Où brancher la pompe
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Eau
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Où brancher la pompe
Bonjour tout le monde,
Ma pompe à eau ayant rendu l'ame, je l'ai démontée et commandée une autre. Par contre entre temps je ne sais plus par où faire passer le cable de l'intérieur vers l'extérieur du réservoire et surtout où le brancher.
Chacun aura compris mon niveau bricolistique...!!!
Si quelqu'un a des infos ou des photos je suis preneur, le compte à rebourt est enclanché je part ce soir pour 2 jours.
d'avance merci.
Ma pompe à eau ayant rendu l'ame, je l'ai démontée et commandée une autre. Par contre entre temps je ne sais plus par où faire passer le cable de l'intérieur vers l'extérieur du réservoire et surtout où le brancher.
Chacun aura compris mon niveau bricolistique...!!!
Si quelqu'un a des infos ou des photos je suis preneur, le compte à rebourt est enclanché je part ce soir pour 2 jours.
d'avance merci.
L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!!
joby- Modèle : Merco James Cook 1998
Motorisation : 312 TD, 122 CV
Re: Où brancher la pompe
d'après un schéma d'une autre discution le cable passe par la sonde de niveau??? A confirmer? mais ensuite aucune idée d'où on le branche??
L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!!
joby- Modèle : Merco James Cook 1998
Motorisation : 312 TD, 122 CV
Re: Où brancher la pompe
Non le fil de la pompe doit passer dans un trou (n°6) avec un joint caoutchouc, juste à coté de son emplacement, et non avec la sonde (voir schéma)
Pour le branchement, aucune idée ...
Vz
Pour le branchement, aucune idée ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Où brancher la pompe
Salut
Voila ton affaire ( si c'est le même , ), mais tu doit avoir le trou !
Quand a savoir comment on passe le fil et la prise (?) a travers le trou ? ? Doit y avoir un truc....
( non, je démonte pas )
Amuse toi bien
Voila ton affaire ( si c'est le même , ), mais tu doit avoir le trou !
Quand a savoir comment on passe le fil et la prise (?) a travers le trou ? ? Doit y avoir un truc....
( non, je démonte pas )
Amuse toi bien
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Où brancher la pompe
leo85 a écrit:Salut
Voila ton affaire ( si c'est le même , ), mais tu doit avoir le trou !
Quand a savoir comment on passe le fil et la prise (?) a travers le trou ? ? Doit y avoir un truc....
( non, je démonte pas )
Amuse toi bien
Le câble de la pompe c'est le plus gros tout blanc.
Il passe par un presse étoupe étanche sur le dessus du réservoir.
Les pinoches du connecteur se sortent assez facilement du connecteur, en observant les pinoches il est facile de comprendre comment elles sortent
Si vous galérez avec le connecteur, il suffit de mettre un domino à la place
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: Où brancher la pompe
désolé du retard pour donner des nouvelles mais c'est bon tout est rentré en ordre, merci beaucoup pour le schéma qui va mettre du grande aide.
il me reste cependant un petit problème avec mon deuxième robinet qui contacte bien, déclanche la pompe mais aucune arrivées d'eau? au dela d'un tuyeau coudé je ne trouve aucune autre hypothèse, si quelqu'un a déja connu cela je suis également preneur.
il me reste cependant un petit problème avec mon deuxième robinet qui contacte bien, déclanche la pompe mais aucune arrivées d'eau? au dela d'un tuyeau coudé je ne trouve aucune autre hypothèse, si quelqu'un a déja connu cela je suis également preneur.
L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!!
joby- Modèle : Merco James Cook 1998
Motorisation : 312 TD, 122 CV
Re: Où brancher la pompe
Salut
Ben ça c'est bien drôle
Peut'être le clapet dans le branchement de la douchette qui coupe l'eau quand elle n'est pas branchée ? ?
( Pour voir il faudrais débrancher le tuyau coté arrivé au branchement....et faire tourne la pompe.)
- re ( le robinet "lavabo" fait couler la douche si elle est branchée... Puisqu'il n'y a qu'une pompe et qu'un départ d'eau )
Si non il faut que le tuyau soit bouché ou pincé ? ? quelque part ? ? ?
Si non pour la douche et
Ben ça c'est bien drôle
Peut'être le clapet dans le branchement de la douchette qui coupe l'eau quand elle n'est pas branchée ? ?
( Pour voir il faudrais débrancher le tuyau coté arrivé au branchement....et faire tourne la pompe.)
- re ( le robinet "lavabo" fait couler la douche si elle est branchée... Puisqu'il n'y a qu'une pompe et qu'un départ d'eau )
Si non il faut que le tuyau soit bouché ou pincé ? ? quelque part ? ? ?
Si non pour la douche et
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
'pinoche' du connecteur
je n'arrive pas à enlever ces fameuses pinoches pour changer ma pompe à eau qui ne fonctionne plus au sortir de l'hiver malgré une faible utilisation (?) et une vidange qui m'a semblé correcte (du moins la même que l'hiver précédent) : quelqu'un a t-il une idée ou suffit t-il de tirer dessus comme une bête ?!
Merci d'avance
Patrick
Merci d'avance
Patrick
“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB- Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2
Re: Où brancher la pompe
Salut PB,
Quand tu dis pinoche, tu parles bien du connecteur électrique de la pompe ?
Si oui, vérifie qu'il n'y ait pas d'ergot ou de clip, et dans la négative (de mémoire mais ça peut changer en fonction des millésimes), oui il faut tirer comme une bête avec des pinces, ça aide
Vz
Quand tu dis pinoche, tu parles bien du connecteur électrique de la pompe ?
Si oui, vérifie qu'il n'y ait pas d'ergot ou de clip, et dans la négative (de mémoire mais ça peut changer en fonction des millésimes), oui il faut tirer comme une bête avec des pinces, ça aide
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
comment défaire le connecteur électrique de la pompe
Salut la liste et Von Zipper !
fort de tes indications je me suis risquer et voilà le résultat : 1/ il faut tirer comme une bête avec une ou deux pinces pour déboiter les deux parties du connecteur en plastic 2/ avec un petit tournevis il faut appuyer sur un ergot de la cosse métallique pour l'extirper du plastic.
PS : as tu une idée de l'origine de la panne ? Car le voltmètre indique bien l'arrivée des 12 V et la pompe chauffe sans tourner quand on actionne le robinet (comme si elle bloquée par un résidu calcaire) ??? fusible intacte.
fort de tes indications je me suis risquer et voilà le résultat : 1/ il faut tirer comme une bête avec une ou deux pinces pour déboiter les deux parties du connecteur en plastic 2/ avec un petit tournevis il faut appuyer sur un ergot de la cosse métallique pour l'extirper du plastic.
PS : as tu une idée de l'origine de la panne ? Car le voltmètre indique bien l'arrivée des 12 V et la pompe chauffe sans tourner quand on actionne le robinet (comme si elle bloquée par un résidu calcaire) ??? fusible intacte.
“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB- Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2
Re: Où brancher la pompe
Le gel ou un défaut de fabrication ont cramé le moteur ou le bobinage ... De toutes façons, cela confirme bien que c'est ta pompe qui est morte ... donc soit tu es électronicien et tu t'amuses à la démonter et la refaire, soit t'es encore sous garantie et tu vas mettre les Watts chez MB, soit tu mets la main au porte monnaie ...
Vz
Vz
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Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
57 euros TTC chez Mercedes !
Je l'ai démonté et en ai commandé une autre : la bonne surprise inespérée c'est que je l'aurais après demain.
Mais ce qui se confirme pour moi c'est qu'autant je n'ai rien à dire sur le Viano lui-même la qualité allemande (!) Westfalia laisse à désirer !
Je viens de comprendre grâce à vous tous qu'un possesseur de Marco Polo doit passer une agrégation de bricolage...
Et comme un plaisir ne vient jamais seul, le moteur de l'essuie glace arrière à cramer en se bloquant dans le porte vélo arrière : il a servi de fusible... au fusible qui lui est intact !!!
Que le ciel vous tienne en joie.
Patrick
Mais ce qui se confirme pour moi c'est qu'autant je n'ai rien à dire sur le Viano lui-même la qualité allemande (!) Westfalia laisse à désirer !
Je viens de comprendre grâce à vous tous qu'un possesseur de Marco Polo doit passer une agrégation de bricolage...
Et comme un plaisir ne vient jamais seul, le moteur de l'essuie glace arrière à cramer en se bloquant dans le porte vélo arrière : il a servi de fusible... au fusible qui lui est intact !!!
Que le ciel vous tienne en joie.
Patrick
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Gabriel Garcia Marquez
PB- Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2
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