problème de fermeture du toit électrique
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Re: problème de fermeture du toit électrique
bonjour Winama,
nous nous sommes un peu parlés un dimanche matin d'octobre 2011 au bord du lac de lacanau en commentant les premières impressions au sujet de la nouvelle "bête blanche" :
je me suis récemment inscrit en mai 2012 sur le forum = cf Binevenue avec Viano neuf qui tire à droite
pour ta question "filet -toit" : sur le viano de septembre 2011 , le filet de toit peut sans problème trés particulier , effectivement être laissé en place à condition de "s'appliquer pour le pliage" type parachute de façon à minimiser le surplus d'épaisseur
néanmoins cela est sûr pour un toit à fermeture manuelle (tirer, arriver 15 cm plus bas en butée, dé-béquiller le vérin latéral droit pour finir de plier le voile de toit sans avoir oublié au préalable à tout mouvement une sortie d'air par vitre entrouverte à minima pour ne rien coincer et enfin verrouiller les taquets)
par contre pour un toit à manœuvre automatique cela peut peut-être encore accentuer leur faiblesse d'efficacité (chez VW et MB) à la fermeture sur énergie de batterie auxiliaire bien sollicitée par le frigo principal et puissant consommateur en 48 h si réglé trop bas et sans rouler entre temps
le tout, avec l'inconvénient d'absence de compte rendu de fin de course de "bon verrouillage" intervenant dans l'autorisation de la séquence de démarrage du véhicule qui permettrait la recharge de la batterie auxiliaire.... ; en fait la sécurité idéale serait non pas interdire la mise en route de l'engin mais seulement son mouvement jusqu'à obtenir une "bonne fermeture", comme par exemple interdire de quitter la position "parking" d'une boite auto, ou interdire le déverrouillage de frein de parking (si électrique)
peut être que simuler manuellement la bonne fermeture dudit fin de course est accessible facilement mais j'ignore son positionnement et accessibilité (espérer qu'il ne fait pas partie intégrante du verrin...); ce qui permettrait de reprendre de l'énergie de façon à recommencer un séquence "d'ouverture-fermeture" jusqu'à succès
en te souhaitant de trouver le bon pliage... (par ex oeillets du bas non clipsés pour repousser le filet sur la longueur du lit d'appoint)
nous nous sommes un peu parlés un dimanche matin d'octobre 2011 au bord du lac de lacanau en commentant les premières impressions au sujet de la nouvelle "bête blanche" :
je me suis récemment inscrit en mai 2012 sur le forum = cf Binevenue avec Viano neuf qui tire à droite
pour ta question "filet -toit" : sur le viano de septembre 2011 , le filet de toit peut sans problème trés particulier , effectivement être laissé en place à condition de "s'appliquer pour le pliage" type parachute de façon à minimiser le surplus d'épaisseur
néanmoins cela est sûr pour un toit à fermeture manuelle (tirer, arriver 15 cm plus bas en butée, dé-béquiller le vérin latéral droit pour finir de plier le voile de toit sans avoir oublié au préalable à tout mouvement une sortie d'air par vitre entrouverte à minima pour ne rien coincer et enfin verrouiller les taquets)
par contre pour un toit à manœuvre automatique cela peut peut-être encore accentuer leur faiblesse d'efficacité (chez VW et MB) à la fermeture sur énergie de batterie auxiliaire bien sollicitée par le frigo principal et puissant consommateur en 48 h si réglé trop bas et sans rouler entre temps
le tout, avec l'inconvénient d'absence de compte rendu de fin de course de "bon verrouillage" intervenant dans l'autorisation de la séquence de démarrage du véhicule qui permettrait la recharge de la batterie auxiliaire.... ; en fait la sécurité idéale serait non pas interdire la mise en route de l'engin mais seulement son mouvement jusqu'à obtenir une "bonne fermeture", comme par exemple interdire de quitter la position "parking" d'une boite auto, ou interdire le déverrouillage de frein de parking (si électrique)
peut être que simuler manuellement la bonne fermeture dudit fin de course est accessible facilement mais j'ignore son positionnement et accessibilité (espérer qu'il ne fait pas partie intégrante du verrin...); ce qui permettrait de reprendre de l'énergie de façon à recommencer un séquence "d'ouverture-fermeture" jusqu'à succès
en te souhaitant de trouver le bon pliage... (par ex oeillets du bas non clipsés pour repousser le filet sur la longueur du lit d'appoint)
NASANDATA- Modèle : Marco Polo Viano 2011 - 4 matic auto 2,2 CDi
Motorisation : 2,2 CDi - 4 matic Boite Auto
problème de fermeture du toit électrique
Bonjour Nasandata,
Je viens de consulter ton message (j'étais en Italie) mais pas en MP, j'ai toujours des problèmes pour fermer mon toit, j'ai
amené 3 fois mon MP chez mercedes, mais cela ne fonctionne pas à tout les coups, je pense qu'ils n'arrivent à faire le bon
réglage. J'ai eu également le changement du boitier plafonnier car le toit ouvrant ne fonctionnait plus et une baguette
sur le toit relevable qui a cassé ? (le froid ? apparemment) Pour info je laisse un petit duvet tout fin sur le matelas mais
avec ou sans c'est le même problème, et pour fermer je dois appuyer avec une main le coin et appuyer avec l'autre
main le bouton de fermeture. Je vais devoir encore retourner chez mercedes.
Si quelqu'un à eu cette expèrience et des conseils ils seront les bien venus,
Winama
Je viens de consulter ton message (j'étais en Italie) mais pas en MP, j'ai toujours des problèmes pour fermer mon toit, j'ai
amené 3 fois mon MP chez mercedes, mais cela ne fonctionne pas à tout les coups, je pense qu'ils n'arrivent à faire le bon
réglage. J'ai eu également le changement du boitier plafonnier car le toit ouvrant ne fonctionnait plus et une baguette
sur le toit relevable qui a cassé ? (le froid ? apparemment) Pour info je laisse un petit duvet tout fin sur le matelas mais
avec ou sans c'est le même problème, et pour fermer je dois appuyer avec une main le coin et appuyer avec l'autre
main le bouton de fermeture. Je vais devoir encore retourner chez mercedes.
Si quelqu'un à eu cette expèrience et des conseils ils seront les bien venus,
Winama
Invité- Invité
problème de toit électrique
bonsoir,
en complément de ce que j'ai pu commencer à dire, par hasard d'un autre motif de rencontre, j'ai pu observer une source supplémentaire de dysfonctionnement
j'ai tenté de la décrire au cours d'un autre article plus large = danger refermeture accidentelle possible toit viano manu
même si le titre semble s'éloigner du présent "post", j'espère que vous n'aurez pas l'impression d'avoir perdu votre temps à lire cet autre article
à dodo
en complément de ce que j'ai pu commencer à dire, par hasard d'un autre motif de rencontre, j'ai pu observer une source supplémentaire de dysfonctionnement
j'ai tenté de la décrire au cours d'un autre article plus large = danger refermeture accidentelle possible toit viano manu
même si le titre semble s'éloigner du présent "post", j'espère que vous n'aurez pas l'impression d'avoir perdu votre temps à lire cet autre article
à dodo
NASANDATA- Modèle : Marco Polo Viano 2011 - 4 matic auto 2,2 CDi
Motorisation : 2,2 CDi - 4 matic Boite Auto
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