Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Faire installer un toit ouvrant…

+14
Pascool
oums
marco polo
Fat Boy Jim
dthomas
jojo
andovai
diabolo13
le savs
vulcain
penkalet
arnaud13
alxMP
nikedenice
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 Empty Re: Faire installer un toit ouvrant…

Message  dthomas Mer 17 Juin 2009 - 20:26

Et bien moi, j'en ai un ! C'est celui qui est présenté sur le catalogue westfalia accessoires à 466 €!!! Twisted Evil ( pour vito et non viano je précise)
Mais voilà ! Si je ne sère pas la manivelle comme un sauvage, il prend l'eau (donc méfiez vous !)e cherche à changer le joint car il est écrasé et je ne le trouve nulle part sur le site westfalia encore moins chez mercedes
Si quelqu'un peut me sauver la tête des eaux , je suis preneur ! Merci

dthomas

Revenir en haut Aller en bas

Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 Empty Re: Faire installer un toit ouvrant…

Message  vulcain Mer 17 Juin 2009 - 20:39

Le Webasto medium est plus cher que le Large!!??? ou alors ils ont bouffé la grenouille en posant celui d'etime??
vulcain

Message  vulcain Mer 17 Juin 2009 - 20:41

pour dthomas: as tu essayé la graisse silicone? les joints tres souples en ont besoin regulierement; une bonne tartine, laisser mariner quelques heures avant d'essuyer l'excedent.
vulcain

Message  nikedenice Jeu 18 Juin 2009 - 10:38

Voici ce que m'a proposé Narbonne Accessoires pour résoudre mon problème de ventilation de la couchette haute:
Non sans rigoler… c'est vraiment sympa…affraid

Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 Lanterneauna

Certes "facile à poser" mais bon y'faut pas se laisser aller à la facilité!!
Le tout pour environ 280 euros avec la pose… Laughing

Bon, pour revenir à une "vraie solution", merci à Arnaud13 pour les coordonnées du carrossier!!
Je pense que j'adopterai cette solution prochainement.

A+, Nikedenice
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Message  Fat Boy Jim Jeu 18 Juin 2009 - 10:53

C'est des marrants chez NA Shocked Shocked Shocked

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  le savs Jeu 18 Juin 2009 - 13:20

Ce truc, il faut le mettre dans le post sur le tunning!!!! Laughing Laughing Laughing
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Message  andovai Jeu 18 Juin 2009 - 14:31

je le vois bien sur le coffre moteur...
sinon, pourquoi pas... comme trappe au niveau du hayon pour faire sortir le chat ou le chien...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Message  nikedenice Jeu 18 Juin 2009 - 15:01

En effet je trouve ça très bien comme ça… pour aérer le moteur… geek

Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 Lanterneaunatunning

Nikedenice

Dernière édition par nikedenice le Jeu 18 Juin 2009 - 16:49, édité 1 fois
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Message  Fat Boy Jim Jeu 18 Juin 2009 - 16:25

Yesss ! Ze tiouningue staïle lol!

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  dthomas Ven 19 Juin 2009 - 9:12

vulcain a écrit:pour dthomas: as tu essayé la graisse silicone? les joints tres souples en ont besoin regulierement; une bonne tartine, laisser mariner quelques heures avant d'essuyer l'excedent.
Tu dois avoir raison
Je vais essayer ça !Et je donnerai les résultats. Ou pourrais-je en trouver de la graisse sillicone?
Magasins de bricolage ?
Merci Laughing
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Message  vulcain Ven 19 Juin 2009 - 20:17

Oui, chez bricotruc, ou castomachin ou leroydesplouc y sont ça. En tube ou en bombe (en bombe, t'en fout partout et c'est penible a nettoyer. Si ça fuyarde encore apres, essaye d'en deposer une fine pellicule sur la levre du joint, ça va "beurrer" un peu la vitre mais ça peut marcher
vulcain

Message  dthomas Sam 20 Juin 2009 - 17:08

Ok d'ac Very Happy Merci
dthomas

Message  arnaud13 Mer 24 Juin 2009 - 18:24

Bonjour à tous,
et voilà, c'est fait !!
J'ai donc fais poser comme e-time un toit ouvrant Webasto à Saumur, à la différence que j'ai mis un médium et non un large (moins de tension sur la vitre et la manette qui est libre d'accès).
Voyez les images ci-dessous:

Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 P1000310

Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 P1000311

Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 P1000312

Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 P1000313

Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 P1000314

Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 P1000316

Arnaud (arnaud13) et Karim (e-time) retrouvés à Saumur juste avant la pose !!

Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 P1000317

Un grand MERCI à Karim qui mérite d'être connu de part sa gentillesse et son savoir faire.
A bientôt,
Arnaud13
arnaud13
arnaud13

Modèle : Viano Marco Polo 2L2 CDI BVA 170 cv (2004)

http://tennisadultes.free.fr

Message  andovai Mer 24 Juin 2009 - 18:44

ils sont beaux Exclamation
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Message  penkalet Mer 24 Juin 2009 - 20:02

Superbe ça donne envie (je crois que je vais y réfléchir sérieusement)
Extra les photos !

Merci à tous les deux pour le partage de vos expériences

PS : en plus d'être sympa il à l'air immense Karim !!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Fat Boy Jim Mer 24 Juin 2009 - 21:14

C'est vraiment excellent ce toit ouvrant Cool

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 Empty toit ouvrant

Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 23:59

Bonjour à tous! c'est e-time sur le forum mercedes!

J'avoue je constate que le résultat avec le modèle medium est plus que sympa! J'avais peur de ne pas avoir assez d'air avec ce modèle. Vu le prix j'avais donc opté pour le large. Depuis mon passage (arnaud13 peut en attester) les prix on LEGEREMENT gonflé! Faut dire qu'ils ne s'attendaient pas à vraiment y passer toute une journée!! affraid

Précision: Le toit fait 22mm d'épais et est garni d'une mousse très dense qui garantit l'isolation et la rigidité. Sinon, le toit est bien étanche cheers

Si le fait que la poignée bute un peu ne gêne pas, je trouve le large plus sympa. Mais avec un toit électro-hydraulique, mieux vaut le medium pour ne pas esquinter les boutons.

Merci et à bientôt pour de nouveaux post!
Anonymous
Invité
Invité

Message  vulcain Jeu 25 Juin 2009 - 5:58

T'as raison, les prix ont legerement gonflés !!!!! pour moi, ce sera pose himself, car ça n'a vraiment pas l'air bien difficile.
Bon....maintenant, mettre des photos de etime, c'est pas la meilleur idée!! Moi, je le voit tous les jours au boulot et ça suffit!!! Wink
vulcain

Message  nikedenice Mer 1 Juil 2009 - 10:55

Ça y est !!!
RDV le 10 juillet à Bagneux (Saumur) pour la pose du Medium !!! bounce
Juste avant les vacances, j'espère que nous pourrons pleinement profiter de cette ouverture sur le ciel! Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven

Merci à Arnaud et Bungalou (e-time) pour vos conseils

A+, nikedenice
nikedenice
nikedenice

Message  arnaud13 Mer 1 Juil 2009 - 16:42

Génial !!
Tu vas voir il sera juste bien pour notre VMP non équipé d'origine.
Pour info, j'ai mis en place un 1er Rassemblement Officiel VMP 2009 à Saumur les 3/4 Octobre prochain, ci-dessous:
https://marcopolo.superforum.fr/au-sujet-du-forum-f4/1er-rassemblement-officiel-vmp-2009-saumur-les-3-4-octobre-prochain-t385.htm
A bientôt,
Arnaud
arnaud13
arnaud13

Message  vulcain Ven 3 Juil 2009 - 6:29

J'attend le mien: un manuel Webasto Top Slider medium neuf, payé 50e + 20€ de port,c'est le meme que le hollandia 300 mais appelation anterieure et ensuite, concentration puis scie sauteuse!! et photos si ça c'est bien passé!!!
pour info, si certain sont interessé, il doit resté au vendeur un manuel et deux elec , tous au meme prix (uniquement par MP svp)
vulcain

Message  arnaud13 Ven 3 Juil 2009 - 6:42

nikedenice a écrit:Ça y est !!!
RDV le 10 juillet à Bagneux (Saumur) pour la pose du Medium !!!

Voici une photo pour toi nikedenice, afin que tu puisses avoir une vue d'ensemble du haut pour la pose du Medium.

Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 P1000610

Bonne journée,
Arnaud
arnaud13
arnaud13

Message  nikedenice Lun 20 Juil 2009 - 10:49

Un nouveau MP avec toit ouvrant !!!
Comme Arnaud13, je suis allé à Saumur chez France PareBrise pour faire installer ce toit ouvrant. Le carrossier Mr Errard commence à avoir une bonne expérience (c'est son troisième je crois…) alors que d'autres carrossiers ne veulent même pas entendre parler du toit Westfalia…
Pour info voici à quoi ressemble le toit relevable d'un Viano MP: épaisseur 22mm (polyester + mousse ultra dense + polyester = un sandwich très rigide)
Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 Img1069o

Sinon la pose du toit est réussie et l'intégration intérieure au MP très bonne, on dirait que ce toit Webasto a été fait pour le Viano.
Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 Img1436e

A l'extérieur, la courbure du toit est compensée par une "colle-mastic" qui assure étanchéité et adhérence.
Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 Img1523o
Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 Img1437ebx
Faire installer un toit ouvrant… - Page 2 Img1434

Voila j'avais ouvert ce post il y a plus de deux mois avec beaucoup de doutes sur la possibilités d'installer une ouverture sur le toit pour créer une ventilation naturelle, je suis aujourd'hui très satisfait de la solution, grâce au forum, merci à tous!

A+, Nikedenice
nikedenice
nikedenice

Message  dthomas Mer 18 Nov 2009 - 16:11

Je reviens sur ce sujet pour mettre en garde les utilisateurs de toit webasto montés d'origine par westfalia. Ils ne sont pas collés .... Sad Sad Donc si dans un mauvais geste lorsque vous pliez le grand toit vous vous appuyez sur le petit (ouvrant) les deux se déssolidarisent et ça prend l'eau entre le chassis du toit ouvrant et le trou du grand toit. Je croyais que c'était mon joint, il n'en est rien !!
Lundi donc, démontage et recollage du toit sur le toit Twisted Evil Twisted Evil
dthomas

Message  Invité Mer 18 Nov 2009 - 17:38

Alors ca, ca ne me rassure pas, j'ai le même ... confused
Quelqu'un a t'il déja modifié ce toit ouvrant en préventif ?
JM
Anonymous
Invité
Invité

Message  vulcain Mer 18 Nov 2009 - 18:14

Le miens est posé egalement. Une grosse journée de boulot avec quelques doutes et quelques apprehensions au moment de decouper (faut des lames de scies sauteuse pour acier sinon celles pour le bois coupe 20cms et n'ont plus aucune dents!!). J'ai refabriqué le contre cadre interieur en alu car je n'aimais pas l'adaptation de celui d'origine. Sinon, c'est impeccable, pas de fuites pour l'instant et sous une pluie torrentielle (donc qualifié). Cout total : 50€ de toit, 15€ de port, 10€ de mastic et 5€ de visserie plus courte et trois lames de scie sauteuse donc moins de 100€.
vulcain

Message  dthomas Mer 18 Nov 2009 - 18:20

Je ferai une photo à l'occasion pour bien montrer où ça prenait l'eau. Si je dis ça, c'est parce que j'ai mis un bon moment et épongé un paquet de fois avant de comprendre !!!
C'est très enervant ! Pour dépanner j'avais étanché avec une bande de toile adhésive.......
Le carossier m'a expliqué la méthode à suivre.... Je lui laisse néanmoins le soin d'y remedier pour 150 € pale pale Le carossier est un aménageur de véhicules de loisirs et d'expéditions lontaines (4x4, camions....)
dthomas

Message  dthomas Sam 5 Déc 2009 - 19:15

ça ne fuit plus Laughing Laughing Laughing et il a sacrément plu ces derniers jours !
Donc, j'en profite aussi pour signaler l'existence d'un petit artisan qui aménage des véhicules (loisirs, expéditions, vans...) TD concept

TD Concept
7 Avenue de Braude
33320 Le Taillan Médoc
Phone: +33 (0)556 358 634 Fax: +33 (0)556 575 908
Website: http://www.tdconcept.fr Email: tdconcept@orange.fr

Très sympa, sérieux Je lui ai demandé s'il pouvait intervenir sur le mp et sa réponse est oui.
A fait des stages pour le chauffage ebersapacher.....ça peut servir !
L'adresse est à mettre de coté Laughing Laughing
dthomas

Message  marco polo Lun 25 Avr 2011 - 20:17

Voilà une superbe vidéo de l'installation pas à pas d'un toit ouvrant sur le toit relevable.
Du grand art mécanique allemand, organistion des établis parfaits, qualité et proprété des outils, découpage à faire palir d'envie plus d'un bricolo, test avant montage et test d'étanchéité king
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  penkalet Mar 11 Oct 2011 - 14:02

Salut à tous,

Des retours d'expériences pour ceux qui ont pausé un toit ouvrant en seconde monte ?

Pas de fuite ? Ça résiste bien dans le temps ? A refaire vous refaite la même chose, prenez le même modèle ?
Et quid du bruit à vitesse "soutenue" sur autoroute ? Pas plus que sans le toit ouvrant, ou il y a quand même des bruits aérodynamiques (évidemment toit fermé, toit ouvert je me doute bien que ça fait plus de bruit !)

Enfin bref j'aimerai tout savoir Very Happy Very Happy (ça me démange ce toit ouvrant, et la version manuelle à une fois de plus ma préférence)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  oums Mar 11 Oct 2011 - 17:03

ca te turlupine de pas l'avoir sur ton futur MP hein ?
Smile
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant