Clef dans contact et batterie
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Clef dans contact et batterie
J'ai gaffé, je changeais une ampoule et pour checker j'avais la clef dans le contact sur la position II. Et je l'ai oubliée la, dans cette position. Toute la nuit. Bon, bonne chose, ya pas tant de voleurs par chez nous. Seulement, le lendemain, impossible de redémarrer, ni même de TOURNER la clef dans le contacteur. J'ai pensé à un problème de sécurité, mais non. Tous consommables éteints, le fait de laisser la clef dans le contacteur sur position II a vidé la batterie. Je ne sais pas pour les autres positions, mais ça ne doit pas être mieux. Pas possible non plus de ponter avec une autre voiture, batterie trop basse (mesurée 8V).
Alors voila, c'est un situation particulière, parce que le véhicule ne ferme pas avec la clef dans le contacteur, et que je n'ai pas cherché à fermer le van non plus... Mais bon, ça me conforte dans l'idée que le moins de technologie possible est un avantage...
Heureusement qu'on a le chargeur de batterie embarqué... Si j'y avais pensé avant de sortir la batterie, ça aurait été mieux...
Alors voila, c'est un situation particulière, parce que le véhicule ne ferme pas avec la clef dans le contacteur, et que je n'ai pas cherché à fermer le van non plus... Mais bon, ça me conforte dans l'idée que le moins de technologie possible est un avantage...
Heureusement qu'on a le chargeur de batterie embarqué... Si j'y avais pensé avant de sortir la batterie, ça aurait été mieux...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Clef dans contact et batterie
hun unh ... what's that le chargeur embarquéHeureusement qu'on a le chargeur de batterie embarqué...
Du coup il a passé la nuit dehors avec la clé dessus .....
je croyais qu'y avait que ma femme pour faire ce genre de truc
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Clef dans contact et batterie
Quand tu branches ton MP sur le 220V ça recharge les batteries. Et cela ne se fait pas par miracle, mais tout simplement par un chargeur Celui-là même qu'oeildenuit appelle le chargeur embarqué
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Clef dans contact et batterie
de valck a écrit: je croyais qu'y avait que ma femme pour faire ce genre de truc
Ce qui est rassurant, c'est que vous êtes tous du même coin .... et que c'est loin de chez moi ...
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Clef dans contact et batterie
J'étais persuadé que ça ne rechargeais que la batterie auxiliaire moipenkalet a écrit:Quand tu branches ton MP sur le 220V ça recharge les batteries
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Clef dans contact et batterie
Non non, les deux, je confirme...
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Road trip au Canada
Re: Clef dans contact et batterie
Pour être exact le chargeur ne recharge la batterie moteur que si elle est descend en dessous d'un certain seuil de décharge
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Clef dans contact et batterie
à 8.5V ça charge alors
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Re: Clef dans contact et batterie
Ce qui est rassurant, c'est que vous êtes tous du même coin .... et que c'est loin de chez moi ... Razz
Ouuais mais on se voit au rasso et c'est peut etre contagieux
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Clef dans contact et batterie
Bin, comme tu le suggèrais, il y a quelques temps, tiens toi éloigné de moi, on sait jamais ....
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Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
blocage clé
BOnjour à tous,
J'ai depuis qqs semaine rencontré un souci que je ne m'explique pas...
Au moment de démarrer, je met la clé et il est impossible de la tourner et il y a des bruits de "claquement electroniques, semblables à celui que l'on a quand on met ou enlève la clé qui se répètent, toutes les 3/4 sec....
Je finis généralement par réussir à démarrer au bout 10/15 minutes ou j'essaye différentes config en verrouillant, déverouillant les portes depuis les boutons à l'intérieur, je sors du véhicule, le ferme, le réouvre. Il y a même certaines config ou qd je suis sorti du véhicule, que je ferme la porte, la clé n'actionne plus la fermeture du véhicule...bref. J'ai pas compris ce qui pouvait bloquer...
Avez vous déjà vécu ça ?
Humidité ? piles dans les clés ? Certaines sécurité ?
Merci à tous pour votre aide.
J'ai depuis qqs semaine rencontré un souci que je ne m'explique pas...
Au moment de démarrer, je met la clé et il est impossible de la tourner et il y a des bruits de "claquement electroniques, semblables à celui que l'on a quand on met ou enlève la clé qui se répètent, toutes les 3/4 sec....
Je finis généralement par réussir à démarrer au bout 10/15 minutes ou j'essaye différentes config en verrouillant, déverouillant les portes depuis les boutons à l'intérieur, je sors du véhicule, le ferme, le réouvre. Il y a même certaines config ou qd je suis sorti du véhicule, que je ferme la porte, la clé n'actionne plus la fermeture du véhicule...bref. J'ai pas compris ce qui pouvait bloquer...
Avez vous déjà vécu ça ?
Humidité ? piles dans les clés ? Certaines sécurité ?
Merci à tous pour votre aide.
LarryClam- Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv
BAtterie principale à plat - pas de recharge avec le 220V
Salut à tous. Après qlq semaines d'immobilisation, impossible de tourner la clé de contact. Je vais donc voir marcopolosuperforum et tombe sur vos conseils. Je branche le 220V --> pendant 8h00. Rien ne change. Y a t il une astuce ? Merci pour vos conseils !!
LAE- Modèle : VIANO MARCOPOLO 2007
Re: Clef dans contact et batterie
Ah on a le même souci ! J'ai pas eu le temps jusque là mais j'ai prévu d'essayer tous les trucs énoncés plus haut la semaine prochaine je te tiendrais au courant
LarryClam- Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv
Re: Clef dans contact et batterie
Si tu as un chargeur de batteries à dispo, branches le sur la batterie de démarrage en direct: tu as les cosses pour câbler dans le compartiment moteur côté passager vers le calandre.
Si tu veux passer par le chargeur de bord, tu dois laisser branché plus de 24 h. En effet,
Ce chargeur s'occupe en priorité de la batterie de service, et, si elle est vraiment basse, de la batterie de démarrage, mais par tranches de 20 minutes ou quelque chose dans le genre. Donc, avant qu'elle puisse te démarrer le cam, va falloir attendre un brave moment. Mais ça marche, je l'ai fait une fois...
Guillaume.
Si tu veux passer par le chargeur de bord, tu dois laisser branché plus de 24 h. En effet,
Ce chargeur s'occupe en priorité de la batterie de service, et, si elle est vraiment basse, de la batterie de démarrage, mais par tranches de 20 minutes ou quelque chose dans le genre. Donc, avant qu'elle puisse te démarrer le cam, va falloir attendre un brave moment. Mais ça marche, je l'ai fait une fois...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Clef dans contact et batterie
moi je trouve qu'un booster devrait faire partie des accessoires fournis avec le cam's... Ca dépanne vite, ça dépanne bien et ça évite de perdre du temps !
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Clef dans contact et batterie
Sauf que si tu ne recharges pas ce booster ce n'est pas plus efficace ...
Plutôt que de brancher le booster sur le 220v j'aime autant brancher directement le MP.
Et puis me trimbaler un booster pour ne jamais m'en servir (ce qui est pour l'instant notre cas) c'est limite encombrant
Je préfère que cet appareil reste à la discrétion des utilisateurs (ou pas)
Un booster n'est qu'une batterie de démarrage
Plutôt que de brancher le booster sur le 220v j'aime autant brancher directement le MP.
Et puis me trimbaler un booster pour ne jamais m'en servir (ce qui est pour l'instant notre cas) c'est limite encombrant
Je préfère que cet appareil reste à la discrétion des utilisateurs (ou pas)
Un booster n'est qu'une batterie de démarrage
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Clef dans contact et batterie
bonsoir, sinon pour se dépanner, on doit pouvoir swapper les batteries principale et auxilière, pour pouvoir démarrer, par contre il ne faut pas rouler avec comme cela , le faux recroiser les batteries !
C'est sur que la manipe est un peux longue, mais quand on est dans la Mer**, cela peut dépanner;)
par contre quand on croise les batteries faut faire attention à bien isoler du chassis les coses positives (pas celle de la batterie), mais les coses avec les fils rouges (des les deux batterie) qui vienne du moteur, car quand le moteur tourne il y a risque de courcircuits, donc il faut faire vraiment faire attention
pascal
C'est sur que la manipe est un peux longue, mais quand on est dans la Mer**, cela peut dépanner;)
par contre quand on croise les batteries faut faire attention à bien isoler du chassis les coses positives (pas celle de la batterie), mais les coses avec les fils rouges (des les deux batterie) qui vienne du moteur, car quand le moteur tourne il y a risque de courcircuits, donc il faut faire vraiment faire attention
pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Clef dans contact et batterie
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ...
La batterie auxiliaire n'est pas faite pour démarrer un gros mazout ... En cas de soucis, tous les contrats d'assurances incluent une assistance ... vous perdrez probablement 1/2h mais éviterez très probablement de faire des cxnneries et d'avoir à débourser des sommes non prévues ...
Vz
La batterie auxiliaire n'est pas faite pour démarrer un gros mazout ... En cas de soucis, tous les contrats d'assurances incluent une assistance ... vous perdrez probablement 1/2h mais éviterez très probablement de faire des cxnneries et d'avoir à débourser des sommes non prévues ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Clef dans contact et batterie
Bonjour VZ ,il pense que cela peut le faire cette batterrie peut débéter 540Ampères en pointe, cela doit passer;) , par contre comme je dis, c'est vraiement pour se sortir de la merde, genre en pannne en plein montagne, en pleine campagne !
Faut vraiement faire attention aux connecteurs positif des batteries(les coses avec les fils rouge que l'on visse sur les plots de la batterie), lorsque que l'on recroise les batterries, alors que le moteur tourne, il faut bien les isoler, sinon risque de court circuit, et en effet risque de faire des dégats:roll:
Pascal
NB : c'est vraiement la dernière solution à utiliser:|
Faut vraiement faire attention aux connecteurs positif des batteries(les coses avec les fils rouge que l'on visse sur les plots de la batterie), lorsque que l'on recroise les batterries, alors que le moteur tourne, il faut bien les isoler, sinon risque de court circuit, et en effet risque de faire des dégats:roll:
Pascal
NB : c'est vraiement la dernière solution à utiliser:|
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Clef dans contact et batterie
Salut,
Bin chacun fait comme il veut ... suivre les conseils d'Alain Boulon ou appeler son assistance comprise dans son assurance et éviter de flinguer et sa batterie aux et son viano ...
D'ailleurs c'est bizarre, toutes les batteries proposées pour mon MP font entre 700 et 800A ... on est loin des 540 annoncés ...
Vz
Bin chacun fait comme il veut ... suivre les conseils d'Alain Boulon ou appeler son assistance comprise dans son assurance et éviter de flinguer et sa batterie aux et son viano ...
D'ailleurs c'est bizarre, toutes les batteries proposées pour mon MP font entre 700 et 800A ... on est loin des 540 annoncés ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Clef dans contact et batterie
Bonsoir VZ , en fait 540 ampères c'est le courant de pointe que peut débiter la batterrie auxilière:| , c'est marqué dessus, sous la capacité !
Sinon moi j'ai opté pour une autre solution, comme je fais du VTT et que j'ai un VTT éléctrique avec 2 batteries de 400W à recharger, et que je fais souvent du camping "sauvage", donc j'ai acheté un générateur (honda EU10i) (oui je sais, cela fait du bruit et cela pue, en fait niveau bruit, ce n'est pas plus bruyant, que quand le chauffage stationnaire fonctionnant à "plein régime") .
donc ce géné à une sortie 12V 8Ampère, donc impec, pour recharger la batterie de démarrage (mais c'est sur, faudra attendre
pascal
NB : je laisse jamais les clés sur le contact, mais dernièrement , j'ai fait un peut de mécanique sur les freins arrières, frein à main (démontage disque, vériffication, dérouillage)
et pour libérer les fachoirs il faut être dans une autre position qu'en P sur la boite auto , j'ai démarrer le moteur, je me suis mis au neutre, et j'ai couper le moteur, par contre, comme le levier n'est pas en parking , on ne peut pas enlever le clé
Ma manipe de démontage du disque a duré pas mal de temps, mais j'ai réussi à tout démonter et remonter dans la journnée.
Il y a peut être un autre moyen de faire (par exemple débloquer le levier avec le petit bouton sur le haut de la BVA)
je n'ais pas eu de problème, mais peut être que si j'avais mis plus d'une journée à faire mon démontage/remontage , avec la clé bloqué dans le contact 'je me souvient plus si c'était en position 1 ou 2), la batterie se serait peu-être aussi retrouveé à plat
Pascal
Sinon moi j'ai opté pour une autre solution, comme je fais du VTT et que j'ai un VTT éléctrique avec 2 batteries de 400W à recharger, et que je fais souvent du camping "sauvage", donc j'ai acheté un générateur (honda EU10i) (oui je sais, cela fait du bruit et cela pue, en fait niveau bruit, ce n'est pas plus bruyant, que quand le chauffage stationnaire fonctionnant à "plein régime") .
donc ce géné à une sortie 12V 8Ampère, donc impec, pour recharger la batterie de démarrage (mais c'est sur, faudra attendre
pascal
NB : je laisse jamais les clés sur le contact, mais dernièrement , j'ai fait un peut de mécanique sur les freins arrières, frein à main (démontage disque, vériffication, dérouillage)
et pour libérer les fachoirs il faut être dans une autre position qu'en P sur la boite auto , j'ai démarrer le moteur, je me suis mis au neutre, et j'ai couper le moteur, par contre, comme le levier n'est pas en parking , on ne peut pas enlever le clé
Ma manipe de démontage du disque a duré pas mal de temps, mais j'ai réussi à tout démonter et remonter dans la journnée.
Il y a peut être un autre moyen de faire (par exemple débloquer le levier avec le petit bouton sur le haut de la BVA)
je n'ais pas eu de problème, mais peut être que si j'avais mis plus d'une journée à faire mon démontage/remontage , avec la clé bloqué dans le contact 'je me souvient plus si c'était en position 1 ou 2), la batterie se serait peu-être aussi retrouveé à plat
Pascal
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presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Clef dans contact et batterie
LAE a écrit:Salut à tous. Après qlq semaines d'immobilisation, impossible de tourner la clé de contact. Je vais donc voir marcopolosuperforum et tombe sur vos conseils. Je branche le 220V --> pendant 8h00. Rien ne change. Y a t il une astuce ? Merci pour vos conseils !!
Salut,
Si ta batterie moteur est raide, tu pourras laisser brancher le 220V tant que tu veux ça ne changera rien ... Ta batterie moteur date de quand ? As tu vérifié s'il y a toujours de l'électrolyte dedans etc ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Clef dans contact et batterie
Bonsoir
C'est exact que la conception de la batterie auxiliaire n'est pas, de base, une conception pour assurer des démarrages de "gros mazout" tout le temps.
Par contre pour une ou deux fois dans sa vie, elle peut le faire! Et sans dommage.
Et c'est clair que si un jour je tombe en rade de batterie principale dans la pampa, je n'hésiterai pas un instant, je démonterai ma batterie auxiliaire (avec les précautions d'usage) et je la placerai à l'extérieur pour la connecter suivant les recommandations MB pour redémarrer. Je ne la remonterais que mon moteur à l'arrêt au garage suivant...
Millepattes
VonZipper a écrit:Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ...
La batterie auxiliaire n'est pas faite pour démarrer un gros mazout ... En cas de soucis, tous les contrats d'assurances incluent une assistance ... vous perdrez probablement 1/2h mais éviterez très probablement de faire des cxnneries et d'avoir à débourser des sommes non prévues ...
Vz
C'est exact que la conception de la batterie auxiliaire n'est pas, de base, une conception pour assurer des démarrages de "gros mazout" tout le temps.
Par contre pour une ou deux fois dans sa vie, elle peut le faire! Et sans dommage.
Et c'est clair que si un jour je tombe en rade de batterie principale dans la pampa, je n'hésiterai pas un instant, je démonterai ma batterie auxiliaire (avec les précautions d'usage) et je la placerai à l'extérieur pour la connecter suivant les recommandations MB pour redémarrer. Je ne la remonterais que mon moteur à l'arrêt au garage suivant...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Clef dans contact et batterie
Si tu fais cela, on est d'accord que tu branches alors la batterie moteur sur le ciercuit de service, ou alors tu ne déconnectes pas la batterie aux ? Il faut bien, une fois que l'alternateur recharge, qu'il débite dans le circuit aux aussi, non? Ou bien la régulation repartition est elle assez intelligente pour détecter l'absence de batterie et donc ne pas y envoyer de jus?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Clef dans contact et batterie
Bonsoir
Si je fais cela, je laisse ma batterie principale sagement en place et comme je l'ai dit j'enlève la batterie aux en prenant soin de ne pas faire faire de court bouillon et de protéger les câbles de raccordement dans le compartiment
Quand le moteur redémarrera, l'alternateur débitera ce qu'il a débité et si il n'y a rien à débiter dans le circuit auxiliaire ben il ne débitera rien.
Quand tu coupes le jus chez toi pour partir avec ton Marco, il n'y a plus rien à débiter dans ton circuit et crois tu que la centrale d'à coté va sauter? Sûr je schématise...
Je viens de faire l'essai, c'est à dire rouler sans batterie auxiliaire. Ben il ne se passe rien de spécial. La console indique bien une tension en l'occurrence 14.4 V juste pour dire que l'alternateur / régulateur est bien en fonctionnement sur les circuits.
Millepattes
Si je fais cela, je laisse ma batterie principale sagement en place et comme je l'ai dit j'enlève la batterie aux en prenant soin de ne pas faire faire de court bouillon et de protéger les câbles de raccordement dans le compartiment
Quand le moteur redémarrera, l'alternateur débitera ce qu'il a débité et si il n'y a rien à débiter dans le circuit auxiliaire ben il ne débitera rien.
Quand tu coupes le jus chez toi pour partir avec ton Marco, il n'y a plus rien à débiter dans ton circuit et crois tu que la centrale d'à coté va sauter? Sûr je schématise...
Je viens de faire l'essai, c'est à dire rouler sans batterie auxiliaire. Ben il ne se passe rien de spécial. La console indique bien une tension en l'occurrence 14.4 V juste pour dire que l'alternateur / régulateur est bien en fonctionnement sur les circuits.
Millepattes
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