indice de vitesse avec celui de charge sur les pneus tourismes ....

Pour faire rapide, sur un pneu tourisme de cette dimension, si tu veux un indice de charge conforme aux exigences constructeur pour le Viano ( 101 ) tu tomberas systématiquement sur des indices de vitesse élevés car ces pneus correspondent normalement aux puissantes ( et lourdes) berlines allemandes.

Si tu veux un pneu avec un indice de charge conforme (>101) et un indice de vitesse moins élevé, il faut quasiment passer sur du pneu camionnette .... What a Face

....quoi qu'il en soit qui peut le plus peut le moins ... aucun soucis de rouler avec du W

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  stevale44 Lun 18 Juin 2012 - 5:59

merci Vz... mais les H ne sont ils pas moins cher, et du coup plus intéressant?

Like a Star @ heaven La tribu Stevale44, Battounet et leurs 4 enfants: Maureen, Simon, Lelio et Yuna + 1 toutou Like a Star @ heaven
va, vis et deviens...
stevale44
stevale44

Message  VonZipper Lun 18 Juin 2012 - 6:15

Dans mon esprit, les H ne sont pas moins cher et correspondent , dans la dimension 225/55/17 à des pneux 4X4 ou camionnette; le confort de conduite s'en ressent souvent .... ( bruit, tenue de route etc ...) par contre la longévité est améliorée Twisted Evil

Mais c'est dur de faire une généralité .... tout dépend du fabriquant .... Par ex, pour tes dimensions de pneus, chez Continental, leur gamme me parait très bien proportionnée :
- en H et V tu as sytématiquement du 101 d'indice de charge, c'est Vanco Contact (= pour les vans)
- en W c'est du 97 maxi (ce qui est suffisant pour des berlines) c'est du ContiPRemium Contact ou Eco COntact (mais ça ne passe pas pour le Viano)
Les prix sont kifkif .... qd au confort de conduite faut voir ... J'ai eu des Vanco Contact (donc pneu profil camionnette) c'était plutôt bien ... Aujourd'hui j'ai des Hankook profil Berline c'est très bien par contre la longévité pale ....

En conclusion, je dirai prix kifkif entre du H/V et du W ... Sur le H/V tu vas privilégier la longévité, sur du W le confort de conduite .... après faut voir en fonction des gammes des manufacturiers ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  stevale44 Lun 18 Juin 2012 - 6:26

Belle synthèse...Merci Very Happy

va, vis et deviens...
stevale44
stevale44

Message  VonZipper Lun 18 Juin 2012 - 6:30

You're welcome ... Wink

Ah, j'oubliai .... autre avantage du W : tu auras bcp plus de choix en 101 W qu'en 101 H ou V .....

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  battounet Lun 18 Juin 2012 - 12:07

Pour les anciens, en moyenne vous avez fait combien de km avec vos montures de pneu ?

Nous avons 30 000 kms au compteur et 2 pneus sont morts et les 2 autres sont usés à 70%. Problème de parallélisme signalé à 20000 kms, ce qui nous a valu une inversion des pneus et géométrie du train avant, heureusement pris en charge par Mercedes. Le problème n'a pas été résolu et maintenant à 30000 c'est les pneus avant qui ont pris un coup.

Mercedes veut bien rembourser un pneus sur quatre après insistance, et après avoir minimisé à mainte reprise les dégats sur les pneus:
- C'est rien c'est les rond points
- C'est juste le coté du pneu ils peuvent encore rouler pas de problème
- Le pneu arrière était légèrement sous gonflé c'est pour ça
Donc après insistance et après avoir menacé que j'allais aller voir la gendarmerie ou un centre de controle technique pour voir ce qu'ils pensaient de l'usure des pneus, il a finalement accepté de dire que les 2 pneus étaient HS:

Il m'offre un pneu mais je dois en changer un de ma poche, 380 euros pose comprise Neutral Evil or Very Mad
La marque de pneu qu'il me propose à ce prix, chez euro master ça me coûte 190 pose comprise. En gros avec les benéfices qu'il font sur le 2emes pneus il paye le pneu soit disant offert! Twisted Evil

Ras le bol de Mercedes Mad , ils nous prennent vraiment pour des cons. J'ai refusé ce qu'il appel une "offre" (limite un cadeau).

Like a Star @ heaven La tribu Battounet, Stevale44 et leurs 4 enfants + 1 toutou Like a Star @ heaven
va, vis et deviens...
battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Message  VonZipper Lun 18 Juin 2012 - 13:13

Usure normale et régulière sur les pneus avant .. Ils ont 20000 km et sont à la moitié à peine ... Par contre à l'arrière, usure régulière, ils ont 20000km mais j'irai difficilement à 30000km, V6 powa oblige .... pale

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  penkalet Lun 18 Juin 2012 - 14:51

Sur mon ancien MP (2.2L 150 ch) j'ai fait 100000 km avec les pneus arrières !! Et encore c'est parce qu'ils avaiten plus de 6 ans et qu'ils commençaient à se déformer ! (enfin je ne sais pas si ils étaient montés depuis le début mais quand je l'ai acheté ils étaient en place et le MP avait 35000 km)
Pour les pneus avants c'était beaucoup moins performant. La partie extérieure du pneu avant droit s'usait plus rapidement et je ne dépassais pas 40000 km (enfin je ne suis plus très sûr)
Sur le nouveau pour l’instant 16000 km et ça a l'air d'aller. A suivre ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé