que du bonheur
+2
penkalette
djelavaud
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
que du bonheur
Enfin je l'ai réceptionné. J'en fait une petite présentation; MP 2,2lt boite manuel avec la superbe couleur brun dolomite. Une couleur sobre sous un ciel gris et en pleine nuit mais super classe sous les rayons de soleil. Options choisies; tempomat, vitre sombres, soutient lombaire, clés supplémentaires et roues hiver. Chez Westfalia j'ai pris les jeux de tapis intérieur, la moustiquaire latéral(pas encore montée), la douchette avec son support, le bac d'évier et le jeu de frigo.
En gros je suis super content, ayant parcouru déjà 2500km, il consomme environ 7-7,5lt au 100km dépends de la façon ou je roule et du relief. Les finitions sont bien, la tenue de route bonne et l'assise tip top. J'ai quant même du régler le toit qui n'était pas super centré quant il était fermé et lors de la réception un problème de sonde extérieur toujours pas réglé(va savoir pourquoi il y a 2 sondes de température extérieur).
je vous y mets quelques photos.
Du coup comme je ne tiens pas en place il me fallait l'équiper un peu perso avec plus d'eau et de l'eau chaude avec du 220V. Alors j'ai ponté les 2 réservoirs intérieur et monté un réservoir sous le véhicule et un boiler de 6lt.
Résultat; environ 65-70lt d'eau avec un poil de perte vu que le réservoir d'eau usé est légèrement plus haut que l'eau clair. De plus montage d'un convertisseur sinus sous le siège et la boule amovible. Bon ben du coup le tout en image.
Projet à venir, la pose d'un panneau solaire provisoire que j'ai retrouvé dans ma cave qui appartenait à mon Hiace.
Et quelques photos pour le plaisir des yeux
En gros je suis super content, ayant parcouru déjà 2500km, il consomme environ 7-7,5lt au 100km dépends de la façon ou je roule et du relief. Les finitions sont bien, la tenue de route bonne et l'assise tip top. J'ai quant même du régler le toit qui n'était pas super centré quant il était fermé et lors de la réception un problème de sonde extérieur toujours pas réglé(va savoir pourquoi il y a 2 sondes de température extérieur).
je vous y mets quelques photos.
Du coup comme je ne tiens pas en place il me fallait l'équiper un peu perso avec plus d'eau et de l'eau chaude avec du 220V. Alors j'ai ponté les 2 réservoirs intérieur et monté un réservoir sous le véhicule et un boiler de 6lt.
Résultat; environ 65-70lt d'eau avec un poil de perte vu que le réservoir d'eau usé est légèrement plus haut que l'eau clair. De plus montage d'un convertisseur sinus sous le siège et la boule amovible. Bon ben du coup le tout en image.
Projet à venir, la pose d'un panneau solaire provisoire que j'ai retrouvé dans ma cave qui appartenait à mon Hiace.
Et quelques photos pour le plaisir des yeux
Dernière édition par djelavaud le Mar 10 Avr 2012 - 1:43, édité 1 fois
djelavaud- Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt
Re: que du bonheur
Hello,
Une capacité en eau propre accrue, plus de l'eau chaude, le luxe...
J'en connais un qui va être jaloux !!
Ette
Déjà que cette couleur lui faisait de l'oeil ...
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
De qui tu parles, ETTE ? J'vois pas ...
Très discret comme couleur ! Et très chocolat suisse ! Tu nous mettras des photos sous le soleil, hein ?!
Très discret comme couleur ! Et très chocolat suisse ! Tu nous mettras des photos sous le soleil, hein ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Chapo pour la transfo (et le nouveau Marco aussi bien sûr)
A l'occasion si tu as fait quelques photos, tu pourras nous faire un tuto ....
Vz
A l'occasion si tu as fait quelques photos, tu pourras nous faire un tuto ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
penkalette a écrit:Hello,
Ette
Moi je ne vois pas du tout qui pourrait-être jaloux
Effectivement cette couleur me fait de l’œil, le projet d'agrandissement de la capacité d'eau propre aussi, et je n'ose imaginer le luxe d'avoir de l'eau chaude pour se rincer après une session de body-bord/surf l'hiver (ou même l'été quand l'eau ne dépasse pas les 15° C )
Félicitations pour ce magnifique MP
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Mais alors bien sur que je vais faire des photos dès que le soleil pointera le bout de son nez.
Concernant les tutos, je vais voir ce que je peux faire mais je n'ai malheureusement pas fais de photos lors du montage mais je peux vous en faire un de ses jours plus en profondeur pour plus de détails si ça intéresse quelqu'un?!
C'est vrai que c'était pour ça que je me suis décidé pour l'eau chaude et 30lt de plus, rien de telle qu'une bonne douchette tempérée après une session surf. En tout cas le rajout d'un réservoir pour l'eau usée et 30lt de plus je ne peux que conseiller, en plus c'est super facile et super simple à réaliser.. Juste besoin de faire 2 trous sous le châssis, dans les longerons pour fixer le réservoir(on peut utiliser 2 trous déjà existant), mais pas de trous pour les tuyaux et le passage de l'eau(on utilise tout ce qu'il y a déjà ;-)
Concernant les tutos, je vais voir ce que je peux faire mais je n'ai malheureusement pas fais de photos lors du montage mais je peux vous en faire un de ses jours plus en profondeur pour plus de détails si ça intéresse quelqu'un?!
C'est vrai que c'était pour ça que je me suis décidé pour l'eau chaude et 30lt de plus, rien de telle qu'une bonne douchette tempérée après une session surf. En tout cas le rajout d'un réservoir pour l'eau usée et 30lt de plus je ne peux que conseiller, en plus c'est super facile et super simple à réaliser.. Juste besoin de faire 2 trous sous le châssis, dans les longerons pour fixer le réservoir(on peut utiliser 2 trous déjà existant), mais pas de trous pour les tuyaux et le passage de l'eau(on utilise tout ce qu'il y a déjà ;-)
djelavaud- Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt
Attelage amovible
Salut, si j'ai bien compris, tu as monté toi même l'attelage amovible.
- Peux tu me donner la référence et me dire si c'est compliqué à faire soi même, merci
Sinon, bravo pour l'installation!!
- Peux tu me donner la référence et me dire si c'est compliqué à faire soi même, merci
Sinon, bravo pour l'installation!!
Peter Bacon- Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch