Cherche à "visiter" un Viano secteur Haute-Savoie, Genève, Lausanne
+5
argynis
Elerian
brit
VonZipper
Perio74
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cherche à "visiter" un Viano secteur Haute-Savoie, Genève, Lausanne
Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum qui m'a l'air très sympa et riche en informations.
J'hésite encore dans l'acquisition d'un Vito MP ou dans celle, plus chère, d'un Viano MP. Je connais déjà le Vito par un ami, mais je n'ai jamais eu l’occasion de voir le Viano de près et de l'intérieur.
Est-ce qu'une âme charitable serait prêt à m'en faire visiter un pas trop loin de chez moi (Haute-Savoie et Suisse romande) ??
Merci d'avance pour vos réponses !
Pierre
Premier message sur ce forum qui m'a l'air très sympa et riche en informations.
J'hésite encore dans l'acquisition d'un Vito MP ou dans celle, plus chère, d'un Viano MP. Je connais déjà le Vito par un ami, mais je n'ai jamais eu l’occasion de voir le Viano de près et de l'intérieur.
Est-ce qu'une âme charitable serait prêt à m'en faire visiter un pas trop loin de chez moi (Haute-Savoie et Suisse romande) ??
Merci d'avance pour vos réponses !
Pierre
Dernière édition par Perio74 le Lun 23 Avr 2012 - 6:18, édité 1 fois
Perio74- Modèle : Viano MP noir 2,2L, BM - 2011
Re: Cherche à "visiter" un Viano secteur Haute-Savoie, Genève, Lausanne
Suisse romande, suisse romande ..... ça me dit quelque chose .....
Bienvenue ici ; tu trouveras certainement une âme charitable dans ce coin qui te fera visiter son Viano gris comme le temps d'aujourd'hui ...
Vz
Bienvenue ici ; tu trouveras certainement une âme charitable dans ce coin qui te fera visiter son Viano gris comme le temps d'aujourd'hui ...
Vz
Dernière édition par VonZipper le Lun 23 Avr 2012 - 5:05, édité 2 fois (Raison : sujet déplacé)
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Merci !
tu penses à quelqu'un en particulier ?...
tu penses à quelqu'un en particulier ?...
Nooooooon !!! Absolument pas.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Vous seriez prêt à me montrer le vôtre ?
D'autant que je ne connais pas le Val-de-Travers, très sympa paraît-il, ce serait l'occasion...
D'autant que je ne connais pas le Val-de-Travers, très sympa paraît-il, ce serait l'occasion...
Bonjour Perio 74!
Si le gris ne peut pas, il y a un bleu du côté de Montreux!
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Hey, on s'fait un rasso !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
C'est le vôtre ?Elerian a écrit:
Bonjour Perio 74!
Si le gris ne peut pas, il y a un bleu du côté de Montreux!
En tout cas, merci pour vos réponses
Perio74, Brit a toujours des idées aussi lumineuses que des phares du Klondike!brit a écrit:Hey, on s'fait un rasso !!!
Si le blanc de chez Vito est intéressant pour toi, je respire dans la banlieue genevoise. Et tu es le très bienvenu pour venir le chouffer, The Marco Polo.
Apéro offert. Envoie-moi un courriel pour me dire si 7 visite te plairait. Ou alors, on va prendre une absinthe au rasso valdetravérois?
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
@ Brit Oui un micro rasso suisse romand!
@ Perio oui c'est bien le mien! Et à 30 min de Lausanne....
Elerian- Modèle : Class v 250 horizon
Merci Argynis pour votre proposition
Je connais bien le Vito puisqu'un de mes bons amis (et lecteur de ce forum !) le conduit depuis plus d'un an. J'aimerais voir un Viano pour arrêter mon choix entre les deux.
Elerian, merci également, je vous contacte par MP ainsi que Oeildenuit tout proche également et que Brit m'a chaudement recommandé.
Quoi qu'il en soit, je serais ravi de vous rencontrer autour d'un verre une fois que j'aurais trouvé mon Polo
Bonne soirée !
Je connais bien le Vito puisqu'un de mes bons amis (et lecteur de ce forum !) le conduit depuis plus d'un an. J'aimerais voir un Viano pour arrêter mon choix entre les deux.
Elerian, merci également, je vous contacte par MP ainsi que Oeildenuit tout proche également et que Brit m'a chaudement recommandé.
Quoi qu'il en soit, je serais ravi de vous rencontrer autour d'un verre une fois que j'aurais trouvé mon Polo
Bonne soirée !
Excellente idée.Perio74 a écrit:Je connais bien le Vito. J'aimerais voir un Viano pour arrêter mon choix entre les deux.
Je crois que c'est Vz (ou V6 oui, je sais vraiment pas terrible! ) qui disait dans l'un de ses post que ce sont les derniers nés d'une série qui sont mécaniquement les plus sûrs et élaborés (cqfd!). Entre les 2 modèles, c'est donc une question de dollars...
Perso, j'en veux à mon Vito de rouiller anormalement vite. Quels que soient les soins que tu puisses apporter aux Vito, ils rougissent pour un rien... Hors utilisation, le mien est dans un garage et pourtant... Serait-ce l'air salin du lac de Genève?
Question moteur et avec ses 170'000km, il ronfle paisiblement et nous hisse sans panne dans nos plaisirs et découvertes. C'est d'ailleurs tout ce qu'on lui demande
Pour ce qui est des Viano, tu as lu sur ce forum tout le bien que leurs possesseurs en pensent. Pourtant et au risque de me faire hâcher menu, le Vito n'a pas que des désavantages vis à vis du Viano. Et il est tout de même un chouïa moins cher, non?
De quels désavantages parles-tu ?
Les Viano ont donc résolu le problème de la rouille des Vito ? Ce n'est pas le moindre des arguments dans notre région.
Sinon, ce qui ferait pencher la balance pour le Viano : confort accru, ligne plus moderne, motorisation, taille du lit supérieur (?), placard supplémentaire, options globalement plus nombreuses (?), revente plus avantageuse. Individuellement, ce ne sont certes pas des arguments primordiaux mais additionnés, ça fait pencher la balance, non ?
N'hésite pas à contre-dire tous ces points, ça apportera de l'eau à mon moulin ;-)
Les Viano ont donc résolu le problème de la rouille des Vito ? Ce n'est pas le moindre des arguments dans notre région.
Sinon, ce qui ferait pencher la balance pour le Viano : confort accru, ligne plus moderne, motorisation, taille du lit supérieur (?), placard supplémentaire, options globalement plus nombreuses (?), revente plus avantageuse. Individuellement, ce ne sont certes pas des arguments primordiaux mais additionnés, ça fait pencher la balance, non ?
N'hésite pas à contre-dire tous ces points, ça apportera de l'eau à mon moulin ;-)
Perio74, sois un peu plus charitable pour les Vito! Je suis à 2 doigts de foncer chez l'un de mes psys...Perio74 a écrit: Ce qui ferait pencher la balance pour le Viano : confort accru, ligne plus moderne, motorisation, taille du lit supérieur (?), placard supplémentaire, options globalement plus nombreuses (?), revente plus avantageuse...
Tu énumères tous les points positifs du Viano -et tu en oublies- passant totalement sous silence ceux de nos chers ancêtres. Je ne veux contredire aucun de tes points, à 2 exceptions près.
La première: certes une question d'appréciation mais la ligne du Vito n'a rien à envier à celle du Viano, plus "légère" et comme le soulignait la fameuse revue californienne de mars 12 "world's best camping vans" , encore plus moderne que celle des Viano. Yeah.
Deuxièmement, pour le Vito: le lit du haut a obtenu la note de 9,68 sur 10 dans la prestigieuse revue tanzanienne "The plumards from above". Ce qui, soit dit en passant, n'est pas rien! En outre, ils soulignent que ce lit-Vito ne rouille que rarement, si bien employé.
Et ça vois-tu, ça, eh bien ça fait hachement pencher la balance, non?
Je rejoins argynis ... en partie
Si les 2 véhicules étaient au même prix, il ne faudrait pas hésiter !! Car en plus des avantages que tu as évoqués (que je confirme, en dehors de la rouille ) j'ajouterai une toile de toit relevable plus pratique (meilleure qualité, et surtout plus facile à "ramasser") et une banquette arrière plus modulable (coulissante/multiposionnable et fractionnable).
Pour le reste c'est plus anecdotique (mais comme tu le dis additionnés ça peu faire beaucoup )
Par contre le Vito est plus compact ce qui extérieurement est un avantage (sans parlé du look qui reste subjectif), c'est une traction mais surtout ce n'est pas le même budget alors que c'est le même programme !! (il vaut mieux rouler en Vito MP et en profitez, que de se saigner pour un Viano et rester chez soi)
Si les 2 véhicules étaient au même prix, il ne faudrait pas hésiter !! Car en plus des avantages que tu as évoqués (que je confirme, en dehors de la rouille ) j'ajouterai une toile de toit relevable plus pratique (meilleure qualité, et surtout plus facile à "ramasser") et une banquette arrière plus modulable (coulissante/multiposionnable et fractionnable).
Pour le reste c'est plus anecdotique (mais comme tu le dis additionnés ça peu faire beaucoup )
Par contre le Vito est plus compact ce qui extérieurement est un avantage (sans parlé du look qui reste subjectif), c'est une traction mais surtout ce n'est pas le même budget alors que c'est le même programme !! (il vaut mieux rouler en Vito MP et en profitez, que de se saigner pour un Viano et rester chez soi)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Le problème de la rouille n'a donc pas été résolu sur le Viano ??
Et ce dernier est une propulsion ??? Monter au ski avec pourrait alors être problématique
Désolé pour ces questions de base, je n'y connais pas grand chose.
Pour le budget, ok avec toi mais la revente du Vito sera logiquement de moins en moins évidente au fil du temps.
Et ce dernier est une propulsion ??? Monter au ski avec pourrait alors être problématique
Désolé pour ces questions de base, je n'y connais pas grand chose.
Pour le budget, ok avec toi mais la revente du Vito sera logiquement de moins en moins évidente au fil du temps.
C'est exactement ça, le Vito (jusqu'à 2003) est une traction et le Viano (Vito après 2003) est une propulsion
Si tu veux vraiment assurer le coup le Viano Marco Polo existe en 4matic et là sur la neige aucun soucis. Cependant les proprio de Viano trouvent que celui-ci se débrouille plutôt très bien sur la neige (dans les limites du raisonnable quand on sait le poids de la bête et surtout quand il est bien chaussé !)
On en parle beaucoup sur le forum comme ici ou là
Quant à la revente c'est évident qu'un Viano se revendra mieux qu'un Vito, mais pas sûr que le delta soit à l'avantage du plus cher (d'un autre coté les risques de panne sont plus élevés sur un véhicule plus ancien)
Si tu veux vraiment assurer le coup le Viano Marco Polo existe en 4matic et là sur la neige aucun soucis. Cependant les proprio de Viano trouvent que celui-ci se débrouille plutôt très bien sur la neige (dans les limites du raisonnable quand on sait le poids de la bête et surtout quand il est bien chaussé !)
On en parle beaucoup sur le forum comme ici ou là
Quant à la revente c'est évident qu'un Viano se revendra mieux qu'un Vito, mais pas sûr que le delta soit à l'avantage du plus cher (d'un autre coté les risques de panne sont plus élevés sur un véhicule plus ancien)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Mais toujours moins cher qu'un La Palice, Penkpenkalet a écrit: Quant à la revente c'est évident qu'un Viano se revendra mieux qu'un Vito
Pour Perio, je ne vois vraiment qu'un Viano 4x4, cru 2013 voire plus. Ces modèles rouillent peu et sur la neige, même pas besoin de l'option "chenillettes"
Alors, Perio, tu viens te le prendre, 7 apéro?
Tu vas voir que dans la vraie vie, le Vito est roi!
Un autre inconvénient du Vito, et pas des moindres ... si vous me permettez ....
Ils n'avaient pas eu l'idée d'y mettre 6 cylindres ...
Vz
Ils n'avaient pas eu l'idée d'y mettre 6 cylindres ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Tiens, on parle de nous?
Bon, on a déménagé, on est à Saint Cergue mnt... Et pour la neige, on a testé ce matin, avec 5cm (on a bien fait de ne pas enlever les pneus neiges...) et la petite cote raide pour sortir de chez nous, pas de soucis, tranquille le chat en première... Sinon, je suis devenu bon pour le montage de chaine, pas plus de 15 min pour les 2... Et la tu vas ou tu veux, encore mieux quand tu as la propulsion et la direction indépendantes l'une de l'autre...
Pour la visite pourquoi pas, mais faudra juste qu'on sorte le congélateur qui est dedans pour le moment...
Pour ce qui concerne la rouille... Hum... Je pense que je me suis assez exprimé sur le sujet, il suffit de faire un tour dans la partie mécanique du forum, et de savoir que notre chassis est tellement rouillé que Mercedes doit procéder à un échange...
Voilaaaaaaaaaa!
Bon, on a déménagé, on est à Saint Cergue mnt... Et pour la neige, on a testé ce matin, avec 5cm (on a bien fait de ne pas enlever les pneus neiges...) et la petite cote raide pour sortir de chez nous, pas de soucis, tranquille le chat en première... Sinon, je suis devenu bon pour le montage de chaine, pas plus de 15 min pour les 2... Et la tu vas ou tu veux, encore mieux quand tu as la propulsion et la direction indépendantes l'une de l'autre...
Pour la visite pourquoi pas, mais faudra juste qu'on sorte le congélateur qui est dedans pour le moment...
Pour ce qui concerne la rouille... Hum... Je pense que je me suis assez exprimé sur le sujet, il suffit de faire un tour dans la partie mécanique du forum, et de savoir que notre chassis est tellement rouillé que Mercedes doit procéder à un échange...
Voilaaaaaaaaaa!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
oeildenuit a écrit:
Pour ce qui concerne la rouille... Hum...
Quand je pense que je te proposais une dérouillée, et que tu me réponds en me montrant une clé à molette et un pittbull à grandes dents ....
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Merci à tous les franco-suisses pour votre accueil et vos réponses. Je pars demain sur Grenoble voir un véhicule en vente (cf LBC) et j'espère qu'on fera affaire...
Je reste tout disposé pour vous rencontrer (avec plaisir l'apéro Argynis) et, j'espère, présenter mon joujou sur le forum. Merci à Brit pour ces messages.
Quant à la rouille, ça paraît quand même incroyable qu'un constructeur de cette réputation n'ait pas résolu le problème. Oeildenuit, tu parles d'échange ? du châssis, et pris en charge par Mercedes ?
Je reste tout disposé pour vous rencontrer (avec plaisir l'apéro Argynis) et, j'espère, présenter mon joujou sur le forum. Merci à Brit pour ces messages.
Quant à la rouille, ça paraît quand même incroyable qu'un constructeur de cette réputation n'ait pas résolu le problème. Oeildenuit, tu parles d'échange ? du châssis, et pris en charge par Mercedes ?
Je vais pas re polluer avec mon histoire... Tout est au rayon carrosserie
https://marcopolo.superforum.fr/t2790-rouille-et-garantie
https://marcopolo.superforum.fr/t2790-rouille-et-garantie
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Oui j'avais été lire le bon topic. C'est inquiétant cette histoire de séries de véhicules aux châssis pourris
Celui que je vise semble propre, aux dires de son propriétaire. Mais je vais créer une discussion pour recueillir vos avis sur cette probable acquisition.
Celui que je vise semble propre, aux dires de son propriétaire. Mais je vais créer une discussion pour recueillir vos avis sur cette probable acquisition.
Le mien aussi était censé l'être, de l'avis de la concession Mercedes Genève...
Fais vérifier le dessous, le chassis... Si tu regardes sur l'image du devis, tu vois les points (14) rouillés...
Fais vérifier le dessous, le chassis... Si tu regardes sur l'image du devis, tu vois les points (14) rouillés...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Le vendeur est un particulier... comment je fais pour vérifier ça ?...
Tu te couches dessous, tu l'emmènes dans un garage pendant la course d'essai...
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
tu crois ??
j'ai bien conscience qu'à ce prix là, faut pas se planter mais j'aurais du mal à oser demander ça au propriétaire et le faire poireauter au garage. D'autant qu'il faut alors prendre rdv
j'ai bien conscience qu'à ce prix là, faut pas se planter mais j'aurais du mal à oser demander ça au propriétaire et le faire poireauter au garage. D'autant qu'il faut alors prendre rdv
Je l'ai déjà fait, on me l'a déjà demandé. Perso, je ne suis pas venu avec le gars, je lui ai laissé les clefs.
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Bon ben je verrai demain le feeling que j'ai avec le proprio... glurps.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 2