Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Faire installer un toit ouvrant…

+14
Pascool
oums
marco polo
Fat Boy Jim
dthomas
jojo
andovai
diabolo13
le savs
vulcain
penkalet
arnaud13
alxMP
nikedenice
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Faire installer un toit ouvrant… - Page 3 Empty Re: Faire installer un toit ouvrant…

Message  oums Mar 11 Oct 2011 - 9:03

ca te turlupine de pas l'avoir sur ton futur MP hein ?
Smile

oums

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Faire installer un toit ouvrant… - Page 3 Empty Re: Faire installer un toit ouvrant…

Message  Pascool Mar 11 Oct 2011 - 10:26

penkalet a écrit:Salut à tous,

Des retours d'expériences pour ceux qui ont pausé un toit ouvrant en seconde monte ?

Pas de fuite ? Ça résiste bien dans le temps ? A refaire vous refaite la même chose, prenez le même modèle ?
Et quid du bruit à vitesse "soutenue" sur autoroute ? Pas plus que sans le toit ouvrant, ou il y a quand même des bruits aérodynamiques (évidemment toit fermé, toit ouvert je me doute bien que ça fait plus de bruit !)

Enfin bref j'aimerai tout savoir Very Happy Very Happy (ça me démange ce toit ouvrant, et la version manuelle à une fois de plus ma préférence)
Ca y est, on dirait que Maître Penk' a bien intégré le fait d'avoir un V6 !!! What a Face

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  VonZipper Mar 11 Oct 2011 - 11:58

oums a écrit:ca te turlupine de pas l'avoir sur ton futur MP hein ?
Smile

Tant que c'est d'un seul bloc ... Laughing

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalet Mar 11 Oct 2011 - 12:11

Non non l'idée du toit ouvrant ne me turlupine absolument pas, je demandais ça comme ça juste pour poster un message de plus

Pour la vitesse "soutenue", j'espère que je ne roulais pas plus vite sur autoroute avec un V6 qu'avec un 2.2 L !! (ou alors adieu mes 12 points .... Crying or Very sad )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  oums Mar 11 Oct 2011 - 12:15

penkalet a écrit:Non non l'idée du toit ouvrant ne me turlupine absolument pas, je demandais ça comme ça juste pour poster un message de plus

Pour la vitesse "soutenue", j'espère que je ne roulais pas plus vite sur autoroute avec un V6 qu'avec un 2.2 L !! (ou alors adieu mes 12 points .... Crying or Very sad )

pas plus vite que 130 (permis inside) c'est juste que tu seras a 130 beaucoup plus vite, d'ailleurs c'est là en principe apres le premier plein que tu te dis, que ca se sent que ca plus vite (a boire le reservoir Laughing )

mais de temps en temps une petite acceleration meme si ca tète, ca vaut le coup Cool

Dernière édition par oums le Mer 12 Oct 2011 - 1:39, édité 1 fois
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Message  brit Mer 12 Oct 2011 - 0:06

Dis donc, Penk, tu ne vas pas installer ce toit toi-même ?! pale Demande au moins de l'aide à ton copain zhom et quelques conseils à JM !!!
Faire installer un toit ouvrant… - Page 3 Happy-smiley-9538

Faire installer un toit ouvrant… - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! Faire installer un toit ouvrant… - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 12 Oct 2011 - 4:17

.. un toit ouvrant c'est agréable en roulant avec un peu de bruit quand ouvert... mais pour moi encore plus agréable à l'arrêt... pour ventiler un peu. Celui d'origine a une moustiquaire bien utile la nuit même si cela aère moins avec, il ne me semble pas avoir vu moustiquaire sur images ci-dessus.
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  penkalet Mer 12 Oct 2011 - 6:02

Très bonne remarque ! Si il n'y a pas de moustiquaire c'est moins pratique/utile la nuit ! Bon on doit pouvoir arranger ça. Non ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Mer 12 Oct 2011 - 7:56

2 autres points négatifs à mon avis ... le bruit de la pluie ( c'est déjà bruyant sur le toit alors sur la vitre du toit ouvrant Mad ) et la lumière au petit matin .... ajoutés au défaut de moustiquaire et à la perspective de mettre des coups de scie sauteuse dans un V6 flambant neuf avec pont bateau .... Suspect
Perso je ne sauterai pas le pas ....

EDIT: Le toit ouvrant vendu par Westfalia pour les vito ressemble très étrangement au modèle Hollandia post monte utilisé dans ce post .... Westfalia vendant également séparemment la moustiquaire qui va bien à 49 € .... En demandant les dimensions pour s'assurer que ça y va ....

Vz

Dernière édition par VonZipper le Mer 12 Oct 2011 - 8:24, édité 1 fois

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 8:04

En revanche, cela assurerait un minimum de ventilation apres l'utilisation de la bassine d'évier ... Suspect
jm
Edit : Rien à dire de +, c'est juste pour faire un Edit ... pour montrer que moi aussi, je sais les faire.
Anonymous
Invité
Invité

Message  VonZipper Mer 12 Oct 2011 - 8:56

oué oué
mais ça fait toujours des salades ....
Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  jmh14610 Mar 26 Fév 2013 - 0:27

Bonjour

Mr ERARD n'est plus chez France pare brise à BAGNEUX. France pare brise ne veut plus monter de toit ouvrant sur nos Viano Marco Polo!!
Si quelqu'un peut me donner le nom d'un installateur qui le fait encore? De plus WEBASTO vient de retirer semble-t-il de son catalogue 2013, toute la gamme des toits manuels.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
jmh14610

Modèle : Un Marco polo V6 depuis le 2 Janvier 2012.Faire installer un toit ouvrant… - Page 3 P1070318
Motorisation : V6 224CV Euros 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3