Bienvenue avec problème viano neuf qui "tire à droite"
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Bienvenue avec problème viano neuf qui "tire à droite"
merci pour l'accueil et bonjour en retour
je nage un peu sur le forum et les outils pour répondre et personnaliser par une photo logo ...
mais je vais aussi chercher la bonne rubrique (mécanique, garantie, train avant,...) pour y laisser durablement un mémo ; mais en attendant :
pour voir si le défaut concerne d'autres utilisateurs (défaut de réglage, défaut de réaction de Mercedes Sce Technique et Clientèle)
afin de témoigner d'ennuis avec Mercedes France et Aquitaine (MB "F" et MB "A") qui rechignent depuis 8 mois à résoudre totalement un défaut de comportement
en attendant je résume un peu (toutes pièces écrites détaillées disponibles en "off")
sujet = viano marco polo 4 matic boite auto 2,2 CDi neuf
qui "Tire à droite dangereusement" depuis la livraison en neuf par distributeur agréé MB en Aquitaine = Camping Cariste "Narbonne Accessoires" (23 septembre 2011)
signalé en détail par mail 1 et 2 ( 2/10/2011)
essai conjoint avec MB Aquitaine (3/10/2011)
comte rendu visite par mail 3 (4/10/2011)
dépôt 48h n°1 pour intervention contrôle-réglage trains roulants non conformes par MB A (Ordre de Travaux n°1 du 12/10/2011 en "garantie")
essai constat d'amélioration mais incomplète signalé par mail 4 (16/10/2011)
dépôt 48h n° 2 pour intervention en "lavage" mais sans résolution du défaut au motif de "paramètres conformes des trains roulants" pour MB A (Ordre de Travaux n°2 du 19/10/2011 en "garantie")
au retour période d'usage sollicitation de MB A pour demander correction du défaut qui s'accentue via mail 5 (22/02/2011)
dépôt 1 semaine n° 3 pour non intervention ni essai au motif "désolé on ne sait pas quoi faire puisque paramètres conformes des trains roulants" pour MB A (Ordre de Travaux n°3 du 28/02/2012 en "garantie")
à reprise du véhicule signification orale et écrite de la perte de confiance technique en MB A ainsi que de la mauvaise tournure contractuelle via mail 6 (07/03/2011)
demande à prestataire externe nouveau contrôle-réglage trains AR pour mise au neutre avec facture Taquipneu (07/03/2012 mention véhicule défaut à droite incompensable)
contact n°1 service national clientèle MB F via plateforme téléphone Maastricht (dossier client n° 1 MB le 13/03/2011)
contact n°2 service client pour motiver par écrit une demande d'ouverture de dossier technique en anomalie auprès de Mercedes Allemagne (mail 13/03/2011)
réponse n° 1 + 24h sce client MB F "désolé mais position alignée avec MB A" , si "problème existant à vous de prouver" et "à vos frais consultez autre concessionnaire MB de région !"
mise en demeure de "faire" en résolution à l'encontre de MB F et A par lettre reprenant l'historique écrit et le rappel de l'article L 211-1 à 11 du Code de la Consommation et des articles 1641 à 1649 du Code Civil relatifs à la garantie légale et aux vices cachés (RAR 23/03/2012)
contact n°3 service national clientèle MB F via mail copie du RAR (24/03/2011)
réponse n° 2 + 24h sce client MB F via mail "désolé mais MB F n'est pas là pour déjuger MB A" , "sous 48 h réponse écrite officielle" de MB F région Paris....
réponse n° 3 + 1 mois sce client MB F "acquiesçant de la réalité et historique du problème" mais "notifiant une fin de non recevoir aux motifs de conformité de série...." (lettre 25/04/2012)
excédé, décision de payer l'avance (>= 400 Eur) et mandater un expert indépendant pour intervention en médiation contradictoire puis rapports d'analyse (mission 23/05/2012)
information de cette mission à MB A et F , ainsi qu'au Camping Cariste Narbonne Accessoires vendeur initial si "tournure finale en vice caché et annulation de la vente" (mail 24/05/2012)
surprise ce jour contact téléphone enfin possible non plus avec les responsable technique, mais avec le Directeur de MB A qui "comprend et regarde ...."
en attendant la suite de la visite contradictoire d'expertise de début juillet, j'essaie d'intéresser "RTL Julien Courbet" pour ses "arnaques en médiation"
la suite au prochain épisode , et si d'autres se sentent concernés par le même mal comment peser en groupe ?
salut à toutes et tous , bons loisirs
je nage un peu sur le forum et les outils pour répondre et personnaliser par une photo logo ...
mais je vais aussi chercher la bonne rubrique (mécanique, garantie, train avant,...) pour y laisser durablement un mémo ; mais en attendant :
pour voir si le défaut concerne d'autres utilisateurs (défaut de réglage, défaut de réaction de Mercedes Sce Technique et Clientèle)
afin de témoigner d'ennuis avec Mercedes France et Aquitaine (MB "F" et MB "A") qui rechignent depuis 8 mois à résoudre totalement un défaut de comportement
en attendant je résume un peu (toutes pièces écrites détaillées disponibles en "off")
sujet = viano marco polo 4 matic boite auto 2,2 CDi neuf
qui "Tire à droite dangereusement" depuis la livraison en neuf par distributeur agréé MB en Aquitaine = Camping Cariste "Narbonne Accessoires" (23 septembre 2011)
signalé en détail par mail 1 et 2 ( 2/10/2011)
essai conjoint avec MB Aquitaine (3/10/2011)
comte rendu visite par mail 3 (4/10/2011)
dépôt 48h n°1 pour intervention contrôle-réglage trains roulants non conformes par MB A (Ordre de Travaux n°1 du 12/10/2011 en "garantie")
essai constat d'amélioration mais incomplète signalé par mail 4 (16/10/2011)
dépôt 48h n° 2 pour intervention en "lavage" mais sans résolution du défaut au motif de "paramètres conformes des trains roulants" pour MB A (Ordre de Travaux n°2 du 19/10/2011 en "garantie")
au retour période d'usage sollicitation de MB A pour demander correction du défaut qui s'accentue via mail 5 (22/02/2011)
dépôt 1 semaine n° 3 pour non intervention ni essai au motif "désolé on ne sait pas quoi faire puisque paramètres conformes des trains roulants" pour MB A (Ordre de Travaux n°3 du 28/02/2012 en "garantie")
à reprise du véhicule signification orale et écrite de la perte de confiance technique en MB A ainsi que de la mauvaise tournure contractuelle via mail 6 (07/03/2011)
demande à prestataire externe nouveau contrôle-réglage trains AR pour mise au neutre avec facture Taquipneu (07/03/2012 mention véhicule défaut à droite incompensable)
contact n°1 service national clientèle MB F via plateforme téléphone Maastricht (dossier client n° 1 MB le 13/03/2011)
contact n°2 service client pour motiver par écrit une demande d'ouverture de dossier technique en anomalie auprès de Mercedes Allemagne (mail 13/03/2011)
réponse n° 1 + 24h sce client MB F "désolé mais position alignée avec MB A" , si "problème existant à vous de prouver" et "à vos frais consultez autre concessionnaire MB de région !"
mise en demeure de "faire" en résolution à l'encontre de MB F et A par lettre reprenant l'historique écrit et le rappel de l'article L 211-1 à 11 du Code de la Consommation et des articles 1641 à 1649 du Code Civil relatifs à la garantie légale et aux vices cachés (RAR 23/03/2012)
contact n°3 service national clientèle MB F via mail copie du RAR (24/03/2011)
réponse n° 2 + 24h sce client MB F via mail "désolé mais MB F n'est pas là pour déjuger MB A" , "sous 48 h réponse écrite officielle" de MB F région Paris....
réponse n° 3 + 1 mois sce client MB F "acquiesçant de la réalité et historique du problème" mais "notifiant une fin de non recevoir aux motifs de conformité de série...." (lettre 25/04/2012)
excédé, décision de payer l'avance (>= 400 Eur) et mandater un expert indépendant pour intervention en médiation contradictoire puis rapports d'analyse (mission 23/05/2012)
information de cette mission à MB A et F , ainsi qu'au Camping Cariste Narbonne Accessoires vendeur initial si "tournure finale en vice caché et annulation de la vente" (mail 24/05/2012)
surprise ce jour contact téléphone enfin possible non plus avec les responsable technique, mais avec le Directeur de MB A qui "comprend et regarde ...."
en attendant la suite de la visite contradictoire d'expertise de début juillet, j'essaie d'intéresser "RTL Julien Courbet" pour ses "arnaques en médiation"
la suite au prochain épisode , et si d'autres se sentent concernés par le même mal comment peser en groupe ?
salut à toutes et tous , bons loisirs
NASANDATA- Modèle : Marco Polo Viano 2011 - 4 matic auto 2,2 CDi
Motorisation : 2,2 CDi - 4 matic Boite Auto
Re: Bienvenue avec problème viano neuf qui "tire à droite"
Dis donc, ça craint ces nouveaux modèles ....
Bon, Règle n°1: lorsqu'on met plus de 20000 € dans un véhicule: souscrire une protection juridique digne de ce nom
Règle n°2 : ne jamais croire les vendeurs, ils n'y connaissent rien ou en tout cas moins qu'un homme averti ... ( désolé les filles mais femme avertie pour les connaissances niveau bagnole, ça ne marche pas .... )
règle n°3: avoir toujours à porté de main l'ustensile idéal pour avoir gain de cause
Bienvenue parmi nous et tiens nous au courant ...
Rassure moi, après le parallélisme, t'as fait un alcootest ?
Pardon
Vz
Bon, Règle n°1: lorsqu'on met plus de 20000 € dans un véhicule: souscrire une protection juridique digne de ce nom
Règle n°2 : ne jamais croire les vendeurs, ils n'y connaissent rien ou en tout cas moins qu'un homme averti ... ( désolé les filles mais femme avertie pour les connaissances niveau bagnole, ça ne marche pas .... )
règle n°3: avoir toujours à porté de main l'ustensile idéal pour avoir gain de cause
Bienvenue parmi nous et tiens nous au courant ...
Rassure moi, après le parallélisme, t'as fait un alcootest ?
Pardon
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Bienvenue avec problème viano neuf qui "tire à droite"
On bénéficie souvent de contrats d'assistance juridique sans même le savoir (carte bleue, assurance voiture/maison ...)
Essai de voir si tu en a une. Contact les et tu verras une petite mise en demeure provenant d'un service juridique est a un effet souvent redoutable (et plus facile à obtenir que J courbet).
Si tu n'en a pas, essai de trouver une association de défense de consommateur bénéficiant de se service et a laquelle tu peux souscrire (souvent moyennant une inscription annuelle modique) ensuite vas leur exposer ton problème.
Bon courage en tout cas et bienvenu par ici.
La grosse gueulante chez MB aussi.... pas toujours efficace mais ca soulage quand même.
Essai de voir si tu en a une. Contact les et tu verras une petite mise en demeure provenant d'un service juridique est a un effet souvent redoutable (et plus facile à obtenir que J courbet).
Si tu n'en a pas, essai de trouver une association de défense de consommateur bénéficiant de se service et a laquelle tu peux souscrire (souvent moyennant une inscription annuelle modique) ensuite vas leur exposer ton problème.
Bon courage en tout cas et bienvenu par ici.
La grosse gueulante chez MB aussi.... pas toujours efficace mais ca soulage quand même.
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Bienvenue avec problème viano neuf qui "tire à droite"
Bonjour,
J'ai vu sur "QUE CHOISIR" de ce mois, qu'il y avait 1 rappel sur VIANO et VITO fabriqués en septembre 2011 pour 1 support suspension mal serré qui peut entrainer un cisaillage des vis.
Ton véhicule est peut étre concerné et cela peut expliquer le tirage à droite.
Amicalement.
J'ai vu sur "QUE CHOISIR" de ce mois, qu'il y avait 1 rappel sur VIANO et VITO fabriqués en septembre 2011 pour 1 support suspension mal serré qui peut entrainer un cisaillage des vis.
Ton véhicule est peut étre concerné et cela peut expliquer le tirage à droite.
Amicalement.
MARCOPEDALO 69- Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch
Sujets similaires
» Viano neuf 2011 Marco Polo qui "tire à droite"
» Tire a droite
» VianoMarco polo qui tire à droite
» Recherche grille d'aération droite pour Viano
» Problème ventilation / climatisation chaud à gauche et froid à droite ????
» Tire a droite
» VianoMarco polo qui tire à droite
» Recherche grille d'aération droite pour Viano
» Problème ventilation / climatisation chaud à gauche et froid à droite ????
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 4:32 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem