petite question
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
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petite question
bonjour a vous
j'ai survoler divers sujet sur les moyens d'alimentè son marco polo par des panneaux solaires , effectivement le prix ,l'installation , le fait d'etre a l'ombre pose problème
mon soucis n'est pas l'installation par elle meme , car elle se trouve sur la remorque ( enfin elle va se trouver )
je voulais juste un peu de 12v pour alimenter une pompe pour la douche , la lumiere , donc un panneau solaire de 100w/120w +batterie a decharge lente 100ah voir plus avec regulateur , jusqu'a là pas de soucis , mais une idèe mais venu si je rajoute un convertisseur ou que je prend un convertisseur double tension (12v/220v) quel puissance doit faire ma sortie 220v en watt pour alimenter le marco polo et recharger la batterie aux quelques heures bien evidament ???? car effectivement on deviendrai vraiment autonome avec la remorque cela fait un moment que je parle de ma remorque mais cela se fait doucement mais surement la douche avec eau chaude est prevu je dois la recevoir le 21 mai elle fonctionne a gaz la remorque etant ventilè pas de soucis pour les emanations , wc chimiques , bac a douche et je cherche un ti chauffage pour l'hiver le cubage 5m3 ca va vite a chauffe ,d'autre parametre sont a prendre en consideration , reserve d'eau ,poid de la batterie +çi+ça une valise ou deux , les velos cela commence a faire du poid a tirer je ne manquerai pas de fournir des photos
merci d'avance pour les reponses
bien cordialement denis
j'ai survoler divers sujet sur les moyens d'alimentè son marco polo par des panneaux solaires , effectivement le prix ,l'installation , le fait d'etre a l'ombre pose problème
mon soucis n'est pas l'installation par elle meme , car elle se trouve sur la remorque ( enfin elle va se trouver )
je voulais juste un peu de 12v pour alimenter une pompe pour la douche , la lumiere , donc un panneau solaire de 100w/120w +batterie a decharge lente 100ah voir plus avec regulateur , jusqu'a là pas de soucis , mais une idèe mais venu si je rajoute un convertisseur ou que je prend un convertisseur double tension (12v/220v) quel puissance doit faire ma sortie 220v en watt pour alimenter le marco polo et recharger la batterie aux quelques heures bien evidament ???? car effectivement on deviendrai vraiment autonome avec la remorque cela fait un moment que je parle de ma remorque mais cela se fait doucement mais surement la douche avec eau chaude est prevu je dois la recevoir le 21 mai elle fonctionne a gaz la remorque etant ventilè pas de soucis pour les emanations , wc chimiques , bac a douche et je cherche un ti chauffage pour l'hiver le cubage 5m3 ca va vite a chauffe ,d'autre parametre sont a prendre en consideration , reserve d'eau ,poid de la batterie +çi+ça une valise ou deux , les velos cela commence a faire du poid a tirer je ne manquerai pas de fournir des photos
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bien cordialement denis
-l'essentiel n'est pas le bout du chemin , mais de prendre le bon chemin
-l'avantage quand on vise la lune , c'est que si on la loupe on est sur d'atteindre une étoile
denisetsylvie- Modèle : - VIANO LONG MARCO POLO
- V6 CDI BVA
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Re: petite question
Bonjour
Ton idée de recharger la bie aux à partir de ton installation autonome remorquée via un convertisseur 220V est séduisante. Mais j'ai des doutes sur la sécurité. Comment fais tu pour avoir du 220 dans le camion avec prise de terre à partir de ton convertisseur?
Millepattes
Ton idée de recharger la bie aux à partir de ton installation autonome remorquée via un convertisseur 220V est séduisante. Mais j'ai des doutes sur la sécurité. Comment fais tu pour avoir du 220 dans le camion avec prise de terre à partir de ton convertisseur?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
re
un piquet avec une tresse de masse a l'atache remorque du camion tout simplement ou cela pose t'il probleme ?
denis
denis
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merci je pense que cela doit etre miniumum 600w cela ne vaudra pas le coup(vu le pris d'un convertisseur ayant un groupe valise dans la remorque
je pense que je vais plutot relier mon panneau directement a la batterie auxiliaire via 2 relais un pour le 220v et le 12v moteur par un cable sous la voiture et une prise etanche a brancher evidament que a l'arret
je pense que je vais plutot relier mon panneau directement a la batterie auxiliaire via 2 relais un pour le 220v et le 12v moteur par un cable sous la voiture et une prise etanche a brancher evidament que a l'arret
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Re: petite question
J'ai en tête que le chargeur de la bie aux est du style 220 V / 1.4 A en entrée.
D'autre part si tu t'orientes vers l'utilisation d'un convertisseur , prend le de bonne qualité càd 220 sinus et non pseudo sinus,.
Par contre je ne comprends pas bien ta dernière idée...
D'autre part si tu t'orientes vers l'utilisation d'un convertisseur , prend le de bonne qualité càd 220 sinus et non pseudo sinus,.
Par contre je ne comprends pas bien ta dernière idée...
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
re
le meme principe qu'un panneau solaire sur le toi du camion sauf que là c'est sur la remorque
denis
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Re: petite question
Alors, pourquoi pas utiliser directement le réseau 12 V de la bie aux ?
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
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re
vu le prix d'un bon convertisseur , je crois que c'est l'option que je vais prendre il me reste encore beaucoup de chose a tester , je suis novice je bidouille , de toute façon tout sera sur la remorque puisque la douche sera dedans , et quand on prend la remorque c'est pour plusieur jours , quand on la prend pas c'est qu'on par un week end guere plus , il y aura aussi une batterie dans la remorque pour alimenter la pompe à eau du chauffe eau , la lumiere , le pti chauffage pour l'hiver , quand j'utilise pas çà autant renvoyer le jus en trop dans la cam's
denis
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Motorisation : V6 3.2 204CH
Re: petite question
Salut,
J'essaies de comprendre ton installation mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux avoir un panneau solaire en 12V pour convertir en 220V pour le reconvertir en 12V.
Ne serait-il pas plus simple de tout monter en 12V et juste acheter un convertisseur sinus voir pseudo sinus(cela dépends des appareils que tu veux brancher dessus). Comme ça ton système 12V tu le fais simplement passer par ta prise 13 pôles et pas de soucis pour le tirage de nouveaux câbles ou relais,... Juste un panneau, un régulateur et un convertisseur.
J'essaies de comprendre ton installation mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux avoir un panneau solaire en 12V pour convertir en 220V pour le reconvertir en 12V.
Ne serait-il pas plus simple de tout monter en 12V et juste acheter un convertisseur sinus voir pseudo sinus(cela dépends des appareils que tu veux brancher dessus). Comme ça ton système 12V tu le fais simplement passer par ta prise 13 pôles et pas de soucis pour le tirage de nouveaux câbles ou relais,... Juste un panneau, un régulateur et un convertisseur.
djelavaud- Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt
re
si je comprend bien aussi tu peu passer le 12v par la prise remorque (13poles ) si c'est çà effectivement mais aurais t'il fallu le savoir que le 12v pouvais passer par là l rire c'est çà les novices
denis
denis
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denisetsylvie- Modèle : - VIANO LONG MARCO POLO
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Motorisation : V6 3.2 204CH
Re: petite question
Salut
tu a un paquet de fiches qui ne servent pas dans la prise, et de toute façon il y en a une pour le + batterie qui normalement alimente le circuit interne des caravanes (par exemple )
Il te resteras encore des fiches pour l'interphone ( en cas de panne de serviette de bain etc . . . ) ou pour mettre en route le chauffage avant l'arret douche qui vat bien ! ! !
Pour y 'passer' du 220 V ? ? ,
tu a un paquet de fiches qui ne servent pas dans la prise, et de toute façon il y en a une pour le + batterie qui normalement alimente le circuit interne des caravanes (par exemple )
Il te resteras encore des fiches pour l'interphone ( en cas de panne de serviette de bain etc . . . ) ou pour mettre en route le chauffage avant l'arret douche qui vat bien ! ! !
Pour y 'passer' du 220 V ? ? ,
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: petite question
Bonjour
Pour info tu trouveras ci après un lien concernant le câblage 13 pôles:
http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/cablage_attelage.htm
Tu constateras que tu as des fiches libres que tu peux utiliser pour rejoindre ton circuit 12 volts bie aux
Si tu as une bie dans la remorque et compte tenu de l'éloignement avec les bies du cam, là les circuits ne sont pas équilibrés, installe un séparateur
Millepattes
Pour info tu trouveras ci après un lien concernant le câblage 13 pôles:
http://www.campingcar-amateur.com/pag_guid/cablage_attelage.htm
Tu constateras que tu as des fiches libres que tu peux utiliser pour rejoindre ton circuit 12 volts bie aux
Si tu as une bie dans la remorque et compte tenu de l'éloignement avec les bies du cam, là les circuits ne sont pas équilibrés, installe un séparateur
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
re
bonjour
ma prise est une 7poles donc ca va pas coller et je crois que c'est brancher sur un boitier electronique
denis
ma prise est une 7poles donc ca va pas coller et je crois que c'est brancher sur un boitier electronique
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denisetsylvie- Modèle : - VIANO LONG MARCO POLO
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acquis depuis le 12/05/2012
Motorisation : V6 3.2 204CH
Re: petite question
Étonnant, dans ce cas c'est sûr ta prise a été installée en post-montage (et pas par MB !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
bonjour
bonjour
je pense aussi et comme il vient de norvege le cam's , c'est peut etre leur normes a eux , en tous ca merci pour tes precieux conseil , j'attend mon devis cette semaine pour faire monter tout en parois bois a l'interieur de la remorque que je puisse attaquer la bricole , j'ai deja passè quelques cables avant qu'il pose le bois
denis
je pense aussi et comme il vient de norvege le cam's , c'est peut etre leur normes a eux , en tous ca merci pour tes precieux conseil , j'attend mon devis cette semaine pour faire monter tout en parois bois a l'interieur de la remorque que je puisse attaquer la bricole , j'ai deja passè quelques cables avant qu'il pose le bois
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Motorisation : V6 3.2 204CH
Re: petite question
Bonjour
Quelques idées supplémentaires:
- pas grave pour la prise 7 broches, tu en rajoutes une autre à coté (13 broches par ex pour ne pas se mélanger les pinceaux entre les circuits au moment d'accrocher la remorque ) et tu utilises cette nouvelle connectique pour raccorder le surplus d'énergie 12 V à ton circuit 12 v de la batterie aux
- en lieu et place de ton régulateur + convertisseur 220 + piquet de masse, tu utilises un régulateur panneau solaire à deux sorties bies. une sortie pour ta bie remorque, l'autre sortie bie pour ta bie aux du cam via ta seconde prise (il y a plein de régulateur comme cela sur la toile, ils rechargent un premier circuit, quand c'est fait le surplus d'énergie sert à recharger le second circuit) et comme cela pas de 220 flottant
Ce ne sont que des idées...
Millepattes
Quelques idées supplémentaires:
- pas grave pour la prise 7 broches, tu en rajoutes une autre à coté (13 broches par ex pour ne pas se mélanger les pinceaux entre les circuits au moment d'accrocher la remorque ) et tu utilises cette nouvelle connectique pour raccorder le surplus d'énergie 12 V à ton circuit 12 v de la batterie aux
- en lieu et place de ton régulateur + convertisseur 220 + piquet de masse, tu utilises un régulateur panneau solaire à deux sorties bies. une sortie pour ta bie remorque, l'autre sortie bie pour ta bie aux du cam via ta seconde prise (il y a plein de régulateur comme cela sur la toile, ils rechargent un premier circuit, quand c'est fait le surplus d'énergie sert à recharger le second circuit) et comme cela pas de 220 flottant
Ce ne sont que des idées...
Millepattes
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merci a toi pour cette solution je pense que je vais opter pour çà , j'vais vu deja les regulateur deux sortie
merci a toi millepattes
merci a toi millepattes
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