-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pression des pneus

+2
PoloVito
Fat Boy Jim
6 participants

Pression des pneus Empty Pression des pneus

Message  PoloVito Jeu 7 Aoû 2008 - 8:53

Pression des pneus Pressi10 Il n'y a plus d'étiquette prés de la portière pour indiquer la pression recommandée des pneus sur mon Vito Marco Polo de 97. affraid
Il a du être repeint ( je pense ).

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui est recommandé ? Fat Boy Jim peut être?

Sur la revue technique il est recommandé 3,3 kg si le véhicule est chargé. Ce qui est le cas je suppose avec l'aménagement. Mais y a t il une recommandation différente? Shocked

Pression des pneus Polovi11 déjà en route !

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Pression des pneus Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneus Empty Re: Pression des pneus

Message  Fat Boy Jim Jeu 7 Aoû 2008 - 13:48

Je ne suis pas chez moi actuellement et ne me suis pas déplacé avec mon Marco Polo mais avec mon autre "voiture". Je rentre ce WE et jetterai alors un oeil sur la notice ou sur la portière pour te donner les préconisations de gonflage sur le Vito. Si j'oublie, passe moi un mp pour me le rappeler !

Le Fat
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  PoloVito Jeu 7 Aoû 2008 - 13:50

Merci beaucoup.
Mais dis moi tu postes à toute vitesse! Le temps de lire un post et les camions verts se multiplient !

BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Message  Fat Boy Jim Ven 8 Aoû 2008 - 11:26

C'est à dire que, comme je suis en vacances, j'ai du temps à passer sur le web et à fureter sur les divers pendant que ma descendance fait la sieste ou est occupé à des choses qui nous retiennent à l'intérieur. Et puis c'est aussi que j'ai envie que ce forum prenne vie le plus vite possible (ce qui me semble en bonne voie) et qu'il faut bien poster à fond pour cela !

Le Fat
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  Fat Boy Jim Sam 9 Aoû 2008 - 13:22

Bon, je viens de jeter un oeil mais comme le camion est dans le garage, lequel est mal éclairé, et que je n'avais pas pris ma frontale... etc... Bref, j'y voyais rien, mais juste assez pour dire que la plaque indiquant la pression préconisée pour les pneus se trouve non pas dans la portière, mais dans la trappe à essence ! Eh oui ! Vois donc si tu trouves là quelque chose car dans le manuel du Vito que je possède (tout e allemand, merci bien l'importation !), les pressions données sont celles pour le fourgon et donc pas les bonnes.
Si tu ne trouves pas le Graal dans la trappe à essence, alors je ressortirai ma lampe du tiroir et je redescendrai au garage... qui n'est pas bien loin.

Le Fat
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  Fat Boy Jim Dim 10 Aoû 2008 - 5:13

Allez, c'est mon jour ! Le petit faisant la sieste et moi même ayant eux minutes à tuer, je suis redescendu au garage, ctte fois dûment équipé, et j'ai relevé les données sur le sticker dans la trappe à essence.
Alors, ça donne :
2,5 bar avant et arrière en condition normale ou 2,8 bar en charge.
À noter la mention 2,8 bar pour une monte en 215/15.
Voili voilou. En espérant que ça serve...

Le Fat
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  PoloVito Dim 10 Aoû 2008 - 13:31

arf ! je savais bien que je l'avais vue cette étiquette! Mais j'avais pas encore eu l'idée de souffler de l'air dans le réservoir pour faire mousser le gasoil. (Mais avec le prix qui flambe je vais y réfléchir. Idea ) Donc mon pauvre cerveau n'a pas fait le lien. Shocked Mais grâce a notre super forum les défaillances cérébrales ne sont même plus un problème. VIVE notre forum !!!
tongue
Et merci Fat boy Jim !

PS: je vois que tu as remis ta photo. Mais tu as été chez le coiffeur depuis la dernière fois non?

Post Post Sriptum: je voulais me regonfler le cerveau mais j'ai pas retrouvé l'étiquette derrière mon oreille gauche. Mais elle a été refaite. Une idée?

BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Message  Fat Boy Jim Lun 11 Aoû 2008 - 5:28

PoloVito a écrit: Mais grâce a notre super forum les défaillances cérébrales ne sont même plus un problème. VIVE notre forum !!!

C'est bien pour ça que les forums tel que celui-ci existent, non ? Entre autres se passer les bonnes infos et dépanner les "copains".

Le Fat

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  telouete Ven 25 Juin 2010 - 7:02

moi vito 110 cdi de 2000
en charge normale2.8
en pleine charge 3.3
pneus taille 195 70 r 15
tshaw Pression des pneus Icon_wink
telouete

Modèle : vito wesfalia

Message  argynis Sam 26 Juin 2010 - 7:06

Salut à toi PoloVito.
Mettre mon grain de sel pour dire tout bas, sans esprit de polémique, que je ne gonfle plus mes pneus qu'avec du gaz (azote, petits bouchons verts) et depuis des années. Ah, j'oubliais, je gonfle toujours à 3 partout.
Avec bonheur. J'explique:

- je ne check plus la pression de mes pneus.
Comment dire, ils "tiennent" la bonne pression pendant des âges.
Il s'agit du même gaz que les avions ont dans leurs pneus pour des raisons de sécurité.

Ce gaz ne chauffe pas, ne fuit pas (sauf crevaison, bien entendu!).
Quand je monte mes pneus d'hiver et après contrôle, la pression de mes pneus d'été N'A PAS bougé.

Il y a les ceusses qui sont pour. Et les autres.
Comme toujours, la raison est chez les uns ET chez les autres.
Je vous livre ici mon expérience concrète. Et appréciée au quotidien.
Vive le soleil de ces jours, c'est aussi bon pour le moral de nos cam! Pression des pneus Icon_sunny Pression des pneus Icon_sunny Pression des pneus Icon_sunny

Dernière édition par argynis le Lun 28 Juin 2010 - 2:53, édité 1 fois
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  traoumad Sam 26 Juin 2010 - 8:10

Et tes chenilles , tu leur mets quoi comme pression ?
Pression des pneus 112

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  Kraboubis Sam 26 Juin 2010 - 14:25

Oulalala, on sent que l'argumentaire marketing à fait mouche !!!! lol!
L'azote c'est bien, mais l'air c'est mieux !
Pour la simple et bonne raison que c'est gratuit et que les propriétés sont similaires...
Je m'explique : que tu fasses de la moto ou de la voiture ou du Vito, ton pneu chauffe et c'est bien, cela permet de rendre la gomme plus tendre et donc plus adhérente. Et de l'adhérence même en Vito c'est bien d'en avoir... L'histoire selon laquelle avec l'azote ton pneu ne chauffe pas ne présente donc pas d'intérêt et n'est pas possible puisque ce sont les frottements de ton pneu sur le sol qui créé cette montée en température et comme l'azote n'est pas de l'hélium ta voiture ne vole pas et reste par conséquent en contact avec le sol bounce
De plus, même avec de l'air les pneus ne perdent pas en pression comme des ballons de baudruche, s'ils sont bien montés, ils sont "hermétiques" voilà tout !
afro
Et puis au moins si tu dois faire l'ajustement en pression tu n'es pas obligé d'aller chez "l'entreteneur de voiture" qui a dû te faire un joli contrat pour te fidéliser, avoir tes coordonnées en te prétextant que le regonflage était gratuit et patati et patata..... geek

Ce n'est bien sûr pas contre toi Argynis mais j'en ai marre de ces argumentaires marketing à la noix qu'ils nous sortent à tire-larigot juste pour nous faire consommer ou pour récupérer tes coordonnées et te submerger de propositions plus alléchantes les unes que les autres.....
Kraboubis
Kraboubis

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé